ECM de la grossesse
Est-ce que vous avez fait de l'haptonomie ? Et auriez vous des sites ou des vidéos à conseiller pour débuter ? On n'a pas vraiment le budget pour aller faire des cours avec une sage-femme donc on aimerait essayer par nous même
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures
- Gringo
Putain les nausées vomissements s'étaient arrêtés depuis un mois, mais là ça fait 2h que je vomis (d'abord mon goûter puis maintenant de la bile)
J'en ai trop marre... J'espère que je ne vais pas faire ça toute la nuit
J'en ai trop marre... J'espère que je ne vais pas faire ça toute la nuit
On vient de dîner chez des amis et la copine m'a dit que dans la maternité où elle avait accouché la première fois il y avait une salle nature. Je suis drôlement contente de le savoir car dans celle qui m'a accueillie pour mon premier c'était l'inverse de physio et clairement c'est un regret. Ceci me fait reconsidérer la question. 15-30min en voiture versus 3-5, mais pour pouvoir un peu mieux gérer l'affaire ça m'intéresse.
Fin du suspens, bien rentrés de notre week-end de mariage (on a un peu avancé le train retour). Ça m’a fait trop plaisir d’y être même si j’étais pas tout à fait sereine et niveau fatigue je sens que je commence à tirer sur la corde. J’ai eu plein de blagues sur le fait d’accoucher sur la piste de danse qui m’ont fait rire à moitié mais au moins j’ai fait sensation avec mon énorme bidon
.
C’est complètement irrationnel mais j’ai la sensation qu’il me reste pas plus d’une semaine à tirer, on verra bien si j’ai raison
.
C’est complètement irrationnel mais j’ai la sensation qu’il me reste pas plus d’une semaine à tirer, on verra bien si j’ai raison
- Polythene Pam
Shinryuu beaucoup de pensées pour vous 
@initials_bb courage pour ces derniers moments
@Pista
@Maroussia
Pouflinette je te mentionne pas mais j’espère que tu vas bien
@Rinjani
J’essaye de refaire surface par ici après deux semaines bien intenses avec le taff et la rentrée !
@initials_bb courage pour ces derniers moments
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Pista
@Maroussia
Pouflinette je te mentionne pas mais j’espère que tu vas bien
@Rinjani
J’essaye de refaire surface par ici après deux semaines bien intenses avec le taff et la rentrée !
En foufelle 
@Gringo je ne peux que pat-patter et compatir, courage...
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !
Ne pas me citer, merci !
Bientôt 10SA ici et je suis épuisée + vaseuse. J'ai de la chance par rapport à beaucoup ici, je ne vais jamais jusqu'à avoir envie de vomir, mais juste rester vaseuse tout le temps, ça m'use à la longue.
Je vais aller préparer une tisane de menthe. En ce moment c'est la seule qui me fait envie.
Je vais aller préparer une tisane de menthe. En ce moment c'est la seule qui me fait envie.
- Pouflinette
@Polythene Pam c'est gentil de demander. Je passe par des phases tout est dans ma tête et des phases c'est mort.
J'ai rdv demain midi je serai fixée.
J'ai rdv demain midi je serai fixée.
Modifié en dernier par Pouflinette le 17 sept. 2023, 22:32, modifié 1 fois.
Bon, je crois que je fais une intoxication alimentaire. Je suis chez le médecin, j'angoisse tellement d'avoir fait du mal à mon bébé.
@Ann Ha j'espère que tu ira mieux bientôt et que tu sera vite rassurée !
Ici la flemme de bosser se fait de plus en plus sentir... J'ai presque hâte d'être arrêtée alors que j'entame à peine le 7eme mois et qu'il me reste au moins 1,5 mois de boulot en théorie !
Mais je crois que le temps automnal +tout le monde qui me demande si ja vais vraiment bosser jusqu'au bout +une copine enceinte de 15j de moins que moi en arrêt = mon cerveau veut plus rien faire !
Ici la flemme de bosser se fait de plus en plus sentir... J'ai presque hâte d'être arrêtée alors que j'entame à peine le 7eme mois et qu'il me reste au moins 1,5 mois de boulot en théorie !
Mais je crois que le temps automnal +tout le monde qui me demande si ja vais vraiment bosser jusqu'au bout +une copine enceinte de 15j de moins que moi en arrêt = mon cerveau veut plus rien faire !
