Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Polythene Pam

@Eliza @Gringo @Loucy @Euphorbia Merci pour vos retours ! Effectivement j'ai lu de tout sur les internets mais il n'y a pas vraiment de données scientifiques sur l'exposition brève :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Lyraparledor

@Eliza @Polythene Pam j'avoue que j'ai fait le hellfest enceinte :ninja: ... j'avais demandé à ma sage femme qui m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque à mon stade de grossesse (après peut être que mini loup ne dort pas beaucoup parce qu'il a trop été remué quand j'étais enceinte :cretin: )
Edialeda

@Euphorbia 
Edialeda

@Euphorbia 
Végé_Mercier

40 SA + 3 et toujours rien :gonk:
J' espère vraiment qu'elle va arriver avant vendredi, je n' aimerai pas dépasser le terme. En plus la date du terme nous parait un peu loin par rapport à nos activités :culotte: ( le 25 pour une date du 30 ?). Bref, ça nous inquiete un peu
Végé_Mercier

@initials_bb On doit y aller le 30 si jamais l'accouchement n'a pas lieu avant. On n'a pas pris rendez -vous mais c'est prévu dans leur façon de faire
Végé_Mercier

@Euphorbia je marche comme je peux ,mais ce n'est pas évident avec la chaleur, donc surtout le matin. Je fais à manger. Manque plus que l' aspi :cretin:
Vous avez d' autres petits trucs qui peuvent aider ( à priori, du moins ) ?
( je crois que c' est un peu tard pour la tisane de framboisier)
Polythene Pam

@Végé_Mercier Je pense que ça ne peut pas te faire de mal de boire de la tisane si tu en as ! Sinon les vitres, les repas épicés (bon c'est dans un épisode de Friends, fiabilité scientifique à prendre avec des pincettes :yawn: )...

Plein de courage et de bonnes ondes ! :fleur:
Végé_Mercier

@Euphorbia en gros, des fois ça marche et des fois non :clin:

Merci pour vos tips en tous les cas ! :fleur:

Edit: sinon depuis 2 / 3 nuits je sens une pesanteur plus importante sur la vessie et les pipis sont de plus en plus abondants. Je ne sais pas si cela signifie quelque chose
Végé_Mercier

@Loucy merci !
Ha, j'ai mangé des burgers faits maison dimanche midi et une pizza le soir. Ça ne marche pas pour moi apparemment :yawn:
Kleiner Apfel

@Loucy

Ici c'était l'écho de datation ce matin
Kleiner Apfel

@Poussine j'imagine ton angoisse, vivement l'écho ! En attendant : le bébé va bien :calin:
Polythene Pam

@Poussine Quelle bonne nouvelle  :jv:  

@Kleiner Apfel  :rainbow: une étape de plus de franchie ! 

@Euphorbia sur la méthode stimulation 

@Loucy J'espère que tout s'est bien passé  :fleur:
Gringo

@Epineuse Je finis mon message ici car je vais parler de ma grossesse et du fait que même en calculant on se trompe: j'avais calculé pour qu'on démarre les essais pour que, si ça marchait du premier coup, je ne sois pas trop enceinte pour la fin de mon travail et que je puisse partir en vacances après sans être handicapée. Les dites vacances devaient être de la randonnée. 
Et ben maintenant à savoir que oui ça peut marcher du premier coup, si c'était à refaire, j'aurais repoussé d'un mois ou deux. Parce que ce premier trimestre est hyper dur à vivre, que les antinauséeux me shootent, que je suis fatiguée en permanence et que ça rend mon travail difficile. Je ne serais pas indépendante, je pense que j'aurais demandé pour un arrêt.
Concernant les vacances, vu comment je suis sans énergie même pour monter un escalier, on va oublier la rando!
PennSardin

Rdv du 4eme mois aujourd'hui. On a entendu le coeur du bébé et eu les résultats du test trisomie 21. Tout est ok on est contentes :)

Par contre de mon côté test pour investiguer un peu plus cette histoire de mycose et tension un peu juste :9.6 elle était étonnée que je ne plaigne pas plus de la fatigue /de mot têtes... Ce qui explique quand mm quelques trucs comme ma fatigue extreme lors d'une balade vendredi et ma confusion verbale ! :hesite:

J'ai aussi découvert que pour les magasins de fringues "enceinte de 4mois" ne semble pas être une option !! C'est soit fringues classiques soit vêtements de grossesse pr les personnes ayant un grooos ventre ! Ah et on peut pas faire du 36 et être enceinte apparemment ! :confused:
J'ai tant bien que mal trouvé un pantalon noir a peu près compatible avec le boulot car en plus il n'y a vraiment que des trucs mous type jogging ou legging...
Ou alors c'est les magasins de ma ville qui sont particulièrement nul ?! :dunno:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardinJ'ai eu le même soucis au début de ma grossesse #teampetitventre. Pour les vêtements de début de grossesse tu peux les prendre au rayon classique mais une ou deux taille au dessus pour être à l'aise (l'avantage c'est que ça te servira en post-partum car on ne retrouve pas tout de suite sa taille d'avant grossesse). Sinon sur Vinted ou internet je suis sûre que tu trouvera ton bonheur en petites tailles !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
PennSardin

@Euphorbia @Loucy j'appliqie déjà la technique des jupes et robes mais c'est pas ce que je porte le plus habituellement et j'avais envie de changer mais ça attendra encore un peu !

@Lemon merci pour l'astuce j'essaierai à l'occasion !

Sinon j'ai des vitamines de grossesse à prendre sur la boite c'est marqué de les prendre le mii mais pas vraiment pratique... Vous pensez que di je les prends le matin ça ira ?
Végé_Mercier

Bon. C' est pénible d'etre dans l' incertitude comme ça. Et puis mon copain est hyper stressé et stressant parce que
tw mort
. Du coup je me fais à moitié engueuler parce que j' ai bien dormi cette nuit au lieu de trop penser à demain , jour du terme. Sympa le mec.
Obrigada

@Végé_Mercier  :calin:  C'est normal que ça le stresse s'il a connaissance d'un cas de bébé mort in utéro... il y a aussi pleins de cas de dépassement de terme où tout va bien, et même où le bébé nait le dernier jour avant déclenchement (oui je parle de ma 3e ^^).
Je vous souhaite que tout se passe bien et que votre bébé soit bientôt là. :bouquet:
Végé_Mercier

@Obrigada merci. Oui, je sais bien que c' est normal et j' y pense aussi. D'ailleurs j' esperais ne pas en arriver jusque là. Mais disons que j'essaie de penser plutot au jour le jour .... (je dis bien" j' essaie " :yawn: )
Répondre