@Birdie Contre les hémorroïdes, la marche à mettre devant les toilettes (fabricable avec 4 planches et 4 vis et une scie circulaire pour faire la découpe à peu près arrondie de la forme des toilettes) est une vraie bénédiction.
J'y suis sujette de manière générale, ça avait recommencé avec le début de la grossesse. Depuis que mon compagnon me l'a faite, je n'en ai plus, je ne pousse plus. Ca descend tout seul sans effort.
Lui aussi s'y est mis et on galère maintenant chez les gens qui n'en ont pas...
ECM de la grossesse
- Polythene Pam
@Rosesauvage Félicitations
Bienvenue
et bravo à toi 
@initials_bb J'ai vraiment lu trop vite
et merci @Ariel-* @Loucy pour vos tips aka se tourner vers un professionnel 
@Birdie @Gringo
@Euphorbia Roh j'avais oublié cette histoire de prélèvement... mais j'ai l'impression de l'avoir fait à la mater lors d'une des consults
Mais team grosse flemme ici aussi, je procrastine mes prélèvements, j'ai toujours pas fait ceux de juillet 

@initials_bb J'ai vraiment lu trop vite

@Birdie @Gringo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Euphorbia Roh j'avais oublié cette histoire de prélèvement... mais j'ai l'impression de l'avoir fait à la mater lors d'une des consults

En foufelle 

@Euphorbia en effet ! Ma compagne a senti 2 fois un petit coup ce week-end et elle a loupé le moment ou il a fait la java en mode roulade dans mon bidou! Un bon début !
Je quitte mon sous-marin (sans ordi pour le moment c'est pas facile de participer) pour vous poser quelques questions

Sortie du sous-marin 
Je n'arrive pas du tout à participer régulièrement au forum mais je vous lis toutes, spécialement celles dont le terme est proche du mien.
Je suis dans le troisième trimestre depuis quelques jours déjà et j'hallucine de voir à quel point le 2ème trimestre est passé vite ! Le premier trimestre avait été tellement long avec toutes les angoisses que je pensais que ce serait toujours comme ça.
Là mon terme est dans 80 jours
Et absolument rien n'est prêt 
On part en vacances vendredi pour deux semaines, on va acheter la chambre de bébé, les biberons, etc, au retour mais je commence à me demander si nous ne sommes pas un peu à l'arrache

Je n'arrive pas du tout à participer régulièrement au forum mais je vous lis toutes, spécialement celles dont le terme est proche du mien.
Je suis dans le troisième trimestre depuis quelques jours déjà et j'hallucine de voir à quel point le 2ème trimestre est passé vite ! Le premier trimestre avait été tellement long avec toutes les angoisses que je pensais que ce serait toujours comme ça.
Là mon terme est dans 80 jours

On part en vacances vendredi pour deux semaines, on va acheter la chambre de bébé, les biberons, etc, au retour mais je commence à me demander si nous ne sommes pas un peu à l'arrache

@Limonette On avait 56 mètres carrés (mais deux chambres) et on y a vécu jusqu'aux 3 ans et demi de notre deuxième donc c'est carrément faisable avec un tout petit. Le canapé lit de bonne qualité c'est une bonne idée au cas où la cohabitation nocturne ne soit pas possible (notre fille est passée dans sa chambre vers 4 mois car on la gênait et que son lit à barreaux n'aurait pas attenu dans le dressing attenant à notre chambre (les premières nuits j'avais l'impression qu'elle était super loin, elle s'en fichait complet).
Et à titre perso, on habite maintenant en maison, notre troisième a 7 mois et demi, hé ben avec un nouveau né je préférais la petite surface, je pouvais faire rouler son couffin partout dedans et l'avoir avec moi tout le temps, c'était fort pratique. Là en maison je suis obligée d'aménager des stations de dépose bébé un peu partout ou de trimballer me couffin c'était moins pratique
Et à titre perso, on habite maintenant en maison, notre troisième a 7 mois et demi, hé ben avec un nouveau né je préférais la petite surface, je pouvais faire rouler son couffin partout dedans et l'avoir avec moi tout le temps, c'était fort pratique. Là en maison je suis obligée d'aménager des stations de dépose bébé un peu partout ou de trimballer me couffin c'était moins pratique

