ECM de la grossesse

Répondre
Polythene Pam

@La Ptiote Félicitations  :rainbow: :dowant:  J'aime beaucoup le prénom  :jv:

Je n'ai pas retenu les noms de tout le monde mais plein de bigs ups aux belettes qui ont passé des échos dernièrement  :jv: :hugs:

@Rinjani Comme les autres belettes, je dirais que tout dépendra de ta forme et de ta fin de grossesse à ce moment-là ! Pour ma première, j'ai fait pas mal de route pendant mon 7e/8e mois et je n'ai eu aucun souci  :happy:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En foufelle  :lunette:
Gwennili

@Polythene Pam

@Euphorbia Pour le coup je suis rassurée. Je suis allée à la maternité ce matin.  :taquin:  Le test était bien négatif, je pensais bien qu’il le serait mais j’allais pas rester des jours avec ce doute surtout que mon prélèvement de streptocoque B est positif donc j’avais moyennement envie de prendre un risque. Au moment de partir, la SF me dit « il vous reste des questions ? » ah bah oui accessoirement est-ce que mon fils est tête en bas ? Elle était super gentille elle m’a montré sa tête en bas à l’écho même si avant de faire l’échographie elle me disait qu’elle n’avait pas de doute. Maintenant j’ai un mois tranquille devant moi comme prévu hehe mon col est ramolli mais pas ouvert. Si j’arrive à me traîner hors du lit, j’aurais qu’à faire du ménage   :taquin:
Bon par contre à 22h quand je tergiversai sur le fait de consulter ou pas… ma fille s’est réveillée et m’a réclamée, ce matin elle était toute pot de colle aussi. Elle a des antennes, ça promet pour le jour J. 
@EuphorbiaMince pour la paperasse, j’espère que tu vas arriver à lever le pied un peu !!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Green_0uille

@Polythene Pam Moi aussi je n'arrive pas du tout à y croire 

D'ailleurs, on voit la famille de mon copain ce week end (toute sa famille grands parents oncles et tantes compris) ils habitent dans une autre région donc on les voit rarement. On voudrait donc leur annoncer la nouvelle, sachant que je ne serai qu'à 8SA et des poussières, ça me fait un peu peur de ne pas attendre la T1 mais l'occasion est trop belle... 
Je suis un peu en panique mais en même temps je vois même pas comment je pourrais dissimuler la situation et je ne suis même pas sure d'en avoir envie. 
Des gens qui l'ont annoncé avant le graal des 3 mois ? 
Peaud'Âne

@Green_0uille nous on l'a dit tout de suite à chaque fois qu'on voyait les gens parce que j'avais la flemme de faire l'effort de le cacher ^^ après on leur disait bien que c'était encore très tôt et que notamment on voulait rien acheter ou prévoir avant la T1. Bref on les forçait à rester au présent ;) mais ça c'est très bien passé !
Loupiote

J'ai aussi eu du mal à investir cette grossesse. Si je devais choisir un mot pour décrire ma première grossesse, je dirais "serein" malgré le covid, le confinement, le boulot... Alors que là, ce serait plutôt "angoisse" :erf:
Mais plus j'avance dans la grossesse et mieux ça va !

On a eu l'écho T2 ce matin et tout va bien ! Notre petit garçon a l'air en pleine forme :jv: Il est dans le milieu des courbes pour toutes les mesures.
Et puis je le sens de plus en plus bouger, mine de rien, ça aide bien à calmer mes angoisses aussi.

Plein de courage à celles qui attendent une écho ou de sentir les mouvements du bébé ! :fleur:

@Green_0uille On l'a annoncé à ma famille proche à Noël, j'étais à environ 2 mois de grossesse. J'aurais pu le dissimuler, mais j'avais envie de l'annoncer. J'ai "annoncé" en même temps mes deux fausses couches de l'année passée. Et les réactions ont été exactement ce dont j'avais besoin : de la joie mais sans en faire des tonnes, de l'empathie et l'attente avec moi de la T1 pour se réjouir plus franchement. Je pense que j'avais vraiment besoin de pouvoir verbaliser un peu mes craintes alors ça m'a fait du bien.

@initials_bb je n'ai pas de référence à te donner mais je suis aussi intéressée par des références ! J'ai quelques soutifs achetés sur Vinted de ma grossesse précédente mais je ne les trouve plus confortables du tout...
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Polythene Pam

@Euphorbia @Gwennili @initials_bb @Green_0uille  :hugs:  Merci pour vos messages 

echo de datation

@Green_0uille Team coude en l'air, donc potentiellement grillée minute 2  :ninja:  mais j'étais assez ok pour le dire aux proches (famille et amis) en me disant qu'en cas de mauvaises nouvelles, j'aurais sans doute besoin d'en parler / d'être soutenue. Cependant c'est pas toujours évident en fonction des relations qu'on a  :fleur: J'essaye d'être discrète au boulot mais pas sûre que ça tienne jusque la T1  :non:
(On va être super proche en DPA !  :dowant: ). Ça m'aide en tous cas à rendre les choses plus réelles !

