ECM de la grossesse

Répondre
Héloïse

Merci pour vos gentils petits mots ! :fleur:

J'avoue que pour les achats de fringues je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté j'ai envie d'acheter plein de trucs mignons mais d'un autre je me dis qu'on va forcément en recevoir plein en cadeaux donc est-ce bien utile ?
Celles qui ont déjà eu des bébés qu'elle est votre expérience ? Est-ce que les gens offrent des bodys par exemple, ou seulement des "vraies" fringues ? En plus moi j'adore les bébés en pyjama donc je ne sais pas si on l'habillera beaucoup les premiers mois.
J'étais donc plutôt partie sur acheter uniquement des bodys (sur Vinted) et quelques pièces coup de coeur (mais genre 3/4 maximum) et ensuite miser sur les cadeaux. Ça vous semble cohérent ?

Ah et clairement le problème d'annoncer une petite fille à la famille c'est qu'il a fallu ajouter tout de suite (et bien bien lourdement en ce qui concerne ma BM) qu'on ne voulait rien de rose ou de princesses Disney et autres "je suis la princesse de mon Papa" mais j'ai senti dans leurs regards que la folie du rose-bonbon-à-froufrous les guettais déjà tous !! :mur:
Carabee

@Héloïse ça dépend beaucoup des personnes.
Nous on avait reçu 3-4bodys en 3mois et 7 en 12 mois; alors qu'on a pas eu de tenu par exemple (en même temps on nous a donné des cartons de fringues avant la naissance ).
Par contre maintenant qu'il est plus grand des quon voit ma BM on reçoit des vêtements de plus ou moins bons goûts.

Je pensais être déclencher mais ça va faire une semaine que j'aurais du recevoir l'appel de la maternité pour confirmer donc je suppose que ce n'est plus à l'ordre du jour.
Ça me désespère un peu parce que depuis le début de ma grossesse on m'avait dit et j'étais persuadée d'être déclenché donc l'attente commence à être un peu longue
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
-Raph-

@Héloïse De mémoire on avait eu très peu de cadeau en 1 mois et 3 mois.
Un peu de 6 mois et sinon c’était carrément plus grand (pas mal de 18 mois et de 2 ans étonnamment !)

On a pas reçu de body, ou peut être juste 2-3 et un ou deux pyjamas !

On avait récupérer pas mal de fringue de notre côté donc peu d’achat mais je te conseille d’acheter quelques pyjamas que tu aimes bien en 1 et 3 mois et des bodys pour pouvoir tourner les premières semaines vu qu’au début ils sont qu’en body et pyj et ça te laisse le temps de voir pour les tailles d’après en fonction de ce que les gens offrent.
Mook

@Lahenor Excellente idée de réponse :yawn:

@Héloïse Trop cool pour la t2 :puppyeyes:

@Nymphetameen Génial pour la t1 :dowant:

@Mook Clairement j'aurais du proposer de venir vomir à la pharmacie pour lui prouver l'utilité du traitement la prochaine fois ! J'espère que tes douleurs vont mieux aujourd'hui, c'est peut-être ligamentaire avec le ventre qui commence à bien pousser ? C'était toujours plutôt du côté droit pour moi...

@Ada Lovelace Encore une autre excellente idée de réponse à la pharmacienne :yawn: la prochaine fois j'enverrai l'ECM grossesse récupérer mon donormyl !

@Naichingeru Oh courage pour le travail, clairement si je n'étais pas en télétravail je pense que je serais arrêtée depuis plusieurs semaines... Si vraiment ça continue tu penses pouvoir demander un arrêt même temporaire pour récupérer un peu ? :calin:

La discussion vêtement bébé tombe à pic, on a profité des soldes pour faire une petite commande hier soir histoire d'avoir le minimum syndical pour la naissance. On a donc des bodys et pyjama 1 mois, comme ça si Gudule arrive en avance on à de quoi tenir les premiers jours, et pour la suite on avisera en fonction des dons de la famille et des cadeaux.

