ECM de la grossesse
Félicitations @Loupiotte et bienvenue à H
Bon courage pour la néonat, j'espère que le retour à la maison ne se fera plus trop attendre.
@Ariel-* et @camims grosse pensée pour vous
Bon courage pour la néonat, j'espère que le retour à la maison ne se fera plus trop attendre.
@Ariel-* et @camims grosse pensée pour vous
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Petit passage pour envoyer toutes mes bonnes ondes a @Ariel-* et @camims 
Et ravie pour toi @JJ0107
, on va se suivre de pas très loin on dirait.
PS: @Euphorbia j'ai enfin reçu le mail d’inscription à la maternité youhou!
Je suis à l’étranger en vacances donc un peu loin, ça me fait du bien et me rapproche des 3 mois plus vite
.
Et ravie pour toi @JJ0107
PS: @Euphorbia j'ai enfin reçu le mail d’inscription à la maternité youhou!
Je suis à l’étranger en vacances donc un peu loin, ça me fait du bien et me rapproche des 3 mois plus vite
Hello
,
on a eu l'écho T2 ce matin
on a eu l'écho T2 ce matin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Ariel-* trop bien!
@Lemon ici aussi 32sa, je devais être arrêté en congé patho à partir de lundi 20 (la gynécologue avait préparé la feuille en avance à mon dernier rdv) mais finalement j’ai chopé un énorme rhume/syndrome grippal qui m’a mis ko depuis 3 jours… départ précipité du coup! Si je me remets je passerai au bureau semaine prochaine pour dire au revoir, rendre le PC et éventuellement gérer un dernier truc si je suis assez en forme.
Après mon premier congé mat qui s’est fait pendant le premier confinement… je suis décidément adepte des départs étranges!
Sinon glamour de la grossesse: à force de tousser, mon périnée m’abandonne complètement au point que j’ai eu peur d’avoir fissuré la poche. J’ai donc passé une demi journée à la mat pour vérifier. Mais non, je me pisse juste dessous.
Ils m’ont fait passer une demi heure de monito dans une position hyper inconfortable, ça m’a flingué le dos. Puis elle m’a fait encore attendre et a voulu vérifier avec le médecin de garde car elle était inquiète pour mes contractions… que j’ai depuis 4 mois… je suis sortie morte de faim et de fatigue, je regrette d’être allée!
Édit: mise à jour: j’ai donc demandé à mon mari de m’acheter des protections. Ma fille rentre de la crèche toute mignonne en me tendant le paquet “maman, tiens! Tes couches!”
Ou est ma dignité?
@Lemon ici aussi 32sa, je devais être arrêté en congé patho à partir de lundi 20 (la gynécologue avait préparé la feuille en avance à mon dernier rdv) mais finalement j’ai chopé un énorme rhume/syndrome grippal qui m’a mis ko depuis 3 jours… départ précipité du coup! Si je me remets je passerai au bureau semaine prochaine pour dire au revoir, rendre le PC et éventuellement gérer un dernier truc si je suis assez en forme.
Après mon premier congé mat qui s’est fait pendant le premier confinement… je suis décidément adepte des départs étranges!
Sinon glamour de la grossesse: à force de tousser, mon périnée m’abandonne complètement au point que j’ai eu peur d’avoir fissuré la poche. J’ai donc passé une demi journée à la mat pour vérifier. Mais non, je me pisse juste dessous.
Ils m’ont fait passer une demi heure de monito dans une position hyper inconfortable, ça m’a flingué le dos. Puis elle m’a fait encore attendre et a voulu vérifier avec le médecin de garde car elle était inquiète pour mes contractions… que j’ai depuis 4 mois… je suis sortie morte de faim et de fatigue, je regrette d’être allée!
Édit: mise à jour: j’ai donc demandé à mon mari de m’acheter des protections. Ma fille rentre de la crèche toute mignonne en me tendant le paquet “maman, tiens! Tes couches!”
