ECM de la grossesse

Répondre
vali0lup

Bon moi qui angoissais de ma prise de poids, j'ai finalement le problème inverse...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edialeda

@vali0lup 
TW perte de poids
Rinjani

Coucou ! Je ne fais que passer, je reviendrai plus longuement mais au cas où ça en intéresse certaines puisqu’on en parlait récemment, y a une promo -20e sur le pack post partir de Naissance magique jusqu’à mercredi, elle l’a publié en story :happy:.
Je suis contente d’avoir hésité jusqu’à aujourd’hui !
Nymphetameen

@PennSardin Nous on a visité la maternité, si c'est possible de le faire je vous le recommande, ça a clairement orienté mon choix!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Polythene Pam

Hello par ici :free:

Bienvenue @Malyaa et @ItsieBitsie  :rainbow:
Pour les annonces des gens proches, on a simplement annoncé qu'on avait ramené une bonne petite bouteille pour l'apéro et on sortait du champomy :yawn:

@Birdie Je veux bien la réf des bottines dont tu parles :lunette:
Pendant cette grossesse, j'ai un peu dévalisé Envie de fraises ce que je n'avais pas du tout fait la première fois. C'est clairement pas une marque hyper quali (ni hyper responsable d'ailleurs) et les matières sont mouef mais les coupes sont chouettes et il y a du choix. Bref je suis contente d'avoir investi un petit peu, ça m'a aidé à me sentir mieux dans ce corps et ce ventre qui a poussé super vite ! J'ai acheté chez eux un maillot de bain de grossesse et je crois que c'est la première fois de ma vie que je me sentais aussi bonne en maillot de bain :shifty:

@Ariel-* Trop bien pour l'écho T2 et pour la fin du donormyl :cheer:  ici aussi les nausées ont duré beaucoup plus longtemps que la première fois :gonk:

@Poussine des câlins si tu veux bien un peu en retard :hugs: je suis contente que tu aies eu une nouvelle écho avec une chouette pro !

@PennSardin Je suis d'accord avec les autres belettes, ça dépend tellement des équipes, de la gestion de l'hôpital... C'est difficile de savoir à l'avance comment ça se déroulera alors mieux vaut peut-être choisir en fonction de VOS contraintes et de votre feeling (une visite sur place c'est top !) :fleur: sur le label "amis des bébés"
TW allaitement

Je suis de retour après deux semaines de vacances bien intenses. Pas forcément reposantes, vous-même vous savez :coiffe: , mais chouettes :happy:
Polpettoune a bien bougé même si iel est plutôt calme (c'est surtout le soir que je lea sens).
On a reçu la prime de naissance pendant cette période, ça fait bizarre puisqu'elle a été aussitôt "engloutie" dans les dépenses des vacances mais ça m'a ouvert les chakras pour enfin commander le sling Oscha sur lequel je bave depuis des mois :dowant:
A notre retour, il y avait aussi au courrier les prochains rdvs à la mater, ce qui veut dire que demain c'est mon dernier rdv chez le SF "en ville" :panicpea: Bref ça va aller très vite  :lunette:
En foufelle  :lunette:
PennSardin

@Polythene Pam c'est justement ce qui me fait peur avec la grossesse mater, cette pression à l'allaitement...
Mais vous avez raison je vais appeler pour voir comment se déroulent les visites. Dans la petite on ne peut visiter que une fois inscrite donc bon pas fou...
Kleiner Apfel

@Euphorbia :panicpea: c'est tellement particulier cette phase d'attente, mais c'est chouette :jv: j'en ai un souvenir plein d'émotions et de sérénité

Allez ici à nouveau un malaise au labo, donc là je suis rentrée, je suis allongée dans mon canapé pour pas refaire de malaise, sachant que je suis en télétravail et que je culpabilise de paa faire tout ce que j'ai à faire :sweatdrop:
Je vais faire ce que je peux en attendant mon rdv avec la sage femme jeudi pour avoir l'arrêt complet
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
JJ0107

Hello, 
Je suis de retour  :hello:  
Déjà un  grand merci pour tous vos retours suite à mon angoisse en pensant que j'avais fait une fissure de la poche des eaux, alors que nenni en vrai... J'avais oublié à quel point en fin de grossesse, on peut rapidement se faire des noeuds au cerveau... 
J'ai vu passé pas mal d'échos donc trop chouette pour ces nouvelles. 
Des pensées pour la team madeleine en fin de cuisson et la brochette de mini girls qui va arriver dans les prochaines semaines  :cotillons:

Je reviendrais plus longuement dans la semaine, la j'attaque les éphémérides en attente (à priori que deux). Donc je commence par @Rosesauvage et son bébé du 29 juillet : 

JJ0107

@Hajnal voila l'éphéméride du 31 juillet suite à la naissance de ton bébé ! 

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin
allaitement
Kleiner Apfel

@Birdie c'est vraiment dur ce début de grossesse ! J'espère que la SF t'apportera des solutions :erf: :calin: vous êtes tous les deux en vacances jusqu'à la rentrée ou tu vas devoir avoir un moment à gérer Bébé L. en solo ?
Polythene Pam

@PennSardin 
allaitement

@Birdie Je suis désolée que ce soit de nouveau aussi compliqué  :calin:chez moi le cariban était beaucoup plus efficace que le donormyl  (même si c'est apparemment la même molécule  :hesite: )
Bonne nouvelle pour la prime de naissance ! Certaines mutuelles versent aussi une prime. Perso je ne le savais pas pour la Munchkin mais je compte bien la demander cette fois-ci ! 

