Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

ECM de la grossesse

Répondre
Weena88

@Poussine :yawn: j'ai accouché à j+7 à chaque nouvelle grossesse donc si j'étais toi je ne miserais pas trop sur les études
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Poussine :fleur: je sais que j'ai trouvé chaque semaine supplémentaire affreusement longue... :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Euphorbia quasiment 3 semaines :yawn: , j'ai fait 39sa pour le premier, 40sa pour le deuxième, 41sa pour le troisième... Je pensais faire 41+5 pour le quatrième, mais le Breton lui a donné une fin de non recevoir, donc j'ai accouché à 40+2 (après moultes moultes balades pour le déloger)

ItsieBitsie

@Euphorbia Je te dédie les pâtes au saumon que j'ai enfin réussi à engloutir si ça peut aider ! Bon courage à vous deux avec @initials_bb, j'ai hâte de voir qui va passer devant :clin:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à toutes celles qui reprenaient le travail aujourd'hui !
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Kleiner Apfel

@ItsieBitsie

@Euphorbia @initials_bb courage, c'est fou comme la notion du temps est différente en fin de grossesse, et comme rien qu'une semaine ça paraît interminaaaaable :calin:

Par ici je suis toujours en arrêt, toujours crevée malgré tout :sweatdrop: je suis censée reprendre lundi, on verra bien...
Mais ça y'est je sens le bébé un petit peu tous les jours :puppyeyes: et même son papa a réussi à le sentir une fois, le bébé est vraiment venu se coller sous sa main :jv:
Mais c'est hyper bizarre, à part quand je me pose et que je me concentre dessus, j'oublie tout le temps qu'il y'a un bébé dans ce ventre :lol:
J'ai hâte de pouvoir lui préparer sa chambre, faire le tri des vêtements etc, mais il va falloir attendre novembre, on est en travaux et pour l'instant sa chambre c'est juste une dalle de béton :coiffe:
Gringo

C'est bon je sens mon bébé (et mon copain aussi)! J'étais pas sure au début mais c'est bien ça ^^
Rinjani

@Euphorbia Tu es bien courageuse, en plus avec cette chaleur, t'activer comme ça.... Je suis allée me promener mais je suis rentrée avant 10h, cette semaine est déjà un enfer :goth:.

Hier j'ai fait mes dernières analyses (enfin croisons les doigts) c'est la fête ! Rdv du 9ème mois en libéral aussi avec écho de contrôle, la petite est en pleine forme, toujours petite mais elle est remontée au 20e percentile niveau poids ce qui nous a bien rassuré (alors que moi, après une courbe de poids exponentielle au 2ème trimestre, tout s'est calmé elle a tout bouffé :yawn:). Mon SF était en mode "Allez on s'active, dehors le bébé" alors que j'ai bien envie de tirer au moins 15 jours pour qu'elle fasse du gras et parce que je suis pas prête (terme dans un mois tout pile - ni la valise, ni le frigo, ni son stock de fringues, ni les lessives ne sont faites :shifty:). Après je continue à beaucoup bouger (5-6km de marche par jour et je vais à la piscine quand j'ai le courage), donc on verra bien. Pour l'instant elle est bien là où elle est :jv:.
Je vais partie en quête d'une tenue confort pour la maternité parce que je n'avais pas du tout anticipé cette partie là :lunette:.
Shinryuu

@Rinjani @Euphorbia Pour mon premier accouchement, il faisait tellement chaud dans la chambre que j'étais toujours uniquement en slip filet... :cretin:
Au début, j'essayais de me couvrir avec les draps quand des gens rentraient, mais j'ai vite arrêté, j'avais trop chaud ! :yawn:
Du coup, je m'habillais uniquement pour sortir. :cretin:

Cette fois ci, j'ai prévu 2 robes confortables. J'espère que je pourrais les porter !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Pouflinette

:hello: :hello:

Coucou par ici. Je me lance et rejoins ce topic. 

Je suis donc enceinte de 10 semaines de grossesse et de 12 SA officiellement si on se base sur la date de mes dernières règles.

J'ai déjà vu ce petit bébé 2 fois. La prochaine fois sera le 18 septembre avec la T1.

Nous attendons donc notre 3ème enfant (nous serons une famille nombreuse !) et avons déjà une fille de 6 ans et un garçon de 4 ans. 