Ou est ma dignité?
Modifié en dernier par Lau le 17 févr. 2023, 17:58, modifié 1 fois.
@initials_bb la soif, c'est assez courant comme symptôme, chez moi c'était carrément LE symptôme (couplé avec la fatigue), et ça ne s'est pas arrêté de toute la grossesse. J'ai fait une attaque de panique une fois en réalisant que ma gourde, dans mon sac, était vide. Quand j'avais pas soif, j'avais peur d'avoir bientôt soif. Je suis montée à 4L/jour (hors canicule) et ça n'a inquiété aucun des pro de santé. Très vite j'ai acheté une deuxième gourde. Je me réveillais la nuit de soif.
@Ariel-*
@Ariel-*

@Ariel-* Génial
Félicitations !!
@initials_bb Don’t worry !! J’avais ça pour Mauricette, le gosier sec en permanence au point que j’avais dit à ma mère que j’attendrai d’avoir un enfant en mesure d’aller me chercher de l’eau pour ma prochaine grossesse car j’en avais marre d’être toujours en chemin entre mon siège et le robinet. Pour cette grossesse, j’ai pas ça, tu me diras si tu es enceinte d’une fille j’écrirai peut-être une thèse
@Lau Zut pour l’aller retour à l’hôpital… j’espère que ta toux va se calmer et que tu vas pouvoir profiter de ton arrêt pour te reposer.
@Euphorbia Courage pour l’attente !!
@Lemon J’espère que tu vas pouvoir profiter de ton arrêt pour te reposer. J’ai pas de conseil pour le conjoint c’était compliqué pendant la première grossesse et pour celle-ci il tape des actions lunaires mais comme ma VDD plus la grande sœur grandit plus il prend les choses en main donc ça devrait aller.
Moi, j’en peux plus.
@initials_bb Don’t worry !! J’avais ça pour Mauricette, le gosier sec en permanence au point que j’avais dit à ma mère que j’attendrai d’avoir un enfant en mesure d’aller me chercher de l’eau pour ma prochaine grossesse car j’en avais marre d’être toujours en chemin entre mon siège et le robinet. Pour cette grossesse, j’ai pas ça, tu me diras si tu es enceinte d’une fille j’écrirai peut-être une thèse
@Lau Zut pour l’aller retour à l’hôpital… j’espère que ta toux va se calmer et que tu vas pouvoir profiter de ton arrêt pour te reposer.
@Euphorbia Courage pour l’attente !!
@Lemon J’espère que tu vas pouvoir profiter de ton arrêt pour te reposer. J’ai pas de conseil pour le conjoint c’était compliqué pendant la première grossesse et pour celle-ci il tape des actions lunaires mais comme ma VDD plus la grande sœur grandit plus il prend les choses en main donc ça devrait aller.
Moi, j’en peux plus.
Retournement de situation
Modifié en dernier par Gwennili le 18 févr. 2023, 16:19, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
- Lemon
- Bébétincelle

Date du terme dans deux mois tout pile
Hâte de te rencontrer bébé Cajou !
Bon, il suffisait d'en parler ici pour que la situation se débloque un peu avec le chéri
...
@initials_bb
@Lau Je te souhaite de pouvoir revenir à ton boulot pour finaliser ton départ et partir en congé l'esprit léger ! Même si rien de tout ça ne peut être anticipé au final, il faut s'adapter à chaque grossesse. Et tu doit être soulagée que la poche des eaux ne soit pas fissurée (même si je compatis pour tes soucis de vessie) !
@Gwennili Merci, oui c'est repos repos repos ! Cool si ton conjoint prends ses responsabilités, on aime
Et je croise les doigts pour que ton bébé reste tête en bas (normalement la gravité devrait faire que oui)...
