ECM de la grossesse

Répondre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Fidl Témoignage perso / conseil non sollicité
Pyrope

@Ostepops  @Ptixelle  @Karhu  @Clouzy  @Polochon 
Poids

@Ptixelle 
@Vysenia  70 contacts, wouah :knockout:  
Crèche & cie

@Second breakfast  

@Significant Otter  (et @Tavalaric aussi)

@Hurray Oh non courage pour le covid

@Margotton  :calin:
"La souplesse d'un parpaing", c'est tellement vrai !

Ici c'est préparatifs pour partir en vacances demain. J'appréhende un peu, je me sens diminuée ces jours-ci. Le week-end dernier ma soeur et son conjoint sont venus et j'ai pu tout faire avec eux, même si ça a été sans doute un week-end plus calme que ce qu'on aurait prévu sans la grossesse + mon fameux orteil cassé. Et depuis, je ne sais pas si c'est la chaleur, le changement de rythme ou que je me fais boxer la moitié de la nuit, je dors très mal depuis dimanche et je n'arrive pas à récupérer en journée. Hier j'ai fait un AR en ville juste pour un achat, 10min de métro et 10min de marche, ça ne me paraît pas foufou pourtant, et j'ai fini assise par terre à 2 reprises parce que je voyais des étoiles blanches et que j'avais envie de vomir... J'ai du appeler mon conjoint pour qu'il m'aide à rentrer, et j'ai du m'allonger pendant un bon moment... Bref ça ne me rassure pas avec les températures annoncées pour la semaine  :sweatdrop:
Je n'ai pas l'impression d'en faire trop pourtant mais je me sens épuisée tout le temps, et je crains de reprendre le boulot tout aussi crevée qu'avant  :erf:

Margotton

@Mixcoatl @Ellie

J’arrête avec mon HS. Maintenant je gère mes contractions, pourvu qu’elle ne soit pas pressée de sortir :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

@Margotton
Ne pas citer, merci !
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
Ptixelle

@Vysenia  oh c’était super complet ton programme ! Pour le moment en deux cours on a fait que de la gestion de douleur des contractions (positions à prendre et respiration) et quand partir à l’hôpital. J’espère que les cours suivants vont aborder plus de trucs comme pour toi! 

@Margotton 

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Margotton
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pisinoé

@Margotton

vaccination covid

37 sa aujourd'hui
MamzelleOups

@Margotton

@Pisinoé
vaccin et covid

Bon courage à tous pour la chaleur.
chaleur

intimité

Ce matin, j'ai mis 5 minutes à sortir de mon lit entre une crampe à chaque jambe et une douleur sourde de gaz ou constipation, celle qui me donne l'impression de me déchirer quand je me tourne. Je suis toute seule avec ma fille, j'espère que mon corps ne va pas me troller encore quand elle va m'appeler pour se lever (elle fait un blocage pour se lever seule le matin). Cette douleur au bas ventre est vraiment désagréable et flippante, "heureusement" que ça m'arrive souvent même pas enceinte car sinon je penserais avoir l'appendicite ou de grosses contractions localisées à chaque fois. Quand j'arrive enfin à me tourner, je n'arrive pas à me déplier en entier et ça m'arrive d'aller aux WC courbée en deux pour ne plus subir cette sensation de déchirement. Ça arrive à certains d'entre vous?

Sinon, ça y est on a la poussette, on choisi un porte-bébé ce soir (pas complétement adapté aux nourrissons mais c'est un cadeau de naissance et on profite des soldes, on pourra même l'utiliser pour la grande qui aura peut-être envie d'être portée aussi! Ça avance !
travaux

Désolée pour ce pavé pas mal auto-centré, c'est un peu dur de rebondir depuis mon portable donc j'essaie de retenir les dernières interventions ou des sujets en général sans citer (ça fait quand même 15 min de rédaction là je crois, je suis bavarde!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Mixcoatl

@Margotton 
.

__

Panique totale, je ne rentre plus dans mes shorts (je supporte la chaleur dans mes joggings, mais pour notre séjour j'ai envie d'être confort en shorts), du coup j'ai filé au magasin en acheter, rayon hommes, parce que la longueur des shorts femmes  :stare: . J'ai trouvé un pantalon de grossesse soldé à 6€, je couperai dedans pour en faire un short, ça fera l'affaire  :cretin: .
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Pisinoé

@MamzelleOups

vaccin

Intimité
MamzelleOups

@Pisinoé
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

Merci pour vos gentils mots :coeur: Ça me touche ! On est donc chez mes parents, et même s’ils avaient déjà des choses de prévues, je n’ai ni les repas, ni le ménage/rangement à gérer. Juste mon fils donc ça va !

@Mixcoatl

@Pisinoé

@MamzelleOups Je ne sais pas si on parle de la même douleur mais ici je crois que ce sont des douleurs ligamentaires. Pour Little King, ces douleurs étaient fortes mais brèves, et seulement après un mouvement ou quand je marchais. Pour cette grossesse, ça m’arrive même quand je suis immobile. Ça me lance pendant une dizaine de minutes, je sens la douleur monter en puissance et redescendre, c’est très localisé (sur les côtés, d’où le fait que je pense aux ligaments), mais ça m’immobilise. Je ne peux plus bouger du tout tellement ça fait mal :knockout: Ce ne sont pas des contractions en tout cas car mon ventre n’est pas dur… Ça me le fait nuit et jour, peu importe !

