@Hurray courage pour le coco, j'espère que tu n'as pas des symptômes trop forts, je l'ai eu en avril, fatiguée et de la toux, ce qui m'a sauvé c'était de vraiment boire beaucoup (enfin ce qu'on est censé boire en temps normal soit 1,5L/2L mais pour le coup je me trimballais ma bouteille partout et de temps en temps je la regardais en me disant merde il est 12h j'ai bu qu'un quart, aller je bois), ça m'a évité de me traîner la toux 20 piges je crois (Bon deso je donne des conseils à la con non sollicité alors que je déteste quand les gens font ça, donc à ignorer complet si ça t'exaspères ^^)
@Ptixelle alors je sais pas si c'est dans tous les cours de prepa à l'accouchement mais pour les miens j'avais :
- quand venir à la mater (rupture/fissure poche, rapprochement des contractions...)
- l'alimentation du nourrisson (allaitement et lait artificiel)
- gestion de la douleur pendant le travail (qu'est-ce qu'on peut faire avec/sans péri comme mouvement, et exos à reproduire dès maintenant à la maison)
- les suites de couches (come back du SAAAAANG => dixit la sage femme ^^ explication du suivi médical pour nous et baby etc)
- Le portage (présentation de différents modes de portage, avec demo à l'aide d'un petit poupon, mais on a pas manipulé, on a vu l'écharpe, le sling, le Koala, le mei tai, plusieurs portes bébé, le fait que bébé devait être positionné en grenouille)
- les positions d'accouchement (après avoir atteint la dilatation du col complète)
- les complications pendant l'accouchement (dernier cours la semaine pro)
Du coup c'était vraiment pas mal pour le portage mais j'ai un doute sur le mei tai, comme tu le dis
@Fidl j'ai vu sur internet que celui conseillé par la sage femme (Evolubulle donc mi-mei tai mi-porte bébé d'après ce que je comprends) était à partir de 3 mois mais on voit aussi noté dès la naissance à partir de 3kg (et vu le pronostic pour mini-troll je suis dans les clous

) donc un peu paumée :/ Mon chéri est plus partant pour celui là, il a peur des nœuds avec l'écharpe (j'avoue moi aussi) et des réglages avec le koala/sling. Donc faut qu'on etudie la question ^^
Et puis si comme
@Cali et
@Significant Otter l'ont dit et qu'il aime pas, on se sera fait des nœuds au cerveau pour rien ^^ donc je crois qu'on va partir sur l'evolubulle et c'est tout (j'envisageais de prendre direct 2 moyens de portage avec Le Koala peut être plus adapté pour un nouveau né)
J'espère que la chaleur a été gérable de votre côté ! La nuit de lundi à mardi à été compliquée de mon côté, du coup sieste matin et aprem ^^ Je croise les doigts pour que ça ne dure pas 20 piges !!!