Je ne suis pas revenue entre temps mais j'ai absolument adoré lire toutes vos envies de grossesse
On se sent moins seule !!
@Ann Ha J'espère que tu seras vite rassurée
@Birdie @ItsieBitsie Courage pour les nausées
Et je commence doucement à stresser pour l'écho, j'espère que tout ira bien !
@Ann Ha J'espère que tu seras vite rassurée
@Birdie @ItsieBitsie Courage pour les nausées
Et je commence doucement à stresser pour l'écho, j'espère que tout ira bien !
- Polythene Pam
@JJ0107 @initials_bb Libérée délivrée (temporairement) de l’emploi salariéééééé
il a été super compréhensif, je suis repartie avec mon attirail vaccinal de l’automne + la nouvelle reco pour la vaccination bronchiolite des nourrissons
Je suis contente de pouvoir me concentrer sur la suite et me reposer aussi. J’ai une belle vague de consultations à la mater + prepa à la naissance qui démarre en plus, je teste la préparation piscine cet aprem… bref je ne vais pas m’ennuyer (même si je suis présentement en mode cachalot affalé sur le canapé
).
@Pouflinette
plein de douces pensées pour aujourd’hui alors.
@Neil courage pour les nausées et l’attente jusqu’à la T1 !
@PennSardin comme je te comprends (cf. au-dessus
). Je ne suis pas sûre que j’aurais pu tenir jusqu’ici s’il n’y avait pas eu les congés d’été pour souffler… je ne sais pas dans quel domaine tu œuvres mais est-ce que tu as pu demander la réduction du temps de travail ? Négocier un peu de télétravail ?
il a été super compréhensif, je suis repartie avec mon attirail vaccinal de l’automne + la nouvelle reco pour la vaccination bronchiolite des nourrissons Je suis contente de pouvoir me concentrer sur la suite et me reposer aussi. J’ai une belle vague de consultations à la mater + prepa à la naissance qui démarre en plus, je teste la préparation piscine cet aprem… bref je ne vais pas m’ennuyer (même si je suis présentement en mode cachalot affalé sur le canapé
@Pouflinette
@Neil courage pour les nausées et l’attente jusqu’à la T1 !
@PennSardin comme je te comprends (cf. au-dessus
En foufelle 
@Polythene Pam oui je bosse 1h de moins par jour et je suis en télétravail tout les jours où je n'ai pas de RDV en presentiel avec des partenaires... Donc c'est déjà vraiment pas mal. Mais par contre je fais beaucoup de route pour ces mêmes réunions, que j'essaie de limite à 2 jours par semaines !
Je pense que l'effet changement de temps, et gris spudain joue pas mal sur mon humeur aussi !
Je pense que l'effet changement de temps, et gris spudain joue pas mal sur mon humeur aussi !
- Pouflinette
Bon bon bon je me sens bête mais bébé va très bien. Je pense ne jamais avoir autant entendu le mot parfait !
Je ne sais absolument pas ce qui m'est arrivé là semaine dernière pour ressentir ça. Je verrais avec ma gynéco pour les douleurs.
La je file au labo pour le marquer trisomie 21.
Je ne sais absolument pas ce qui m'est arrivé là semaine dernière pour ressentir ça. Je verrais avec ma gynéco pour les douleurs.
La je file au labo pour le marquer trisomie 21.
@Pouflinette je suis super contente pr toi
- Pouflinette
.Est-ce que vous savez si cela peut fausser des résultats si le sang à été congelé ?
En fait je reviens je labo et sur le coup je ne me suis pas posée la question mais maintenant ça m'interpelle : elle m'a demandé si je pouvais venir demain matin je dis non et du coup elle me dit bon bah ça va être congelé.
Des idées ?
En fait je reviens je labo et sur le coup je ne me suis pas posée la question mais maintenant ça m'interpelle : elle m'a demandé si je pouvais venir demain matin je dis non et du coup elle me dit bon bah ça va être congelé.
Des idées ?
Pareil, ici, on vient d'entrer dans la 12ème semaine. Quand est-ce que ma motivation et mon énergie reviennent ??? J'attends !
