@initials_bb Oh non trop pas cool pour le diabète. Bon courage pour gère ça !
@Euphorbia Courage pour aujourd’hui !
Petite question: est-ce que vous avez déjà ressenti comme une sensation de chaleur au niveau de l’aine ? J’ai eu ça hier aprem et je pensait que c’était parce que j’avais un peu trop forcé le matin (tirer mon premier en luge pendant 3km avec des bonnes montées). C’est passé quand je me suis allongée. Mais la ce matin ça recommence, alors que je suis au boulot assise tranquille. Ça fait pas mal c’est juste une sensation de chaleur. Pour info je suis à 31sa.
ECM de la grossesse
Merci de ne pas me citer.
Merci pour toutes ces interventions au sujet du sexe. Je trouve ça hyper déculpabilisant de lire autant de points de vue et de vécus… Je pense qu’on projette aussi souvent beaucoup de chose sur un sexe, par exemple moi je projette notamment fille = enfant calme
. Ce qui est une belle idiotie mais c’est comme ça ! Je sais qu’il y a aussi un sujet transmission féminine qui se joue. Et un sujet prénom.
Toujours est-il que mes copines « déçues » par le sexe sont toutes tombées raides de leur gosse ensuite, peu importe ce qu’il avait entre les jambes.
@initials_bb navrée pour ton diabète, j’espère qu’on t’embêtera pas trop avec ça et qu’il sera facile à équilibrer.
@JJ0107 d’ici, on est très contente du J-7 avant l’écho T1
Sinon ça va pas mal, j’ai l’impression que la fatigue s’éloigne un peu mais pas tant que ça puisque j’ai dormi environ 1h30 dans la journée la tête sur mon bureau
. J'ai hâte aussi que ce ne soit plus un secret, j’ai des copains très délicats qui ne posent pas de questions mais je pense que personne n’est vraiment dupe.
Et puis j’ai hâte de m’autoriser à acheter des trucs
.
Toujours est-il que mes copines « déçues » par le sexe sont toutes tombées raides de leur gosse ensuite, peu importe ce qu’il avait entre les jambes.
@initials_bb navrée pour ton diabète, j’espère qu’on t’embêtera pas trop avec ça et qu’il sera facile à équilibrer.
@JJ0107 d’ici, on est très contente du J-7 avant l’écho T1
Sinon ça va pas mal, j’ai l’impression que la fatigue s’éloigne un peu mais pas tant que ça puisque j’ai dormi environ 1h30 dans la journée la tête sur mon bureau
Et puis j’ai hâte de m’autoriser à acheter des trucs
@initials_bb Oui c’est passé après environ deux heures.
@Euphorbia Je pense que tu voulais me mentionner
C’est peut être ça
Pas de sensations de brûlure mais vraiment de grosses chaleur un peu comme si j’avais un coussins chauffant mais j’avais l’impression que ça partait et revenait sans que je change de position. Bref pas eu depuis, ça devait sûrement être du à l’effort de dimanche.
Pour l’annonce j’ai rien annoncé du tout, j’ai attendu que mon ventre le dise pour moi
@Euphorbia Je pense que tu voulais me mentionner
Pour l’annonce j’ai rien annoncé du tout, j’ai attendu que mon ventre le dise pour moi
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
34SA+2, j'ai une micro vergeture qui est apparue sur le ventre. Je viens de la voir dans le miroir : elle est mignonne, elle est en forme d'éclair
Appelez-moi Harriette Potter
Appelez-moi Harriette Potter
Prunelle (Avril 2023) 
C'est très bizarre le premier trimestre : Il n'y a pas encore de ventre rebondi, on ne sent pas le bébé bouger, je n'ai personnellement pas trop de symptômes à part une fatigue écrasante. J'ai l'impression de pas être enceinte en fait 
Je me lance 
Le 23/02 j'ai fait un test positif... Et maintenant j'oscille entre "Roh tout va bien se passer" et "Je suis sûre que ça va merder".
J'ai zéro symptôme à part quelques douleurs dans le bas ventre tous les 2 jours. Comme dit @vali0lup j'ai pas l'impression d'être enceinte. Si ce n'est de plus pouvoir boire et manger ce que je veux.