Bon, il suffisait d'en parler ici pour que la situation se débloque un peu avec le chéri
@initials_bb
@Lau Je te souhaite de pouvoir revenir à ton boulot pour finaliser ton départ et partir en congé l'esprit léger ! Même si rien de tout ça ne peut être anticipé au final, il faut s'adapter à chaque grossesse. Et tu doit être soulagée que la poche des eaux ne soit pas fissurée (même si je compatis pour tes soucis de vessie) !
@Gwennili Merci, oui c'est repos repos repos ! Cool si ton conjoint prends ses responsabilités, on aime
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Courage à @Lau et @Lemon mes petites camarades de 32ème semaine SA, j'espère que le patho vous fera du bien et vous permettra de récupérer des forces sans trop de frustration (surtout avec une autre mini dans les pattes, pfiou, dans ma tête les multipares sont des super héroines
)
Pour ma part j'ai la chance de continuer ma grossesse sponsorisée par le mode tutoriel depuis le début de mon T2 (aka le mode facile limite suspect), histoire de dire pour celles qui douillent leur premier trimestre : il arrive que ça se passe Vraiment mieux ensuite
. Evidemment, j'ai plein de petits éléments qui jouent en ma faveur, à savoir que je suis de base d'une constitution robuste, je n'ai pas de soucis de santé chronique, pas d'enjeu d'hygiène de vie à changer (je fumais pas, je ne buvais qu'un verre en famille de temps en temps, pas de médicaments nécessaires au quotidien), un compagnon très (très) investi et un job certes assez exigeant en terme de concentration mais pas spécialement stressant ni physique, donc parfois, j'ai un peu l'impression de juste avoir de la "chance" et de ne pas mériter plus qu'une autre de ne pas galérer
. Mais voilà malgré tout en toute fin de 7ème mois je fais encore tout ce que je veux toute seule sans douleur particulière (bon à part le mal de dos de fin de journée mais bon ça ... ), je marche, je danse, je me tape des motiv' à faire des heures de train pour voir des amis, je joue toute l'aprem avec ma nièce de 4ans ... Juste, bah le soir à 22h il n'y a plus personne quoi, c'est dodo direct ^^.
Du coup, pas de congés patho pour moi (en théorie), ça me donne un passage en congés mat le 17 mars, pour un accouchement prévu dernière semaine d'avril.
On a la T3 vendredi dans 10 jours, entre temps une séance d'haptonomie avec monsieur et une séance de yoga prénatal pour moi. Mon temps libre est aspiré par des études très sérieuses sur les portes bébés, les équipements d'allaitement et les tentatives de persuasion de me dire que mon bon karma va continuer et que je recevrais pas le retour de bâton avec un post partum dégôlasse
.
Des bisous à toutes, vous êtes des reines <3
Pour ma part j'ai la chance de continuer ma grossesse sponsorisée par le mode tutoriel depuis le début de mon T2 (aka le mode facile limite suspect), histoire de dire pour celles qui douillent leur premier trimestre : il arrive que ça se passe Vraiment mieux ensuite
Du coup, pas de congés patho pour moi (en théorie), ça me donne un passage en congés mat le 17 mars, pour un accouchement prévu dernière semaine d'avril.
On a la T3 vendredi dans 10 jours, entre temps une séance d'haptonomie avec monsieur et une séance de yoga prénatal pour moi. Mon temps libre est aspiré par des études très sérieuses sur les portes bébés, les équipements d'allaitement et les tentatives de persuasion de me dire que mon bon karma va continuer et que je recevrais pas le retour de bâton avec un post partum dégôlasse
Des bisous à toutes, vous êtes des reines <3
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Je rebondis non pas sur ton dernier message mais sur le précédent.
