@Maroussia courage pour l'attente
ECM de la grossesse
- Maroussia
- Bébétincelle

@vali0lup Concernant la poche si tu as un doute je te conseille quand même de consulter. Quand j'ai fissuré la mienne ça ne coulait pas en permanence car la position de mon fils colmatait la brèche quand je me mettais dans certaines positions. Pendant deux/trois jours ça coulait par intermittence donc j'étais persuadée que ce n'était pas ça car j'avais lu partout que quand c'est fissuré c'est censé couler en flux continu, alors que pas toujours...
Mais bon ça peut aussi être des fuites urinaires
Mais bon ça peut aussi être des fuites urinaires
Modifié en dernier par Maroussia le 22 sept. 2023, 10:07, modifié 1 fois.
- Polythene Pam
@Rinjani

J’écoute
Merci pour le tips ! Là j’ai le combo daflon + crème + bas de contention mais je note au cas où !
Je lance quand même mon maïs soufflé
j’ai démarré le travail pour ma fille avec des contractions régulières mais non douloureuses
j’espère que ça se calera bien avec votre planning 
@vali0lup huhu
il est possible de fissurer et qu’ensuite la tête du bébé fasse bouchon !
@initials_bb ce gif
Et zut pour cette chute
faut dire qu’hier c’était n’importe quoi le temps 
et sinon j’accouche à (ne restera pas)
@Maroussia je croise les doigts pour que tout aille bien et que tu sois vite rassurée
@Ariel-* plein de pensées pour l’écho d’aujourd’hui
J’ai une petite question domestique : j’ai rouvert le carton de fringues 0/3 mois et j’ai pleeeeein de pyjamas et de bodys avec des vilaines taches jaunes. Il me semblait qu’il y avait un tips de trempage au percarbonate pour essayer de rattraper ? Si quelqu’un sait éclairer ma lanterne

