ECM de la grossesse

Répondre
Kerri

@Naichingeru Tu m'as fait rire avec ton anecdote :lol:

Je n'arrive pas à insérer un spoilers si quelqu'un peut m'éclairer ? :vieux:
Cyanngwen

Coucou! Hey, vous savez quoi: je n'ai pas fait d'insomnie cette nuit!!
Je vois que ça discute matériel pour le bébé, je vous ajoute ma petite liste:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Naichingeru 

Hier j'étais tellement fatiguée que j'ai trouvé le moyen d'oublier la fin de l'épisode de la série qu'on a regardée. Pourtant, je ne m'étais pas assoupie. J'ai dû demander au moment d'aller dormir à mon compagnon de me rappeler la fin de l'épisode, et effectivement, je m'en souvenais, mais c'était sorti de mon cerveau.

Fildaïs

@Cyanngwen belles retrouvailles avec ton fils, petite offrande de pain au chocolat apporté par mon chéri ce matin, et du courage pour la fin !

Ici, coup de mou hier, mais ça va mieux aujourd'hui, on attend la montée de lait avec impatience.

Et pour le coussin d'allaitement @JJ0107 , ça fait clairement partie de mes indispensables ( et je n'en ai pas beaucoup) mais autant pour moi pendant la grossesse pour pouvoir dormir, que pour l'allaitement en lui-même, même si ça reste hyper pratique - en tout cas quand il est long - pour se caler ou caler le bébé.
Lahenor

La sage femme qui est a 2 pas de notre future maison est dispo ! Et j'ai eu un très bon feeling au téléphone, elle semble très douce. Et elle travaille dans la maternité où j'accouche donc c'est chouette aussi !
On a rdv lundi avec Monsieur pour une petite séance d'haptonomie, ça va être chouette de partager ça tous les trois, c'est moins facile de se concentrer sur bébé avec un aîné !

Selon son planning et ses dispo, elle pourra aussi faire le suivi postpartum. C'est cool !

Je voulais réagir à d'autres choses mais mon neurone a rendu l'âme ce soir !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cyanngwen

@Lahenor super pour la sage-femme!
@Fildaïs pas facile côté moral les premiers jours, normalement ça devrait vite s'arranger!
Bon, c'est tout calme ici depuis hier....
Encore une nuit anarchique pour moi, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 3h du matin parce que j'avais des contractions douloureuses, mon compagnon m'a reproché de laisser la lumière allumée pour lire, ce qui m'a vraiment blessée. Réveil 2h30 plus tard, plus de contractions du tout....
Je commence à avoir vraiment peur d'être déclenchée, hier je me suis forcée à faire une promenade alors que j'étais complètement à côté de mes pompes (j'écoutais un podcast en marchant, mais je ne comprenais RIEN à ce qui était dit), marcher me fait contracter plus ou moins douloureusement, mais c'est tout. 
Hier j'ai appris que deux connaissances dont la DPA était 3 semaines après la mienne avaient accouché, ça m'a foutu un coup au moral.... Et mon compagnon qui ne comprend pas ma fatigue et mes craintes me répète qu'il faut que je me réjouisse, que plus longtemps le bébé reste à l'intérieur, mieux c'est. Sans parler des paris sur la date d'accouchement qui m'énervent, je ne suis pas un cheval de course.

Bon, je vais m'occuper en attendant que l'heure soit suffisamment décente pour prendre un petit-déjeuner....
Fildaïs

@Cyanngwen Beaucoup de courage :calin: Repose-toi autant que tu peux, engueule ton compagnon :cretin: Le mien était compatissant mais clairement, mes inquiétudes ne lui parlaient pas. J'imagine que c'est normal, tout doit être tellement plus abstrait quand on ne porte pas le bébé en soi... Mais le minimum, c'est de ne pas faire de remarques. Et pour les gens autres, peux-tu prendre tes distances ? Moi j'ai laissé mon conjoint s'occuper des interactions sociales les derniers temps, et un peu pris mes distances. Ce n'est pas si grave... :fleur:
Saro

Je sors de mon sous-marin pour féliciter @Meianne :cheer: j'espère que tout ira bien pour toi.

