L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM de la grossesse

Répondre
Weena88

@Callie. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Callie. 

@Ptixelle genoux en miette et coliques néphrétiques sur ces gens sans savoir vivre  :slap:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Edialeda

@Maisonbleue Félicitations :cheer:

@Callie. 

Tavalaric

RDV du quatrième mois avec la SF aujourd'hui, je suis solo avec les aînés donc je les ai emmenés. Ils ont été mignons comme tout en dépit du gros retard, et ensuite la SF leur a fait écouter le coeur (je n'étais pas très sereine parce que j'avais peur qu'il y ait un souci et que je ne sache pas quoi dire, mais elle l'a trouvé tout de suite). Ma fille a pris un air impressionné et mon fils se balançait en rythme, c'était assez chou.
Elle m'a dit aussi qu'avec les chaleurs, toutes ses patientes se plaignaient de migraines, je prends donc mon mal en patience. Elle m'a prescrit le test du DG aussi même si j'ai tenté d'y échapper, elle a l'air de le prescrire à tout le monde donc il faudra que j'y passe, chouette  :goth:
Et la prochaine fois j'aurai droit à ma prescription coqueluche, elle m'a dit qu'on le faisait à partir de 30 SA pour que les anticorps parviennent au bébé. Là je suis à 18 +3, j'ai toujours l'impression que ça se traine mais il parait que j'ai quand même fait 41% de la grossesse donc on va dire que ça suit son cours !
Le prochain cap c'est la T2 le 18 août (c'est loin !) et le challenge de bien faire comprendre à l'échographiste que non non, on ne veut pas savoir le sexe et qu'il faut juste marquer "Vu" sur le compte-rendu  :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Margotton

@Maisonbleue

@Callie. Juste :fleur: pour ton rdv écho. Je n’ai aucun conseil à donner car je n’ai jamais été dans ton cas (malgré bébés gigoteurs)… mais je compatis !

@Ptixelle On ne m’a jamais laissée passer en caisse non plus en 2 grossesses (pourtant ça se voit bien, surtout là à 8 mois passés). Je pense que c’est assez rare les gens qui laissent leur place… Je m’étais dit que enceinte + enfant en bas âge à gérer à la caisse ferait réagir les gens, mais non :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

@Ptixelle @Margotton Incroyable que personne ne vous ait laissé la place ! :oo:
J'ai quasiment fait la queue sans rien dire durant la moitié de ma grossesse. Sauf qu'à partir du moment où "ça s'est vraiment vu" (pareil que @Ptixelle : je porte tout vers l'avant, on a déjà cru que j'allais accoucher dans les deux jours...deux mois avant :lunette: ), il y a toujours eu quelqu'un pour me proposer de passer avant/ou pour me donner une chaise (en attendant ma voiture, au garage, par exemple).
Bizarrement, ça n'a toujours été que des femmes ! (Hasard ? Gêne des messieurs ? :hesite: )
Ensuite, suite à une discussion avec un collègue, j'ai pris sur moi et commencé à demander aux gens (à la caisse, par ex). C'est toujours passé  ! (Mais c'est pas facile d'aller contre ses habitudes/sa façon d'être).

Ici, je me tâte à appeler la maternité demain pour vérifier une éventuelle fissure de poche des eaux. :hesite:

Leviosa

[Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:33, modifié 1 fois.
Tavalaric

@Leviosa J'ai eu une prescription aussi (en plus du Primperan, royalement inefficace tant que je n'étais pas réhydratée) mais je n'ai pas eu le temps de tester, je suis partie directement aux urgences car ça devenait impossible à force de ne plus m'alimenter du tout. Par contre j'invoque @Ostepops qui je crois en prend !
En tous cas vraiment ne laisse pas trainer les nausées, si tu commences à ne plus pouvoir manger et perdre du poids il ne faut pas hésiter à contacter les urgences maternité les plus proches, moi je me suis fait taper sur les doigts (bon gentiment) d'avoir attendu de perdre 10% de mon poids avant d'y aller. Et bon courage, avec la chaleur ça ne doit pas aider !
Je fus un petit gâteau.
Ostepops

Merci @Tavalaric pour la mention ! @Leviosa je prends du Cariban depuis 9 SA et ça m'a sauvé/me sauve encore la vie ! Je vomissais quasi tout ce que je réussissais à boire ou manger, je commençais à être déshydratée, à faire des malaises et comme tu dis globalement une loque.. Je suis passée en arrêt complet au même moment (j'ai essayé au début de juste réduire à 4h par jour mais même ça c'etait trop), au début je prenais 2 Caribans le soir et 1 juste après le déjeuner - attention par contre à l'effet somnifère +++. L'effet a été immédiat, j'ai dormi ma meilleure nuit et pu boire et manger un petit déjeuner ! J'ai quand même passé 6 semaines en arrêt et c'est quand j'ai pu me contenter d'un Cariban le soir et être moins assomée par l'effet somnifère que j'ai repris doucement le travail. A 34 SA, je le prends toujours religieusement tous les soirs....j'ai testé sans, je redeviens une loque en un claquement de doigts, donc je prends mon mal en patience.
Depuis, je prêche le Cariban autour de moi et sur le forum, j'aimerais que toutes les concernées puissent en bénéficier !
Bon courage pour tes nausées, c'est tellement dur d'être malade sur une longue durée tout en essayant de conserver une vie "normale", j'espère que le Cariban pourra t'aider !
Margotton

