ECM de la grossesse

Répondre
PennSardin

@Polochon je travaille dans la FP si y peuvent pinailler pour des détails il le feront alors je préfère être sure :eh2:
Polythene Pam

@Birdie Merci :hugs: le congé mat commence fin septembre mais je pense demander l'arrêt patho :ninja: ça m'amènerait mi-septembre. 
sexe du deuxième
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@initials_bb

comment va ta cheville ?

@Limonette Foufelle = se dit d'un état d'excitation poussée :lunette:  par exemple, "quand j'vais au carnaval de Dunkerque, chuis tout dit en foufelle". Comme tu peux le deviner, ça se dit plutôt vers le nord :yawn:
Pour le boulot

@JJ0107 @Poussine @initials_bb Merci je me sens moins seule !
On a en réalité 3 chambres chez nous mais avec une passante qui est actuellement... celle de ma fille. Bref on aurait du la changer de chambre cet été mais mon mec a freiné des quatre fers et on a finalement rien fait. Mais même si Polpettoune passera ses premiers mois avec nous, j'aimerais bien anticiper le moment où on lea passera dans sa chambre... et il faudrait quand même aménager dans la nôtre une commode et un plan à langer AVANT son arrivée, ce serait pas du luxe :lunette:
En foufelle  :lunette:
PennSardin

@Ariel-* merci !

Pareil quand je peux je prends en fin d'aprèm.
Gringo

@Birdie Je suis partie sur des bas et des mi-bas, ça résout le problème.

Sinon j'ai reçu deux robes de grossesses achetées sur vinted, l'une fait mémé d'après mon mec mais l'autre est hyper belle! Si elle tombe bien même sans ventre je crois que je la garderai même après!
Il me faudra encore une ou deux jeans ou une salopette pour pouvoir faire un roulement dans les lessives.
Malyaa

Ici, après avoir fait une echo de datation en France (pour le plaisir et avoir qql chose de tangible), nous commençons le parcours grossesse des Pays-Bas donc nous avons eu droit à nouveau à une écho de datation. Bébé va bien ! Il ressemble déjà plus à un bébé que lors de l'écho faite à S6+9j !
Aux NL, cette écho de datation doit être faite après la 10ème semaine, or vu la taille de bébé on serait encore dans la 9ème semaine. nous avons donc gagné une nouvelle (3ème !!!) écho de datation la semaine prochaine !
J'espère qu'ils pourront enfin se mettre d'accord sur une date de debut de grossesse et ainsi stabiliser la DPA (prévue au 30 Mars maintenant!). 
((J'ai surtout peur qu'on se rende compte que Bébé ne grandit pas assez. Il faudrait que je vois les courbes pour me rassurer.))
Donc prochaine écho en Semaine 10, puis Semaine 13. J'aurai eu 4 echos pour ce premier trimestre, les autres trimestres vont me sembler bien long !

Toujours pas beaucoup de symptômes. Je dors mal mais mieux (beaucoup de réveils mais sommeil réparateur/efficace). Pas de nausées handicapantes. Je mesure ma chance.

Par ailleurs, les sages-femmes nous ont envoyé un lien concernant une étude expérimentale faites dans ma ville. Ils demandent aux femmes enceintes de donner leur urines (jusqu'à la s16) afin que les chercheurs pharmaceutiques puissent récupérer l'hormone hCG, qu'ils utiliseront pour produire des médicaments destinés aux femmes ayant des problèmes de fertilité. (Apparemment cela faciliterait l'ovulation)
Je me suis évidemment portée volontaire ! Je vais recevoir les 4 premieres bouteilles vendredi et tous les mercredis, ils viendront chercher les bouteilles pleines pour m'en ramener des vides. Je trouve ca chouette, j'espère pouvoir aider à mon échelle  :jv:

Pour rebondir sur les sujets en cours, ma cousine m'a preté ses vêtements de grossesse. Ils sont en taille 40, je fais plutôt un petit 38 en temps "normal" mais vu mes fringales répétitives, je pense que du 40 sera nécessaire sous peu ! 
Peaud'Âne

@Euphorbia courage pr ces journées d'attente qui sont looongues !
Ici 35SA et tout le monde me dit ah tu touches au but c'est pour bientôt ! Alors que c'est potentiellement dans plus de 1 mois ! Et pdt ce tps moi ca me paraît tellement le bouuuut du monde !
Kleiner Apfel

@Birdie

@Euphorbia courage pour la fin ! :supermad:

@Malyaa c'est chouette du coup toutes ces échos, ça peut faire passer le premier trimestre plus rapidement aussi, et c'est le plus long à vivre ! (Oui bonjour c'est moi qui ait détesté les premiers trimestres, je veux plus passer par là)

