ECM de la grossesse

Répondre
Kleiner Apfel

Vous êtes adorables merci pour vos gentils mots :coeur: on est quand même beaucoup dans ce cas pendant le premier trimestre de ce que je vois :calin:
Allez ça va un peu mieux aujourd'hui, je vais faire la sieste en même temps que Ouistiti (vive le 80%) et après on ira à la bibliothèque :supermad:
Je vais me renseigner sur le cariban !

Édit : lu sur le site du CRAT sur la page des antiémétiques : "A ce jour, il n’existe pas en France de recommandation pour la pratique clinique relative à la prise en charge médicamenteuse des nausées et vomissements spécifiques à l’état de grossesse"
Non mais je trouve ça ouf, si c'était les hommes qui vivaient la grossesse il y'aurait 10 000 médicaments différents :gonk:
Polythene Pam

@Kleiner Apfel J'avais lu aussi quelque part qu'il n'y avait pas d'explication physiologique aux nausées et que ça semblait être un phénomène psychologique de masse  :lol:  ci-mer Albert, une explication probablement rédigée par un mec  :scream:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Tavalaric

@Polythene Pam WTF ? J'avais lu que c'était une histoire de foie qui gérait pas bien les hormones HCG, mais je suis ravie de savoir que j'ai perdu 10% de mon poids rien qu'avec ma tête. Vais écrire un bouquin de régime miracle tiens :facepalm:
Je fus un petit gâteau.
Amy

@Euphorbia En exo pour la retournade je faisais effectivement : le pont indien, et en un peu plus acrobatique la chandelle ou encore à genoux sur le canapé, penchée en avant les mains par terre, genoux bien écartés pour laisser la place au ventre (et là attention, mieux vaut avoir un adulte à côté de toi pour te relever après (on dirait que je parle à un enfant  :cretin: Mais TMTC en fin de grossesse tu peux facilement rester coincée dans une position par terre sans pouvoir te relever, telle la tortue sur le dos)).

Sinon, j'ai globalement poncé toutes les vidéos de yoga prénatal et/ou méditation de youtube, ainsi que celles de yoga et/ou pilates postpartum, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien. Je voulais à la base en faire en groupe, mais par chez moi j'ai pas trouvé.

Mais je vois que ta poulette s'est probablement retournée donc... Moi pour identifier, c'était surtout les coups de pieds dans les côtes qui m'ont permis d'écarter le doute (surtout avec Bobbie, elle était déchainée dans mon ventre, Billy un peu moins)  :lol:, ou encore le hoquet que je sentais pas au même endroit après sa galipette. Mais je crois qu'il s'est retourné encore au moins une ou deux fois après les 35SA et l'écho de contrôle, je le sentais dans des positions cheloues. Ils peuvent faire les trolls jusqu'au bout malheureusement. Globalement, je lui ai beaucoup parlé en lui demandant de bien vouloir coopérer, que c'était un travail d'équipe pour sa sortie, qu'il fallait qu'il se mette bien tête en bas pour plonger, je l'ai beaucoup encouragé (je sais bien qu'il y a une grosse part de chance et de hasard mais en tout cas le jour de la sortie le type a glissé comme dans un Toboggan, une fois engagé c'était plié en 2 minutes  :rockon:Je te souhaite la même chose ! )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Loupiote

@Polythene Pam

Mais ce n'est peut-être pas juste à côté pour toi... La personne qui fait ton suivi a peut-être des recommandations aussi, généralement elles connaissent bien le réseau :happy:
Le but des séances n'est clairement pas d'accoucher dans l'eau, c'est des exercices d'assouplissement, de respiration et de relaxation. Juste prendre une heure pour soi, pour bouger un peu et se détendre dans l'eau, le tout payé par la sécu, que demande le peuple ? :cretin:

Bon sinon, ce bébé est un troll ! J'ai vraiment cru que c'était parti dans la nuit de lundi et j'étais vraiment en mode "oh non, flemme, je suis trop fatiguée" et depuis plus rien ! Enfin, quelques contractions par-ci par-là, mais bon, rien de concret quoi. Je crois que je l'ai vexé :cretin: Et là je trépigne, sors de là, on t'attend ! Je suis à deux doigts de me mettre à faire les vitres (n'exagérons rien tout de même, tant qu'on voit à travers, c'est que c'est pas trop sale :lol: ) On a dépassé le terme de ma fille, j'ai l'impression que désormais rien ne va m'empêcher d'aller jusqu'à la date du terme officiel :drama:
Modifié en dernier par Loupiote le 21 juil. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Plume

TW sang
Per aspera ad astra.
Kleiner Apfel

@Plume

@Birdie on a eu la même nuit, 3e fois de la semaine que je me réveille vers 3-4h pour faire pipi et que je ne me rendors pas à cause des nausées... J'en ai marre :goth:
Bon courage à toi :fleur:

Allez 12 sa aujourd'hui , mais j'ai l'impression que les symptômes s'aggravent cette semaine, je me sens épuisée, j'ai du mal à rester assise toute la journée au bureau j'ai besoin de m'allonger (mais il y'a rien au bureau pour ça !) , et les douleurs d'estomac ne s'améliorent pas
Plume

@Kleiner Apfel
Per aspera ad astra.
Polythene Pam

@Plume Beaucoup de pensées pour toi :calin: :hugs:

@Euphorbia Quel soulagement  :hugs: c'est chouette que tu sois si bien suivie  :happy:

@Kleiner Apfel  :calin:je sais que ton environnement de travail n'est vraiment pas conciliant avec la grossesse / la parentalité / laisser vivre ses salariées une vie sereine et épanouie alors je n'ose pas trop parler d'AM mais j'espère que tu vas vite pouvoir te poser, est-ce que tu as des congés bientôt ?