Je suis fatiguée, sans aucune motivation pour rien. Tout me semble interminable et insurmontable, même répondre à 3 emails. Je suis à fleur de peau, à deux doigts de pleurer dès que les choses ne vont pas dans mon sens (et soyons honnêtes, en ce moment c'est souvent.) J'ai envie d'envoyer bouler tous mes collègues et d'aller me rouler en boule sous ma couette en sanglotant.
Sinon, sur une note plus joyeuse, ce weekend, on a annoncé la grossesse à toute la famille de mon partenaire. Ils étaient tous très touchés/contents. Sa grand-mère est super ravie de devenir arrière grand-mère, elle m'a directement demandé si je voulais qu'elle lui tricote quelques trucs (évidemment! :jv: )
Ca m'a fait beaucoup de bien et ca m'a énormément rassuré sur les relais que l'on aura.
@Birdie Pour nos DPA, je veux bien passer la première, genre le 25 mars ! J'ai appris que la belle-mère de mon partenaire est née le 31 Mars donc j'aimerai bien éviter cette date (mon anniversaire tombe deja en meme temps que le père de mon partenaire, ca suffit
). Sinon après le 2 avril, ca me va aussi ! (Tout sauf le 31 Mars et le 1er Avril en gros
)
Je suis fatiguée, sans aucune motivation pour rien. Tout me semble interminable et insurmontable, même répondre à 3 emails. Je suis à fleur de peau, à deux doigts de pleurer dès que les choses ne vont pas dans mon sens (et soyons honnêtes, en ce moment c'est souvent.) J'ai envie d'envoyer bouler tous mes collègues et d'aller me rouler en boule sous ma couette en sanglotant.
Sinon, sur une note plus joyeuse, ce weekend, on a annoncé la grossesse à toute la famille de mon partenaire. Ils étaient tous très touchés/contents. Sa grand-mère est super ravie de devenir arrière grand-mère, elle m'a directement demandé si je voulais qu'elle lui tricote quelques trucs (évidemment! :jv: )
Ca m'a fait beaucoup de bien et ca m'a énormément rassuré sur les relais que l'on aura.
@Birdie Pour nos DPA, je veux bien passer la première, genre le 25 mars ! J'ai appris que la belle-mère de mon partenaire est née le 31 Mars donc j'aimerai bien éviter cette date (mon anniversaire tombe deja en meme temps que le père de mon partenaire, ca suffit
- Maroussia
- Bébétincelle

@Ann Ha J'espère que ça va mieux 
Ici RAS, j'ai quelques nausées de temps en temps mais rien de très méchant, j'arrive à m'alimenter correctement. Je dors aussi super mal, je me réveille beaucoup, j'ai dû mal à trouver une position confortable, alors que bon physiquement il n'y a aucune raison là
. Et aussi ces foutues hormones: je MEURS de chaud en permanence, mais vraiment, je suis en nage pour un rien je n'en peux plus déjà 
Oisillon est toujours aussi collant, il me réclame des câlins toute la journée et si j'ai le malheur d'être occupée sur le moment il fond en larmes et s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait. ça me fait tellement de peine. Samedi il a passé au moins 45 minutes dans le canapé collé à moi. Dès que j'essayais de bouger il se mettait à pleurer. On ne veut pas lui parler de cette potentielle grossesse tout de suite, bien sûr c'est beaucoup trop tôt. Mon mari voudrait attendre la fin du premier trimestre, mais je ne sais pas si je vais tenir du coup...
Ici RAS, j'ai quelques nausées de temps en temps mais rien de très méchant, j'arrive à m'alimenter correctement. Je dors aussi super mal, je me réveille beaucoup, j'ai dû mal à trouver une position confortable, alors que bon physiquement il n'y a aucune raison là
Oisillon est toujours aussi collant, il me réclame des câlins toute la journée et si j'ai le malheur d'être occupée sur le moment il fond en larmes et s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait. ça me fait tellement de peine. Samedi il a passé au moins 45 minutes dans le canapé collé à moi. Dès que j'essayais de bouger il se mettait à pleurer. On ne veut pas lui parler de cette potentielle grossesse tout de suite, bien sûr c'est beaucoup trop tôt. Mon mari voudrait attendre la fin du premier trimestre, mais je ne sais pas si je vais tenir du coup...