Tant que je suis là, je te souhaite bon courage @Cyanngwen, j'espère que tu auras vite ton grand et ton bébé avec toi.

En espérant bientôt vous rejoindre, je retourne à mon sous-marin :ninja:
Modifié en dernier par Saro le 31 juil. 2021, 09:19, modifié 1 fois.
Ne pas citer les spoilers
Mook

@Lahenor génial pour la sage-femme, elle a l'air top !

@Meianne bienvenue par ici !

@Cyanngwen courage pour ces journées compliquées, j'espère que ton compagnon va réussir à mieux comprendre tes inquiétudes !

De mon côté rien de neuf, je contracte tous les soirs mais rien de douloureux ou bien probant, Gudule a encore envie de profiter de la piscine j'ai l'impression ! Les congés de mon conjoint arrivent à leur fin, donc il va falloir que je trouve des occupations pour meubler les journées qui risquent de me paraître longues jusqu'à la naissance, vu qu'il reste encore potentiellement trois semaines :lunette:
UranusMarie

@Cyanngwen bonnes retrouvailles avec ton fils, et bon courage pour les derniers moments !

@Lahenor super pour la sage-femme ! Une bonne chose de faite !

@Mook je propose de te refaire l'intégrale de Friends, ou autre série doudou  :puppyeyes: . Ou cuisiner plein de bonnes choses à congeler pour le post partum en écoutant des podcasts !

De mon côté, je sens vraiment un mieux niveau fatigue (dis-je avant d'aller à la sieste), mais l'état général a du mal à progresser !
Ca fait quelques jours que j'ai vraiment moins de dégoûts alimentaires, donc hier soir je me suis dit que j'allais CARRÉMENT prendre un goûter du soir (= quelques biscottes au beurre, rien de fou), en plus de d'habitude.
Qui est allée aux toilettes déjà 10 fois depuis ce matin ?  :lunette:
Laisse-moi manger s'il-te-plaît petit bébé, si tu veux que maman ait des forces à ta naissance  :gonk: .

Sinon, on a fait notre atelier de portage jeudi. On avait beaucoup (beaucoup) porté la grande en sling, puis en porte-bébé, et là on voudrait se mettre à l'écharpe tissée (j'ai fini par me déplacer deux côtes avec le sling...). C'était top top top, et mon mari (qui avait peur du noeud (mais adorait sling et PBB) est convaincu aussi !
Et là, il y a mon frère, ma belle-soeur et ma nièce à la maison pour quelques jours, ça va être bien ! :-)

Bon week-end !
Cyanngwen

Petit coucou du matin!
Merci pour vos paroles d'encouragement, j'avoue être assez démoralisée, j'ai encore appris hier soir qu'une copine dont la DPA était postérieure à la mienne avait elle aussi accouché.
@Mook tu vas probablement mettre au monde ton bébé avant moi!
J'ai des maux de tête depuis 3 jours, ça m'inquiète un peu, j'essaie de me rassurer en me disant que c'est sans doute dû au combo manque de sommeil et mauvaise position pour dormir....
Hier, on n'a rien fait (sauf quelques courses), j'ai dormi un peu l'après-midi, et j'ai fait un gâteau (j'ai essayé d'imiter une recette du salon de thé où je vais souvent, c'était pas mal, mais c'était pas non plus identique, donc à perfectionner).

