ECM de la grossesse
@Birdie c'est vraiment dur ce début de grossesse ! J'espère que la SF t'apportera des solutions
vous êtes tous les deux en vacances jusqu'à la rentrée ou tu vas devoir avoir un moment à gérer Bébé L. en solo ?
- Polythene Pam
@PennSardin
@Birdie Je suis désolée que ce soit de nouveau aussi compliqué :calin:chez moi le cariban était beaucoup plus efficace que le donormyl (même si c'est apparemment la même molécule
)
Bonne nouvelle pour la prime de naissance ! Certaines mutuelles versent aussi une prime. Perso je ne le savais pas pour la Munchkin mais je compte bien la demander cette fois-ci !
@Kleiner Apfel
vivement ton rdv que tu puisse souffler sans culpabiliser.
allaitement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Birdie Je suis désolée que ce soit de nouveau aussi compliqué :calin:chez moi le cariban était beaucoup plus efficace que le donormyl (même si c'est apparemment la même molécule
Bonne nouvelle pour la prime de naissance ! Certaines mutuelles versent aussi une prime. Perso je ne le savais pas pour la Munchkin mais je compte bien la demander cette fois-ci !
@Kleiner Apfel
En foufelle 
@PennSardin pour rajouter mon grain de sel sur le choix de la maternité, même si j’ai pas encore accouché… j’ai choisi la mienne en raison de sa réputation (je crois qu’on peut la qualifier de militante sur l’accompagnement physio, pour faire simple). Elle est pourtant à 40 min de la maison (dans les rares creux du trafic) et il y en a des dizaines plus proches dans la maison. Mais je suis déjà complètement sure de mon choix car toutes mes interactions avec des équipes jusque-là n’ont fait que renforcer ma confiance, en eux mais aussi en moi. Je sais que mon accouchement ne se passera sûrement pas comme je l’imagine, mais je suis très sereine quant aux décisions imprévues que l’équipe médicale pourrait prendre. Et c’est clairement le plus important à mes yeux.
@Ariel-* comme tu en parles je me permets, finalement ta fille est née à quel poids ? On m’a bien stressée avec la croissance de la notre (même si on était au 15e à la dernière soit une nette amélioration)
@Birdie moi j’ai pris plein de Joli Bump mais en grande partie sur Vinted ! L’avantage des grossesses d’été c’est que j’ai beaucoup de robes dans lesquelles je rentre encore.
J’ai vu que vous parliez allaitement, est-ce que certaines ont tout de suite fait du mixte ? On m’a dit que c’était un peu compliqué mais j’ai vraiment pas envie de me mettre la pression là-dessus et de porter toute la charge, encore moins le premier mois.
De mon côté RAS, j’ai survécu à l’expédition vacances, je profite du grand air et de la mer, il fait bien chaud donc les nuits sont pas évidentes mais sinon en pleine forme ! Je continue à marcher pas mal et à nager, j’espère vraiment réussir à tenir jusqu’au bout mais pour l’instant ça le fait ! Bon par contre je ne fais pas partie de celles qui n’ont pas pris de kilos donc le rythme n’est plus ce qu’il était
.
@Ariel-* comme tu en parles je me permets, finalement ta fille est née à quel poids ? On m’a bien stressée avec la croissance de la notre (même si on était au 15e à la dernière soit une nette amélioration)
@Birdie moi j’ai pris plein de Joli Bump mais en grande partie sur Vinted ! L’avantage des grossesses d’été c’est que j’ai beaucoup de robes dans lesquelles je rentre encore.
J’ai vu que vous parliez allaitement, est-ce que certaines ont tout de suite fait du mixte ? On m’a dit que c’était un peu compliqué mais j’ai vraiment pas envie de me mettre la pression là-dessus et de porter toute la charge, encore moins le premier mois.
De mon côté RAS, j’ai survécu à l’expédition vacances, je profite du grand air et de la mer, il fait bien chaud donc les nuits sont pas évidentes mais sinon en pleine forme ! Je continue à marcher pas mal et à nager, j’espère vraiment réussir à tenir jusqu’au bout mais pour l’instant ça le fait ! Bon par contre je ne fais pas partie de celles qui n’ont pas pris de kilos donc le rythme n’est plus ce qu’il était
@initials_bb @Euphorbia Courage pour ces fins de grossesse doublées de canicule !
@Birdie @Kleiner Apfel Des pensées et croisements de doigts pour que vos maux s'apaisent ou soient pris en charge efficacement.