@Loupiote Chouette pour cette bonne T2 !

En foufelle  :lunette:
vali0lup

La médecin qui me suit pour ma grossesse ne fait pas l'échographie de la T1 car elle n'a pas tous les logiciels de calcul.
Du coup j'ai pris rdv à l'hôpital pour la faire et j'ai rdv lundi. Sauf que je serai à 10 SA + 3
Ça me semble étrange pour une T1, j'ai lu partout que c'était à partir de 11 SA, et même plutôt pendant la 12ème semaine.
Je me dis qu'ils ont peut-être confondu avec l'écho de datation.

Vous en pensez quoi ?
Green_0uille

@Polythene Pam On est super proches en DPA je suis à 7SA + 6 aujourd'hui ! Team coude en l'air ici aussi  :rockon:  j'hésite même à sécher quelques anniversaires dans des bars 

@Peaud'Âne @Loupiote Merci pour vos retours, je suis rassurée, j'avais l'impression d'être un alien si j'attendais pas 3 mois 

@vali0lup Ma sage femme échographiste m'a planifié ma T1 à 12SA+ 1 je l'avais prise à 11SA à la base et elle m'a dit que c'était trop tôt pour certaines mesures dont la trisomie 21, tu peux peut être essayer d'appeler l'hôpital pour être sûre ? 
Gwennili

@vali0lup Je pense qu’il faut rappeler ton hôpital en effet. Les mesures de la clarté nuquale doivent être faites dans une fourchette de temps bien précise pour que ton fœtus fasse une taille entre deux mesures. De mémoire il faut qu’il fasse minimum 50mm, ce qui n’est même pas évident à 11SA, pour ma première mon rendez-vous était dans les temps mais j’avais du revenir 48h plus tard car ma fille était trop petite pour valider les mesures.
@Polythene Pam Super pour les bonnes nouvelles !!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
kaliémis

Je l'ai dit à tout le monde tout de suite aussi ;)

C'est bon de lire toutes vos belles nouvelles ! Belles grossesses à vous !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Green_0uille De mémoire, ma mère l'a su autour de 8SA, je venais de passer une semaine de zinzin, avec suspicion de cancer du col de l'utérus et perte de sang (peur de faire une fausse couche). J'étais épuisée, angoissée comme jaja, et mon chéri était à 500 bornes pour 4 jours. Ça m'a bien soulagée de pouvoir le dire à quelqu'un et ma mère était ravie :cotillons: (et tout est bien qui finit bien :happy: )

Et en terme de timing, on l'a dit aux futurs grands parents et oncles et tantes autour de 10-12SA, parce qu'on les a vus à cette période là. La T1 n'était pas du tout faite, donc ça restait incertain à nos yeux !

Après, je suis a 35+2SA et il y a encore des gens qui ne le savent pas :cretin: (plus des copains que je vois une fois tous les deux ans quand on arrive à se caler donc bon, ce ne sont pas les personnes les plus proches ...)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Alaska

@Loupiote @Polythene Pam Super pour vos échos ! :happy:

Ici, la grosse fatigue commence à frapper. J'ai dû faire une sieste d'1h30 au cours de la journée. Heureusement, j'étais en télétravail et j'ai pû gérer ma journée mais j'appréhende demain au bureau... Je vais essayer de me coucher tôt ce soir :coiffe:

Sinon, je suis contente :dowant: , je vais pouvoir continuer le sport avec ma coach, en adaptant (plutôt de l'entretien que de la performance). Elle finit une formation de yoga en plus donc on pourra switcher sur ça en fin de grossesse si besoin.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Green_0uilleJ'avoue c'est l'occasion parfaite pour une belle annonce  :cotillons:  Nous on l'a dit dés qu'on l'a su à nos familles (donc hyper tôt), en visio pour la plupart car ils sont loin malheureusement; et au fur et à mesure qu'on voyait nos amis proches : on ne pouvait pas garder une telle nouvelle pour nous et franchement aucun regret ! Par contre on les prévenait que c'était le tout début donc qu'on espérait qu'il s'accroche bien et qu'on avait pas encore fait l'écho T1. On s'est dit qu'on aurait leur soutient en cas de fausse couche et ça comptais pour nous. Pour les amis moins proches et le boulot on a attendu la T1 par contre !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
vali0lup

@Green_0uille @Gwennili @Euphorbia
Selon vos conseils j'ai appelé l'hôpital qui m'ont confirmé qu'il devait y avoir une erreur.