Je fus un petit gâteau.
@Polythene Pam En effet, on se suit de près !
Bon courage aussi pour ta recherche de mode de garde
@initials_bb Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de rentrées scolaires en janvier ici malheureusement... Je croise juste les doigts que quelqu'un déménage et nous laisse sa place en crèche
@Birdie Merci pour ton message
J'attends encore la réponse de 2 crèches de notre quartier, mais qui sont Montessori donc j'ai un peu peur des prix... Et je me dis qu'il va falloir bientôt que je démarche des crèches hors de notre quartier.
@Rosesauvage Bienvenue à ton fils
et bons premiers moments ensemble

Bon courage aussi pour ta recherche de mode de garde

@initials_bb Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de rentrées scolaires en janvier ici malheureusement... Je croise juste les doigts que quelqu'un déménage et nous laisse sa place en crèche

@Birdie Merci pour ton message

J'attends encore la réponse de 2 crèches de notre quartier, mais qui sont Montessori donc j'ai un peu peur des prix... Et je me dis qu'il va falloir bientôt que je démarche des crèches hors de notre quartier.
@Rosesauvage Bienvenue à ton fils

Merci @initials_bb je pensais que tout le monde m'avait oublié vu que je ne poste jamais
Justement mon petit
est né ce matin par césarienne programmée. Tout le monde va bien, on atterrit doucement.
@Birdie j'avais eu le même problème avec un traitement de fond pour mon reflux pendant ma première grossesse. J'avais envoyé mon conjoint à ma place le temps d'avoir une ordonnance. Et j'ai pris du donormyl sans ordonnance pendant toute cette grossesse sans soucis (j'en avais même commande en ligne)

Justement mon petit
est né ce matin par césarienne programmée. Tout le monde va bien, on atterrit doucement.
@Birdie j'avais eu le même problème avec un traitement de fond pour mon reflux pendant ma première grossesse. J'avais envoyé mon conjoint à ma place le temps d'avoir une ordonnance. Et j'ai pris du donormyl sans ordonnance pendant toute cette grossesse sans soucis (j'en avais même commande en ligne)
Bonjour 
Je repasse une petite tête par ici après 2 mois de silence (même si j’ai continué à vous lire)…
Sinon j’en suis déjà à quasi 32 semaines, de mon côté je suis en forme même si un peu anémiée. Je suis déjà arrêtée depuis une semaine en raison justement des derniers mois, mon sage femme a considéré qu’il fallait que je prenne soin de moi et j’avoue que je n’ai pas hésité.
Je continue ma prépa hypnose + les cours, j’ai beaucoup aimé mon cours à la maternité qui était complètement aligné avec mon projet (poke @Euphorbia )
. On s’est enfin lancés dans les achats et la chambre maintenant qu’on peut se projeter, je trouve super dur de trouver des gilets jolis, qualis et pas trop chers donc si certaines ont des bons plans je suis preneuse !
J’ai encore un gros sujet sur lequel je ne suis pas fixée, c’est l’allaitement. Je suis très partagée entre le fait que c’est le meilleur pour mon bébé (encore plus depuis qu’on a vécu toutes ces angoisses) et le fait que ça ne m’attire pas spécialement et que j’ai envie de retrouver mon corps que pour moi (même si pour le moment ses petits coups de pieds sont la meilleure chose du monde
).
Bref, voilà, j’ai l’impression que tout le monde va plutôt bien, je suis heureuse de voir toutes ces nouvelles grossesses et ces nouveaux bébés.