Merci pour votre bel accueil
Ici
@Birdie @Kleiner Apfel Des pensées et croisements de doigts pour que vos maux s'apaisent ou soient pris en charge efficacement.
Merci pour votre bel accueil
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !
Ne pas me citer, merci !
- Polythene Pam
@initials_bb

Pareil je ne savais même pas que ça existait ! Quand je me suis renseignée, c'était déjà trop tard
Courage pour ces derniers moments
@Rinjani On a fait du mixte (LA) au bout de 3 semaines ici
Un seul biberon par jour, tout doucement. Je savais que ça pouvait avoir un impact sur ma lactation de démarrer si tôt mais, comme vous l'avez sans doute compris
, ça n'aurait pas été grave si j'avais du switcher au full biberon à ce moment là 
Au final, j'ai eu de la chance, ça s'est très bien calé et j'ai pu continuer d'allaiter en augmentant très tranquillement le nombre de biberons en journée.
@Euphorbia
La Munchkin avait ordre d'attendre la fin de la saison de l'Amour est dans le pré pour pointer le bout de son nez et, true story, le travail a démarré le lendemain du dernier épisode
comme la nouvelle saison démarre ce soir je me demande si Polpettoune jouera au même jeu 
Rdv chez le sf ce soir, finalement on se reverra encore une fois en septembre
Et je dois faire cette semaine l'injection de rophylac. Le col était bien, ça m'a rassuré après les vacances intenses, le retour en bagnole interminable et les fréquentes douleurs de règles / durcissement du ventre !
J'ai repris le boulot aujourd'hui aussi et j'ai tellement hâte d'arrêter
J'espère que le doc sera pas réticent sur le congé patho 

Pareil je ne savais même pas que ça existait ! Quand je me suis renseignée, c'était déjà trop tard
Courage pour ces derniers moments
@Rinjani On a fait du mixte (LA) au bout de 3 semaines ici
Au final, j'ai eu de la chance, ça s'est très bien calé et j'ai pu continuer d'allaiter en augmentant très tranquillement le nombre de biberons en journée.
@Euphorbia
La Munchkin avait ordre d'attendre la fin de la saison de l'Amour est dans le pré pour pointer le bout de son nez et, true story, le travail a démarré le lendemain du dernier épisode
Rdv chez le sf ce soir, finalement on se reverra encore une fois en septembre
J'ai repris le boulot aujourd'hui aussi et j'ai tellement hâte d'arrêter
En foufelle 
kaliémis a écrit : ↑04 août 2023, 01:05 @
J'avais lu il y a quelques temps un message de [mention=169]Fraise
Je me permets de t'invoquer pour avoir quelques petites nouvelles si tu le souhaitesmême si tu en as peut-être laissées ailleurs mais je n'ai pas trouvé dans l'ecm des parents... Comment vas-tu ? Et après ce retour chez vous ultra éprouvant, j'espère que tout va mieux et que N. se porte bien, que ton aîné va mieux et que tu vas bien.
Je peux effacer si mon message n'est pas approprié, pas au bon endroit ou que tu n'as pas envie d'être nommée. Pensées avec plein de belles choses vers vous !
C'est vraiment gentil de prendre des nouvelles
TW allaitement
A part ça, d'un point de vue moral ça va quand même plutôt bien, je suis loin de vivre un post partum aussi violent que le premier. Petit Ours a dû s'ajuster mais je trouve que ça va mieux aussi, on a moins de crise et moins de problèmes la nuit. Et il n'est plus malade ^^
J'en profite pour dire que j'ai enfin posté mon récit d'accouchement !
Mes illustrations sur instagram
@initials_bb
@Euphorbia
@Euphorbia
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !
Ne pas me citer, merci !
@initials_bb @Edialeda @Ada Lovelace Merci pour vos retours 
@Birdie
J'ai commencé les cours de prépa à la naissance et j'ai trop hâte d'accoucher. C'est vraiment une expérience que j'ai envie de vivre à fond. Je ne me sens pas prête pour l'après accouchement en revanche
@Birdie
J'ai commencé les cours de prépa à la naissance et j'ai trop hâte d'accoucher. C'est vraiment une expérience que j'ai envie de vivre à fond. Je ne me sens pas prête pour l'après accouchement en revanche
On reviens de quelques jours de vacances. Je suis contente j'ai pu bien profité !