Au programme aujourd'hui, le retour de mon fils, et une tentative de promenade....
Mook

@UranusMarie excellentes idées, j'ai justement repris Friends depuis le début, mais du coup mon mari s'est pris au jeu aussi et veut regarder avec moi :yawn:

@Cyanngwen j'ai encore deux voir trois semaines pour accoucher, je te souhaite d'accoucher avant moi ! Pour tes maux de tête tu peux peut-être aller vérifier ta tension en pharmacie si ça t'inquiète trop ? Et courage pour les conseils non sollicités, je n'en peux plus non plus... Le pire c'est les gens qui me disent de dormir au maximum et de me reposer, clairement ils n'ont pas passé de nuits avec un ventre de plusieurs kilos, une micro-vessie ecrabouillée, et un bébé qui donne des coups de pieds dans les côtes !

@JJ0107 courage pour l'ambivalence du 9e mois, j'étais/je suis un peu dans le même état !

En tout cas Gudule sera bien un bébé d'août, reste à savoir quel jour il se décidera... Hier on a fait une midi rando de 5km avec un peu de dénivelé, ça m'a crevée mais ça fait du bien de bouger et j'étais fière de moi ! En tout cas à part mes habituelles contractions du soir ça n'a eu aucun effet, mais ça change les idées. Bon par contre j'ai fait une crise d'angoisse cette nuit suite à une attaque d'un moustique : j'ai pleuré en expliquant à mon mari que je n'allais pas pouvoir gérer la douleur des contractions en même temps que la démangeaison des piqûres :lunette: ça va mieux ce matin heureusement, et on va faire attention à n'ouvrir que nos fenêtres équipées de moustiquaires !
Angy

@JJ0107 Bon courage pour ce 9e mois :happy: J'ai aussi des moments où je me dis que c'est forcément juste un rêve, ou d'autres où je suis très concentré sur quelque chose et d'un seul coup je me dis "mais au fait, je suis enceinte ! :oo: " J'imagine que dans quelques mois années on finira par se rendre à l'évidence :yawn:

@Cyanngwen Je croise les doigts pour que cette dernière ligne droite t'épargne après toutes ces galères, tu as bien mérité que ce bébé pointe le bout de son nez :happy:

@Naichingeru 

--------------------

Edit : J'ai oublié de préciser que pour la tension ça peut être intéressant d'acheter directement un tensiomètre brassard (en ligne ou dans un magasin de matériel médical) pour les personnes qui ont une tension un peu limite, ça coûte 30-40 € mais ce n'est pas utile que pendant la grossesse donc ça se garde relativement longtemps. Et ça permet de prendre sa tension chez soi au calme, perso je sais maintenant que ma tension "de base" est normale, et qu'elle est plus haute pendant mes rdv médicaux (#somatisation bonjour)
Naichingeru

@Cyanngwen olala elle a l'air insupportable cette amie :angry: Sa remarque sur le baby blues pré accouchement ça atteint des sommets ! Et j'imagine que ça doit être d'autant plus énervant que tu es déjà passée par là donc elle ne va quand même pas t'apprendre la vie...

@Angy super pour la poussette et le siège auto ! Pour ta question concernant la couleur, comme tu le dis toi-même les gens trouveront toujours quelque chose à redire donc l'essentiel est de choisir ce qui vous plaît à toi et au papa !

@Mook bon courage pour ton dernier mois, et je prie le dieu des moustiques s'il existe pour que ces satanées bestioles te laissent tranquille en août !

De mon côté tout s'est bien passé pour le rdv des 6 mois, pour la gynéco le problème glamour que j'évoquais plus haut est tout à fait normal et il n'y a de toute façon rien à faire contre les maux de dos. Je porte bébé complètement vers l'avant donc j'ai hâte de voir le résultat au 9ème mois.
Col OK, bébé fait maintenant 900g et est toujours le sosie de son père, donc rien à signaler !

J'ai le test du DG demain matin, j'ai déjà prévu un gros roman en perspective de l'attente.