@Birdie @Kleiner Apfel Compassion pour les nuits pourries ! J'ai été réveillée à 4h par un caca sauvage de ma fille et j'ai aussi vu les heures défiler :gonk:

@Loupiote Merci pour la reco ! En parallèle j'ai fini par trouver une SF qui fait des prépas en piscine un peu plus près de chez moi :rainbow:  Je suis trop contente, je viens de l'avoir au téléphone, chouette contact, on se voit à la rentrée de septembre pour caler les rdvs. Une bonne chose de faite :dowant:
Kleiner Apfel

@Euphorbia quelle bonne nouvelle !

@Polythene Pam c'est gentil :coeur: oui vacances dans une semaine !

Trop cool la prépa dans l'eau !

@Plume j'espère que ça va :coeur:
Polythene Pam

@Birdie Mon SF m'a prescrit direct un check CMV sur mon ordonnance quand j'ai abordé le sujet ! Je ne suis pas immunisée mais il m'a plutôt rassuré.
CMV

Et je plussoie @Euphorbia, j'ai "gagné" une écho de datation dès que j'ai prononcé les mots "cycles irréguliers" :coiffe: :ninja:  bon ce qui est mon cas mais ça vaut le coup de jouer sur le flou  :cretin:

@Kleiner Apfel Chouette programme ! :dowant:
Kleiner Apfel

J'avais été testée pour le CMV en début de grossesse, la SF l'avait prescrit à ma demande. Et j'ai refait un test quand j'ai attrapé le rhume de Ouistiti sur conseil de mon généraliste qui est complètement convaincu de l'intérêt de dépister le CMV
Je pense que tu peux demander :fleur: tout le personnel soignant n'est pas hyper sensibilisé j'ai l'impression mais autant être au courant si on l'a vu qu'il y'a un traitement...

Et pour le reste, j'ai la chance d'avoir une sf très à l'écoute qui m'a prescrit plusieurs analyses BHGC pour me rassurer et une écho de datation
Plume

Merci pour vos p’tits mots :fleur:

Belle soirée à toutes, je suis désolée de ne pas vous avoir lues aujourd’hui et pour les post auto-centrés, je reviendrai vite réagir dès que j’aurai pris du recul :bouquet:
Per aspera ad astra.
Limonette

@Plume
Kleiner Apfel

@Plume
Pisinoé

@initials_bb

J'avais un ami qui était parti à 37-38 sa à 7h de chez lui.
Il avait surtout pris le cosy !! (Et le sac de maternité/ le dossier de grossesse, 2 bodys pyjama, le reste se rachète si vraiment suprise) :)
Weena88

@initials_bb j'ai fait le mariage de ma BS à 39sa, à 4/5h de route :lunette:
On avait la valise de maternité dans le coffre et on avait checké toutes les maternités sur la route :coiffe:
Bon, j'ai accouché une semaine plus tard :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Euphorbia :yawn: non, c'était mon deuxième, alors que j'avais accouché à 39sa pour le premier :ninja:
Autant te dire que je ne faisais pas la fière mais bon, c'était le mariage de ma BS alors difficile d'y couper :coiffe: (Sachant qu'ils ont choisi la date alors que j'avais déjà annoncé ma grossesse, mais ils avaient le choix entre 39sa ou 41sa, donc bon ...)

Je crois que, à l'époque, on a fait des pauses toutes les heures et demi pour aller au toilette :cretin:
Le plus ch*ant, c'est que personne ne m'a aidé à gérer mon aîné de 20 mois :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Fauvette_

Coucou les belettes-madeleines !
bienvenue @Birdie et @Plume (je croise bien fort les doigts pour toi et on pense fort à toi  :coeur: )

Punaise que le temps passe vite, je vous lis quasi tous les jours mais je ne trouve jamais le temps de poster. J’ai été épuisée ces dernières semaines, je dormais n’importe quand dès que j’avais un trou dans l’emploi du temps, même parfois le soir entre la douche et le dîner le temps que mon conjoint soit aux fourneaux…
Ça va mieux depuis une petite semaine, j’arrive dans ma 15eme SA (dejaaaaaa ? :shock: ). 
À la T1 on nous a annoncé un 70-80% de chances pour que ça soit un pti garçon, ça fait bizarre je me voyais plus avec une fille. Mais pas de déception finalement, enfin j’ai toujours du mal à trouver toute cette histoire réelle, même pendant l’inscription à la mater je me disais « là on s’inscrit pour faire naître un bébé ? :non: » donc finalement garçon ou fille ça me parait bien futile.

@Birdie j’étais aussi team symptômes hyper discrets et encore aujourd’hui je n’ai eu que cette fatigue écrasante et qui est arrivée assez tard et finalement tout va bien. Mais je te comprends pour l’impatience et l’inquiétude de la prise de sang, surtout que j’ai vu médecin gé et sage femme au début et personne n’a voulu me prescrire d’écho de datation et le temps m’a paru si long jusqu’à la T1… je croise les doigts pour ton taux ! 

j’espère que vous allez toutes bien et que vous n’avez pas trop chaud par chez vous 
Kleiner Apfel

@Birdie

@Fauvette_ bon courage pour cette fatigue écrasante, c'est pas simple à gérer et très frustrant je trouve de passer son temps libre à dormir !

Répondre