Je n'ai pas du tout envie de me lancer dans les prises de sang mensuelles, surtout qu'ayant fait du DG pour mes précédentes grossesses, je ne vois pas comment y échapper pour celle-ci. 

Je fais partie des chanceuses qui n'ont pas de maux liés à la grossesse. Donc pas de nausée pour moi. 

On se lance dans cette aventure de bébé 3  :coeur: :coeur: ​​​​​​​ :coeur:

Modifié en dernier par Pouflinette le 05 sept. 2023, 12:47, modifié 1 fois.
Obrigada

@Pouflinette Félicitations !! :puppyeyes:
Nymphetameen

Ohhhh @Pouflinette   :puppyeyes:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Tavalaric

@Pouflinette  :puppyeyes: Team 3 enfants, on aura presque les mêmes écarts d'âge  :puppyeyes: ​​​​​​​
Je fus un petit gâteau.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel-* Alors non seulement effectivement, c'est 15 jours (mais renouvelable), mais en plus et surtout, l'arrêt ne peut pas être fait en cas de grossesse pathologique. Alors bien sûr, la frontière est mince et libre à interprétation, mais je pense que dans ton cas c'est plutôt considéré comme pathologique (après je me trompe peut être hein)
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Après effectivement, si on met "en rapport avec la grossesse", ça prend le congé patho, mais après ça n'empêche pas d'avoir un arrêt autrement, c'est juste un autre statut quoi. Moi mon congé patho était déjà sucré au moment des 35 SA mais j'ai quand même eu un arrêt "classique" à ce moment là. En vrai je connais pas trop la différence, est-ce que la sécu pose moins de question sur le congé patho? Le remboursement est différent? Moi ça ne changeait rien mais peut être que pour d'autres statut pro, ça change.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Peaud'Âne

Est ce qu'il y a un résumé des DPA qq part ? J'ai l'impression qu'on est mille en cette fin d'été/début d'automne :knockout:
Kleiner Apfel

@Pouflinette félicitations et quelle aventure un troisième bébé :rainbow: :puppyeyes:

@Ariel-* ma sage femme m'a confirmé récemment que ça avait changé et qu'elles ne sont plus limitées par la durée des 15 jours ! Elles peuvent arrêter bien plus longtemps, elle m'avait proposé un mois au début
Poke @Ada Lovelace

Édit : et pour répondre à @Euphorbia et @initials_bb qui m'ont gentiment demandé pour mon arrêt :fleur: je vais reprendre lundi et on verra bien, j'ai RDV avec la sage femme dans 15 jours, j'aimerais bien ne pas être en arrêt toute la grossesse quand même, je suis même pas à la moitié :sweatdrop:
Shinryuu

@Kleiner Apfel J'ai été arrêtée 2 mois à la fin du 1er trimestre, puis j'ai repris à temps partiel thérapeutique à 50%. Je dormais le matin et travaillait l'après midi. Bon, c'était possible parce que j'habite pas loin de mon bureau et que mon boulot s'y prêtait bien... Mais je trouve que c'est une solution auquelle on ne pense pas assez. Le temps partiel thérapeutique peut se moduler comme on le souhaite, normalement.

Je ne sais pas si ça pourrait être envisagé de ton côté, mais moi ça m'avait permis de pas trop déprimer ! Comme toi, je ne me voyais pas être arrêtée jusqu'au congé maternité... Et un plein temps me paraissait insurmontable... :sweatdrop:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Pouflinette

Du coup je viens avec ma première question mais utilisez vous une application pour suivre l'évolution de votre grossesse ? Impossible de me rappeler de celle que j'utilisais pour mes deux premières grossesses!
Kleiner Apfel

@Pouflinette je n'ai pas téléchargé d'appli mais je regarde chaque semaine sur le site Naître et grandir pour voir ce qu'il se passe ! https://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/Trimestre2/grossesse-developpement-foetus-2e-trimestre/
Weena88

@Poussine c'est pour la deuxième et la troisième que ça a été le plus dur, je pensais vraiment accoucher autour du même terme que mon premier pour le deuxième et entre les deux pour le troisième :cretin:
Pour la quatrième, j'étais bien plus résolue à accoucher le 1er mai :lunette: ... Et même si je comprends les arguments de mon mari (ne pas vouloir partager sa date d'anniversaire), je regrette de l'avoir poussé vers la sortie au vu de l'accouchement :sweatdrop:

Répondre