Et on a commandé la poussette, normalement on la récupère ce soir ! @Ada Lovelace tu es donc officiellement influenceuse poussette, après des semaines d'hésitations on est parti sur la cybex easy twist. Il ne manque plus qu'un moyen de portage et on devrait être prêt à accueillir ce bébé :puppyeyes:

D'ailleurs je crois qu'on est enfin fixés niveau prénom fille, j'ai fait un rêve ou j'accouchais d'une fille qui portait ce prénom, ce qui ne m'était pas encore arrivé contrairement au prénom garçon. Donc Gudule on est prêts mais reste encore un peu au chaud quand même !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita ah moi j'ai reçu avec une version papier A4 de l'échéancier (à mettre sur le frigo sans doute :yawn: )
et
instant doctissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MarieCeline le jeu. 01 juil. 10:27, modifié 1 fois.
Mrs Balthazar Bux

Bonjour à tout.e.s :hello:

Je sors de mon sous-marin pour vous dire que je me joint à vous, même si je vais rester discrète jusqu'à la première écho car j'ai un passif qui me rend un peu frileuse
Bref écho le 19 juillet à 8 SA+3 pour vérifier que tout va bien, d'ici là je vous suis en sous-marin et courage à celles qui en ont besoin :cupidon: :fleur:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Miya

Coucou !
Mon premier message sur le Terrier :puppyeyes:

Petite présentation : Miya, 23 ans, enceinte d'environ 5SA d'un petit murloc (le tout début donc, on espère que tout aille bien pour la suite :v: )

Merci à toutes celles qui m'ont répondues sur Rockie suite à mon message sur qui/quand consulter :cupidon: J'ai déjà fait une prise de sang de ma propre initiative (j'étais curieuse de mon taux car j'ai des nausées depuis vraiment super tôt, au final il est très standard, je dois être très sensible aux changements hormonaux) et j'ai rdv lundi prochain chez une généraliste, je suppose qu'elle en profitera pour me prescrire toute la batterie d'analyse sanguines. Et j'ai aussi pris RDV chez un sage femme mi-juillet pour une petite écho, j'ai hâte :puppyeyes: J'espère qu'il pourra faire mon suivi de grossesse ensuite, car je n'ai ni gynéco ni sage-femme pour l'instant...

Et on a trouvé quelqu'un qui prend encore des suivis en haptonomie, premier rdv fin septembre :dowant: En région parisienne j'ai l'impression que c'est vraiment SUPER compliqué de trouver vu la demande, pareil que les places en crèche... Je suis super soulagée, on avait trop envie d'en faire.

Sinon j'avais une question : mes boobs ont décidé d'exploser des records de taille, ça commence à me faire mal mais étant une adepte du no-bra jusque là, il faut que je m'équipe. Je voudrais prendre des soutifs/brassières sans armature qui sont également adaptés pour l'allaitement (car c'est le plan une fois le murloc né) mais je galère à trouver quelque chose de :
- pas trop laid
- pas trop cher
- et surtout avec des tailles compréhensibles... genre chez H&M y'a des trucs sympas mais c'est taille S/M/L et sans guide des tailles ben je sais pas quoi prendre. Et bien-sûr ils ne sont pas dispos en magasin donc pas possible d'essayer (ou alors commander sur le net et renvoyer mais niveau écologie ça me fait suer)
Vous avez des plans ?

Je suis trop contente que toutes vos écho se soient bien passées, bon courage à celles pour qui ça commence à être pénible au travail :calin:
Andorinita

Merci pour vos retours sur les douleurs, comme c'était assez prononcé ca m'a inquiétée mais bon ca s'est calmé et si vous avez vécu la même chose alors je ne m'en fais pas trop :happy:

@Mrs Balthazar Bux discrètement bienvenue ici alors! J'espère que tout ira bien. :supermad:

@Miya bievenue ici! Tu m'épates d'avoir déjà pris rdv pour l'haptonomie. Je ne sais pas comment ca marche à Paris mais normalement le SF devrait pouvoir faire ton suivi après oui!
Je n'ai pas de conseils pour les soutiens-gorges sans armature, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, il y en a plein maintenant (et puis c'est les soldes!)

D'ailleurs faudrait que j'aille racheter un ou deux soutien-gorges moi car ça continue à bien pousser :striptease: ... et je vais faire ma première dose de vaccin ce matin, j'espère que je ne serai pas trop fatiguée ou fièvreuse après. Faut que je me renseigne sur les doses de Doliprane que je peux prendre après coup!
Filoute