Je repasse une petite tête par ici après 2 mois de silence (même si j’ai continué à vous lire)…
Sinon j’en suis déjà à quasi 32 semaines, de mon côté je suis en forme même si un peu anémiée. Je suis déjà arrêtée depuis une semaine en raison justement des derniers mois, mon sage femme a considéré qu’il fallait que je prenne soin de moi et j’avoue que je n’ai pas hésité.
Je continue ma prépa hypnose + les cours, j’ai beaucoup aimé mon cours à la maternité qui était complètement aligné avec mon projet (poke @Euphorbia )

J’ai encore un gros sujet sur lequel je ne suis pas fixée, c’est l’allaitement. Je suis très partagée entre le fait que c’est le meilleur pour mon bébé (encore plus depuis qu’on a vécu toutes ces angoisses) et le fait que ça ne m’attire pas spécialement et que j’ai envie de retrouver mon corps que pour moi (même si pour le moment ses petits coups de pieds sont la meilleure chose du monde

Bref, voilà, j’ai l’impression que tout le monde va plutôt bien, je suis heureuse de voir toutes ces nouvelles grossesses et ces nouveaux bébés.
Modifié en dernier par Rinjani le 31 juil. 2023, 14:47, modifié 1 fois.
Bon ben cette 2eme grossesse n'a pas l'air de vouloir échapper aux nausées. Ça commence gentiment là mais si ça suit la 1ère, ça ne va pas s'améliorer tout de suite.
@Birdie je te pique ton astuce de l'eau gazeuse qui a aussi l'air de mieux passer, et mon mec me gave de tranche de gingembre
, mais bon je m'attends à passer les prochaines semaines dans le mal. Et donc je n'ai pas de conseils @Limonette mais du soutien aussi !
Félicitation @Hajnal!!

@Birdie je te pique ton astuce de l'eau gazeuse qui a aussi l'air de mieux passer, et mon mec me gave de tranche de gingembre

Félicitation @Hajnal!!
Merci pour vos messages d'accueil, c'est trop chouette ici ! 
@Hajnal félicitations !! J'adore ce prénom !
@PennSardin c'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant que mon conjoint soit assez proche et rapide pour sentir des coups de bébé, mais j'ai hâte que ça arrive plus souvent ! Mais il aime bien mettre sa main voire son oreille sur mon ventre pour voir s'il se passe des trucs là-dedans
Ma DPA est au 24 décembre - je compte sur le bébé pour faire un effort et me laisser fêter Noël
La DPA française est plutôt pour le 29/12 je crois, et puis bon, tout peut arriver. En plus on me dit qu'au niveau scolaire c'est mieux d'être né en début d'année, mais je suis pas sûre d'être convaincue
Ca ajoute du suspense et de l'inconnu on va dire, si jamais y en avait pas assez comme ça...

@Hajnal félicitations !! J'adore ce prénom !
@PennSardin c'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant que mon conjoint soit assez proche et rapide pour sentir des coups de bébé, mais j'ai hâte que ça arrive plus souvent ! Mais il aime bien mettre sa main voire son oreille sur mon ventre pour voir s'il se passe des trucs là-dedans

Ma DPA est au 24 décembre - je compte sur le bébé pour faire un effort et me laisser fêter Noël

- Polythene Pam
@Hajnal Félicitations !
Bienvenue à ton baby 
@Rinjani
Je suis aussi complètement dans l'ambivalence par rapport à l'allaitement
Il faut que je mette tout ça à plat 
On a eu rdv avec une potentielle ass mat pour la Polpettoune et ça va pas le faire je pense
bon déjà on n'a pas eu de "coup de cœur" même si les conditions d'accueil semblent correctes et surtout elle prend tous ses congés hors vacances scolaires
bon autant dire que ça semble compliqué de combiner avec notre Munchkin qui rentre en PS en septembre... Bref adieu le mode de garde à 2 minutes à pieds de la maison

@Rinjani

Je suis aussi complètement dans l'ambivalence par rapport à l'allaitement

On a eu rdv avec une potentielle ass mat pour la Polpettoune et ça va pas le faire je pense