Ça y'est j'ai vraiment senti des vrais coups du bébé, même avec ma main :puppyeyes: vous pouvez pas savoir la vague d'amour que ça m'a fait alors que j'ai très peu considéré ce bébé pour le moment :rougis: ça fait du bien :jv: du coup je suis en train de pleurer parce que je le sens, et doublement parce que je regarde un épisode des maternelles avec la rencontre entre l'ainé et le bébé :crying:

Sinon pour les nouvelles
Nioutsch

Petite sortie de sous marin pour @Birdie :coiffe:

Aesma
Pronoms : Elle

Bloup bloup, je fais une petite sortie de sous-marin sur le sujet des vêtements de contention. Ma mère a de gros problèmes de circulation elle a testé les bandes, les bas, les collants, ça coûte cher, ça se déchire voire ça fait mal et au final elle a trouvé son bonheur du côté des leggings comprimants, c'est pas des trucs médicaux mais ça fait le taf et pour elle c'est ce qu'il y a de + pratique et confortable.

Si ça peut être une option à explorer.

Je replonge :ninja:
Amy

Que de sous marins par ici ! Y a plein de fins de grossesses, j'attends :popcorn:

Et donc @Euphorbia effectivement moi j'étais à fond et j'ai tout fait en fin de grossesse (pourtant j'ai été "seulement" à 39+2 la première fois, 39+3 la deuxième, j'étais impatiente faut croire). Donc au moins 6/7 dattes par jour, 1litre de tisane de framboisier par jour (pas tellement pour "déclencher" tout ça d'ailleurs, mais plutôt pour l'efficacité des contractions pendant le travail de ce que j'ai lu). Massage du périnée (bon, tous les 3-4 jours, j'étais pas hyper régulière). Ananas de temps en temps. Sexe si tu peux (pour la première j'avais une libido de fou, la deuxième vachement moins donc euh, c'est selon...), Toute seule ça marche aussi. La pleine lune ça a marché la première fois pour moi, efficacité 50%, une chance sur deux donc, sur un échantillon très représentatif composé de moi-même et m personne. Du yoga, du yoga, du yoga. Et marcher, marcher, marcher. J'ai accouché le lendemain d'un bon weekend de marche alors que je ne marchais presque plus depuis 2 mois. Mon petit plus : recevoir un appel de la personne qui doit garder ton aîné.e pour te dire de ne pas accoucher aujourd'hui parce qu'il/elle a la grippe, ça déclenche bien l'accouchement ça :troll:

Maintenant avec tout ça, le tout c'est d'y croire :lol:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Kleiner Apfel

Courage pour les conjoints pas trop dans l'anticipation :lol: j'ai l'impression qu'ils réalisent encore moins l'arrivée du deuxième non ?
Déjà que l'impression générale c'est que nous même on se projette pas trop, alors eux qui n'ont pas ça dans le corps doivent avoir du mal à réaliser !
Ou alors ils se disent qu'ils auront toujours le temps d'installer le cododo ou le cosy tant que vous êtes à la maternité, mais ils oublient que cette fois y'a l'ainé à gérer :coiffe:

Petite parenthèse toute douce ce matin, après une sieste pour récupérer du réveil à 6h ( :goth: ) je suis allée me balader en ville en librairie avec ma sœur et son copain. J'ai bien sûr pris des livres pour Ouistiti :lunette: mais aussi fait mes premiers achats pour bébé :puppyeyes: un livre en tissu tout mignon avec des animaux et une des dernières sorties de la collection Regarde avec Regarde les saisons :puppyeyes: c'est trop chouette
Et après burger végé-grossesse friendly !
J'attendais ce genre de moments chouettes de la grossesse :jv:
Shinryuu

Bon, j'arrive après 1 ou 2 mois de sous-marinage pour dire que nous aussi on est carrément à la bourre pour l'arrivée de MiniCoeur ! Et demain je serai à 37SA, ça y est ! :non:
En plus, j'ai eu des contractions douloureuses toutes les 5 / 10 minutes lundi soir, donc mon conjoint a préparé les valises en vitesse... Et on s'est rendus compte qu'il manquait quelques essentiels, genre, des couches ! :yawn:
Heureusement, ça s'est calmé, suite au prochain épisode... Mais comme j'ai accouché à 40SA pile pour mon aîné, je m'attendais à accoucher dans les 2 dernières semaines de septembre... Qui vont vite arriver, en vrai, vu que demain on est en septembre :oo: ...  Je suis à la ramasse, en fait... Je crois que mon conjoint est beaucoup plus au fait que moi, vu qu'il a dit à ses collègues qu'il ne voulait plus de gros sujets et qu'il pouvait s'arrêter à tout moment...
En tout cas, le cosy et le cododo sont toujours déhoussés, et donc pas installés à leurs emplacements définitifs... Mais au pire, mon fils sera chez mes beaux-parents pendant qu'on sera à la maternité, donc mon conjoint pourra s'en occuper à ce moment-là. :cretin:
Et les valises sont quasi prêtes, ça va le faire ! :supermad:

