ECM de la grossesse

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup @Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ann Ha

Merci pour vos mentions ça me touche beaucoup. La doc était rassurante, j'en ai chié pour rentrer chez moi mais depuis j'ai pu dormir toute la journée donc ça m'a fait du bien. Je ne vomis plus, c'est déjà ça.
Rinjani

Courage à toutes celles qui sont en début de grossesse, j’ai le souvenir d’un sacré brouillard de 3 mois, j’espère que vous allez vite passer du bon côté !

@JJ0107 chapeau pour avoir tenu jusque là au boulot, je ne sais pas comment tu as fait… je suis arrêtée depuis plus d’un mois et demi et quand je vois l’état de mon cerveau (et ma léthargie) je ne vois pas comment j’aurais pu tenir jusqu’à plus de 37 sa.

@initials_bb c'est pas très gentil de jouer avec ça :yawn:.

Ici grosse étape, je viens de finir ma valise de maternité :supermad: ! A 38+4 :yawn:.
Je me rends compte qu’il y a vraiment des trucs pour lesquels je suis à l’arrache, mes potes étaient choqués que je sois partie à 700km ce week-end sans aucun document médical ni rien :shifty:.

Sinon une journée de plus, promenade ce matin, sieste cet aprèm. J’ai eu pas mal de contractions aujourd’hui autour de la pause dej, je dirais 3/4 par heure. Elles ne sont toujours pas douloureuses mais elles me donnent la sensation d’avoir le souffle court le temps qu’elles durent désormais. J’en ai une là tout de suite tiens :lunette:.
C’est très étrange de pas savoir ce qu’il va se passer, tant j’accouche demain tant dans 3 semaines. Bon, s’il elle pouvait au moins attendre mercredi matin ça m’arrangerait (logistique famille recomposée) mais je lui en ai déjà beaucoup demandé niveau timing.
Kleiner Apfel

@Pouflinette

@Polythene Pam ah super pour l'arrêt, repose toi bien ! Tant mieux si tu ne vas pas t'ennuyer :rainbow:

@Maroussia

@Ann Ha j'espère que ça va vite aller mieux :fleur:

Courage à celles en plein dans le premier trimestre, quelle plaie ces symptômes :gonk:
Je suis censée en être sortie à 20 sa mais les nausées sont toujours là, moins présentes et moins fortes mais aléatoires dans la journée, j'ose toujours pas arrêter le cariban du coup...

Sinon j'ai repris le travail aujourd'hui, je suis allée au bureau ça m'a fait du bien de revoir les collègues :happy: et de reprendre une activité intellectuelle mine de rien j'étais contente, même si je vais y aller tranquille, je suis claquée ce soir et j'ai mal partout de ne pas avoir pu m'allonger !
Ça va passer vite, finalement dans 3 mois j'aurais le congé patho à priori !

Et courage à celles qui attendent la délivrance :pray:
PennSardin

J'ai dormi 4h cette nuit... Je pleure dès le matin... Ma compagne me dit de demander un arrêt à la sage femme à la fois jme dit que j'en ai ptet besoin et à la fois je culpabilise car c'est rien....

Aujourd'hui on a une journée 100% bébé avec inscription à la maternité, achats pour bébé (et nos travaux) et 1ere seance de prepa a l'accouchement je vais essayer de me concentrer sur ça et pas sur les 1000 autres choses qui me passent par la tête...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Je plussoie @Ariel-* vraiment, écoute-toi, tu mérites de te reposer :fleur:

@Peaud'Âne @Kleiner Apfel
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pouflinette

@Camy merci pour ta réponse très claire. Bon j'ai décidé de ne pas m'en faire et au pire on verra leur de la T2 :)

Sinon lors de l'écho d'hier, la gynéco m'a estimé le début de grossesse au 2 juillet, moi je pensais plus au 3 ou 4 mais ça me va aussi :) Bon du coup il faut que je réfléchisse au choix de la maternité car celle dans laquelle j'ai accouché pour mes deux premiers je n'aime pas leur façon de gérer la diabète gesta, et au vu de mes résultats je sais ce que ma gynéco va m'annoncer le 28 prochain :) 

Sinon ce que je trouve "marrant" c'est que quand tu viens pour une 3ème grossesse la première chose qu'on te demande c'est si c'est une grossesse surprise, comme si tu ne pouvais pas faire un 3ème enfant en toute conscience  :cretin:  
PennSardin