J'ai l'écho de datation vendredi peut être que ça va calmer mes angoisses
Le 23/02 j'ai fait un test positif... Et maintenant j'oscille entre "Roh tout va bien se passer" et "Je suis sûre que ça va merder".
J'ai zéro symptôme à part quelques douleurs dans le bas ventre tous les 2 jours. Comme dit @vali0lup j'ai pas l'impression d'être enceinte. Si ce n'est de plus pouvoir boire et manger ce que je veux.
J'ai l'écho de datation vendredi peut être que ça va calmer mes angoisses
@Green_0uille Félicitations
et ne t'en fais pas, les symptômes ne veulent rien dire... Au 1er trimestre j'en avais pas non plus ! Mais quand tu as des douleurs de partout, envies pipi etc au 3e trimestre, tu te rends compte que c'était pas plus mal en fait 
Pour ma part je sors de mon sous-marin pour vous annoncer la naissance de mon petit
ce vendredi 3 mars à minuit 15 (oui je débarque 12 jours après). A la naissance il faisait 3,485 kg pour 52 cm, il est arrivé deux semaines avant le terme prévu (19 mars). Ça ne m'étonne pas du tout d'ailleurs, j'étais sûre qu'il viendrait un peu avant !
Pour ma part je sors de mon sous-marin pour vous annoncer la naissance de mon petit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Chaponne Félicitations pour la naissance de ton bébé et courage pour le poste partum.
As-tu essayé de mettre une serviette roulée en dessous du drap du lit de ton fils ? Ça fait comme un petit cocon et ça les rassure. Ça avait super bien fonctionné pour mon fils donc je me permets de te donner l'astuce.
As-tu essayé de mettre une serviette roulée en dessous du drap du lit de ton fils ? Ça fait comme un petit cocon et ça les rassure. Ça avait super bien fonctionné pour mon fils donc je me permets de te donner l'astuce.
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
- Lemon
- Bébétincelle

@Chaponne Bienvenue à ton bébé
Au début ça me faisait ça aussi, je n'avais pas l'impression d'être enceinte et culpabilisait même d'oublier que je l'étais pendant quelques instants... Et puis les symptômes pas cool du 1er trimestre sont arrivés (nausées à ne plus pouvoir manger et fatigue extrême à rester au fond du lit) donc plus moyen d'oublier, j'ai vraiment subi ce trimestre, c'était horrible
J'alternais aussi entre des phases de panique de ce qu'on était entrain de faire et de joie car rationnellement ce bébé était atendu...
Franchement prends le temps qu'il te faut pour réaliser et t'approprier ta grossesse qui débute tout juste (et si tu n'a pas de symptômes c'est vraiment tant mieux, profite)!
Ici trop contente, j'ai eu mon écho de contrôle de croissance à 36SA et bébé Cajou a bien grossi (on a même vu son petit gras de bidou sur la coupe de l'abdomen haha), donc pas de déclanchement de l'accouchement pour l'instant (on vérifie quand même dans 2 semaines avec une autre écho).
Je suis si soulagée !!
Par contre toujours autant de contractions dès que je fais le moindre truc, les fins de journées sont compliquées avec un ventre qui contracte beaucoup et des maux de dos qui reviennent (je ne suis pas assez rigoureuse avec mes exercices sur le ballon)...
Maintenant il faut vraiment que je finisse ma valise cette fin de semaine, et je vais commencer à préparer mon corps avec dattes (sous forme d'energy balls) + tisane de framboisier.
Franchement prends le temps qu'il te faut pour réaliser et t'approprier ta grossesse qui débute tout juste (et si tu n'a pas de symptômes c'est vraiment tant mieux, profite)!
Ici trop contente, j'ai eu mon écho de contrôle de croissance à 36SA et bébé Cajou a bien grossi (on a même vu son petit gras de bidou sur la coupe de l'abdomen haha), donc pas de déclanchement de l'accouchement pour l'instant (on vérifie quand même dans 2 semaines avec une autre écho).
Par contre toujours autant de contractions dès que je fais le moindre truc, les fins de journées sont compliquées avec un ventre qui contracte beaucoup et des maux de dos qui reviennent (je ne suis pas assez rigoureuse avec mes exercices sur le ballon)...
