ECM de la grossesse

Répondre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Moi je constate vraiment deux attitudes, y'a des gens qui sont directs hyper attentionnés genre big up au gars qui gérait les entrées à la boutique SNCF de la gare de Part-Dieu qui m'a fait passé devant tout le monde "Mais madame, fallait même pas faire la queue dehors enfin, vous portez la vie, c'est la chose la plus importante" (il m'a fait tellement rire), où cette dame qui a vraiment insisté pour que je prenne sa place dans le métro (j'ai refusé y'avait juste un arrêt lol). Par contre, j'ai vraiment constaté des gens qui faisait un double take sur mon bidon puis ignoraient BIEN COMME IL FAUT toute règle de bienséance, franchement, heureusement que je suis plutôt en forme et que la position debout ne m'est en général pas trop trop pénible (bon ça dépend depuis combien de temps je crapahute aussi). 

La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Selfish

@Ringolevio Peut-être que c'était un klaxon d'encouragement car il a été scotché de voir ce que tu faisais avec ton ventre de femme enceinte.
Oui, je vis dans un monde de bisounours et alors?
Ringolevio

@Selfish Ca n'y ressemblait pas mais j'aime bien cette hypothèse :cretin: !
Blinky

Je n'ai pas eu de remarques ou autres mais les gens :facepalm: quand je vous lis, ça m'énerve à distance !! @Ringolevio et @Ada Lovelace non mais vraiment...

@Fraise les gens osent klaxonner ?? Mais sérieux ? :oo: :scream:
Pour tes amis, j'avoue que je ne demandais pas trop à une amie qui a été enceinte avant moi, on se voyait en visio donc on en parlait à ce moment là mais j'avais peur d'être intrusive. (m'enfin elle ne me demande pas de mes nouvelles maintenant finalement quand j'y pense et on ne fait plus de visio. Je devrais peut être me sentir un peu vexée :hesite:)

@Kerri pas du tout intrusive la BM ! (je ne devrais pas voir la mienne avant un bout de temps, je ne pense pas qu'elle serait du genre à faire ça mais avec elle, on ne sait jamais, elle a parfois des réactions bizarres. Au moins je suis tranquille le temps de la grossesse)

@Selfish c'est super si tu peux avoir la même SF tout du long ! Et si elle est bien c'est encore mieux !

(d'ailleurs je repensais tout à l'heure à mes rdv à la maternité pour les 2 derniers et ça me gave vraiment que mon copain ne puisse pas venir. Je comprends le coup du covid mais s'il peut attendre dans la salle d'attente il pourrait venir avec moi. J'aime pas le mettre à l'écart, et il aime pas non plus d'ailleurs, et je trouve son sentiment légitime. Puis la remarque au téléphone "oh en général les pères ne sont pas investis" en même temps, si même la maternité ne fait rien pour qu'ils le soient... :facepalm: bref en y repensant, je me suis énervée toute seule. Je ne sais pas quand seront mes prepas à l'accouchement mais vu que c'est ma SF qui a l'air de les faire, j'espère pouvoir venir avec mon copain. Elle ne sera pas surprise, il est venu à tous les rdv)
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky AMEN to that! C'est pareil ici, il est vraiment pas content de ne pas pouvoir venir, il a vraiment besoin d'être investi dans tous les rdv et franchement, je le comprends, je n'aurai pas aimé une remarque pareil non plus. C'est comme je suis tellement étonnée quand le gens disent "Ah mais M. Lovelace il vient à tous les RDV de suivi de grossesse et de préparation à la naissance? Mais des fois c'est pas intéressant", ben je sais pas les gars, soit c'est vraiment pas intéressant mais ben au moins il me soutient, soit si c'est intéressant pour moi, c'est intéressant pour lui non? Enfin bref, je sais pas...

Naichingeru

@Fraise je suis désolée si mon message t'a fait de la peine, en le relisant ça fait un peu enfant gâté :rougis:

Si ça peut te rassurer ma grossesse fait aussi l'objet d'une indifférence totale dans toute une partie de ma famille maternelle, j'ai un peu la haine notamment vis-à-vis de mes cousines déjà mamans et dont j'ai pris régulièrement des nouvelles et qui me snobent complètement. Sans parler de mon père qui n'a pas pris de nouvelles depuis plus de deux mois, c'est certainement l'émotion du grand-père qui doit l'étouffer :stare:

Je suis navrée de lire les remarques désobligeantes sur le poids dont certaines d'entre vous ont été victimes, les gens sont sans gêne et cette manière de penser que le corps d'une personne enceinte devient un espace public libre de commentaires me fait halluciner!