On a pas mal fait de petits trajets en voiture et de marche pour découvrir le coin et je n'ai pas été trop embêtée par les douleurs ligamentaires. Je me suis juste abstenue sur les parties un peu plus rando et la montée des 182 marches du phare
j'ai bien profité de la plage et des baignades dans les vagues aussi ! Tant que j'étais au calme a partir de 20-21h ça allait !
Ces quelques jours nous on aussi permis de rendre encore un peu plus concret la nouvelle vie qui nous attend. Ma compagne a pu un peu plus créé du lien avec bébé, on lui a acheté pleins d'affaires mignonnes sur un vide grenier et on s'imaginais recenir avec iel dans quelques années et le/la voir jouer dans les vagues , découvrir les phares,...
Par contre aujourd'hui c'est pas la même chose... Gros retour de bâton, je suis super fatiguée et je douille ! J'ai l'impression d'avoir un bide enorme, lourd... Alors que clairement je suis pas au bord d'accoucher !
Je vais donc essayer de me reposer au max avant de reprendre lundi, avec siestes a gogo même si on a plein de monde à la maison ce week-end...!
Sinon, j'ai acheté un coussin de maternité et je l'ai testé pour dormir mais c'est un gros fail! Je trouve ça inconfortable au possible
Heureusement que c'était un achat d'occaz' !
Je réessaierai peut-être dans quelque temps quand j'aurais plus de bidon mais pour le moment je préfère largement dormir avec mon oreiller habituel et un petit coussin calé contre moi pour reposer mon bras quand je dors sur le côté !
Ces quelques jours nous on aussi permis de rendre encore un peu plus concret la nouvelle vie qui nous attend. Ma compagne a pu un peu plus créé du lien avec bébé, on lui a acheté pleins d'affaires mignonnes sur un vide grenier et on s'imaginais recenir avec iel dans quelques années et le/la voir jouer dans les vagues , découvrir les phares,...
Par contre aujourd'hui c'est pas la même chose... Gros retour de bâton, je suis super fatiguée et je douille ! J'ai l'impression d'avoir un bide enorme, lourd... Alors que clairement je suis pas au bord d'accoucher !
Je vais donc essayer de me reposer au max avant de reprendre lundi, avec siestes a gogo même si on a plein de monde à la maison ce week-end...!
Sinon, j'ai acheté un coussin de maternité et je l'ai testé pour dormir mais c'est un gros fail! Je trouve ça inconfortable au possible
Je réessaierai peut-être dans quelque temps quand j'aurais plus de bidon mais pour le moment je préfère largement dormir avec mon oreiller habituel et un petit coussin calé contre moi pour reposer mon bras quand je dors sur le côté !
- Polythene Pam
@JJ0107 Merci !
J'ai un peu un souvenir cuisant de mon rdv chez le généraliste lors de ma première grossesse, il me l'avait accordé sans problème mais il s'était un peu moqué de moi. Faut dire que je n'avais pas osé le demander de but en blanc et ça l'avait agacé. Bref il n'a pas l'approche la plus empathique de la terre 
Je vais regarder cette histoire de prévoyance, je n'en avais pas pour la Munchkin mais c'est possible que ça ait changé
merci du tips !
@Fraise J'ai adoré lire ton récit d'accouchement
même si ça a du être sacrément rock'n'roll à vivre...
@initials_bb @Euphorbia vos bidous vont bien aujourd'hui ?
@PennSardin Repose toi bien
J'ai toujours eu du mal à me caler avec le coussin de grossesse, au final je l'ai surtout utilisé en post-partum !
Courage pour les belettes qui subissent la canicule
J'ai fait ma prise de sang du mois et c'est la fête de l'anémie et de la carence en fer
Je sais pas si c'est psychosomatique mais du coup je me sens lourde et bonne à rien
J'ai déjà contracté trois fois depuis ce matin. Mon sf m'a dit qu'entre 10 et 20 contractions (= douleurs de règles) par jour je devais aller aux urgences
bon je n'y suis pas encore mais je les track un peu plus sérieusement.
Je vais regarder cette histoire de prévoyance, je n'en avais pas pour la Munchkin mais c'est possible que ça ait changé
@Fraise J'ai adoré lire ton récit d'accouchement
@initials_bb @Euphorbia vos bidous vont bien aujourd'hui ?
@PennSardin Repose toi bien
J'ai toujours eu du mal à me caler avec le coussin de grossesse, au final je l'ai surtout utilisé en post-partum !