@Kleiner Apfel  :calin:  vivement ton rdv que tu puisse souffler sans culpabiliser.
Rinjani

@PennSardin pour rajouter mon grain de sel sur le choix de la maternité, même si j’ai pas encore accouché… j’ai choisi la mienne en raison de sa réputation (je crois qu’on peut la qualifier de militante sur l’accompagnement physio, pour faire simple). Elle est pourtant à 40 min de la maison (dans les rares creux du trafic) et il y en a des dizaines plus proches dans la maison. Mais je suis déjà complètement sure de mon choix car toutes mes interactions avec des équipes jusque-là n’ont fait que renforcer ma confiance, en eux mais aussi en moi. Je sais que mon accouchement ne se passera sûrement pas comme je l’imagine, mais je suis très sereine quant aux décisions imprévues que l’équipe médicale pourrait prendre. Et c’est clairement le plus important à mes yeux.

@Ariel-* comme tu en parles je me permets, finalement ta fille est née à quel poids ? On m’a bien stressée avec la croissance de la notre (même si on était au 15e à la dernière soit une nette amélioration)

@Birdie moi j’ai pris plein de Joli Bump mais en grande partie sur Vinted ! L’avantage des grossesses d’été c’est que j’ai beaucoup de robes dans lesquelles je rentre encore. :cretin:

J’ai vu que vous parliez allaitement, est-ce que certaines ont tout de suite fait du mixte ? On m’a dit que c’était un peu compliqué mais j’ai vraiment pas envie de me mettre la pression là-dessus et de porter toute la charge, encore moins le premier mois.

De mon côté RAS, j’ai survécu à l’expédition vacances, je profite du grand air et de la mer, il fait bien chaud donc les nuits sont pas évidentes mais sinon en pleine forme ! Je continue à marcher pas mal et à nager, j’espère vraiment réussir à tenir jusqu’au bout mais pour l’instant ça le fait ! Bon par contre je ne fais pas partie de celles qui n’ont pas pris de kilos donc le rythme n’est plus ce qu’il était :lunette:.
Hajnal

Merci @JJ0107 :puppyeyes:
ItsieBitsie

@initials_bb @Euphorbia Courage pour ces fins de grossesse doublées de canicule !

@Birdie @Kleiner Apfel Des pensées et croisements de doigts pour que vos maux s'apaisent ou soient pris en charge efficacement.

Merci pour votre bel accueil :cupidon: Ici
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Polythene Pam

@initials_bb 
Image
Pareil je ne savais même pas que ça existait ! Quand je me suis renseignée, c'était déjà trop tard :scream:
Courage pour ces derniers moments :hugs:

@Rinjani On a fait du mixte (LA) au bout de 3 semaines ici :happy: Un seul biberon par jour, tout doucement. Je savais que ça pouvait avoir un impact sur ma lactation de démarrer si tôt mais, comme vous l'avez sans doute compris :lunette: , ça n'aurait pas été grave si j'avais du switcher au full biberon à ce moment là :fleur:
Au final, j'ai eu de la chance, ça s'est très bien calé et j'ai pu continuer d'allaiter en augmentant très tranquillement le nombre de biberons en journée.

@Euphorbia  :miam: 
La Munchkin avait ordre d'attendre la fin de la saison de l'Amour est dans le pré pour pointer le bout de son nez et, true story, le travail a démarré le lendemain du dernier épisode :yawn: comme la nouvelle saison démarre ce soir je me demande si Polpettoune jouera au même jeu  :cretin:

Rdv chez le sf ce soir, finalement on se reverra encore une fois en septembre :happy: Et je dois faire cette semaine l'injection de rophylac. Le col était bien, ça m'a rassuré après les vacances intenses, le retour en bagnole interminable et les fréquentes douleurs de règles / durcissement du ventre !
J'ai repris le boulot aujourd'hui aussi et j'ai tellement hâte d'arrêter :ninja: J'espère que le doc sera pas réticent sur le congé patho  :ninja:
Peaud'Âne

@Rinjani hello! Moi j'ai fait du mixte des le début avecon pterodactyl.

Spoiler allaitement mixte reussi

Fraise

kaliémis a écrit : 04 août 2023, 01:05 @
J'avais lu il y a quelques temps un message de [mention=169]Fraise

Je me permets de t'invoquer pour avoir quelques petites nouvelles si tu le souhaites :fleur: même si tu en as peut-être laissées ailleurs mais je n'ai pas trouvé dans l'ecm des parents... Comment vas-tu ? Et après ce retour chez vous ultra éprouvant, j'espère que tout va mieux et que N. se porte bien, que ton aîné va mieux et que tu vas bien.
Je peux effacer si mon message n'est pas approprié, pas au bon endroit ou que tu n'as pas envie d'être nommée. Pensées avec plein de belles choses vers vous !

C'est vraiment gentil de prendre des nouvelles :jv: Je réponds tardivement, ça a été un peu compliqué ce premier mois.

TW allaitement

A part ça, d'un point de vue moral ça va quand même plutôt bien, je suis loin de vivre un post partum aussi violent que le premier. Petit Ours a dû s'ajuster mais je trouve que ça va mieux aussi, on a moins de crise et moins de problèmes la nuit. Et il n'est plus malade ^^

J'en profite pour dire que j'ai enfin posté mon récit d'accouchement !
Mes illustrations sur instagram
ItsieBitsie

@initials_bb

@Euphorbia
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Répondre