Pfiou, chaque début de journée est ultra dur ! Je compte les jours avant mes vacances ... Encore une fois, si elles n'arrivaient pas dans 3 semaines et demi je pense que je serai chez le médecin en train de quémander un arrêt d'une semaine.
Je sais que ça va le faire, que finalement chaque soir je me dis que ça a été, mais j'ai quand même hâte d'arriver à la fin de cette semaine ... Au boulot (crèche) les enfants sont surexcités ces derniers temps, je rentre à la maison et mon fils est dans le même état (2 ans et demi) et les quelques moments que j'ai au calme, je n'arrive pas à redescendre (il faudrait que je refasse un peu de méditation ou d'autohypnose mais je n'arrive même pas à me motiver alors que ça me ferait le plus grand bien !).
Bref, désolée je ne viens que pour me plaindre ces jours mais je n'arrive pas à évacuer tout ça donc ça me fait un petit peu de bien de l'écrire !
idrileo

@Brunehilde si tu veux j'ai mis à jour la liste que j'avais fait pour la patate suite à mon expérience. Je peux poster le lien.

@Héloïse nous on a fait une liste de naissance pour limiter et on avait pas donné le sexe on avait aussi prévenu qu'on mettrait qu'en pyj au début. Du coup on a eu du body et du pyj, pas mal en plus grand effectivement.
Je te dirais de prévoir pile ce qu'il faut sans excès pour le 1 mois et 3 mois et comme ça si tu as des cadeaux ça te donne un peu de mou. Pour la suite attends de voir. Certains passent au 6 mois à 2-3 mois, d'autres à 6 bien tassé ...
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Miya

@Brunehilde Merci beaucoup pour la recommandation ! Ça a l'air chouette. En effet j'étais en train de me dire que ça ne serait sûrement plus adapté après la montée de lait et que je vais sûrement devoir en racheter à ce moment-là :hesite: Je ne vais donc pas en acheter douze mille, on va improviser !

Edit : pour le congé paternité, tu ne vis pas en France ? C'est vraiment nul que vous ne puissiez pas prendre autant que prévu :sad: J'espère qu'effectivement après le rendu du dossier vous pourrez compléter !
Mama Sara

Je rebondis sur quelques uns de vos messages parlant des mensurations des bébés in utero: je vis cette seconde grossesse à l’étranger et lors de la T2 on nous à dit que c’était biiieen trop tôt pour avoir une estimation de la taille du bébé.

Pourtant je me souviens bien effectivement que lors de ma première grossesse en France on m’avait parlé très tôt de la taille de mon bébé (avec une grosse marge d’erreur d’ailleurs puisqu’on m’avait prédit un bebe de 4kg à terme et qu’il faisait en fait 2,7kg à la naissance).

Je trouve toujours étonnant ces différences entre pays sur des points qu’on pourraient penser scientifiquement prouvés et donc universellement admis…

A part ça ma SF vient à domicile pour mon suivi de grossesse et c’est tout de même royal:
1. Je n’ai pas besoin de trouver un mode de garde pour mon aîné
2. Ça me donne une bonne raison de faire le ménage :cretin:
Ann Ha

Olá ! En direct de mon canapé où je me concentre pour avoir le moins d'activité possible. Aujourd'hui c'était mon dernier jour de boulot et depuis que je suis rentrée je ne fais que contracter.
Sinon mes collègues ont été trop chous, ils m'ont fait des cadeaux de départ en congé mat, je les aime très fort.
Bienvenue à @Miya et @Mrs Balthazar Bux je vous souhaite une grossesse aussi facile que la mienne.
Nymphetameen

@Héloïse Pour mon premier, on avait pris un trousseau de naissance jusqu'à 6 mois pour etre tranquille avec : des bodies de base, des pyjamas et des gilets (bébé d'hiver), chinés à la Croix Rouge (qui vendait des fringues neuves ou tout comme à 1euro) et en brocante. Mais tu peux aussi le mettre sur ta liste de naissance si tu préfères avoir du neuf.
(J'ai jamais acheté de fringues neuves à mon fils, mais on nous en a offert pas mal, surtout du 18 mois et j'étais bien contente de les trouver quand le 12 a commencé à etre juste!)
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Blinky

Bon me voilà par ici !
Comme je le disais sur Rockie et Madz, je suis fatiguée tout le temps (je suis sortie 2h aujourd'hui, et j'ai ma journée au travail demain, ça veut dire que demain soir à 21h je dors)
Je vais voir mardi si ma SF me donne des vitamines ou si je suis contrainte de fusionner avec mon lit ou mon canapé :facepalm:

Sinon est ce que quelqu'un a déjà eu des écarts entre ses analyses ? Parce que je m'étonne quand même d'avoir ma protéinurie et ma glycosurie aussi "basses" depuis le début alors que je ne pense pas avoir changé (je mange même plus qu'avant) :hesite:
elly10

Oh vous êtes toutes là :oo: :hello:
Bon du coup j'ai 5 pages à rattraper!