Prunelle (Avril 2023) 
@JJ0107 je sais pas si ça te rassurer mais j’ai vraiment l’impression d’être un appareil électronique : quand j’ai faim j’ai l’impression de m’auto digérer et vraiment de m’éteindre comme si j’avais plus de batterie. Je deviens vraiment plus bonne a rien. Mon mari doit me gérer jusqu’à ce que j’ai mangé
. Et en effet la digestion derrière est laborieuse si je mange trop en quantité… mon sage femme m’a recommandé des petites portions souvent mais là logistiquement c’est compliqué.
Après comme j’ai eu une horrible gastro refilée par les nains de mon mec (le jour de l’écho de datation et dans l’avion le lendemain
), ça a été compliqué. Je n’arrive pas à savoir si j’ai vraiment plus aucune nausée depuis ou si juste en comparaison, ça ne me dérange plus
.
Après comme j’ai eu une horrible gastro refilée par les nains de mon mec (le jour de l’écho de datation et dans l’avion le lendemain
@Leviosa Avec Mauricette, on te dédie nos pancakes du jour alors !
@Euphorbia Merci d'ajouter des données à cette étude scientifique de haute volée
Petit frère toujours à l'envers mais aujourd'hui, je n'ai pas de rendez-vous et pas d'enfant dans les pattes donc je vais pouvoir faire mon yoga.
Hier, ma sage-femme a lancé une bombe en préparation à l'accouchement. Elle a dit qu'il y avait deux écoles : celles qui réveillent l'ainé pour lui dire qu'elles s'en vont et qu'ils se verront dans deux jours et celles qui s'en vont en scred.
Moi j'étais tellement sereine en entendant ça. Le sommeil de Mauricette est sacré depuis qu'elle dort un peu donc je vais pas changer de religion juste pour un accouchement. Mais la sage-femme a poursuivi en disant qu'elle connaissait des enfants qui s'étaient mis à se lever la nuit pour vérifier que maman était là après....
Du coup, je me suis dit que j'allais aborder le sujet avec mon mec au cas où...Bon lui il était persuadé qu'on allait la traumatiser si on partait sans la réveiller et qu'il était hors de question qu'on l'envisage. Finalement, on a discuté de nos deux points de vue et on a vu les pour et les contre et on ne sait plus quoi faire.
Sinon ça me fait bizarre car j'ai l'impression d'avoir passer ma première grossesse à faire du benchmarking de tous les articles de puériculture du monde et là, j'ai fait ma liste des trucs qui nous manquent et y a quasiment rien, c'est logique, mais du coup j'ai l'impression de pas préparer son arrivée
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Gwennili les miennes sont plus grandes mais on ne les réveillera pas si on part en pleine nuit, je les ai prévenu qu'il était possible qu'un matin ça ne soit pas nous au réveil et qu'il faudrait bien écouter la personne qui sera là (on a plusieurs options
).
Pour la naissance de ma 2e ma grande avait quasiment 3ans, on est partis à la mater vers 22h/22h15, elle n'était pas encore couchée et mes parents avaient du mal à nous laisser partir, c'était pas des plus confortables. A choisir cette fois ci j'aimerais bien partir quand elles seront à l'école mais vu que mon terme est en plein pendant les vacances de Pâques j'y crois moyen.
Pour la naissance de ma 2e ma grande avait quasiment 3ans, on est partis à la mater vers 22h/22h15, elle n'était pas encore couchée et mes parents avaient du mal à nous laisser partir, c'était pas des plus confortables. A choisir cette fois ci j'aimerais bien partir quand elles seront à l'école mais vu que mon terme est en plein pendant les vacances de Pâques j'y crois moyen.
@Eos82 Oh non pas le gastro
J’espère que tu as pu reprendre des forces !
@Gwennili Oups j’y avais même pas pensé qu’il y ai la possibilité qu’on doivent partir pendant la nuit. Il va falloir faire un plan pour ça aussi !
@Gwennili Oups j’y avais même pas pensé qu’il y ai la possibilité qu’on doivent partir pendant la nuit. Il va falloir faire un plan pour ça aussi !
Merci de ne pas me citer.