En foufelle 

Merci beaucoup pour vos messages qui m’ont fait super plaisir
. Je suis contente de retrouver la team des meufs de fin d’été/début d’automne !
@Euphorbia merci pour tes retours sur l’allaitement, c’est vrai qu’il peut se passer tellement de choses… Pour l’instant j’ai l’impression que ce serait surtout un choix pour elle et pas pour moi, sauf si c’est easy dès la première tétée (lol) et encore.
@initials_bb merci pour ton message
. Sur l’allaitement je vais faire comme toi.
Sinon j’ai aussi trouvé des gilets sur etsy, je pense que je vais en commander 2 en laine :
.
C’est marrant parce que maintenant j’ai trop hâte qu’elle arrive! Qu’elle finisse sa cuisson tranquille bien au chaud, mais l’idée de la rencontrer est trop excitante! La nature est bien faite, il semblerait. Bon il faut qu’elle patiente parce qu’on a le mariage de son parrain a 4h de train mi septembre (à 38 sa +2
).

@Euphorbia merci pour tes retours sur l’allaitement, c’est vrai qu’il peut se passer tellement de choses… Pour l’instant j’ai l’impression que ce serait surtout un choix pour elle et pas pour moi, sauf si c’est easy dès la première tétée (lol) et encore.
@initials_bb merci pour ton message

Sinon j’ai aussi trouvé des gilets sur etsy, je pense que je vais en commander 2 en laine :

C’est marrant parce que maintenant j’ai trop hâte qu’elle arrive! Qu’elle finisse sa cuisson tranquille bien au chaud, mais l’idée de la rencontrer est trop excitante! La nature est bien faite, il semblerait. Bon il faut qu’elle patiente parce qu’on a le mariage de son parrain a 4h de train mi septembre (à 38 sa +2

@Euphorbia
@initials_bb j'ai une contrainte supplémentaire sur la date, si elle pouvait arriver les jours de la semaine où on a pas les enfants de mon mec ce serait parfait
.
Pour Vinted je ne fais qu’acheter actuellement et personne ne me parle, je m’en porte pas plus mal je dois dire !
J’ai l’impression d’être un peu à la bourre car on a encore rien monté comme meuble et il nous manque plein de choses, mais psychologiquement j’ai l’impression qu’on dépense déjà beaucoup trop d’argent en ce moment (et comme bien sûr j’ai des goûts de luxe ça n’aide pas vraiment
)
@initials_bb j'ai une contrainte supplémentaire sur la date, si elle pouvait arriver les jours de la semaine où on a pas les enfants de mon mec ce serait parfait

Pour Vinted je ne fais qu’acheter actuellement et personne ne me parle, je m’en porte pas plus mal je dois dire !
J’ai l’impression d’être un peu à la bourre car on a encore rien monté comme meuble et il nous manque plein de choses, mais psychologiquement j’ai l’impression qu’on dépense déjà beaucoup trop d’argent en ce moment (et comme bien sûr j’ai des goûts de luxe ça n’aide pas vraiment

Modifié en dernier par Rinjani le 02 août 2023, 14:07, modifié 1 fois.
@Ariel-* @Poussine
tout pareil ! C'est long je me prend les meubles avec mon ventre à chaque fois que j'essaye de passer de profil qq part, je fatigue en montant trois marches j'en ai marre de laver mes légumes et mes fruits et de demander toutes les deux minutes aux membres de ma famille (je suis en vacances) tu as lavé ça ? C'est bien cuit ? C'est pasteurisé ?
J'en ai marre d'être fatiguée tout le tps et de me déplacer comme une mamie. Bref. J'ai envie de courir derrière un ballon de pouvoir m'asseoir sans le tortiller pr trouver une position de n'être responsable que de moi dans mon corps ^^
Bref. Le bliss n'est pas la.

J'en ai marre d'être fatiguée tout le tps et de me déplacer comme une mamie. Bref. J'ai envie de courir derrière un ballon de pouvoir m'asseoir sans le tortiller pr trouver une position de n'être responsable que de moi dans mon corps ^^
Bref. Le bliss n'est pas la.