@Fidl Juste après mon dernier messages, je suis allée faire des petites courses. J’avais évidemment pas pris de caddie car je pensais pouvoir m’en passer. Je suis arrivée à une caisse blindée avec les bras chargés (en plus des trucs lourds genre des bouteilles de vinaigre blanc). Et personne ne m’a laissée passer encore une fois. Ça doit être écrit sur mon front que je n’ose pas m’imposer (je suis du genre très discret) :sweatdrop: Pourtant juste devant moi, il y avait un couple avec un enfant, donc la femme sait forcément ce que c’est. Mais non…

J’ai pas un ventre impressionnant mais quand même, je trouve ça triste ce manque d’empathie, surtout que je fatigue beaucoup en ce moment. J’ai tout devant aussi mais c’est juste comme si j’avais caché un ballon de foot sous mes vêtements :lol: Toutes les personnes que je croise en ce moment sont étonnées d’apprendre que j’accouche bientôt (la tête de mon oncle ce matin quand je lui ai dit que c’était pour dans 2-3 semaines, alors qu’il me demandait si on partait en vacances :yawn: )

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

Pour les courses, ce matin je n'ai pas osé passer devant, et mon mari m'a dit que le gars devant nous m'avait dévisagée, a semblé hésiter et est finalement allé bien vite mettre ses courses sur le tapis. Par contre, la caissière a rouvert sa caisse juste pour moi, en me disant que ce n'était pas la peine d'aller côté caisse prioritaire, j'ai trouvé ça adorable! Mais des fois les gens sont vraiment des têtes à claque, @Margotton ils exagèrent vraiment.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Devinez qui a perdu les eaux à minuit 15, après avoir dormi 30 minutes? :cretin:

On est donc à la maternité pour un monito, pas de contractions douloureuses pour le moment, croisez les doigts pour que je batte mon record de 23h d’accouchement pour Frosties :supermad:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu :miam: voilà de quoi occuper mon insomnie quotidienne :caprice: Tu veux battre ton record dans quel sens ? :coiffe:
Je te tiens le pouce :supermad:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe C’est après quelques heures de sommeil et toujours pas la moindre vraie contraction à l’horizon que je me rends compte de mon erreur… J’aurais dû préciser « accoucher en moins de 23h », pas battre le record avec une durée encore plus longue :yawn: Je sens qu’on est encore tombé sur un troll !
Cuddly_Bunny

@Karhu bonne rencontre! :cheer: Et je croise les doigts pour que tu battes ton record!

Sur le sujet des courses et des files d'attente, pour le moment on ne m'a pas laissé passer, et pourtant pareil que beaucoup, je porte tout à l'avant et on voit bien que je suis enceinte. J'ai été au supermarché l'autre jour, il y avait des queues de 7-8 personnes de partout, même à la caisse prioritaire (avec peu de monde qui semblait vraiment prioritaire) du coup je me suis mise dans une autre file pour patienter. Puis à un moment, une caisse ouvre devant moi, et la caissière me dit de venir. Et un monsieur de 85 ans, avec juste 5-6 produits dans son chariot me demande s'il peut passer. Je l'avais déjà vu tourner autour des caisses donc je l'ai laissé y aller, et je me suis pris une remarque de la personne derrière moi, qui était relativement jeune et ne semblait pas avoir de problèmes... Ici aussi, c'est pas l'empathie qui étouffe les gens...

Sinon de mon côté,
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Karhu belle rencontre :jv: et hop hop hop troll bis, on se motive à sortir bien vite :cheer:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Hama

@Karhu Belle rencontre :cheer:
Ne pas me citer s'il vous plaît
Margotton

@Karhu

@Cuddly_Bunny
maudjack

@Karhu record tombé ou pas la rencontre est toute proche :) je te la souhaite douce et joyeuse :)
MamzelleOups

@Karhu Belle rencontre avec votre bébé et bon courage pour l'attente s'il n'est pas encore là !

@Cuddly_Bunny C'est dur en même temps de choisir un prénom que l'enfant va garder toute sa vie! Nous on s'est dit "imagine que tu accouches maintenant, en avance, tu l'appelles comment?". Je suis très indécise mais au bout de 10 min on avait choisi. Et au final, c'est le prénom qui n'était pas du tout dans notre liste au début! Écho T3 mardi pour nous, on se suit de près (mais 32 SA mardi aussi pour le coup ici). On a hâte ! Et en même temps un peu de stress comme à chaque écho!
Pour ta belle-famille, mes beaux-parents, ma belle-soeur et ma nièce qui avaient 3 ans sont venus quand Labousig avait 2-3 semaines.
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre