:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Tavalaric

@Significant Otter I feel you, 17 SA +1 ici et pfff, je serais pas enceinte ce serait quasi pareil. A part mon ventre qui se voit un peu quand même et mes seins (qualifiés d'"opulents" par mon mari) ben j'ai plus de nausées, je dors pas super bien mais c'est plus à cause de la chaleur et de ma difficulté à refaire lit commun avec mon mari après plusieurs mois de chambre à part, enfin je prends un complément alimentaire spécial grossesse le midi mais sinon c'est RAS, aucun symptôme, mon ventre ne tire même pas. J'ai l'impression qu'il se passe rien, je sens vaguement une bulle de temps en temps mais sans être vraiment sûre de ce que c'est du coup je pars du principe que pour l'instant je ne sens pas les mouvements et c'est tellement bizarre, je n'ai aucun souvenir d'avoir vécu une période comme ça pour mes aînés. Ca me parait de la science fiction d'imaginer que dans trois mois je me ferai boxer de partout et je serai au ralenti (pourtant je SAIS que ça va arriver), et en même temps je suis super stressée à me dire que si ça se trouve quelque chose ne va pas.
Et du coup bah on prépare rien pour la naissance, toutes les affaires bébé sont en vrac dans un carton au garage, la future chambre est toujours le bureau de mon mari (en même temps on n'a pas préparé de chambre non plus pour les deux premiers, on sait pas faire  :yawn: ) et je vais me mettre un rappel pour les prises de sang sinon je vais oublier de les faire.
Du coup, heureusement que les aînés parlent régulièrement du et au bébé, comme ça il est présent au quotidien.
Je fus un petit gâteau.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Tavalaric C'est ça, ici aussi c'est le calme plat et je sais pas quoi faire pour réaliser que je suis enceinte... Je te suis aussi sur le côté "j'y pense pas sauf pour stresser" (que j'y pense pas assez dans mon cas le plus souvent ce qui est assez risible en soi lol). C'est fou parce que je l'ai désiré comme pas possible cet enfant (et je sais que toi aussi), mais j'y pensais + avant/pendant la PMA en fait...
Bon quand même hier soir Pineapple et moi avons eu une grande discussion où on a décidé de changer notre choix de prénom de garçon, ça m'a fait énormément de bien de discuter de Briochou, de me projeter un peu. Et pareil que toi Paindepix me le rappelle souvent en pointant mon ventre en disant "beubeu". :jv:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric @Significant Otter je vous confirme, quand on se fait boxer un peu plus tard, on se sent bien plus enceint.e  :cretin:  Et cet enfant qui ne sait que trop bien viser le col… je saurai m’en souvenir plus tard  :twisted:

Pour rajouter aux conseils de @Grand-mère Feuillage au chapitre nacelle vs. cododo si peu de place: Marmotton a dormi ses premiers mois dans une nacelle d’occasion achetée 5 ou 10 euros sur Leboncoin, pas compatible avec notre poussette (la yoyo) mais c’était pas le but. Puisque de toute façon on ne sortait presque pas (plein hiver, Covid, tout ça…) et que la version allongée de la yoyo faisait le job pour les quelques balades.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Vysenia
Pronoms : Elle

@Hurray courage pour le coco, j'espère que tu n'as pas des symptômes trop forts, je l'ai eu en avril, fatiguée et de la toux, ce qui m'a sauvé c'était de vraiment boire beaucoup (enfin ce qu'on est censé boire en temps normal soit 1,5L/2L mais pour le coup je me trimballais ma bouteille partout et de temps en temps je la regardais en me disant merde il est 12h j'ai bu qu'un quart, aller je bois), ça m'a évité de me traîner la toux 20 piges je crois (Bon deso je donne des conseils à la con non sollicité alors que je déteste quand les gens font ça, donc à ignorer complet si ça t'exaspères ^^)

@Ptixelle alors je sais pas si c'est dans tous les cours de prepa à l'accouchement mais pour les miens j'avais :
- quand venir à la mater (rupture/fissure poche, rapprochement des contractions...)
- l'alimentation du nourrisson (allaitement et lait artificiel)
- gestion de la douleur pendant le travail (qu'est-ce qu'on peut faire avec/sans péri comme mouvement, et exos à reproduire dès maintenant à la maison)
- les suites de couches (come back du SAAAAANG => dixit la sage femme ^^ explication du suivi médical pour nous et baby etc)
- Le portage (présentation de différents modes de portage, avec demo à l'aide d'un petit poupon, mais on a pas manipulé, on a vu l'écharpe, le sling, le Koala, le mei tai, plusieurs portes bébé, le fait que bébé devait être positionné en grenouille)
- les positions d'accouchement (après avoir atteint la dilatation du col complète)
- les complications pendant l'accouchement (dernier cours la semaine pro)

Du coup c'était vraiment pas mal pour le portage mais j'ai un doute sur le mei tai, comme tu le dis @Fidl j'ai vu sur internet que celui conseillé par la sage femme (Evolubulle donc mi-mei tai mi-porte bébé d'après ce que je comprends) était à partir de 3 mois mais on voit aussi noté dès la naissance à partir de 3kg (et vu le pronostic pour mini-troll je suis dans les clous 🤣) donc un peu paumée :/ Mon chéri est plus partant pour celui là, il a peur des nœuds avec l'écharpe (j'avoue moi aussi) et des réglages avec le koala/sling. Donc faut qu'on etudie la question ^^

Et puis si comme @Cali et @Significant Otter l'ont dit et qu'il aime pas, on se sera fait des nœuds au cerveau pour rien ^^ donc je crois qu'on va partir sur l'evolubulle et c'est tout (j'envisageais de prendre direct 2 moyens de portage avec Le Koala peut être plus adapté pour un nouveau né)

J'espère que la chaleur a été gérable de votre côté ! La nuit de lundi à mardi à été compliquée de mon côté, du coup sieste matin et aprem ^^ Je croise les doigts pour que ça ne dure pas 20 piges !!!
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Margotton

Merci à toutes celles qui m’ont écrit suite à mon dernier message sur ma BM :coeur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon pour rebondir sur certaines conversations :

- Pour l’annonce, on a attendu la T1 pour la première grossesse car on n’était pas sûr que ça tienne (taille de l’embryon qui ne correspondait pas et décollement). Mais par contre, je l’avais dit à ma mère vers 5 sa, puis mon père ( mais sans se réjouir car on pensait à une fausse couche) et enfin ma BM vers 9 sa.
Pour la 2ème grossesse, je l’avais dit à mes parents, une amie proche et ma directrice vers 5/6 sa de mémoire.
Pour cette grossesse, on l’a annoncé à mes parents vers 6 sa, puis ma BM la veille de l’écho de datation (il fallait qu’elle garde Little King), et ensuite je l’ai annoncé petit à petit à ma directrice et une collègue (j’ai été arrêtée pour un décollement donc je préférais leur dire), quelques amies…
Quand ça se passe mal, je trouve ça bien d’avoir au moins quelques personnes au courant, ça permet de vider son sac et d’être accompagné. Mais c’est tellement personnel comme avis… qu’il faut faire comme on le sent !

- Au sujet du poids, ici je suis à +8,5 kg environ à 36 sa 1/2, sachant que j’avais perdu quelques kg au premier trimestre avec mon COVID corsé. J’ai beaucoup grossi au deuxième trimestre pour compenser et ça m’inquiétait car j’avais peur de prendre 4kg par mois jusqu’au bout. Au final, mon poids stagne au dernier trimestre. Je ne sais plus combien j’avais pris au total pour Little King, peut être 10/11 kg ? Je me souviens que c’était pas énorme et que j’avais tout perdu assez rapidement (et même plus avec la reprise du travail) mais j’étais vraiment à plat. J’ai commencé cette grossesse avec un poids largement inférieur à mon poids d’il y a 4 ans ( début de grossesse de Little King), avec un IMC plutôt bas mais je pense que c’est mon nouveau poids de forme. En tout cas, à part quelques remarques sur ma morphologie, on ne m’a pas du tout embêtée avec ça ! Même quand j’ai pris 4 kg d’un coup :sweatdrop: C’est plutôt sur la taille de mon ventre que je me prends des remarques, et ces derniers temps, c’est vraiment tous les jours. Les gens hallucinent quand je leur dis que j’accouche dans max un mois car mon ventre leur semble petit ( moi il me semble tellement encombrant, j’ai mal quand je me baisse et j’ai la souplesse d’un parpaing).

