ECM de la grossesse

Répondre
Rosesauvage

Bienvenue @Neil :hello:
Et félicitations à @Loupiote !!!

Euh c'est moi la prochaine là ? :coiffe:

Le plombier vient demain en espérant une réparation du problème pour pouvoir réutiliser la machine à laver ! J'ai encore des lessives à faire pour bébé et moi.
Et mon mec sera en vacances/chômage à partir de mardi prochain, j'ai hâte de pouvoir passer du temps tout les deux (ou trois).
Verdandi

@Neil Je sors de mon sous-marin :ninja:
Félicitations ! Ca me fait tout drôle de te lire ici  :puppyeyes:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Limonette

Merci pour tous vos messages de bienvenue :coeur:

Bienvenue @Neil :cotillons:
On va aussi se suivre de près !

Et félicitations @Loupiote :coeur:
Je te souhaite une bonne récupération maintenant !

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je croise les doigts pour que la machine à laver reparte @Rosesauvage :rockon:
Pyrope

Félicitations @Loupiote et bienvenue à ton petit M. :rainbow:
Hâte de lire ton récit ! Remets toi bien et profitez bien de vos débuts :jv:
Fauvette_

Félicitations @Loupiotte   :loveeyes:

Et bienvenue @Neil  :cotillons:
Polythene Pam

@Loupiote Félicitations :rainbow: :free:  J'espère que vous vous remettez bien de cette arrivée rock'n'roll :jv:

@Neil Bienvenue ! :highfive:

@Loucy 
blabla boulot

Bonjour bonjour ici boulet :lunette: J'ai réussi à me fouetter le ventre avec la prise de l'aspirateur :facepalm: absolument rien de grave je pense mais quelle baltringue :gonk:
Sinon on va avoir rdv la semaine prochaine avec une ass mat potentielle à 600m de chez nous :cheer: on croise les doigts pour que ce soit quelqu'un de chouette :pray:
En foufelle  :lunette:
Malyaa

Je viens vous rejoindre @Birdie et @Limonette !
Premier jour de mes dernières règles le 20 juin, rapports autours du 5/6/7 juillet. C'était notre premier cycle d'essai !  :fear:

J'ai fait un test Vendredi 21 Juillet mais je pense ne pas avoir attendu assez, je l'ai vu négatif. Je suis donc allée pépouze à un mariage, où par chance j'étais Sam (ce qui ne m'a pas empêché de boire une coupe de champ' !). Retour du weekend, toujours pas mes règles.... 2nd test où une petite seconde barre toute timide fait son apparition ! 3eme test aujourd'hui, la barre n’est pas bien plus franche mais elle est toujours là. :jv:
 Pour le moment, peu de symptômes. J’ ai les seins qui me font mal si je les touche mais rien de sorcier. Je baille 1500 fois par heure mais je ne sais pas si c’est lié au petit sésame qui me pousse sous le nombril ou juste à mon taff super chiant. :cretin:
 Je vis aux Pays-Bas, avec un système différent du système français. Mais je rentre en France pour 2 semaines dès la semaine prochaine. Je suis toujours affilié à la Sécu donc je vais aire ma prise de sang et peut-être mon echo de datation en France afin d'avoir une mini certitude et de pouvoir l'annoncer a mes parents. (Je ne reviendrai en France que pour Noël, où je serai vers mon 6eme mois si tout bien donc un peu tardif pour l’annonce !)
 J’ai planifié ma prise de sang le Jeudi 3 aout (j’ aurai les résultats dans la journée), et l'écho de datation au lundi 7/08 mais je ne serai qu’à 6SA+6 jours, j’ai peur que ca soit trop tôt. (Certains m’ont annoncé par téléphone ne pas le faire avant la 10ème semaine !)
En tout cas, je vis dans un gros désert médical, où les sages-femmes échographistes ne courent pas les rues et où le prochain rdv gynécologiste est annoncé en octobre sur Doctolib… J’ai contacté 9 docteurs ou cabinets avant d’abandonner et prendre rdv en ligne pour un gynéco à 80km de chez moi (1h30 de voiture l’aller)... 
 J’ai encore des milliers de trucs à dire et de trucs qui me passent par la tête, mais je vais en rester là pour ce premier message !

JJ0107

@Rosesauvage  offrande de grosse part de lasagnes à midi si ça t'intéresse  :taquin: j'espère que le plombier a résolu ton problème de fuite !!! 

@Polythene Pam ta to do avance bien quand même !!  :supermad:

@initials_bb super pour la T3 !!! mais si t'es à 32SA et que @Euphorbia est à 34, ça veut dire que je suis à 30  :oo:  je crois que je suis pas prête !!! 

@Neil et  @Malyaa  bienvenue ici !!!  :rainbow:

@Loupiote Félicitation et bienvenue à ton petit M.  :cotillons: ci-dessous ton éphéméride du 26 juillet 

ici 

Rosesauvage

Mais dis donc @JJ0107 elle est très efficace ton offrande de lasagnes :coiffe:
J'ai des contractions depuis ce matin, là on est à toutes les 8-10min :hello:

C'est pas encore trop douloureux et on attend de voir la suite, on a enfin fini la valise !
Le plombier a réparé la machine mais j'espère une dernière "fuite" d'eau dans les prochaines heures :taquin:
Limonette

@Malyaa

@Rosesauvage
Neil

Merciii pour vos messages :coeur:

@Loupiote Félicitations!! Et j'ai vu passer @Fraise aussi, félicitations !