@Ariel-* @Poussine @Peaud'Âne Perso, j'adore être enceinte
J'ai bien conscience que ça tient en partie parce que j'ai des grossesses "faciles" sans grands désagréments (type vomissements, vertige, ou autre) et où je reste bien mobile jusqu'à la fin. Mais, je sais pas, je me sens bien en étant enceinte, comme si mon corps était "fait pour ça".
Honnêtement, ma première grossesse fait partie des choses qui m'ont réconciliées avec mon corps, avec lequel je n'avais pas une super relation jusque là. Je l'ai senti puissant, capable alors que ce n'est pas l'image que j'en avais avant.
Après, j'irais clairement pas dire à quelqu'un qui ne kiffe pas être enceinte que c'est "que du bonheur"
mais moi, je me sens bien
Bref, c'est juste pour donner un autre son de cloche aux nouvelles enceintes, c'est comme tout, ça dépend des personnes

Honnêtement, ma première grossesse fait partie des choses qui m'ont réconciliées avec mon corps, avec lequel je n'avais pas une super relation jusque là. Je l'ai senti puissant, capable alors que ce n'est pas l'image que j'en avais avant.
Après, j'irais clairement pas dire à quelqu'un qui ne kiffe pas être enceinte que c'est "que du bonheur"

Bref, c'est juste pour donner un autre son de cloche aux nouvelles enceintes, c'est comme tout, ça dépend des personnes

Pour rebondir sur le fait d'aimé ou pas être enceinte ; avant de l'être je me demandais bien comment j'allais le vivre et poue le moment j'en suis à la moitié de ma 1ere grossesse et j'ai trouvé le 1er trimestre assez difficile entre le stress et la fatigue mais depuis un mois environ je le vis bien mieux. J'aime le sentir bouger de plus en plus régulièrement et voir mon ventre s'arrondir, tout en commençant à préparer son arrivée.
Au final c'est vraiment lié à mon état physiqie et psychologique et je pense que ce serait beaucoup plus sur si j'avais des "maux de grossesse" persistants
Sinon ici on attend la T2 avec impatience pour revoir bébé et avoir un début d'idée de son gabarit et faire un peu plus connaissance !
Au final c'est vraiment lié à mon état physiqie et psychologique et je pense que ce serait beaucoup plus sur si j'avais des "maux de grossesse" persistants
Sinon ici on attend la T2 avec impatience pour revoir bébé et avoir un début d'idée de son gabarit et faire un peu plus connaissance !
Je passe rapidement une tête pour dire qu'on a fait la T1 et tout va bien
on commence doucement à se dire qu'on va avoir un bébé
Je ne m'attarde pas car le contre coup d'être en vacances est rude pour le moment, nausées violentes et baisse de tension, je commence enfin le cariban. On part à la mer tout à l'heure et je compte bien me reposer.
Plein de bisous à vous

Je ne m'attarde pas car le contre coup d'être en vacances est rude pour le moment, nausées violentes et baisse de tension, je commence enfin le cariban. On part à la mer tout à l'heure et je compte bien me reposer.
Plein de bisous à vous

- Camy
- Bébétincelle
Bloup bloup bloup, @Birdie
j'étais loin (très très loin) d'être aussi mal que @Euphorbia mais j'ai quand même eu un T1 méga dur fin 2020... Je vomissais chaque matin en arrivant au boulot (et plus d'une fois j'ai failli m'arrêter sur le bord de la route en chemin, les 45min de trajet étaient une vraie souffrance !) et je me suis mise en arrêt 1semaine parce-que je n'arrivais pas à me lever... (Mais pour les nouvelles madeleines, mon 2e et mon 3e trimestres se sont super bien passés et je fais partie de celles qui ont aimé être enceinte - modulo le 1er trimestre donc). J'avais testé une fois un analogue du donormil (je ne sais plus le nom et comme je suis à l'étranger ça n'a pas grande importance) et j'avais tellement détesté l'effet somnolence / tête qui tourne que je n'en ai jamais repris... Je pense que si je vous avais lu avant et que donc j'avais su à quoi m'attendre j'aurais insisté quelques jours pour voir si je pouvais m'habituer (ou m'accommoder) à l'effet de somnolence !
Bref, je retourne dans mon sous-marin...

Bref, je retourne dans mon sous-marin...