ECM de la grossesse

Répondre
Nahasia

@Weena88 Oui tu as raison, je me dis qu’en général on est aujourd’hui bien pris en charge !

@Hajnal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hey_petite!

@Nahasia en tant que nullipare je ne peux pas t’apporter d’info plus intéressante, mais vraiment je ne comprends pas cette passion qu’ont les gens de raconter des accouchements traumatiques à des femmes enceintes. Pourquoi?
:cheer:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Nahasia 

Concernant notre système de photo :
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
KillJoy.

Hello ! :fleur:

Félicitations @Ellie :rainbow:

Je reviens tout juste de l'écho T2

Sinon tout roule comme il faut, je suis juste un peu déçue qu'on ai pas eu de belle photo, il remuait trop et se débattais avec le SF pour avoir la paix !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nahasia 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Léona B.

@KillJoy. Super cette écho !
Loupiote

Coucou à toutes !

C'est super chouette de voir toutes ces nouvelles arrivées par ici :hello:

Je suis à un peu plus de 17SA. Je suis sortie du premier trimestre et des nausées, au point que je me demande parfois si tout cela est bien réel... Genre, ok, j'ai pris du bide, mais bon, suis-je vraiment enceinte ? :dunno:
Mais là, depuis deux jours, je pense que je sens des petits coups de bébé :puppyeyes: et ça rend le truc vachement plus concret. Il semblerait qu'il y a bien un mini humain en train de se construire dans mon ventre. C'est un peu étrange comme sentiment d'ailleurs... Théoriquement, je sais bien que je suis enceinte et qu'on va avoir un deuxième bébé, mais j'ai du mal à le réaliser vraiment. Je ne sais plus comment c'était pour ma première grossesse, sans doute un peu pareil finalement...

Et sinon, on a rencontré ma petite nièce de 1 mois, et Crapouillette a été tellement une boule d'amour :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Au début elle ne savait pas trop comment interagir avec le bébé, elle a commencé par lui apporter ses deux Legos préférés (les blancs!), sans trop de succès. Elle lui a apporté un livre, elle tournait les pages à côté du bébé. Et après elle a compris qu'elle pouvait lui faire des bisous et des caresses, et là... "Peux faire un bisous à [bébé]?". Elle lui faisait des petites caresses en lui disait "Voilà, tout va bien, pas crier". Bref, je fonds d'amour et j'espère que ça présage de bonnes choses pour l'arrivée de son petit adelphe. :jv:

On a notre prochain rdv SF le 22/02, elle nous a dit qu'elle pourrait nous donner une estimation du sexe si on voulait et je pense qu'on va dire oui. On n'a absolument aucune idée de prénom de garçon, ça nous permettra de savoir si il faut qu'on se creuse la tête ou pas :coiffe:

Et petit moment qui m'a fait rire au rdv SF du mois dernier (mon mari n'était pas là) :
Je suis de rhésus négatif, donc la SF me parle de prise de sang pour déterminer le rhésus fœtal. Je lui dit que le papa est également de rhésus négatif et que donc ça ne devrait pas être nécessaire. Elle me dit que c'est quand même bien de la faire. Bon, soit, je ne suis pas à une prise de sang près... Mais je lui demande quand même si il peut y avoir des cas de parents négatif et d'enfant positif (seul intérêt que je voyais à prescrire la prise de sang). Et elle me dit que non, non, si les deux parents sont bien négatifs , le bébé sera négatif aussi... :yawn: Ok, bah, vous inquiétez pas, hein, je suis sûre de qui est le père :yawn:
En soi, je comprends qu'ils préfèrent ne pas prendre de risque et prescrire la prise de sang par défaut, mais bon, c'est quand même un peu wtf de considérer que le père n'est potentiellement pas le père :knockout:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Loupiotte

Passage en coup de vent, avec un peu de retard pour annoncer la naissance d'
, vendredi 3 février.
Fin de grossesse compliquée avec rciu sévère associé à une preeclampsie, il a fallu sortir la demoiselle par césarienne programmée car elle ne grossissait plus. H pesait 1.530 à sa naissance à 36sa+2. Nous sommes depuis en néonat, elle va très bien, affichait 1.720 ce matin, a encore du mal à s'alimenter seule, ce qui est la clé pour un retour à la maison.
Mady

@Loupiotte Bienvenue à ta petite H. Avec, j'espère en tout cas un retour rapide à la maison !
J'espère que tu te remets bien également
@Loupiote ma BS est également Rhésus négatif et figure toi que le Laurence Pernoud indiqué que "dans la pratique, bcp de médecins surveillent toutes les femmes rhésus négatif, un doute sur la paternité étant toujours possible"... Hem... :ninja: On en avait ri mais c'est un peu limite quand même.
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le 03 déc. 2024, 13:22, modifié 2 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Végé_Mercier

@Loupiotte Félicitations et bienvenue à H., et bon courage pour le séjour ! :supermad:
Hajnal

@Loupiotte félicitations pour l'arrivée de ta fille ! J'espère que tout le monde se remettra vite.

@Ariel22 Pas d'expérience personnelle (je n'ai même pas fait de prise de sang pour vérifier le taux cette fois-ci) mais si je me rappelle bien la théorie, le plus important, c'est que le taux double toutes les 48h. Courage pour l'attente !
KillJoy.

@Ariel-* De ce que j'en sais ton taux est un tout petit poil en dessous de la moyenne pour ta dpo mais c'est encore hyper tôt, il suffit que la nidation se soit passée un petit peu plus tard et ça te remet dans les clous. Puis comme dit au dessus l'important c'est qu'il augmente bien !

En plus de ça les moyennes sont très indicatives, tu fais peut être simplement des petits taux? Surtout si c'était aussi le cas pour ta précédente grossesse.

@Loupiote Félicitations ! Je vous souhaite plein de douceur et un retour rapide a la maison!

Édit @Léona B. je n'avais pas vu ta réponse!
Weena88

@Loupiotte félicitations pour ta petite H. et bon courage pour la néonatalogie :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Loupiote
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nahasia

@Loupiotte Félicitations ! Bienvenue à ta petite H.

@Olympe @initials_bb @Eos82
Merci pour vos témoignages qui sont super rassurants sur les capacités du corps à se rétablir. En effet on ne peut jamais prévoir, donc autant ne pas se ronger les sang avant à ce propos. Ça m’a fait du bien de vous lire, merci !

Édit :

@Léona B. Merci pour ta réponse pour les photos ! C’est une question assez délicate en effet mais vos familles s’adapteront :happy: Je réfléchis de mon côté mais je crois que nous allons céder de ce côté, notamment à cause de la distance de nos familles respectives.
Modifié en dernier par Nahasia le 15 févr. 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loupiotte félicitations  :cupidon:  beaucoup de bonheur à vous !
@Ariel-* 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Léona B.

@Loupiotte Bienvenue à H :cupidon:
J'espère que tu te portes relativement bien et que vous pourrez sortir tôt !

@Ariel-* Oh, je suis sincèrement désolée pour toi. Câlins si tu veux bien :calin:
camims

@Loupiotte bienvenue a ton bébé et courage pour les prochaines semaines.

@Ariel-* je te fais des câlins.

Pour nous aussi ça c'est un peu compliqué.
Instagram : La robe a pois
JJ0107

Plein de pensées à toutes celles qui en ont besoin que cela soit de la fatigue, du stress, des angoisses, des mauvaises nouvelles ...  :calin:

@Loupiotte ci-dessous ton éphéméride  :fleur:

Répondre