@Malyaa

J'ai pu appeler la SF qui m'avait suivi jusque là, rendez-vous demain, ensuite je prendrais le rdv pour l'écho de datation.
*edit: Mmh J'avais pas anticipé les peu de rdv dispo début Août :oo:
kaliémis

@Rosesauvage belle rencontre à vous !

:yawn:

Plein de force vers toi !
PennSardin

Petite question à quelle moment le second parent a pu sentir bébé bouger dans votre ventre ?
Je suis à 20 SA et quelques et je le sens depuis 3 semaines environ etma conjointe à hate ! :cheer:
Pouflinette

@PennSardin Jamais ! J'ai eu des vrais trolls et dès que monsieur posait sa main ils arrêtaient tout ! A tel point que quand j'en pouvais plus il suffisait qu'il pose sa main, même juste sur ma cheville par exemple, pour qu'ils arrêtent de bouger. 
Blomst

Bonjour, je viens me joindre à vous !
Je ne me sens toujours pas hyper légitime dans ma grossesse, mais j'en suis à 19 SA et les choses commencent à devenir bien réelles ! Mon ventre commence à se voir un peu, je prends du poids, je ressens des premiers coups de bébé aussi  :coeur:

J'ai 29 ans, c'est mon premier enfant, et je n'habite pas en France. J'ai la chance que tout se passe très bien, mais je suis assez isolée donc j'ai décidé de compter sur internet pour partages et infos :happy:  Je suis timide et la tentation de sous-mariner est forte, mais j'ai aussi trop envie de participer alors j'espère trouver ma place !

Je vais remonter lire quelques pages, voir s'il y a d'autres DPA à fin décembre   :hello:
PennSardin

@Blomst  bienvenue ! DPA au 19/12 décembre ici !
Alaska

Je repasse une tête par ici :ninja: J'adore vous lire mais je n'arrive pas à participer régulièrement...

En vrac :
Je suis (déjà :knockout: ) à 25 SA demain. Ma grossesse se passe toujours bien, comme pour mon aîné. Je reste en forme et je n'ai pas de désagrément particulier. Notre bébé grandit tout comme il faut, T2 faite et aucun problème identifié par le docteur ! :happy:

Et nous attendons... une petite fille :cupidon: qui rejoint donc le club des bébés filles de fin d'année !

On commence un peu à trier les affaires de mon fils et on a surtout du boulot pour aménager leur chambre commune. Il faut que l'on case lit de grand, lit de bébé, deux commodes, et un meuble rangement pour les jouets :coiffe: Ca va surtout être les chaises musicales dans l'appart avec des meubles qui changent de pièce, un canapé à changer, etc.

Je serai en congé maternité mi-septembre (8 semaines avant la DPA dans le pays où je vis) donc je compte bien sur ces deux mois pour avancer sur la préparation.

J'ai rencontré une super sage-femme pour caler des cours de préparation à la naissance. Ayant été déclenchée pour mon fils après une fissure de la poche des eaux, je crois qu'une bonne révision sur la mise en route d'un travail naturel (en espérant que ce sera le cas) m'aidera :supermad: Elle a l'air super gentille et viendra plusieurs fois à la maison aussi après la naissance.

Mon stress du moment concerne le mode de garde de ma fille. J'étais en haut d'une liste d'attente pour une place en crèche co-financée par mon employeur et je me suis convaincue que j'aurais une place. Finalement, non... La crèche où est mon fils n'a finalement pas de place non plus (je suis la 1ere si jamais il y a annulation) et les crèches du quartier que je démarche depuis plusieurs jours me répondent non aussi pour février :non: C'est le point qui me pèse sur le moral en ce moment...

Bref, bienvenue aux nouvelles arrivées ! Et félicitations aux nouvelles mamans :caprice: J'ai vu passé de très jolis prénoms :jv:
Kleiner Apfel

@Rosesauvage :puppyeyes: :popcorn:

@Blomst bienvenue ici, tu es complètement légitime, sens toi libre de participer comme tu le souhaites :happy:

@Fraise oh mais félicitations :puppyeyes:

Ça y'est je suis en VACANCES !
Polythene Pam

@Rosesauvage J'espère que tout va bien par chez toi ! :fleur: :jv:

@Alaska aaaah je savais qu'il y avait une ou deux belettes avec qui on se suivait de près ! Je viens de checker, je suis aujourd'hui à 25SA et 1 jour :cretin: Je cherche aussi un mode de garde pour début février, je t'envoie moult ondes positives et bonnes étoiles pour ta recherche :highfive:

@initials_bb

@Blomst Bienvenue ! :rainbow:  N'hésite pas à venir partager ici, c'est chouette ! Parole de vieux sous-marin repentie :shifty: Tu peux aussi faire un tour sur le topic des DPA/DDN viewtopic.php?f=73&t=236&p=128004#p128004  :happy:

@Kleiner Apfel Chouette que tu puisse enfin lever le pied ! :free:
En foufelle  :lunette:
Rosesauvage

Je vous annonce la naissance de
ce matin à 6h30 !

Après 48h de travail j'étais bien contente que ça se finisse :lol: mais tout va bien ! On a quand même fini à la ventouse car le cœur du bébé avait du mal avec la situation.

2 semaines en avance, il est tout petit :coeur: et notre seul pyjama naissance est trop grand, on va espérer qu'il grossisse rapidement (d'ici à demain même).
Répondre