Merci pour vos messages.
Je suis effectivement arrêtée, jusqu'à mon prochain rdv sage-femme. Celle de l'hôpital voulais m'arrêter jusqunau congés patho mais j'ai préféré partir sur 15 jours et on verra ensuite si ça va mieux !
Ann Ha

Bon, cette fois-ci c'est des saignements dans ma culotte. Le 15 m'envoie une ambulance, ça sent pas bon.
Kleiner Apfel

@Ann Ha j'espère que ça va :calin:
Ann Ha

A priori fausse alerte. J'ai eu une écho qui dit que la grossesse est bien évolutive.
PennSardin

J'ai vu ma sage femme habituelle ce soir, je suis finalement arrêtée pour un gros mois. Jusqu'au début du congès patho car selon elle je ne serai pas en mesure de reprendre.

C'est très étrange de se dire que je ne bosserai pas ces 3 prochains mois (et mm plus). A la fois je suis contente car les déplacements devenaient vraiment pesant et à la fois je suis un peu triste de ne plus suivre certains projets chouettes.

J'espère juste que je ne vais pas trouver le temps trop long et que j'arriverai à m'occuper !
Kleiner Apfel

@Ann Ha quel soulagement :calin:

@PennSardin je compatis, c'est pas facile quand on se retrouve du jour au lendemain avec des journées ''vides'' :calin: mais on prend vite un nouveau rythme après et à l'échelle d'une carrière, quelques mois c'est rien du tout :fleur:
Polythene Pam

Merci pour vos petits mots, j’avoue je suis refaite :dowant: il faut quand même que je mette à profit ce temps pour avancer sur des problématiques un peu urgentes (genre au hasard le mode de garde :panicpea: )

@Ann Ha :calin: tu dois être soulagée

@PennSardin profite bien de cette pause bienvenue :hugs:

@JJ0107 sur le vaccin contre la bronchiolite, il n’a pas été super précis, il m’a juste dit que le traitement était réservé jusque là à des cas précis mais que l’Etat venait de l’étendre à tous les nourrissons. Je redemanderai à la mater mais si ça peut éviter toute forme grave c’est top !

J’ai eu mon premier cours de préparation en piscine hier et c’était chouette ! Bon je sais pas si ça prépare à grand-chose :cretin: mais on a fini par de la relaxation, j’étais en flottaison sur deux frites et c’était le maxi pied :dowant:
En foufelle  :lunette:
PennSardin

Vous allez rire mais... Pour fêter cet arrêt j'ai découvert une fuite dans la cuisine dans notre maison en travaux à 2h40 du mat' :top:
Je crois que j'ai battu mon record de mini nuit là... :tears:
Malyaa

Pregnancy brain : je suis sortie du bus 1 arrêt trop tôt (pourquoi..comment...?!) et j'ai dû finir les derniers 1km500 à pied !  :facepalm:
Pouflinette

J'ai annoncé ma grossesse au boulot : comme pour mon fils je leur ai fait un mail afin de ne pas voir leur réaction en face. J'ai 5 patrons et il y en avait qu'un hier au boulot en plus. Forcément par mail je n'ai eu que du positif  :lol:  Mais surtout ce qui est revenu c'est que nous sommes courageux pour faire un 3ème ! Effectivement ils ont tous que 1 ou 2 enfants. 

Mon mec m'a dit tu l'annonces au boulot alors que tu ne l'as pas encore annoncé à ta famille : mais en même temps ils me voient tous les jours, ça devient compliqué à un moment de le cacher alors que ma famille on vit loin d'eux. Et puis j'ai commandé une illustration pour annoncer ma grossesse justement pour ma famille, donc j'attends ! 
Peaud'Âne

@initials_bb

Ici tj RAS mais j'essaie de marcher plus ^^
Kleiner Apfel

@initials_bb j'y ai cru :coiffe: que de suspense !
Rinjani

@initials_bb franchement a ce terme tu as tous les droits :yawn:

Ici j’ai franchement pas mal de contractions (toutes les 5 minutes ce matin) mais elles ne font pas mal, c’est quand même relou :yawn:. Tant qu’à faire s’il pouvait se passer vraiment un truc, le timing serait pratique et j’aime bien le 21 septembre comme date :lunette:.
Répondre