Sinon on m’a passé pas mal de vêtements cette semaine. C’est très… rose :lol: Heureusement qu’on a les vêtements de son frère pour compenser :yawn: Je me moque mais je suis contente de ne pas avoir à investir dans sa garde robe. On ne nous avait rien prêté pour Little King car très peu de garçons dans notre entourage, alors j’apprécie cette fois !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Hurray

@Margotton  :calin: pour cette situation si tu veux bien. C'est vraiment dur ce que vous vivez et j'imagine à peine le stress que ça doit engendrer. J'espère que tu arrives à trouver des moments pour toi et couper.

@Significant Otter merci ! et @Vysenia je ne le prends pas du tout mal, au contraire, tout conseil est bon à prendre! Surtout que j'ai tendance à ne pas boire assez du tout (et je m'étonne d'avoir des crampes  :icon_rolleyes: ) et que je m'étais trainé une bonne grosse toux/rhume pendant plus d'une semaine quand je l'ai eu en février. Je croise les doigts pour cette fois. Niveau symptômes ça va, juste un gros rhume. Je n'ai pas eu de fièvre mais j'étais complètement à plat fin de semaine dernières. J'espère avoir déjà passé le pic (en février aussi ça s'était fini par un rhume donc j'ai espoir). 

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Margotton

@Hurray
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

@Margotton :fleur:
@Vysenia L'expression "se faire des noeuds au cerveau pour rien" me parle tout à fait. Je la garde sous le coude pour bien m'en rappeler :cretin: !

Sinon j"aime vraiment d'amour ma sage-femme :coeur: :

On est resté 1h15 avec elle ! Elle a plusieurs fois mentionné qu'elle avait le temps pour répondre à mes questions (je culpabilisais un peu, quand même). Elle a aussi proposé que je l'appelle à l'issue du rendez-vous à la maternité, si j'ai besoin de reparler de choses pas comprises. Bref, elle est vraiment chouette :) !
Mixcoatl

@Margotton 

__
J'ai droit à une fête de hoquet quasi quotidienne  :lol:  et qu'est-ce qu'iel bouge  :goth: , j'en ai parfois le souffle coupé! Mais sinon tout va bien, écho T3 la semaine prochaine en présence des ainés  :panicpea: .
Massage début de semaine, c'était le pied, j'ai été massée pour la première fois de ma vie, de la tête aux pieds. Et la kiné a insisté sur les nerfs fessiers, c'était un soulagement. Maintenant faut que je me trouve une balle de tennis pour continuer à masser ces endroits à la maison  :yawn: .

Pour les annonces, on avait attendu 2 mois pour le dire aux parents (et dans la foulée j'avais saigné, c'était sympathique), 3 mois pour le deuz. Et le troisième, je crois qu'on n'avait pas trop attendu, j'avais même eu une remarque d'un ami qui trouvait ça tôt pour l'annoncer et j'ai dit que comme ça s'il se passait quoique ce soit il saurait dans quel état on serait  :dunno: . Il a tout à fait compris. Juste avant j'avais lu "Trois mois sous silence" qui relativise à mort sur cette attente, cette non-existence du premier trimestre de la grossesse qui doit être cachée aux yeux de tous, merci le patriarcacat  :twisted: .
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton

@Fidl Témoignage perso / conseil non sollicité
Pyrope

@Ostepops  @Ptixelle  @Karhu  @Clouzy  @Polochon 
Poids

@Ptixelle 
@Vysenia  70 contacts, wouah :knockout:  
Crèche & cie

@Second breakfast  

@Significant Otter  (et @Tavalaric aussi)

@Hurray Oh non courage pour le covid

@Margotton  :calin:
"La souplesse d'un parpaing", c'est tellement vrai !

