Donc au final la question ne s'est pas concrètement posée et c'est ce que je vous souhaite : départ en journée ou garde anticipée
ECM de la grossesse
@Gwennili Je ne me souviens plus de notre décision par rapport au sommeil... Pour la 3e, je suis partie pendant la nuit mais mes ainées étaient en garde chez les grands-parents depuis déjà 2 semaines. Et pour la 2e j'avais fissuré la poche des eaux le matin, mes parents sont arrivés en fin d'après-midi.
Donc au final la question ne s'est pas concrètement posée et c'est ce que je vous souhaite : départ en journée ou garde anticipée
- Olympe
- Bébétincelle

@Gwennili Marmotton était un peu plus petit à la naissance d’Oursonne (23 mois), on n’avait pas trop réfléchi à ça je t’avoue, tellement persuadés que jaaaamaaaais on devrait partir dans la nuit
Par contre on avait expliqué les semaines d’avant que pour que le bébé sorte du ventre il faudrait que j’aille à la maternité avec son papa, que ses grands parents seraient là pour s’occuper de lui pendant ce temps là et qu’on se retrouverait ensuite (sans rentrer dans le détail du délai vu son âge et les incertitudes). Je ne crois pas qu’on avait précisé que ça pouvait arriver la nuit (vu qu’on n’y croyait pas nous mêmes
), mais je ne l’aurais pas réveillé si ça s’était présenté. Il est habitué à passer des semaines de vacances seul chez ses GP donc on était sereins sur le fait qu’il serait bien et eux aussi, et il savait qu’on allait partir à un moment ou à un autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 
@Gwennili Je pense que peu importe ce que vous décidez, tant que vous avez prévenu en avance. Ici, j'étais justement persuadée d'accoucher la nuit (j'ai toujours des épisodes de contractions en mode faux/pré-travail plusieurs nuits avant), et au final, j'ai accouché à 11/12h. Je me suis stressée tous les jours d'avant (pour la garde), pour rien. En tout cas, à 29 mois, je pense qu'elle va comprendre (c'était à quelques jours près l'âge de mon fils qui avait l'air à la ramasse sur tout le sujet grossesse/bébé, et le tout est passé avec une facilité déconcertante). Mais si jamais on avait pu, on ne l'aurait pas réveillé, en tout cas. Sommeil précieux !
@Gwennili
Team on avait prévenu, vaguement il me semble, que c'était possible qu'on parte la nuit pour que le petit frère sorte.
Il s'est réveillé avec un voisin dans le canapé ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Sa femme et son fils sont arrivés juste en suivant avec le petit déj et il a passé la meilleure journée de sa vie avec son copain.
Je suppose que ça dépend aussi des enfants et de la période
Faites comme vous le sentez, vous connaissez votre aîné et si jamais rien d'irratrapable, même s'il vient voir si maman est là la nuit une semaine, normalement elle ne dort pas beaucoup
Team on avait prévenu, vaguement il me semble, que c'était possible qu'on parte la nuit pour que le petit frère sorte.
Il s'est réveillé avec un voisin dans le canapé ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Sa femme et son fils sont arrivés juste en suivant avec le petit déj et il a passé la meilleure journée de sa vie avec son copain.
Je suppose que ça dépend aussi des enfants et de la période
Faites comme vous le sentez, vous connaissez votre aîné et si jamais rien d'irratrapable, même s'il vient voir si maman est là la nuit une semaine, normalement elle ne dort pas beaucoup
- Lemon
- Bébétincelle

@Pampinou Franchement c'est génial, profite de ces moments où tu a plein d'énergie et ne culpabilise pas !! J'ai comme toi eu un T2 facile, comparée au T1 de l'enfer, mais alors depuis le T3 c'est retour du boomerang en pleine face. J'ai l'impression d'être LE cliché sur patte de la grossesse et de cocher les cases des clichés à chaque étape haha.
