Félicitations
@Lemon ! Bienvenue à ta fille
Bienvenue par ici
@PennSardin !
Pour les grandes étapes, je dirais de commencer par trouver une SF ou un.e gynéco qui pourra assurer ton suivi de grossesse. De préférence quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise et en confiance (je me suis toujours sentie plus à l'aise avec une SF qu'avec un gynéco mais je ne sais pas si la FIV ROPA nécessite un suivi plus poussé ?).
Généralement, la déclaration de grossesse à la sécu et à la CAF se fait après l'échographie du premier trimestre. C'est la personne qui te suit qui fera la déclaration directement à la sécu (ou qui te donnera un papier à envoyer selon son degré de modernisme

)
À prendre au premier trimestre, il y a l'acide folique, mais si tu étais en PMA, tu dois déjà être bien complémentée.
J'aime bien
ce calendrier pour suivre l'avancée de la grossesse et les grandes étapes.
Selon ou tu habites, tu peux déjà commencer à regarder les maternités et te renseigner sur le style d'accouchement qui te plairait (maternité plus ou moins grande, accouchement physio ou non...).
En ressource lecture, Mathilde Lemiesle (du compte insta @mespresquesriens) vient de sortir une bd
Grossesses plurielles, je ne l'ai pas encore lue, mais de ce que je connais de l'autrice, ça devrait un chouette ouvrage inclusif. Je n'ai personnellement pas été très convaincue par les ouvrages "classiques" que j'avais lus et que j'avais trouvés bourrés d'injonctions en tout genre... Les topics du forum sont aussi de très bonnes ressources !
Et pour l'angoisse que tout s'arrête... Malheureusement, pas de solution miracle

La seule chose que j'ai trouvée, c'est le temps qui passe... En me disant que plus le temps passe, plus le risque est faible. Et en me répétant que de toute façon, je n'ai aucune prise sur ce qui peut se passer, quoi qu'il arrive, ce ne serait PAS de ma faute. Pas sûre que ça t'aide, mais je n'ai rien de mieux

Le temps paraît interminable jusqu'à la T1 mais je trouve qu'on souffle un peu plus après.
En espérant que ce long pavé te soit un peu utile ^^
Par ici, rien de particulier, la grossesse suit son cours. Je le sens vraiment bien bouger maintenant et j'adore ça

Crapouillette est bien intéressée aussi et veut "voir le bébé" ou "montrer [truc] au bébé" : je monte mon t-shirt et elle lui montre, son caillou, sa cuillère ou tout autre chose qui lui passe par la tête. Et depuis qu'elle a entendu son papa dire "coucou bébé, c'est ton papa" elle lui dit régulièrement "coucou bébé, c'est Crapouillette et maman". Bref, je savoure. J'aurais bien sûr préféré éviter les FC, mais d'avoir un écart d'âge légèrement plus grand permet aussi à Crapouillette de bien comprendre ce qui se passe et c'est chouette

(Enfin, pour le moment, pas sûre qu'elle anticipe toutes les implications de ce que "avoir un petit frère ou une petite sœur" signifie

)
Je prends rarement le temps de réagir à tous vos message mais vous lit toujours avec plaisir !