ECM de la grossesse

Répondre
PennSardin

@Ariel-* !merci pour l'exemple !

J'ai envoyé un sms a mon chef, j'attends de voir son retour avant de passer à l'étape plus officielle ! J'espère juste qu'il ne vont pas être trop tatillons !
Gringo

@PennSardin S'ils sont tatillons ils sont cons car tu risques de contracter et d'être arrêtée pour de bon jusqu'à l'accouchement. Donc présente la chose comme quoi c'est pour leur bien.
PennSardin

Update : me demande est acceptée sous réserve que je présente un justificatif medical ! Vu que j'ai une echo mardi je devrais pouvoir récupérer une attestation à ce moment là !

A voir comment ça évolue /si je pourrais faire mes déplacements prévus tout au long de septembre ou non !
PennSardin

Echo T2 faite !
Bébé va bien et est dans la moyenne niveau poids avec environ 450g! :cheer:
PennSardin

C'est encore moi !

Je pense acheter un coussin de grossesse d'ici peu notamment pour trouver une position plus confortable la nuit. Avez vous des recommandations de marques / conseils pour bien choisir ?
Neil

De retour !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Limonette

@Neil

Echo datation
Alaska

@PennSardin @Loucy @Neil @Limonette Super pour vos échos et prise de sang !
Bon courage à celles qui souffrent de nausées :hugs:

@PennSardin Le mien est de la marque Les babilleuses. Je l'avais acheté d'occas. Il a bien tenu pour ma première grossesse et je compte bien le réutiliser pour la 2eme. Ils sont fabriqués en France je crois :hesite:
Il ne faut pas hésiter à regarder sur vinted car il y en a pas mal à vendre ou dans leur section "bons plans" avec les fins de série si tu veux faire diminuer le budget.
Hajnal

@PennSardin j'ai un Red Castle acheté il y a 5 ans. Il a fait mes deux grossesses et je l'adore. J'ai juste dû changer la housse (je l'utilise même hors grossesse, elle était usée) et il faut que je rajoute un peu de rembourrage.
Rinjani

@initials_bb Merci pour tes recos ! Finalement je vais pas prendre la box, j'ai acheté de l'hydrolat et de super serviettes qu'on m'avait recommandé, je préfère mettre cet argent dans un autre poste de dépense !Tu as trouvé ça utile le massage du périnée ? J'avoue que je suis pas très motivée pour le faire... En tout cas c'est cool si tu peux partir sereinement en vacances :happy:.

@Euphorbia Je note pour le gel douche et pour l'absence de couche ! J'ai repris la liste qu'ils m'ont fourni et ajouté plein de trucs que j'ai vu par ci par là (dont le PQ :lunette:). Je pense que je vais prendre des couches T1, et j'ai pris du 1 mois en fringues avec du backup naissance qu'on me prête, comme ça je serai tranquille.

@PennSardin Coussin Les babilleuses ici aussi sur les conseils d'Euphorbia, il est super, je le trouve juste un peu trop ferme parfois mais je n'ose pas enlever de la garniture, c'est peut-être idiot :shifty:.

@Birdie On ne peut pas t'imposer le test du diabète, tu peux très simplement dire que tu le refuses (encore plus simple si tu n'as aucun facteur de risque et n'en a pas fait à ta première grossesse). C'est ce que j'ai fait quand on m'en a parlé, aucune insistance de la part du corps médical (SF libéral et maternité).

Ici ça va bien ! Je reçois un colis par jour en ce moment ça n'arrête pas ! On a aussi monté tous les meubles ce weekend, ça devient concret :jv:. On avait rdv du 8ème mois à la maternité + cours de prepa ce matin, à chaque fois ça renforce notre choix sur le lieu et le projet, c'est trop bien. Bon par contre je suis un boulet (#pregnancybrain), j'ai dit à la SF que j'avais besoin d'un prolongement de mon arrêt, elle m'a dit OK... et on a oublié toutes les deux :goth:. J'ai son mail donc j'espère qu'elle va me le fournir asap. Je suis plutôt en forme mais j'ai des jours sans de temps en temps où je suis crevée. J'en ai profité pour faire pas mal de plats que j'ai congelé pour après, ça me donne un but c'est pas mal !
Sinon j'ai croisé plein de meufs avec des DPA début septembre, toutes au bout de leur vie et pressées que ça s'arrête, ça m'a fait un peu peur :yawn:. Moi je me dis que de toute façon je vais accoucher à terme comme ça pas de déception. Par contre j'ai un ventre énorme, limite on dirait que je suis à terme c'est ouf. Par contre de dos je fais illusion, la dernière fois on m'a proposé une coupe de champagne par erreur :cretin:.
Végé_Mercier

Pardon de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais j ai une question sur les lochies:

J' ai accouché le 3 juillet et je les ai encore. Elles sont passées par beaucoup de couleurs. Je pensais en avoir ( presque ) fini, mais il y a un retour de saignements rouges depuis hier. Et en plus j' ai l' impression que mes seins sont plus mous, donc tout cela est fort étrange et m' interpelle.....
Végé_Mercier

Bon apparemment j' ai appelé pour les saignement et apparemment c' est normal. Mais bon, c' est penible un peu :clin:

@Loucy j' ai aussi échappé au fameux test du diabete !

@Birdie ça va bien, on dort un peu mieux (" un peu ", hein, ce qui es deja pas mal pour le mental :cretin: ). Mais la pauvre a plein de gaz en ce moment
Rinjani

Merci pour vos retours sur le massage ! Mon SF m'en avait parlé (en disant un peu comme vous, ça peut pas faire de mal mais on sait pas trop), mais j'avoue qu'entre le fait que je ne vois plus rien et que je ne supporte plus rien dans mon vagin depuis bien 5 mois sans que ce soit douloureux, l'idée me branche vraiment bof :shifty:. Je verrai si je panique le dernier mois :lunette:.