@Brunehilde Je rejoins à @Weena88 , je trouve que ça pompe vraiment énormément d'énergie la grossesse. Et le stress ajouté qui peut fatiguer encore +/ ajouter des insomnies --> du coup efficacité réduite --> ce qu'on veut faire n'avance pas --> on est encore plus stressé.e.s :crying:

@MarieCeline Pour ta demande d'inscription, je pense que ça peut vouloir tout dire (ok je t'aide pas): soit "on a pas encore ouvert les cours pour tel mois, donc personne n'est inscrit pour le moment", soit "on est complet on vous met sur liste", soit encore "on a on a aucune visibilité sur les recrutements de sages-femmes, on va peut-être fermer des lits/ consultations donc on inscrit personne" ou encore "on sera peut etre encore en pleine vague covid, donc on ne sait pas si on fera des cours de prépa".
Pour la SF libérale, j'ai eu la chance de trouver par hasard vu que c'est celle qui m'a fait de l'acu en début de grossesse pour les nausées de l'enfer. Donc je l'ai "trouvée" vers 6SA et on a commencé la prépa après la T2. Ça permet de bien étaler les cours (on va finir vers fin juillet donc 35SA) car on a des exercices et des vidéos à voir/ des trucs à lire entre les séances (ouais ouais c'est du sérieux!). Le début des cours va dépendre du "type de prépa" que tu veux. L'haptonomie ça commence très tôt, parfois dès le premier trimestre. Les cours "classiques" c'est plutôt vers le troisième trimestre.
Pour l'EPP, c'est devenu obligatoire cette année, comme les 3 échos et les 7 consultations. En vrai, personne ne te mettra en prison si tu ne le fais pas (comme les écho, les consultations d'ailleurs).

@Cyanngwen
@Mook Cool pour le donormyl! Et oui les pharmacien.ne.s sont relous avec. J'en ai bouffé de 6 à 20SA à peu près et j'avais droit aux "attention à l'accoutumance", "hum ça serait bien de penser à arrêter"... meuf j'ai le teint vert et j'arrive à peine à tenir debout pour me laver chaque jour, file moi ma dose et laisse moi tranquille. Spoiler: j'ai arrêté sans problème une fois que les nausées m'ont fichu la paix.
Parfois je changeais de pharmacie juste pour éviter les remarques et qu'on me reconnaisse pas. J'avais l'impression de faire du trafic de stupp :yawn: :yawn: (smiley mort de rire).

@Andorinita Ça ressemble à des douleurs ligamentaires. Ou alors aux premiers mouvements (des fois ça fait des trucs bizarres avant qu'on arrive vraiment à sentir de vrais mouvements). Pour le doliprane, c'est 1g *3 à 4/jour max, comme en dehors de la grossesse.

@Héloïse J'ai pour idée de faire un "starter pack" avec 8 bodys+8 pyjamas en 1, 3 et 6 mois (j'ai pas prévu de beaucoup l'habiller non plus) et de voir si les gens font des cadeaux (ou pas). Au pire s'il faut racheter des vêtements rapidement, il y a un emmaus et un gros centre commercial pas loin + vinted. D'ailleurs ma copine est pas d'accord avec le full pyjama et va donc lui acheter ... des joggings :worthy: et des chaussures (qu'on va donc revendre en l'état dans 6 mois :lunette: ).

@Miya Bienvenue sur l'ECM... et dans la team :boobies: . Pour le coup j'ai pris des brassières moches sur Vinted qui se sont avérées trop petites rapidement... là je vais refaire une commande et j'ai trouvé des trucs pas trop dégeu sur LaRedoute, Verbaudet et Etam qui fait à présent une ligne maternité.
Sinon il y a les hauts d'allaitement (débardeurs) avec brassière intégrée comme chez Kiabi et H et M je crois. En attendant de me décider pour une nouvelle taille (+3 tailles à 33SA :facepalm: ) je suis en no bra et ma foi c'est tout à fait possible pendant la grossesse aussi (je partais pourtant déjà d'un 95C).