Maintenant il faut vraiment que je finisse ma valise cette fin de semaine, et je vais commencer à préparer mon corps avec dattes (sous forme d'energy balls) + tisane de framboisier.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Je vous rejoins aussi ici (même si je suis aussi un sous-marin de compèt
)
Test positif samedi dernier !
Je dois être dans ma 6eme SA si mes calculs sont bons. Je vois mon médecin demain pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang.
C'est ma 2eme grossesse (j'ai déjà un garçon de plus de 3 ans) et c'est fou comme je me sens vachement plus détendue
Je ne sais pas, j'étais "sûre" d'être enceinte 3-4 jours après la conception, j'ai tranquillement attendu mon retard de règles et je n'ai pu faire un test qu'à 7 jours de retard (je ne voulais pas en acheter un près de mon boulot). Et c'est mon mec qui a dû me rappeler que je n'avais plus le droit de manger du fromage au lait cru 
Finalement, les seuls questionnements que j'ai pour le moment sont par rapport à mon aîné : Quand lui en parler ? Comment on va faire pour l'accouchement alors que l'on n'a aucune famille ou amis ici ? etc... En plus, comme des grosses nouilles, on a rien calculé et ma DPA risque d'être proche de son anniversaire donc j'ai peur de ne pas être là pour son anniv ou qu'il doive le partager avec son frère/soeur...
Bref, j'imagine que c'est classique pour un 2eme !
Test positif samedi dernier !
C'est ma 2eme grossesse (j'ai déjà un garçon de plus de 3 ans) et c'est fou comme je me sens vachement plus détendue
Finalement, les seuls questionnements que j'ai pour le moment sont par rapport à mon aîné : Quand lui en parler ? Comment on va faire pour l'accouchement alors que l'on n'a aucune famille ou amis ici ? etc... En plus, comme des grosses nouilles, on a rien calculé et ma DPA risque d'être proche de son anniversaire donc j'ai peur de ne pas être là pour son anniv ou qu'il doive le partager avec son frère/soeur...
Bref, j'imagine que c'est classique pour un 2eme !
Félicitations @Chaponne
Et bienvenue à @Alaska et @Green_0uille J'ai aussi eu très peu de symptômes au premier trimestre, c'était chouette, un des seuls c'était les insomnies mais c'est presque passé
Oui j'en fais une actuellement MAIS c'est parce-que j'ai la T2 demain matin et que je suis trop excitée pour dormir
j'ai trop hâte de revoir mon bébé et aussi de savoir si c'est un garçon ou une fille. D'après mon bouquin "la grossesse féministe" je ne devrais rien en avoir à faire. Et bien, spoiler, c'est pas le cas.
C'est marrant j'ai l'impression que ça va rendre tout ça plus réel. Bon c'est surtout de commencer à le sentir qui a tout changé, là il fait aussi une insomnie d'ailleurs, mince je lui donne déjà de mauvaises habitudes
Et bienvenue à @Alaska et @Green_0uille J'ai aussi eu très peu de symptômes au premier trimestre, c'était chouette, un des seuls c'était les insomnies mais c'est presque passé
Oui j'en fais une actuellement MAIS c'est parce-que j'ai la T2 demain matin et que je suis trop excitée pour dormir
C'est marrant j'ai l'impression que ça va rendre tout ça plus réel. Bon c'est surtout de commencer à le sentir qui a tout changé, là il fait aussi une insomnie d'ailleurs, mince je lui donne déjà de mauvaises habitudes
- Nymphetameen
Mouuuuuh @Alaska
félicitations! Je suis trop trop contente pour toi!
Pour l'annonce à ton ainé, je ne sais pas si je vais etre de bon conseil puisque j'ai fait pipi sur le batonnet à coté de Koala en lui disant "bon tu vas etre grand frère" comme si je lui parlais de la météo
mais sinon, on en parlait comme si de rien n'était, on disait que maman a un petit bébé dans son ventre mais ce n'est devenu concret pour lui qu'au moment où mon ventre a commencé à sortir (il était plus petit aussi).
Pour l'annonce à ton ainé, je ne sais pas si je vais etre de bon conseil puisque j'ai fait pipi sur le batonnet à coté de Koala en lui disant "bon tu vas etre grand frère" comme si je lui parlais de la météo
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Chaponne ci-joint ton éphéméride pour la naissance de ton baby A. le 3 mars :
Bienvenue @Alaska
@Rosesauvage bonne écho du T2
Bienvenue @Alaska
@Rosesauvage bonne écho du T2
Bonjour par ici !