Sinon, pour les parisiennes d'entre vous : c'est normal que tout le monde détourne consciencieusement le regard dans le métro pour ne pas avoir à laisser sa place ? J'ai déménagé de Paris il y a 6 ans donc je n'ai plus l'habitude.
Et @Cyanngwen j'ai pensé à toi et caché soigneusement mon téléphone :stare:
Uto

Bonjour tout le monde !  :fleur:

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (très auto-centré le cheveux en plus), sans encore oser réagir aux derniers échanges puisque toute nouvelle ici, mais je sous-marine depuis bien bien longtemps, épisodiquement pendant la période des essais, et assidument depuis la première prise de sang positive.
J'ai longtemps posé mes valises sur le topic des essais (que j'ai fini par abandonner quand les essais sont devenus vraiment trop compliqués à vivre) et surtout celui de la zone grise, puis de la PMA.  :jv: (que je ne suis pas prête de pouvoir quitter, même si ce n'est qu'en sous-marin)
Mais je crois qu'il est temps que je débarque ici, à exactement 1 mois et 5 jours de grossesse (mais 7 S.A - 1 jour puisque c'est comme ça qu'il faut que je m'habitue à compter!).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et donc, cet après-midi, échographie de datation ! Et on l'a bien vu notre petit embryon, au bon endroit, avec tout ce qu'il faut, la bonne taille et un petit cœur qui clignotait à l'écran et qu'on a entendu battre à toute vitesse.  :cupidon:
Je rentre donc super heureuse, avec mon paquet d'ordonnances pour la suite, la consigne d'en faire le moins possible niveau ménage et compagnie  (:egyptian:) et de me ménager au boulot, et instruction de prévenir si ça ne va pas de ce côté là pour qu'elle m'arrête (l'ambiance est extrêmement tendue avec beaucoup de sollicitations et de vrais risques de harcèlement).
A ce stade, je ne vois pas que demander de plus !

Uto

Et quand même rebondir sur ta question @Selfish, au sujet de tes amis qui galèrent (comme je sors tout juste de leur situation) : déjà très bien le petit sms pour les prévenir à l'avance et qu'ils puissent digérer tranquillement sans besoin de réaction immédiate. Comme le dit @Ada Lovelace, c'est bien de préciser que tu comprends que ça les rende triste, et que de ton côté tu n'aborderas pas le sujet quand tu sera chez eux, sauf si c'est eux qui le lancent. Et j'ajouterai, parce que c'est une discussion qu'on a eu récemment sur le topic PMA, une petite phrase pour dire que de ton côté, pour ne pas risquer d'être maladroite, tu ne leur posera pas de questions sur leurs essais, mais que si eux ont envie d'en parler ce sera avec plaisir. (Parce que dans ces périodes pourries, on peut aussi mal prendre les questions intrusives que ce qui nous semble être des marques de désintérêt)

@Naichingeru Ben ... évidemment que c'est normal qu'ils détournent le regard !  :yawn: On en oublie des choses en 6 ans !!

Oh et j'en profite pour me re auto-centrer :
question choix maternité en Ile-de-France

Et merci @Loate !
Et j'espère que la situation va se régler facilement avec tes beaux-parents et que le moral et l'énergie vont revenir !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Uto :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: Je suis si contente de lire ça !
Je te souhaite une super grossesse :jv:

@Ringolevio Les gens sont des pignouf ! Pas une seule fois on ne m'aura laissé la place dans le bus (que j'ai pris presque jusqu'à terme deux fois par jour) et en plus c'est un trajet assez mouvementé, ni proposé de passer à la caisse ou quoi (même l'avant-veille de mon accouchement quand j'ai fait les courses au bout de ma vie avec mon gros bide :goth: ).
Quand j'avais vu que les gens avaient remarqué mon gros ventre mais m'ignoraient, je les gratifiais de ce genre de regard aimable :
Image