Bon courage à toutes pour la nouvelle vague de chaleur ! Ici on a un peu de répit avec des températures agréables pendant quelques jours, mais ça reprend dimanche. Je pense bien à vous en tout cas ! D’ailleurs mon conjoint va essayer de rentrer dès mardi pour éviter les 39 degrés annoncés sur Paris, j’espère qu’il pourra ! (C’est tellement étouffant les grosses chaleurs dans les grandes villes… Je suis bien contente de ne plus y vivre, mais je compatis)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Margotton Je pense que j'ai aussi des douleurs ligamentaires mais qui ne me paralysent pas. Par contre, elles me font marcher comme une personne âgée si j'ai beaucoup marché, et j'ai beaucoup de mal à me tourner dans le lit à cause de ça. J'ai l'impression que ce sont des douleurs différentes. Mais peut-être que c'en est aussi, des différentes ! Bon courage quand tu en as!
Margotton

@MamzelleOups Ce que tu décris ressemble aux douleurs que j’avais pour ma première grossesse mais c’est difficile d’en être sûr par écrit. Pour moi c’étaient les ligaments, peut-être que je me trompe. Moi en marchant ça me fait plus comme des « points de côté » qui durent et qui me font marcher plus lentement, et d’ailleurs c’est exactement situé aux mêmes endroits que les douleurs que je mentionne plus haut :hesite: Plus que 4 semaines max à supporter ça :cretin: (après place à autre chose… :yawn: )
MamzelleOups

@Margotton C'est vrai qu'après les douleurs de la grossesse, quand y en a plus, y en a encore :yawn: (on va faire peur aux primipares ). Ceci dit, ce qui me fait hésiter sur le fait que ce soit ligamentaire ou pas, c'est que je ressens aussi ça hors grossesse parfois, en cas justement de gaz ou constipation, même si c'est peut-être moins douloureux. Je ne suis pas sûre d'avoir ressenti ça avant ma 1re grossesse, la sage-femme me disait que c'était peut-être l'utérus qui se baladait un peu. Enfin si je me souviens avoir ressenti une douleur similaire quand j'avais des kystes aux ovaires :erf: , mais je me dis qu'ils auraient vu à l'écho si j'en avais de nouveau. Ah, les joies des douleurs au ventre/bas-ventre, tout est tellement lié qu'on ne sait même pas ce qui fait mal!

Je pense qu'on a choisi le prénom :puppyeyes:
Pisinoé

@MamzelleOups

J'ai oublié de réagir mais ça m'a fait beaucoup rire : la nuit je porte un masque sur les yeux pas un masque chirurgical !
Ah ah je suis très sensible à la lumière donc comme on laisse tout ouvert en grand pour rafraîchir je suis réveillée à 5h30 donc j'ai ça près de moi.

Trop chouette pour le prénom, je trouve que ça rend ça super concret. :puppyeyes:

Ma pharmacie ne veut pas vacciner les femmes enceintes quoi qu'il en soit, un peu comme les mineurs, ils ne prennent pas de risque..

vaccination covid

Sinon je sens que ça commence à tirer, le ventre hier soir et cette nuit. Et j'ai senti pour la première fois le bébé descendre/ appuyer hier soir. Donc je suis contente parce que pour mon premier il n'appuyait pas sur le col du tout, si ça peut le faire bien travailler c'est chouette. Par contre ce n'est pas confortable !

Aussi mon père est venu jeudi et ma mère est arrivée hier jusqu'à dimanche. La journée m'avait déjà bien fatiguée et là je n'ai envie de rien faire ! Mais il faut gérer les jalousies de parents divorcés "ah moi aussi je veux faire un truc sympa" etc
Hurray

@Margotton

Ici,

@MamzelleOups

@Pisinoé merci pour le retour covid ! C'est rassurant.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
MamzelleOups

@Hurray Je n'arrive pas à savoir si c'est la même douleur que tu décris, je ne sais pas si je peux qualifier ça de crampe. Je vais en parler à la sage-femme de l'hôpital pour mon prochain rdv. Courage pour la fin du covid et profite bien de ce moment solo!

@Margotton Du coup cette nuit j'ai essayé d'analyser la douleur et effectivement je me demande si ce n'est pas lié aux ligaments ET au gaz ou selles. J'ai remarqué que ça ne me le faisait que d'un côté et principalement si je dors allongée sur le dos. Du coup je vais essayé de mettre un coussin dans mon dos pour ne pas me tourner la nuit.
Margotton

@Hurray

Ici aussi, comme @Pisinoé , je sens que ça travaille. Je me traîne et j’ai parfois l’impression que ma fille est déjà entre mes jambes :icon_rolleyes: Je ressens aussi beaucoup les contractions, mais souvent pas douloureuses, juste gênantes selon ma position (à vélo, un vrai « bonheur » :cretin: ). Pour Little King, ça me faisait plus mal au final, donc ça me va ! Je trouve par contre que c’est vraiment compliqué de gérer un petit enfant avec des contractions. Rien qu’hier quand il me faisait crise sur crise, j’ai fait beaucoup d’efforts physiques pour le porter/traîner (…) et mes contractions me gênaient dans mes mouvements, déjà que les petites fesses dans les côtes empêchent de se courber :jv: . J’ai aussi beaucoup de mal à obtenir une sieste l’après-midi, pourtant je le fais se dépenser un max pour le fatiguer, donc je n’ai pas vraiment de pause alors que ça me ferait du bien :lunette:

Instant pipou ce matin quand j’étais à la forêt avec lui. Il s’est fait un copain et je l’entendais dire pour se présenter «  Moi, j’ai 3 ans et je vais avoir une petite sœur » :coeur:
Répondre