@JJ0107 team mi-bas de contention ici
. J’ai l’impression que le premier trimestre c’est tellement l’arnaque, ici c’est pas tant les gazs que les rots le problème. Dès que j’ai le ventre un peu vide c’est la foire
.
Bienvenue à 11SA!
Félicitations @Green_0uille @Chaponne et @Alaska !
12SA aujourd’hui ! J’ai une appli qui est plutôt bien (May), par contre ils doivent vraiment pas manger de fruits parce qu’ils me disent que mon bébé fait la taille d’une fraise soit 5-6 cm. Et la semaine dernière une cerise de 4 cm
. Où vivent ces gens ?
C’est chelou en ce moment, je ne sais pas si j’ai pris du bide, si je suis constipée, si je me suis juste demusclée. Toujours est-il que hier je ne supportais pas mon jean taille haute assise
. Et que j’ai faim
.
@JJ0107 team mi-bas de contention ici
Bienvenue à 11SA!
Félicitations @Green_0uille @Chaponne et @Alaska !
12SA aujourd’hui ! J’ai une appli qui est plutôt bien (May), par contre ils doivent vraiment pas manger de fruits parce qu’ils me disent que mon bébé fait la taille d’une fraise soit 5-6 cm. Et la semaine dernière une cerise de 4 cm
C’est chelou en ce moment, je ne sais pas si j’ai pris du bide, si je suis constipée, si je me suis juste demusclée. Toujours est-il que hier je ne supportais pas mon jean taille haute assise
@JJ0107 oui c’est passé après un certain temps. Mais la ça vient de le refaire pendant genre 5 minutes. Mais ce n’est pas douloureux donc ça ne me gêne pas tant que ça.
@Green_0uille @Alaska Bienvenue ici !
@Chaponne Felicitation et bienvenue à ton petit. Bon courage pour le post-partum
@Lemon C’était une bien bonne nouvelle ça, quel soulagement !
@Green_0uille @Alaska Bienvenue ici !
@Chaponne Felicitation et bienvenue à ton petit. Bon courage pour le post-partum
@Lemon C’était une bien bonne nouvelle ça, quel soulagement !
@Chaponne Félicitations et bienvenue à ton bébé 
@Green_0uille et @Alaska Bienvenue ici !
Sinon, perso, je suis au début du 6e mois et j'avais une prise de sang à faire ce matin, à jeun. Résultats, nickel pour la glycémie , par contre le ferritine est au ras des paquerettes. Les hématies ont baissé aussi.
Je ne suis pas du tout végétarienne et mange depuis le début de la grossesse pas mal de viandes rouges mais il faut croire que cela ne suffit pas et / ou que bébé puise dans toutes les réserves. C'est vrai que je suis fatiguée, mais en meme temps je ne dors pas super bien. Sinon ma tension est toujours bonne, je n'ai jamais de vertiges,....
J'ai eu mon médecin au téléphone suite aux résultats et je vais chercher l'ordonnance cette après midi pour du supplément. Lequel ? Suspens
Peut être manger plus d'aliments pleins de fer ? ( ne dites pas les lentilles, je déteste
)
@Green_0uille et @Alaska Bienvenue ici !
Sinon, perso, je suis au début du 6e mois et j'avais une prise de sang à faire ce matin, à jeun. Résultats, nickel pour la glycémie , par contre le ferritine est au ras des paquerettes. Les hématies ont baissé aussi.
Je ne suis pas du tout végétarienne et mange depuis le début de la grossesse pas mal de viandes rouges mais il faut croire que cela ne suffit pas et / ou que bébé puise dans toutes les réserves. C'est vrai que je suis fatiguée, mais en meme temps je ne dors pas super bien. Sinon ma tension est toujours bonne, je n'ai jamais de vertiges,....
J'ai eu mon médecin au téléphone suite aux résultats et je vais chercher l'ordonnance cette après midi pour du supplément. Lequel ? Suspens
Peut être manger plus d'aliments pleins de fer ? ( ne dites pas les lentilles, je déteste
Echo de datation prévue demain soir
la pression monte...