Bon dimanche tout le monde ! :hello:
Angy

@Naichingeru 

Ava*

Salut vous !
J'ai vraiment du mal à participer, c'est dingue !
En même temps je suis un peu comme ça en ce moment, j'ai l'impression de me laisser complètement flotter et que rien n'avance.
Il faudrait que je fasse un semblant de liste de naissance mais j'ai pas tellement d'idées de quoi y mettre et une flemme intersidérale de faire 100 000 sites pour trouver des choses qui nous plaisent. On a toujours pas LE prénom, plein de choses nous plaisent mais rien n'est coup de cœur.
La chambre n'avance pas parce qu'on attend la livraison ikea (le 11, c'est loiiiin). Et mon mec est malade donc au fond du lit et il fait un temps pourri. Autant vous dire que je suis de super bonne humeur :lol: :sweatdrop:
@Cyanngwen gros câlins pour cette attente et bon retour à ton fiston !
Ah et je réagi 50 ans plus tard mais @Lahenor pour les jambes sans repos, ma SF m'a conseillé un gel Weleda au cuivre, c'est hyper rafraîchissant et placebo ou pas ça marche bien sur moi qui n'ai pas le courage de mettre mes bas de contention !
Kerri

@Cyanngwen Tu tiens le bon bout !!

Pour celles qui comme moi souffrent de remontées acides, je crois que j'ai ENFIN trouvé de quoi les limiter (drastiquement) : boire une tisane de fenouil après chaque repas ! Ça s'achète en magasin bio et contre toute attente ça a peu de goût. Je fais ça depuis 3 jours et coïncidence ou pas JE DORS BIEN et je n'ai aucun reflux la journée !!
J'ai ajouté à cette routine un demi citron pressé dans un peu d'eau le matin on verra si ça aide aussi.
Je revis !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Dernier jour du 4ème mois, je suis officiellement à la période bizarre où les gens se doutent que je suis enceinte mais selon ce que je porte comme vêtements osent pas demander directement :cretin: .
famille, mariage

On en a profité pour récupérer cosy, couffin + support, baignoire, sling et écharpe de chez mon frère, on commence presque à être équipés... plus qu'à déménager :cretin:

enfin...

@Mrs Balthazar Bux tu as déjà eu pas mal de réponses mais pour moi c'était light jusqu'à 6-7 SA, pénible à partir de 8SA, l'enfer total autour de 10-12SA, et beaucoup mieux a partir de 14SA je crois (a 19SA j'en ai encore quand je suis vraiment fatiguée ou que j'ai pas mangé depuis longtemps mais c'est tout)

@Cyanngwen courage !
Héloïse

@Angy @Naichingeru Vous avez pris quoi comme poussette ??

Hier je me suis mise à pleurer à gros sanglots parce que ce bébé n'a ni prénom, ni poussette et que j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais ni l'un ni l'autre.
Mon mari était complètement affolé  :yawn:
Kerri

Les filles j'ai besoin de vos conseils !
Je veux rembourrer mon coussin d'allaitement (Big flopsy) mais je ne sais pas du tout quoi acheter ! Quelqu'un a une idée ?
Angy

@Héloïse Ne te stresse pas parce que d'autres avancent à un rythme différent, l'important c'est l'arrivée et tu auras un beau bébé... avec un nom :hugs: D'ailleurs ne te fie surtout pas à mon cas parce que je suis beaucoup trop control freak pour ça, je ne recommande pas :yawn: Il me semble qu'il y a beaucoup de personnes du forum qui hésitaient encore sur le prénom à la naissance voire les jours suivants, on est loin du 100% "j'ai décidé du prénom de mes enfants quand j'avais 10 ans"  ;)

Quand à la poussette, au final ça prend de la place ces bêtises, n'hésites pas à attendre aussi longtemps que nécessaire :cretin:

Quant aux pleurs à gros sanglots, ici mon copain ne s'en formalise plus du tout, déjà qu'en temps normal ce n'est pas rare, alors là avec les hormones... :yawn:

On a pris une Cybex Eezy S Twist+ 2 ici, je crois qu'on est plusieurs à l'avoir ici, j'en suis contente en tous cas :happy: 

Répondre