Courage pour les belettes qui subissent la canicule
J'ai fait ma prise de sang du mois et c'est la fête de l'anémie et de la carence en fer
En foufelle 
@Ariel-* j'espère que cet arrêt va te faire du bien
Je suis aussi arrêtée (temporairement) pour 2 semaines, ça me soulage beaucoup
je vais pouvoir me poser, investir un peu plus cette grossesse, j'en ai vraiment besoin
J'ai aussi annulé mes deux déplacements de septembre, tant mieux ça aurait été compliqué !
Du coup j'ai annoncé à mon chef ma grossesse
Je suis aussi arrêtée (temporairement) pour 2 semaines, ça me soulage beaucoup
je vais pouvoir me poser, investir un peu plus cette grossesse, j'en ai vraiment besoinJ'ai aussi annulé mes deux déplacements de septembre, tant mieux ça aurait été compliqué !
Du coup j'ai annoncé à mon chef ma grossesse
Merci beaucoup à toutes pour vos retours sur l’allaitement mixte, ça m’aide vraiment dans ma réflexion et me rassure dans le fait que ce n’est pas que « tout ou rien ». Je suis prête à renoncer à l’allaitement si ça ne fonctionne pas et ça me permet d’être assez sûre de ma décision. @Euphorbia @Polythene Pam @Peaud'Âne
@Ariel-* merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup, à la fois sur le poids du bébé à la naissance et le fait qu’être en bas des courbes n’est pas un drame non plus
.
@Euphorbia courage pour la dernière ligne droite ! Les soucis suite au prélèvement du staphylocoque sont passés ?
@JJ0107 ca me fait flipper de te lire en pleine préparation, il faut que je m’y remette fissa en rentrant dans une semaine
Ici toujours à la mer, toutes mes pensées à celles qui crèvent de chaud (il fait bien chaud mais tout est bien plus supportable en bord de mer). Toujours en forme malgré quelques vertiges, la minus vient de me faire la fiesta dans le ventre pendant 10 min j’ai une vidéo digne d’Alien
. J’ai toujours des contractions non douloureuses, je ne les compte pas mais je pense que j’atteins les 10 par jour. J’en parlerai à mon SF en rentrant mais ça ne m’inquiète pas outre mesure tant que c’est irrégulier.
Sinon je continue à acheter quelques trucs sur Vinted et je me dis que je serai jamais full prête pour la naissance mais je crois que c’est normal ! De toute façon j’ai encore un gros mois devant moi si tout va bien. J’ai hâte de faire mon écho de contrôle dans 10 jours mais je suis assez sereine pour la suite.
@Ariel-* merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup, à la fois sur le poids du bébé à la naissance et le fait qu’être en bas des courbes n’est pas un drame non plus
@Euphorbia courage pour la dernière ligne droite ! Les soucis suite au prélèvement du staphylocoque sont passés ?
@JJ0107 ca me fait flipper de te lire en pleine préparation, il faut que je m’y remette fissa en rentrant dans une semaine
Ici toujours à la mer, toutes mes pensées à celles qui crèvent de chaud (il fait bien chaud mais tout est bien plus supportable en bord de mer). Toujours en forme malgré quelques vertiges, la minus vient de me faire la fiesta dans le ventre pendant 10 min j’ai une vidéo digne d’Alien
Sinon je continue à acheter quelques trucs sur Vinted et je me dis que je serai jamais full prête pour la naissance mais je crois que c’est normal ! De toute façon j’ai encore un gros mois devant moi si tout va bien. J’ai hâte de faire mon écho de contrôle dans 10 jours mais je suis assez sereine pour la suite.
- Polythene Pam
@Ariel-*
J'espère que cet arrêt va te permettre de retrouver un peu de sérénité. J'ai fait mon injection de Rophylac hier et RAS ! Il faut "juste" faire une prise de sang dans les jours qui précèdent, choper le Rophylac en pharmacie et j'ai fait l'injection avec une infirmière à domicile (seule surprise, la piqûre dans le haut de la fesse, quel plaisir
). L'injection a été un peu douloureuse mais depuis nickel !
@Rinjani Je te souhaite un chouette projet pour nourrir ton bébé, quel que soit son format
Je confirme, je ne me suis jamais sentie 100% prête
mais il sera toujours temps de racheter des choses qui te manquent ou des choses qui finalement se révéleront indispensables après la naissance !
