Et donc @Euphorbia effectivement moi j'étais à fond et j'ai tout fait en fin de grossesse (pourtant j'ai été "seulement" à 39+2 la première fois, 39+3 la deuxième, j'étais impatiente faut croire). Donc au moins 6/7 dattes par jour, 1litre de tisane de framboisier par jour (pas tellement pour "déclencher" tout ça d'ailleurs, mais plutôt pour l'efficacité des contractions pendant le travail de ce que j'ai lu). Massage du périnée (bon, tous les 3-4 jours, j'étais pas hyper régulière). Ananas de temps en temps. Sexe si tu peux (pour la première j'avais une libido de fou, la deuxième vachement moins donc euh, c'est selon...), Toute seule ça marche aussi. La pleine lune ça a marché la première fois pour moi, efficacité 50%, une chance sur deux donc, sur un échantillon très représentatif composé de moi-même et m personne. Du yoga, du yoga, du yoga. Et marcher, marcher, marcher. J'ai accouché le lendemain d'un bon weekend de marche alors que je ne marchais presque plus depuis 2 mois. Mon petit plus : recevoir un appel de la personne qui doit garder ton aîné.e pour te dire de ne pas accoucher aujourd'hui parce qu'il/elle a la grippe, ça déclenche bien l'accouchement ça
Maintenant avec tout ça, le tout c'est d'y croire