Ici c'est préparatifs pour partir en vacances demain. J'appréhende un peu, je me sens diminuée ces jours-ci. Le week-end dernier ma soeur et son conjoint sont venus et j'ai pu tout faire avec eux, même si ça a été sans doute un week-end plus calme que ce qu'on aurait prévu sans la grossesse + mon fameux orteil cassé. Et depuis, je ne sais pas si c'est la chaleur, le changement de rythme ou que je me fais boxer la moitié de la nuit, je dors très mal depuis dimanche et je n'arrive pas à récupérer en journée. Hier j'ai fait un AR en ville juste pour un achat, 10min de métro et 10min de marche, ça ne me paraît pas foufou pourtant, et j'ai fini assise par terre à 2 reprises parce que je voyais des étoiles blanches et que j'avais envie de vomir... J'ai du appeler mon conjoint pour qu'il m'aide à rentrer, et j'ai du m'allonger pendant un bon moment... Bref ça ne me rassure pas avec les températures annoncées pour la semaine  :sweatdrop:
Je n'ai pas l'impression d'en faire trop pourtant mais je me sens épuisée tout le temps, et je crains de reprendre le boulot tout aussi crevée qu'avant  :erf:

Margotton

@Mixcoatl @Ellie

J’arrête avec mon HS. Maintenant je gère mes contractions, pourvu qu’elle ne soit pas pressée de sortir :sweatdrop:
Balsam

@Margotton
Ne pas citer, merci !
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
Ptixelle

@Vysenia  oh c’était super complet ton programme ! Pour le moment en deux cours on a fait que de la gestion de douleur des contractions (positions à prendre et respiration) et quand partir à l’hôpital. J’espère que les cours suivants vont aborder plus de trucs comme pour toi! 

@Margotton 

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Margotton
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pisinoé

@Margotton

vaccination covid

37 sa aujourd'hui
MamzelleOups

@Margotton

@Pisinoé
vaccin et covid

Bon courage à tous pour la chaleur.
chaleur

intimité

Ce matin, j'ai mis 5 minutes à sortir de mon lit entre une crampe à chaque jambe et une douleur sourde de gaz ou constipation, celle qui me donne l'impression de me déchirer quand je me tourne. Je suis toute seule avec ma fille, j'espère que mon corps ne va pas me troller encore quand elle va m'appeler pour se lever (elle fait un blocage pour se lever seule le matin). Cette douleur au bas ventre est vraiment désagréable et flippante, "heureusement" que ça m'arrive souvent même pas enceinte car sinon je penserais avoir l'appendicite ou de grosses contractions localisées à chaque fois. Quand j'arrive enfin à me tourner, je n'arrive pas à me déplier en entier et ça m'arrive d'aller aux WC courbée en deux pour ne plus subir cette sensation de déchirement. Ça arrive à certains d'entre vous?

Sinon, ça y est on a la poussette, on choisi un porte-bébé ce soir (pas complétement adapté aux nourrissons mais c'est un cadeau de naissance et on profite des soldes, on pourra même l'utiliser pour la grande qui aura peut-être envie d'être portée aussi! Ça avance !
travaux

Désolée pour ce pavé pas mal auto-centré, c'est un peu dur de rebondir depuis mon portable donc j'essaie de retenir les dernières interventions ou des sujets en général sans citer (ça fait quand même 15 min de rédaction là je crois, je suis bavarde!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Mixcoatl

@Margotton 
.

__

Panique totale, je ne rentre plus dans mes shorts (je supporte la chaleur dans mes joggings, mais pour notre séjour j'ai envie d'être confort en shorts), du coup j'ai filé au magasin en acheter, rayon hommes, parce que la longueur des shorts femmes  :stare: . J'ai trouvé un pantalon de grossesse soldé à 6€, je couperai dedans pour en faire un short, ça fera l'affaire  :cretin: .
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Pisinoé

@MamzelleOups

vaccin

Intimité
Répondre