Sinon, je revis depuis que je suis en congé maternité ! J'avais beaucoup de douleurs ligamentaires, mais depuis que je suis en congé, je marche un peu plus régulièrement et elles ont quasiment disparu ! Je dors toujours autant, par contre, j'espère que ça ira après la naissance... Enfin, j'aurai pas le choix de toute manière. :erf:

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
vali0lup

Ohlalala tous ces préparatifs :panicpea:
34SA+1 au rapport ici et on n'est pas prêt du tout :lol:  Normalement on devrait récupérer la chambre de bébé ce week-end mais on a pas de couches, de biberons, de tétines, de sac à langer, bref c'est un peu à l'arrache.
Mon congé maternité commence mercredi, j'attends ce moment pour faire les achats, ça me semblait prématuré avant.

Et toutes ces belettes avec un terme si proche :puppyeyes:  ça m'émeut de savoir qu'il est bientôt temps pour vous, ça me rappelle que ça va être mon tour. Et comme dit dans la salle commune, ce bébé va faire de nous des parents, c'est dingue :jv:
Shinryuu

@Euphorbia On a aussi qu'un paquet de couches pour le moment ! :yawn:

Et j'espère que ça va vite se lancer pour toi ! :supermad:

Pour la piscine, mon fils n'a pas trop tenté d'y aller quand elle était ouverte. Par contre, quand y avait le volet (censé tenir le poids d'un enfant si bien attaché... Mais il était jamais attaché :icon_rolleyes:) il a tenté plusieurs fois de marcher dessus et a voulu faire de la draisienne dessus ! Heureusement, mon conjoint l'a rattrapé à chaque fois. :cretin:
Pourtant, il a réussi à mettre un pied dessus et à bien se mouiller le pied, mais il a pas compris la leçon... :cretin:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Limonette

Je pique juste une tête par ici pour te dédier @Euphorbia mon plat de pâtes que j'ai enfin réussi à manger ce soir. Avec un peu chance je pourrais même te dédier un yaourt aux fruits rouges, c'est pas beau la vie ? :cretin:
Neil

Ooh ya tellement de madeleine en fin de cuisson :puppyeyes: Je ne peux rien vous dédier du tout vu que je n'arrive pas vraiment à me nourrir, mais la pensée y est !

PennSardin

Bon courage à celles en p'ein 1er trimestre de l'enfer et à celles sur la fin !

Ici encore une glissade /presque chute. En ce moment c'est une fois par semaine... :knockout: Heureusement je ne suis jamais tombée directement sur le ventre mais ça secoue bien a chasue fois quand même !
Rinjani

Coucou tout le monde !

@Limonette pour Joli Bump sur Vinted, moi j’avais mis des alertes ça avait bien fonctionné.

J’ai vu qu’il y avait un sujet Rophylac, je crois que j’arrive après la bataille mais mon SF l’a fait en intraveineuse car il semble que ce soit moins douloureux (bon, j’ai eu un bleu pendant une semaine après :lunette: )

J’ai été surprise de voir qu’il y avait un sujet rasage, j’avoue que ce serait une raison de changer de maternité si on m’imposait quoi que ce soit là-dessus, je trouve ça fou qu’il y ait encore des injonctions là-dessus en 2023.

Côté prénom, on est fixés, c’est mon mari qui a eu le dernier mot, moi j’aurai celui de la petite sœur :yawn: . Et j’ai gagné le nom de famille en premier :classe:

@Euphorbia j’espère que ça ne va plus traîner pour toi ! Je t’envoie plein de bonnes ondes !

Courage à toutes celles qui affrontent le T1 et tous les maux qui vont avec…

Ici on a passé les 36 sa ! On est dans le train de retour des vacances et j’avoue que je suis joie de pouvoir finir de tout préparer. La valise de maternité non entamée, les achats et puis son album de naissance que je n’ai pas entamé…
Toujours en forme et active, par contre aujourd’hui j’enchaîne beaucoup les contractions (non douloureuses), j’ai clairement dépassé les 15 depuis le début d’aprem :shifty:. Je ne m’affole pas mais je suis contente qu’on soit bientôt de retour à moins de 500 bornes de la maternité…
Et ça m’inquiète un peu pour notre escapade mariage dans 15 jours, j’ai vraiment pas envie d’y renoncer… enfin on verra d’ici là, j’ai 2 rdvs SF entre temps.

Bon courage à toutes celles qui auront bientôt une rentrée des classes à gérer !
Kleiner Apfel

@Euphorbia courage avec la chaleur c'est vraiment la galère...
Je te suggérerai bien de cuisiner des trucs pour le post partum mais tu l'as peut être déjà fait et en plus il fait trop chaud pour cuisiner :coiffe:
Du coup ben, piscine ?
Gringo

@Euphorbia  Appeler tous les amis, familles dont tu n'as pas eu de nouvelles depuis un moment?
Répondre