@Clouzy Je suis dans la team des nausées au 3e trimestre, que ce soit pour Frosties ou pour cette grossesse. La semaine dernière, à 37 SA donc, j'ai carrément du courir aux toilettes pour vomir alors que je patientais à l'hôpital pour mon RDV gynéco... Plein de compassion et j'espère que ça va passer, n'hésite pas à consulter car des médicaments existent pour soulager tout ça :fleur: Et pour le poids, je trouve aussi ça particulièrement insupportable. Qu'on perde du poids avec les nausées, qu'on en prenne beaucoup d'un coup, qu'on prenne 2 ou 20 kg, il y aura toujours des gens (et surtout des gens qui ne sont absolument pas dans le médical hein) qui auront des commentaires à faire. Mon cas en spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Fidl Pour les trajets en voiture, c'est le cosy qui est recommandé (où le bébé est dans une position un peu courbée), c'est le plus sécuritaire et tout à fait adapté même pour les longs trajets. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'une nacelle qui est suffisamment sécuritaire pour voyager en voiture, mais ça ne vaut pas vraiment le coup car car elle ne va être utilisée que quelques mois (contrairement à un cosy qui peut s'utiliser un à deux ans selon le modèle et la taille de l'enfant) et prendre beaucoup plus de place. Certains cosys s'allongent hors de la voiture (je pense notamment au Cloud Z que nous avons et qui est top, même si très lourd) et certains mêmes dedans (le Cloud Z2 qui s'allonge en voiture mais qui n'a pas encore passé les crash tests indépendants donc on ne sait pas encore s'il est suffisamment sécuritaire). Tout dépend de votre mode de vie, si vous voulez prendre une nacelle à mettre sur la poussette pour de longues balades ou en lit d'appoint les premiers mois, si vous utilisez beaucoup la voiture (dans ce cas, un cosy qui s'allonge peut être une bonne option) etc. Si tu veux plus d'informations, je te recommande chaudement d'aller consulter le site de Securange
@Second breakfast MERCI, grâce à toi je viens enfin de comprendre le VDD
@Oriane- On l'a annoncé le jour même du test positif pour Frosties parce qu'on voyait mes parents le soir-même pour réserver des vacances au ski quelques mois plus tard, et pour Numérobis, on voulait attendre un peu, mais quelques jours après le test, mon frère a décidé de nous inviter dans un super bon resto de viande, et j'allais de toute façon être grillée directement avec mon soft et ma viande bien cuite

Chacun fait comme il le sent.
Par ici, rien de nouveau sous le soleil. 38 SA, col ouvert à un, quelques contractions mais rien de plus que depuis quelques semaines, j'attends. Je me suis fait enlever un grain de beauté la semaine dernière qui tombait pile au niveau du soutien gorge, j'ai quelques points de suture et donc des pansements à mettre pendant 2 semaines, et je fais une réaction allergique à la colle des pansements. Je suis donc brûlée avec des cloques partout sous le bras, j'ai testé 10 marques et types de pansements différents, et j'ai la même réaction avec tous. J'ai revu mon dermato hier qui m'a juste dit "ah oui, ça peut arriver, mettez de la crème à la cortisone..." sauf que je douille sa maman

Du coup je croise les doigts et je serre les fesses pour ne pas accoucher tout de suite, histoire d'être débarrassée de ça d'abord