Mais du coup c'est loooooooong :sweatdrop:
J'étais prête à le voir lundi moi. J'étais plutôt sereine en plus, mais plus maintenant bizarrement.

Concernant l'annonce je l'ai dit très tôt à mes parents, une semaine après qu'on l'ait appris parce que j'étais en vacances chez eux pendant une semaine. Mes beaux parents l'ont su après l'écho de datation, parce qu'on passait 3 jours chez eux et que ne pas boire d'alcool allait être remarquée.

Au boulot, je l'ai dit à deux collègues qui m'ont vu plusieurs fois en flagrant délit de nausée et à ma cheffe. Pour les amis on attend la T1
Green_0uille

@vali0lup La grossesse c'est pour nous apprendre la patience en fait !  :scream:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 J'avais eu une baisse des symptômes (assez soudaine d'ailleurs) vers la 11e SA, c'est assez logique vu que le taux à tendance à baisser à ces alentours. Quoi qu'il arrive, les symptômes ne sont pas une antenne magique vers la santé de bébé, ils fluctuent d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, il y a trop de paramètres pour pouvoir en déduire quoi que ce soit.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Pampinou

Merci à toutes pour vos tips et vos réponses :fleur: . Je n'ai pas décalé mon congé mat tout simplement parce que je me suis engagée à revenir en septembre pour le début d'un gros projet dont je suis cheffe de fil et du coup, si je décalais maintenant ... Bah j'aurais pas pu repousser de toutes façons pendant l'automne donc ça ne m'arrangeait pas plus que ça au final. 
J'ai pris un gros puzzle et je vais surement faire pas mal de cuisine effectivement, et puis me lancer dans toutes les lectures possibles et imaginables sur l'allaitement et le post partum je suppose, autant être obsessionnelle jusqu'au bout  :yawn:

@JJ0107 : Alors si ça peut te rassurer, j'ai eu de grosses grosses nausées toute la T1, et du jour au lendemain, PLUS RIEN. Ma SF m'a indiqué simplement que c'était les niveaux d'hormones qui se stabilisaient et que ça irait de mieux en mieux, ou en tout cas différemment. Pour ma part je n'ai plus jamais eu aucun symptôme indésirable (mais genre, vraiment, si j'ai eu 2h de remontées acides dans toute ma grossesse c'est le max). J'ai même eu une espèce de période de flottement entre le 3 et le 4 eme mois, où je n'avais plus de symptôme ET je ne sentais pas le bébé bouger... Alors j'avais l'impression de ne plus être enceinte  :gonk: . Mais une fois que tu récupères les petits kicks tout va mieux (et puis on finit presque par les aimer, nos symptômes ^^) 
Rinjani

@JJ0107 tu vois, je t’ai dit la semaine dernière que ça s’arrangeait les symptômes :cretin:. Plus sérieusement, vivement que tu aies ta T1 pour être rassurée. De mon côté ça va plutôt mieux en intensité mais je dors toujours beaucoup et nausées quand j’ai le ventre vide.

Pour l’investissement de la grossesse, j’avoue que j’ai l’impression que l’écho T1 m’a fait beaucoup évoluer. (Mon mari aussi en fait). Je me sentais pas stressée avant, mais en fait je réalisais pas trop qu’il y avait vraiment un bébé dedans. Depuis j’avoue que c’est autre chose, je lui parle parfois :yawn:.

Ce que je retiens de vos messages sur la fin de grossesse et les voyages, c’est que finalement tout depend des grosses :cretin: (merci!)

Ici ça va, je commence à être vraiment serrée dans mes pantalons normaux je trouve ça fou (13 sa). Et j’ai reçu mon jean de grossesse mais il est encore grand c’est pratique :lunette:. Sinon on va se lancer dans les annonces (pour l’instant on a 5/6 amis proches au courant), j’avoue que j’ai bien hâte :puppyeyes:. Déjà ma mère ce soir qui se doute d’absolument rien, puis les enfants de mon mec ce week-end, et ensuite tout le monde ! Ça va être vraiment cool de pouvoir se réjouir comme ça. J’ai juste quelques incertitudes sur des gens qui sont loin et que je vais pas voir tout de suite, mais à qui j’aurais aimé l’annoncer de vive voix… Genre les personnes âgées de ma famille ou ma sœur.
vali0lup

J'ai craqué, j'ai pris rdv pour une écho demain, j'étais trop nerveuse :fear:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup C'est pas bête de prendre des soutiens gorge d'allaitement dès maintenant comme ça tu les auras pour après. Privilégie le confort donc sans armatures et en matière stretch, sans trop de coutures/dentelles qui grattent. H&M Mama en fait des biens (ça taille grand par contre, mais apparemment au moment de la montée de lait on prends une taille). Il y a la marque Carrywell aussi, et Sloggi. Le mieux c'est d'essayer en boutique voir ce qui te convient le mieux.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Répondre