@Euphorbia J'ai eu la flemme pour les billes mais je crois que ce serait pas mal... Pour les plats, j'ai fait pas mal de lasagnes (courgettes/chèvre et aubergines), un cake salé et je vais essayer de me chauffer pour un gratin de courgettes. On s'est dit qu'on ferait des currys aussi. 

@JJ0107 Perso je n'ai pas de fuites urinaires, par contre j'ai des pertes hyper liquides et transparentes depuis des mois (du genre à ce que ça coule sur mes cuisses si je suis en robe :ninja:). C'est souvent un peu comme une sensation de règles, pouf ça coule et puis ensuite ça s'arrête. Et en effet, le coup de l'eau qui ressort d'un coup après le bain ça m'est aussi déjà arrivé. J'espère que tout va bien ! :fleur:

Moi ce qui m'interroge depuis 2/3 jours, c'est est-ce que j'ai des contractions. J'ai toujours dit que non, et puis j'ai vu une vidéo sur insta qui m'a mise le doute. Je n'ai aucune sensation douloureuse mais régulièrement mon ventre fait une sorte de grosse boule dure autour du nombril (pas jusqu'en haut ou elle a ses fesses). Je croyais que c'était la petite qui faisait ça mais je suis plus sûre sûre :hesite:. J'ai demandé à ce qu'on me checke le col lundi et il est fermé à double tour donc ça me rassure bien. Mais c'est perturbant  :knockout:
Hajnal

@Euphorbia Pour mon post partum j'ai fait :
- des lasagnes
- des curry
- du chili
-de la sauce bolognaise
- des sauces tomates
- des soupes
- un hachis parmentier
- des quiches
- un cake salé
- des pizzas
- des cookies crus (plus qu'à cuire)
- des pancakes
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Coucou !  :fleur:

Je ne suis pas (encore) enceinte du second mais je me projette déjà beaucoup, même si ça risque de ne pas être avant la fin de l'année 2024 ! Alors pour me canaliser, j'effectue des recherches et j'étais à la recherche de témoignages de parents qui auraient eu recours aux services d'une doula, pour savoir si ça nous conviendrait aussi, et si c'est vraiment bénéfique. Est-ce que c'est votre cas, et si oui, accepteriez-vous de m'en parler un peu ?  :rougis:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Polythene Pam

Je passe une tête par ici au milieu des vacances :happy: Je vous lis mais j'ai peu de temps pour répondre !

@Rinjani J'ai de temps en temps des contractions et c'est soit des douleurs de règles soit un durcissement du ventre en mode ballon de rugby comme tu le décris :oo: ça m'arrive souvent quand je m'allonge mais on dirait "juste" un réflexe musculaire.

@JJ0107 J'espère que tu seras rassurée ! ça m'arrive de temps en temps de sentir quelque chose couler mais jusqu'ici rien d'alarmant
Je me rappelle que ça m'angoissait pas mal dans les derniers mois de ma première grossesse.

@Euphorbia pour la cuisine du postpartum, je pense que ça va consister de mon côté à dégivrer mon petit congélo et jeter les trucs de la diversification qui y traînent depuis dix mille ans :ninja: puis suivre les sages conseils de @initials_bb et dévaliser picard :yawn:

@Loucy  :hugs: bon courage pour l'annonce demain

@Végé_Mercier Dans mes souvenirs, les saignements avaient duré des plooooooooooooombes. J'ai envie de dire deux mois mais bon c'est au doigt mouillé :coiffe: n'hésite pas à poser la question à ta SF si besoin  :fleur:

@Birdie Bon courage pour les nausées et le combo vacances en montagne :supermad:

@initials_bb ta BM :facepalm:  J'espère que ça va se tasser, c'est quand même pas mal d'avoir une solution plus confortable mais qui demande un peu de planification et une solution qui peut être déclenchée rapidement pour Baklava ( :jv: ).
Ici on n'a pas évoqué le schmilblick avec mes parents mais on a aussi des amis dans notre ville qui ont spontanément proposé de prendre la Munchkin si on était un peu dans l'urgence ! TW naissance rapide

@Limonette  :jv:

ici RAS je crois ? Je boucle le 6e mois aujourd'hui :panicpea:  on est à la ramasse total sur l'accueil de ce petit baby mais bon j'ai l'impression que ça fait aussi partie du processus que de paniquer à l'entrée dans le dernier trimestre :coiffe:
Je me rends compte que j'appréhende beaucoup cette grossesse par le prisme du "résultat" ( :lunette: ) et de mon angoisse d'avoir à gérer deux petits, de revivre le post-partum... J'ai du mal à simplement apprécier alors que j'avais beaucoup aimé être enceinte la première fois. Bref, pauvre Polpettoune qui n'a pas le droit à beaucoup de pensées positives :erf:
paillettes conjoint
En foufelle  :lunette:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia Oui ça m'intéresse aussi ! J'aurais pas envie de me sentir trop... Poussée vers un truc "nature"/essentialiste qui ne me convient pas.

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Ann Ha

Bonjour, je pose un pied ici après 2 tests positifs pour du ouin ouin.
Tw : à ne pas lire si vous avez eu du mal à tomber enceinte ou si les problèmes se riche vous exaspèrent :
Kleiner Apfel

@Ann Ha
Ann Ha

Merci @Kleiner Apfel ça me fait beaucoup de bien de te lire ! :coeur:
Répondre