Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

ECM de la grossesse

Répondre
Limonette

@Birdie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Plop

Edit : j'espère que tes nerfs se remettent @Euphorbia , j'imagine la frayeur !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup j’ai rien à faire ici mais @initials_bb méfie toi, la dernière fois que @Euphorbia a fait un rêve pareil, j’ai accouché le jour dit et elle avait bon sur le prénom :ninja:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gringo

@Birdie Pour moi à 4 par jour, ça ne m'a pas fait somnoler durant la journée. MAIS à 35h par semaine avec 40min de trajet aller, je ne faisais plus rien d'autre: je rentrais, je mangeais, et j'allais me coucher pour une bonne nuit de 11h. Heureusement que mon compagnon a tout géré durant cette période, j'en aurais été incapable.
D'un autre côté vu que sans cariban je ne mangeais plus rien, ben je n'aurais pas tenu le coup non plus. Ne pas manger pendant 2 mois c'est pas non plus hyper sain.

Quant à l'arrêt: au bout des 3 mois de grossesse je me suis sentie mieux, j'ai pu virer celui du midi, puis celui du matin. Ceux du soir j'ai essayé mais ça repartait en vomito direct donc je les ai gardé une dizaine de jour de plus en tentant de temps en temps de m'en passer plusieurs jours de suite.
Limonette

J'apporte donc ma pierre à l'édifice du Cariban après le test de rajouter 1 cachet ce matin : sieste profonde et irrésistible de 12h à 15h. On est sur une belle somnolence pour moi :cretin:
Il m'a bien fallu 3/4 jours de Cariban le soir avant de ne plus avoir de somnolence le matin, je suppose que le corps s'habitue vite.
Effet secondaire ou non, j'ai beaucoup moins faim depuis que je le prends : ça semble un peu en contradiction avec le fait de se remettre à manger grâce à ce médoc.

Merci pour ton retour sur le processus d'arrêt @Gringo !

@Euphorbia

Je sors les pop-corn pour les prémonitions et prénoms :popcorn:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Limonette Tu es plutôt dans quel direction autour de Lyon?

La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Limonette

@Ada Lovelace 
Gringo

J'ai une question concernant l'accouchement: on en est où du rasage intégral de la vulve?
Tavalaric

@Gringo Comme ma VDD, RAF. Ca peut éventuellement être fait à l'hôpital si ça part en césarienne mais je ne suis même pas sûre que ce soit systématique. En tous cas, les trois fois j'y suis allée au naturel et ça n'a jamais été ne serait-ce qu'évoqué.
Je fus un petit gâteau.
Gringo

Faudra que je pense à poser la question à ma SF au prochain rendez-vous, ça m'arrangerait que ma maternité soit sur ce mood là.
Gringo

@Ariel-* Justement je ne veux pas y toucher, ça me file des mycoses à chaque fois...
On va espérer ne pas avoir de césarienne alors ;)
Ann Ha

@Birdie Chut, j'étais dans le déni... :coiffe:
Ici tout va bien, la pds était ok, j'ai rendez-vous chez la SF en fin de semaine pour voir comment ça va se passer. Je ne sais pas si elle pourra me faire une écho de datation ou s'il faudra aller ailleurs, mystère.
Ma mère est chaude-bouillante pour annoncer la nouvelle à la terre entière, je lui ai dit d'attendre l'echo tout de même. :lol:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Limonette

La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Tavalaric

@Poussine J'ai profité des soldes pour acheter deux robes allaitement friendly sur Séraphine, j'en suis assez satisfaite, la matière est agréable, se lave bien, les robes sont jolies et font le job. Je ne sais pas si c'est une marque hyper éthique par contre, et c'est pas donné (raison pour laquelle j'ai cherché pendant les soldes).
Je fus un petit gâteau.
Polythene Pam

@Gringo Pas de rasage non plus ici pour une VB  :happy:

@initials_bb Rooh je n'ai aucun souvenir de ce prénom coup de cœur je ne suis que frustration  :drama:  Il faut absolument qu'on s'y mette avec mon mec  :panicpea:
blabla prénom

J'espère que ta BM va se ressaisir  :calin:

@Limonette je pense que ça dépend des orientations des maternités, au-delà du nombre de salles nature aménagées. Dans ma salle de naissance lambda, il y avait un ballon, une liane... 

@Ariel-* Ah je sais pas s'il y a une raison particulière pour le rophylac en intramusculaire  :hesite: bon en tous cas j'ai eu aucune douleur dans la fesse après l'injection, j'ai pu faire du vélo tout de suite après ! 

@Kleiner Apfel Courage pour les 8 jours en solo  :supermad:

Je suis fatiguééééeeeee  :gonk:  Heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça mais je finis vraiment certaines journées sur les rotules avec l'estomac en vrac. 
ouin ouin

Au milieu de tout ça, ça me saoule ++ d'aller au taff et de faire semblant d'être intéressée / concernée  :ninja:  Je dois former mon remplaçant cette semaine et j'ai tellement la flemme  :ninja:
En foufelle  :lunette:
Rosesauvage

Merci @JJ0107 pour l'éphéméride :puppyeyes:
Limonette

Très joli prénom @initials_bb  :jv:

Puis-je avoir le décodage de ce que veut dire "en foufelle" ? :hesite:

@Polythene Pam 

Plop
Limonette

Merci pour ton retour @Ariel-*  :fleur:
J'ai une bouteille d'eau + sirop avec moi mais je vais rajouter quelques snacks et sucre en poudre dans le sac, peut-être une briquette de jus de pomme aussi. Les bas de contention seraient probablement utiles, j'ai pas une circulation de fou.
J'espère quand même limiter ma visite de la ville en fauteuil, c'est plus sympa sur les deux jambes :cretin:
PennSardin

Puisque ça parle fringues je vous partage mon graal du moment : les " leggings sport" de Decathelon.

J'en avais des gris en guise de pyjama depuis des années. J'ai été racheté des noirs pour pouvoir les passer sous une robe/tunique et c'est top ! Ça va sauver mes journées de télétravail et peut-être même mes journées en presentiel a voir...
Ils sont un peu plus epais que des Leggings classique mais vu qu'il fait a peine 20° dans ma chère Bretagne en ce moment c'est pas un soucis !

J'ai essayé les leggings de grossesse mais y a au moins 10cm de jambes en trop...
PennSardin

Désolé je double post mais savez vous si les autorisations d'absence sont valables pour les rdv mensuels et les cours de prépa à la naissance ?
Jusqu’à présent j'essaie de combiner mes récup d'heures sup' et mes RTT avec mes RDV mais il y en a tellement que c'est plus possible ...
Merci d'avance !
Polochon

@PennSardin je crois que ce sont tous les rendez-vous mensuels + les 3 échos trimestriels qui peuvent être réalisés sur le temps de travail, mais honnêtement tout au long de ma grossesse j'ai fait mes rdv, de tout type, sur mon temps de travail. Ma supérieure ne m'a jamais demandé de justificatifs, j'informais que j'avais un rendez-vous médical dans le cadre de ma grossesse et elle est validait tout.
Répondre