___
Ici: Je sors de l'écho T3, bébé bien bien en haut des courbes (en même temps je l'avais estimé au poids à 2kg au moins et ma hauteur utérine est supérieure à ce qui est attendu). Du coup j'ai gagné un 3e dépistage diabète au labo demain :knockout: :knockout: (pour la petite histoire, le premier avait été positif mais les délais étaient pas respecté et le 2e tout à fait normal). Pour ce 3e test, j'ai de la chance, je n'ai droit qu'à une glycémie à jeun et une post pandriale. (en fait je m'aperçois que c'est mon 4e dépistage vu que j'ai aussi fait une glycémie à jeun en tout début de grossesse).

Du coup je suis forcément un peu inquiète du projet physio + primi + bébé de 4kg et en même temps je me dis qu'il faut que je fasse confiance à ce bébé et à mon bassin (et mon périnée :shifty: ). Ça nous motive ma copine et moi pour bosser +++ les exercices de respiration + yoga pour se préparer car ça promet d'être sportif!
Ça nous fait aussi revoir un peu les achats de puériculture. On a eu des gros bébés dans notre entourage cette année, et clairement les 9kg max des lits cododo/ nacelles sont vite atteints (vers 4-5 mois). Le cododo est déjà acheté mais du coup on se tâte pour la nacelle :fear:

J'ai fini mon contrat hier, je vais du coup être bien dispo pour me préparer à la suite, même si je suis fatiguée +++ (et que j'ai pas mal d'autres trucs à régler comme des travaux et des papiers...)
Pluk

@Mrs Balthazar Bux et @Miya Bienvenue ici :dowant:

--
@Héloïse merci de parler des vêtements et d'annonce du sexe. On en parlait hier encore et mon mec voudrait dire le sexe aux familles avant la naissance (mais pas le prénom, et nous sommes d'accord) mais j'ai dit qu'il faudrait aussi prévenir que loin de nous/moi le rose, les paillettes, froufrous, sequins et princesses. Au delà du truc genré, je déteste le rose et tout ce que j'ai cité de toute façon :cretin:

------
De mon côté :
J'ai déjà acheté quelques bodies (7), des pyjamas (5) en 1 mois, 3 t-shirts ML, une gigoteuse (0-3 ou 6 mois) et une combo pilote (0-3 ou 6 mois) sur Vinted (c'est la vie ça pour les fringues bébé #ecolo :supermad: ).

Je ne vais pas encore acheter de plus grandes tailles, ni plus petites. Et côté don, seule ma belle soeur serait une donneuse potentielle, car son dernier enfant a 2 ans et demi... Donc je vais juste compléter avec des choses essentielles à mes yeux (des gilets 1 mois, d'autres pyjamas...?) et si elle nous passe des trucs bah c'est sympa, sinon c'est pas grave du tout !

Merci @elly10 pour l'idée du starter pack, ça me parle bien !
Et @idrileo pour ce que tu as dit : prévoir ce qu'il faut en 1 et 3 mois, et d'aviser selon les dons de l'entourage. Ça me correspond bien en tout cas #minimaliste :lunette:
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Mama Sara

@Heloïse

Pour mon premier on avait récupéré pas mal de vêtements, du coup on avait fait un tableau pour tout répertorier et repérer les tailles qui nous manquait et on a précisé tout ça sur la liste de naissance. Les gens ont plutôt bien respecté les indications de tailles par contre là où ça a foiré c'est qu'on n'avait pas bien estimé nos besoins :lunette: Par exemple on avait demandé des pyjamas 1 pièce en 12 mois alors qu'à cet âge là c'était plus pratique pour nous d'avoir des pyjamas en deux pièces....

Après d'autres n'ont pas du tout suivi la liste et nous ont offert des tenues qu'ils trouvaient mignonnes (mais pas forcément pratiques ou utiles: genre on a reçu des chemises et un nœud papillon en taille six mois :dunno: )

Du coup mon conseil si vous voulez être certains de n'avoir que des vêtements utiles, ce serait effectivement d'avoir un "starter pack" comme le suggère @elly10 puis de compléter au fur et à mesure en fonction de ce qu'on vous offre et de ce dont vous avez besoin...