Sinon je rejoins dans les études de marchés sur les équipements de puériculture, c'est mon nouveau hobby
Et j'ai une question sur l'haptonomie : je n'ai pas compris si c'était pour créer un lien parent/bébé ou si c'était pour préparer l'accouchement en communiquant avec bébé ? Il y a une dimension "spirituelle" ou pas ?
@Léona B.
Sinon je rejoins dans les études de marchés sur les équipements de puériculture, c'est mon nouveau hobby
@Léona B.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Gwennili Pour la naissance de ma fille, mon aîné avait 22 mois. On est partis sans le réveiller dans la nuit. Quand il s'est réveillé il n'a apparemment pas du tout été étonné ni perturbé de voir ses grands-parents plutôt que nous
Cette fois, si ça doit se déclencher une nuit avant la date de la césarienne (qui est prévue très bientôt
), on ne les réveillera pas non plus j'ai peur qu'après ils ne s'inquiètent trop longtemps. On les a prévenu que ça pourrait arriver et qui viendrait les garder (ils savent aussi qu'il est possible que qqn d'autre vienne les récupérer à l'école). On leur a fait une sorte de calendrier avec la date théorique d'arrivée de leurs petites sœurs pour qu'ils puissent se repérer dans le temps. Ma fille nous fait une petite régression mais je ne pense pas que ce soit lié à la crainte qu'on parte en pleine nuit.
Cette fois, si ça doit se déclencher une nuit avant la date de la césarienne (qui est prévue très bientôt
@Tavalaric les 2 dernières semaines ont été agitées : j'ai passé une semaine à la maternité pour MAP (j'ai eu la totale : corticothérapie pour les poumons, perfusions pour limiter les contractions, fausse alerte en pleine nuit où on a vraiment cru que l'accouchement commençait alors que mon mari et les enfants étaient à 2h de route) mais tout s'est bien terminé. On m'a laissé sortir il y a une semaine et depuis je suis au repos presque total (autant que possible avec deux enfants). Je serai à 36SA dans quelques jours donc malgré les contractions permanentes et la fatigue, je me détends maintenant !
- camims
Hello par ici, je voulais vous remercier pour vos gentils messages
TW Arrêt de grossesse à venir/retour en PMA
Je vous embrasse et vous souhaite à toutes de belles grossesses
TW Arrêt de grossesse à venir/retour en PMA
Je vous embrasse et vous souhaite à toutes de belles grossesses
Instagram : La robe a pois
@camims Toutes mes pensées pour cette épreuve
De mon côté, j'ai passé le premier des pénibles examens pour savoir si je pourrais accoucher par voie basse mais les résultats ne sont pas top : j'ai une petite lésion donc même si j'ai encore un examen et que je dois en parler avec la spécialité et ma gynéco, je me dirige tout doucement vers la césarienne programmée. J'avoue être un peu déçue
De mon côté, j'ai passé le premier des pénibles examens pour savoir si je pourrais accoucher par voie basse mais les résultats ne sont pas top : j'ai une petite lésion donc même si j'ai encore un examen et que je dois en parler avec la spécialité et ma gynéco, je me dirige tout doucement vers la césarienne programmée. J'avoue être un peu déçue
@Ariel-* courage pour les montagnes russes du début de grossesse...
@Gwennili merci d'avoir posé la question sur la gestion de l'ainée ! ici je ne pense pas la réveiller si jamais ça arrive à un moment ou il peut y avoir quelqu'un qui vient chez nous. Mais globalement je me demande comment la préparer... nous avons pleins de configurations possibles différentes (et un peu bancales). Ça me stresse énormément !
@Gwennili merci d'avoir posé la question sur la gestion de l'ainée ! ici je ne pense pas la réveiller si jamais ça arrive à un moment ou il peut y avoir quelqu'un qui vient chez nous. Mais globalement je me demande comment la préparer... nous avons pleins de configurations possibles différentes (et un peu bancales). Ça me stresse énormément !
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she