@initials_bb Courage pour le chauffe-eau (et le deuzanzan
à l'école les marmots
)
@JJ0107 Mon SF fait de l'acupuncture, je vais peut-être me laisser tenter quand je serai en congé mat
Encore difficile de lever le pied ici puisque on s'est tapé une énoooorme fuite d'eau hier soir à 22h30 après les orages
@Rinjani Je te souhaite un chouette projet pour nourrir ton bébé, quel que soit son format
Je confirme, je ne me suis jamais sentie 100% prête
@initials_bb Courage pour le chauffe-eau (et le deuzanzan
@JJ0107 Mon SF fait de l'acupuncture, je vais peut-être me laisser tenter quand je serai en congé mat
Encore difficile de lever le pied ici puisque on s'est tapé une énoooorme fuite d'eau hier soir à 22h30 après les orages
En foufelle 
Plop, je repasse une tête par ici
@Euphorbia J'espère que ça va mieux entre tes nausées de fin de grossesse et infections
Comment se passent ces jours d'attente avant la rencontre ?
J'espère que la team des nausées du premier trimestre va mieux !
Et félicitations aux nouvelles arrivées !!
Par ici, mes deux dernières semaines :
Petit edit pour des news plus positives :
@Euphorbia J'espère que ça va mieux entre tes nausées de fin de grossesse et infections
Comment se passent ces jours d'attente avant la rencontre ?
J'espère que la team des nausées du premier trimestre va mieux !
Et félicitations aux nouvelles arrivées !!
Par ici, mes deux dernières semaines :
Petit edit pour des news plus positives :
@Birdie raa pas cool les insomnies, j'espère que tu as pu dormir... Et que tu profites de ta journée comme c'était prévu !
J'espère que tout ça va te soulager, moi avec le cariban les nausées ça va mieux ! Enfin je sais pas si c'est le cariban ou le fait d'être sortie du premier trimestre, j'attends ma deuxième semaine d'arrêt pour essayer de l'arrêter !
Allez ici je fais le plein de courage, je suis en solo avec Ouistiti pendant 8 jours
heureusement je suis en arrêt et il va à la crèche, ça risque d'être plus difficile le weekend et le mercredi
J'espère que tout ça va te soulager, moi avec le cariban les nausées ça va mieux ! Enfin je sais pas si c'est le cariban ou le fait d'être sortie du premier trimestre, j'attends ma deuxième semaine d'arrêt pour essayer de l'arrêter !
Allez ici je fais le plein de courage, je suis en solo avec Ouistiti pendant 8 jours
@Kleiner Apfel Pour le Cariban tu as un processus d'arrêt donné par le médecin ?
On ne m'a rien indiqué, je ne sais donc pas si je pourrais le couper comme ça pour voir si ça va sans, ou s'il faut par exemple réduire à 1 gélule le soir.
Contente de savoir que tu sors des nausées, tu vas pouvoir savourer ce 2nd trimestre
@Euphorbia Merci
la canicule vient de finir ici, ça devrait aider à diminuer mes symptômes !
Bon bah il nous reste plus qu'à te dédier quelques pâtisseries en espérant que ça fasse venir le mini
Très bonne idée l'album photo, j'ai acheté des albums mais toujours pas imprimé les photos de nos gros voyages/randos depuis euh...5 ans de vie en amoureux. Hop ça file sur la to-do des 6/7 mois avant l'arrivée du piou-piou.
On ne m'a rien indiqué, je ne sais donc pas si je pourrais le couper comme ça pour voir si ça va sans, ou s'il faut par exemple réduire à 1 gélule le soir.
Contente de savoir que tu sors des nausées, tu vas pouvoir savourer ce 2nd trimestre
@Euphorbia Merci
Bon bah il nous reste plus qu'à te dédier quelques pâtisseries en espérant que ça fasse venir le mini
Très bonne idée l'album photo, j'ai acheté des albums mais toujours pas imprimé les photos de nos gros voyages/randos depuis euh...5 ans de vie en amoureux. Hop ça file sur la to-do des 6/7 mois avant l'arrivée du piou-piou.
@Limonette non j'ai pas de consigne pour l'arrêt du cariban, je suis à 2 par jour donc j'imagine que j'arrêterai juste de le prendre !
Tu peux suivre ce que dit @Euphorbia aussi, je n'avais pas pensé à en prendre juste 1!
Tu peux suivre ce que dit @Euphorbia aussi, je n'avais pas pensé à en prendre juste 1!