J'ai fait la prise de sang pour la glycémie à jeun: la limite à ne pas dépasser est 4,4 mmol/l et je suis à 4,6 mmol/l :gonk:
Et je viens de lire que j'aurais dû être à jeun à partir de minuit alors que j'ai mangé deux carrés de chocolat noir à minuit et demi du coup je me dis que c'est de ma faute :stare: (même si en vrai je ne pense pas que ça aurai changé grand chose aux résultats). Bon du coup je vais devoir boire ce truc infâme auquel j'avais échappé la première fois :goth: Et j'ai personne pour garder mon fils du coup la SF vient faire le test à la maison et je devrai m'occuper de lui entre les prises de sang, tant de fun en perspective! J'espère que je ne serais pas malade :lol:
Mook

@elly10 Haha c'est exactement ça ! Je me suis dit qu'au pire j'enverrai mon conjoint en racheter, mais c'est quand même fou ! Je suis tellement soulagée de toute façon que j'ai envie de construire un hôtel à la gloire du donormyl :lunette: et bon courage pour ce nouveau dépistage !

@Mrs Balthazar Bux @Miya Bienvenue !

Pour rejoindre la conversation sur la boobs, mon problème c'est que je n'ai pas pris de bonnet mais que ma cage thoracique s'est élargie. Et bah le 95A ça ne court pas les rues, j'ai réussi à trouver un modèle qui convient en magasin, et j'ai commandé des brassières d'allaitement en ligne en un peu plus grand pour la montée de lait... On verra ce que ça donne !

Sinon c'est le festival de la contraction dans mon bidou, donc je continue à ne pas trop bouger... Malgré le boulot les journées sont un peu longues du coup, j'ai hâte d'être dans 10/15 jours pour que Gudule ait le feu vert pour sortir si jamais !
Cyanngwen

@Mrs Balthazar Bux et @Miya welcome!
@Miya Au sujet des soutien-gorges et brassières de grossesse/d'allaitement, j'ai dû rapidement investir (à 6SG je crois), et depuis, j'ai pris deux tailles aussi. Là je suis à 36 SA, à l'étroit dans mes brassières H&M, mais j'attends la montée de lait pour investir dans la taille supérieur (ou celle encore au-dessus)

@elly10 pas cool pour le nouveau dépistage diabète! Je comprends que tu t'inquiètes de pouvoir maintenir ton projet physio, mais dis-toi que si ton bébé arrive dans le dernier mois, il sera plus petit (mon grand devait faire 4kg, il est né trois semaines à l'avance spontanément et faisait 3,3kg), et que même à terme, j'ai entendu plein de récits d'accouchements physios avec des bébés de plus de 4kg qui se sont très bien passés (mon frère par ex faisait 4,2kg, ma mère m'a toujours dit que ça avait été son accouchement le plus facile)

Au sujet des trousseau de naissance: pour mon aîné, j'y suis allée à l'aveugle. J'ai acheté très peu de bodies et pyjamas en 0/1/3 mois, mais ma soeur m'avait filé plein de vêtements de sa fille, née deux mois avant. Au total j'avais une quinzaine de chaque item pour chaque taille, je trouvais que c'était beaucoup, mais après quelques cacas explosifs, en plein PP, j'ai apprécié de ne pas faire de lessives tous les 2 jours.
Cette fois, comme on ne m'a rien donné, j'ai acheté 8/10 items en 0 et 1 mois, et une quinzaine en 3 mois. D'expérience, les gens offrent beaucoup de 6 mois ou de 1 an, en se disant que les bébés porteront ces tailles-là plus longtemps (ce qui est vrai).

Le lendemain de ma tentative de vol de téléphone, j'ai dû reprendre le métro. Quel était la probabilité qu'il se passe à nouveau quelque chose? J'ai repéré le mec (jeune, moins de 20 ans) en arrivant dans la station de métro, il ne portait pas de masque, empestait l'alcool (planqué dans une petite bouteille de coca) et crachait abondamment sur le sol. Il était visiblement complètement déchiré. Alors j'ai mis le maximum de distance entre lui et moi, et j'ai rasé les murs en attendant ma rame. ça ne l'a pas empêché de se diriger droit sur moi et de me SUIVRE. Quand il a fini par arriver à mon niveau, il s'est mis à essayer de me toucher, insistant. J'ai protesté très fort, je me suis éloignée, en tremblant de colère et de peur. J'ai fait suffisamment de bruit pour attirer l'attention et le type s'est éloigné, mais j'ai très peur de sortir seul. Je dois aller déjeuner avec une copine ce midi, et je suis un peu inquiète.

J'ai eu plusieurs rdv médicaux cette semaine, et tout va bien, mais le bébé commence déjà à s'engager. Il est bien positionné (toujours tête en bas) mais surtout, il REGARDE VERS LE BAS, ce que mon aîné ne faisait pas, et qui m'a valu un accouchement un peu plus complexe que prévu.
Répondre