:ange:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Andorinita

@Uto YESSSSS :rainbow: :unicorn: :free: je suis tellement contente pour toi. Je comprends tes angoisses, j'espère qu'elles continueront à s'apaiser et je te souhaite une belle grossesse (sans vomitos tant qu'à faire :cretin: ) :hugs:

Sinon ici on a toujours rien acheté MAIS je suis ravie de vous annoncer qu'on a trouvé... Le tapis de la chambre :yawn: faut bien commencer quelque part :coiffe: pour les curieuses c'est celui-ci!
Ringolevio

@Andorinita C'est un très beau tapis, il faut avoir le sens des priorités :drama: .
D'ailleurs en parlant d'achats, des critères pour choisir une marque de couches (en dehors des composants) ? C'est pas urgent mais comme j'ai vu passer des promos je me suis dit qu'à un moment donné il faudrait bien en acheter :panicpea: sauf que j'y connais rien moi, à la limite je suis bien plus douée pour acheter des tapis :cretin: .
Bon je pense qu'on passera aux couches lavables assez vite mais là c'est un sujet encore plus complexe, il faut que j'examine le marché :lunette: .
Héloïse

@Uto Je suis tellement contente de te voir ici !! :rainbow:
J’avais vu tes posts sur le fil PMA mais comme je sous-sous-marine là-bas je ne voulais pas être trop creepy, mais je suis tellement heureuse pour vous ! Tes messages à l’époque sur le topic PMA m’avaient apportés tellement de réconfort, je suis ravie que tu nous rejoigne ici !

@Andorinita Il est trop trop beau ce tapis, j’adore !!
Cyanngwen

@Andorinita très beau tapis!
@Uto, bienvenue!! On a dû se croiser je crois sur le topic PMA, que j'ai quitté début décembre! Ca me fait toujours super chaud au coeur de lire 
de bonnes nouvelles de la part d'une pmette!!
@Naichingeru dans les transports, je me la joue warrior en ce moment, et je me plante devant les personnes installées sur les places prioritaires, celles-là même qui font mine de ne pas me voir, en demandant bien fort 'Pardon, mais ça ne vous gênerait pas de me céder une place?'. L'autre jour, en revenant pleine de contractions de mon monito du 9e mois, un mec empêchait l'accès à la seule place restante avec sa trottinette électrique très volumineuse. J'ai dû lui demander 3 fois de la décaler, il a fini par à peine la faire bouger, j'ai dû râler, et le mec a été odieux avec moi en se plaignant qu'il ne pouvait faire mieux, et que franchement, j'exagérais. Le pire? Il a été soutenu par un crétin de l'autre côté de la rame. Idem dans les files des magasins, c'est une vraie lutte pour avoir droit à la priorité. 
ça doit faire trop longtemps que je vis à Paris, je trouve que depuis le covid, les incivilités y sont de plus en plus banalisées (#jesuisunevieillerâleuse)

Bon, ça ne s'arrête pas avec mon fils. Ces vacances dans la famille de son père, c'était pas mon idée mais c'est vraiment pourri.

Modifié en dernier par Cyanngwen le 22 juil. 2021, 23:14, modifié 1 fois.
UranusMarie

@Uto bienvenue ! Ravie de te voir ici !!

@Andorinita quel beau tapis !

@Cyanngwen  :calin:
EllaSaturday

Tant de messages ces jours-ci :non: (je patpatte dans l'ombre pour cause de fatigue)

Félicitations à toutes les nouvelles mamans, avec beaucoup trop de retard, mais quand même !

Et bienvenue aux nouvelles :egyptian:

T3 passée par ici, minitruc tête en bas et on a eu droit à son plus beau profil. Et profil à 2000% sur l'échelle de la mignonnitude (l'objectivité, tout ça) :cupidon: J'ai tellement hâte de son arrivée, maintenant !

En attendant, on est dans les cartons de déménagement, je me liquefie avec la chaleur, et ça tire bien dans le bas ventre. Je découvre aussi la joie de la tête qui appuie sur la vessie, et pouf pouf la fuite, ci-mer. :lol:
Je teste les culottes anti fuites de saforelle, qui sont jolies mais dont j'aime pas trop la matière au final :/ si jamais vous avez des bons plans...

@Cyanngwen

Ann Ha

Oh, @Uto comme ça fait plaisir de te voir arriver ici ! Oui, je fais partie de ces personnes cheloues qui suivent les topics d'essais et j'ai toujours beaucoup de joie à voir arriver ici celles qui ont tant galéré.
@Andorinita très joli tapis ! Voilà un très bon endroit pour se papouiller en famille.
@Ringolevio maintenant (à 8 mois révolus), quand je rentre dans le bus je réclame direct une place, mais l'autre jour c'est carrément le chauffeur qui a fait une annonce pour demander aux gens de me céder une place. Cela dit, ce qui me navre dans ces cas-là c'est que c'est toujours le même profil, ceux qui me cèdent la place, et c'est toujours des femmes.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 C'est vrai que j'ai pris 2 fois le métro dans des conditions où je n'avais pas de place, on m'a les deux fois laisser une place, une fois une dame, une fois un monsieur qui avait tous deux la cinquantaine et qui était vraiment très gentils en mode "mais enfin c'est parfaitement normal", j'imagine que j'ai eu de la chance. Du coup c'est mon dernier jour aujourd'hui, j'ai pas eu de pot de départ, je pense que même si j'étais partie dans 2 semaines je ne l'aurai pas eu parce que tout le monde aurait été en vacances
En cadeau j'ai juste eu un mail relou de mes clients relous, chacun son délire hein  :yawn:

@EllaSaturday  Trop cool pour la T3, la tête en bas, le profil mignon. Nous on aura toujours pas eu la 3D parce qu'après avoir eu ses jambes devant le visage, ses bras devant le visage, Sésamito était carrément de dos, la SF a mis 10 minutes à nous obtenir très vite fait un profil et n'a pas pu mesurer je sais pas quoi dans son coeur. Et bien sûr ce petit troll a ensuite passé l'aprem à me donner des coups de poings vers l'extérieur, il n'était donc clairement plus de dos hum hum...

@Uto   Team sous-marin aussi (en fait on fait tous pareil je crois), et ça fait si plaisir quand les compagnonnes de galère arrivent à tomber enceinte (j'aurai tellement aimé connaître le forum pendant mes essais et la PMA). Donc BIENVENUE ICI!!!! Bienvenue dans la période "des symptômes par pitié", ça passe, tout passe  :fleur:

@Andorinita Trop chou ce tapis, en parlant de tapis, il y a une vente de tapis enfant et aussi juste pour la maison (Conceptum Hypnose) sur bébéboutik, il y a des choses vraiment jolies!!!

Bon avec mon congé mat, je vais pouvoir rattraper mes éphémérides en retard (heureusement qu'on a eu peu de naissances en juillet  :yawn: )

Mrs Balthazar Bux

Bienvenue et félicitation :rainbow:  @Uto je pense qu'on va se suivre pour nos grossesses à 10 jours prêts, je suis à 8SA +4 aujourd'hui et comme toi j'ai fait l'écho de datation cette semaine :happy:

Je pense que j'ai parlé trop vite, finalement les nausées + vomissements sont de retour :vomi: , aller je croise les doigts il parait que le pic est la semaine prochaine   :v: ​​​​​​​
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Miya

Je suis désolée je ne rebondis pas trop sur vos posts, entre la fatigue et les nausées du premier trimestre + un stage qui se passe mal j'ai un peu de mal à tout gérer, mais je pat-pat et surtout je pense fort à vous toutes.

@Uto Je suis tellement contente de te voir ici et que l'écho de datation soit bonne !

@Mrs Balthazar Bux Idem !

Ici aussi on avait l'écho de datation hier, tout va parfaitement bien ! Elle a un peu galéré à voir au début car j'ai l'utérus très rétroversé mais on a quand même eu de belles images et on a pu entendre le coeur qui bat vite et fort :puppyeyes: J'étais à 8SA tout pile hier donc on va toutes les trois se suivre de peu !

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin!
Mrs Balthazar Bux

@Miya Super pour l'écho de datation !! Le moment où on entend le coeur battre est vraiment particulier  :puppyeyes:  (en tout cas pour les deux coeurs d'artichauts que l'on est avec mon mari  :yawn: )

Courage pour les nausées et la fatigue, il parait qu'on est approche du moment où ça va un peu diminuer ! Et courage pour ton stage, je suis admirative tu es une Warrior, je suis en arrêt pour autre chose et je suis soulagée de pouvoir me reposer toute la journée !
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Répondre