J’écoute
Merci pour le tips ! Là j’ai le combo daflon + crème + bas de contention mais je note au cas où !
Je lance quand même mon maïs soufflé
@vali0lup huhu
@initials_bb ce gif
et sinon j’accouche à (ne restera pas)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Maroussia je croise les doigts pour que tout aille bien et que tu sois vite rassurée
@Ariel-* plein de pensées pour l’écho d’aujourd’hui
J’ai une petite question domestique : j’ai rouvert le carton de fringues 0/3 mois et j’ai pleeeeein de pyjamas et de bodys avec des vilaines taches jaunes. Il me semblait qu’il y avait un tips de trempage au percarbonate pour essayer de rattraper ? Si quelqu’un sait éclairer ma lanterne
Modifié en dernier par Polythene Pam le 26 sept. 2023, 11:38, modifié 1 fois.
En foufelle 
Courage à toutes !
Je suis moi aussi avec attention les feuilletons accouchement imminent !
Voilà 2 jours (sur 3 d'arrêts) que je me perds sur Vinted à chercher lots de pyjamas et tenues mignonne pour futur bébé... Est-ce que 6-7 pyjamas /tenues par taille ça vous parait bien au début ou c'est trop peu ? Jme dit que moi j'en ai bien plus mais d'un autre cote ils grandissent si vite !
Ah et est-ce que vous faites des machines spécial bébé ou vous laver ses vêtements avec les vôtres ? J'a lu que certains parents refusaient de mélanger mais je vois pas trop pourquoi ?
Je suis moi aussi avec attention les feuilletons accouchement imminent !
Voilà 2 jours (sur 3 d'arrêts) que je me perds sur Vinted à chercher lots de pyjamas et tenues mignonne pour futur bébé... Est-ce que 6-7 pyjamas /tenues par taille ça vous parait bien au début ou c'est trop peu ? Jme dit que moi j'en ai bien plus mais d'un autre cote ils grandissent si vite !
Ah et est-ce que vous faites des machines spécial bébé ou vous laver ses vêtements avec les vôtres ? J'a lu que certains parents refusaient de mélanger mais je vois pas trop pourquoi ?
- Pouflinette
@PennSardin je mélange tout perso. Peut-être pas les premières si j'ai une grosse machine de vêtements pour bébé à faire mais je ne vais pas faire tourner une machine juste pour bébé. Vu la petite taille des vêtements pour la remplir faut en avoir !
Pour le nombre de pyjamas je ne vais pas pouvoir te répondre : je ne sais pas vraiment me retenir pour les vêtements de bébé.
Blague à part ça me parait pas mal. J'avoue que pour bébé 3 je vais me restreindre un peu car de toute façon on lavera forcément plus souvent à 5 à la maison !
D'ailleurs question fringues, j'ai déjà envie de commencer à acheter, mais bon si je commence maintenant le bébé va se retrouver avec un magasin à la maison !!
Pour le nombre de pyjamas je ne vais pas pouvoir te répondre : je ne sais pas vraiment me retenir pour les vêtements de bébé.
Blague à part ça me parait pas mal. J'avoue que pour bébé 3 je vais me restreindre un peu car de toute façon on lavera forcément plus souvent à 5 à la maison !
D'ailleurs question fringues, j'ai déjà envie de commencer à acheter, mais bon si je commence maintenant le bébé va se retrouver avec un magasin à la maison !!
@PennSardin Je mélange tout, même les lingettes à popo (que je pré-rince quand même à la main).
Ici j'ai toujours essayé de la jouer minimaliste pour les fringues : 5-6 de chaque taille ça suffisait (j'ai même tourné à beaucoup moins pour certaines tailles), avec 2 machines par semaine et séchage à l'air libre. Si jamais j'étais en crise de linge je pouvais toujours lui mettre un pyj de la taille au-dessus en attendant.
Mon bébé ne régurgitait pas beaucoup, je gardais les pyj propres 3 jours max et je changeais en cas de tache. Mais la bave c'est propre (éventuellement je mettais un peu à sécher) et les petites fuites de pipi c'est propre aussi.
Je dirais que dans un premier temps c'est bien, tu pourras toujours investir dans plus si tu vois le besoin.
Ici j'ai toujours essayé de la jouer minimaliste pour les fringues : 5-6 de chaque taille ça suffisait (j'ai même tourné à beaucoup moins pour certaines tailles), avec 2 machines par semaine et séchage à l'air libre. Si jamais j'étais en crise de linge je pouvais toujours lui mettre un pyj de la taille au-dessus en attendant.
Mon bébé ne régurgitait pas beaucoup, je gardais les pyj propres 3 jours max et je changeais en cas de tache. Mais la bave c'est propre (éventuellement je mettais un peu à sécher) et les petites fuites de pipi c'est propre aussi.
Je dirais que dans un premier temps c'est bien, tu pourras toujours investir dans plus si tu vois le besoin.
@Ann Ha @JJ0107 @Pouflinette vous me rassurez sur cette histoire de machines mélangées ça me paraissait complexe autrement !
Je vais je pense partie sur cette base avec éventuellement un peu de marge au début pour voir comment ça se passe. Car le séchage à l'air libre en plein hiver en Bretagne... Même avec le chauffage c'est pas fou, ça sent vite l'humidité ! (en tt cas nos vêtements à nous, les plus epais ça arrive qu'on doive relaver) et on a clairement pas prevu d'investir dans un sèche linge
Je vais je pense partie sur cette base avec éventuellement un peu de marge au début pour voir comment ça se passe. Car le séchage à l'air libre en plein hiver en Bretagne... Même avec le chauffage c'est pas fou, ça sent vite l'humidité ! (en tt cas nos vêtements à nous, les plus epais ça arrive qu'on doive relaver) et on a clairement pas prevu d'investir dans un sèche linge
@Maroussia je compatis fort, c'est vraiment difficile le début de grossesse après une fausse couche
chaque jour après l'autre ! Et c'est tellement impossible d'interpréter les symptômes ou les taux... Plein de pensées
@PennSardin on mélange tout aussi, je vois pas l'intérêt de séparer
Quel suspense tous les jours pour celles qui attendent la libération
J'ai bien la crève cette semaine, mais j'ai bien repris le travail lundi, j'ai fait qu'une journée en présentiel donc ça passe. J'y vais très tranquille
Comme @Birdie et @Ariel-* ça me paraît fou d'aller jusqu'au congé maternité ou de le repousser, chapeau à celles qui le font !
@Birdie ça peut te faire du bien de t'arrêter un peu pour récupérer, je sais c'est toujours plus facile de s'en convaincre pour les autres que pour soi même, mais vraiment hésite pas, quelques jours/semaines c'est rien sur ta vie professionnelle
Édit : je vois @Euphorbia qui passe par là, j'espère que tout va bien pour vous !
@PennSardin on mélange tout aussi, je vois pas l'intérêt de séparer
Quel suspense tous les jours pour celles qui attendent la libération
J'ai bien la crève cette semaine, mais j'ai bien repris le travail lundi, j'ai fait qu'une journée en présentiel donc ça passe. J'y vais très tranquille
Comme @Birdie et @Ariel-* ça me paraît fou d'aller jusqu'au congé maternité ou de le repousser, chapeau à celles qui le font !
@Birdie ça peut te faire du bien de t'arrêter un peu pour récupérer, je sais c'est toujours plus facile de s'en convaincre pour les autres que pour soi même, mais vraiment hésite pas, quelques jours/semaines c'est rien sur ta vie professionnelle
Édit : je vois @Euphorbia qui passe par là, j'espère que tout va bien pour vous !
@lesfilles d'automnes (je ne sais plus qui attend de démouler), je vous dédie la pécan pie que je suis en train de préparer pour ce week-end
(du beurre, du sucre, du sirop d'érable et des noix de pécan, que du léger
)
(du beurre, du sucre, du sirop d'érable et des noix de pécan, que du léger Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Comme ça parle congé mat : pour mon premier j'ai eu une grossesse facile, j'étais en pleine forme jusqu'au bout alors je suis allée jusqu'au congé mais a posteriori je me dis que j'ai été trop conne de pas prendre le congé patho. J'ai trouvé le congé mat très court, mon post-partum a été un peu compliqué mais je n'avais pas non plus particulièrement de raison d'être arrêtée plus longtemps après (enfin surtout personne ne me l'a proposé, contrairement au congé patho). Je me suis dit que la seule personne qui y avait gagné c'était mon patron, parce que j'avais bossé à 100% déplacements compris jusqu'au bout. Et comme j'ai pas forcément envie de lui offrir quoi que ce soit, j'ai regretté de ne pas avoir juste pensé à ma tronche, à mes yeux j'avais juste perdu 15j de congé pour zéro raison valable (je bosse dans le btp, je sauve pas des vies).
Donc être en pleine forme c'est super chouette, aller jusqu'au congé mat c'est bien, mais s'arrêter avant, bah, c'est bien une des rares fois où le monde capitaliste nous propose une excuse pour penser juste à nous donc faut en profiter.
Serais-je moins aigrie si je n'avais pas été discriminée au retour de congé ? Peut-être. Mais vraiment, pas travailler pour moi c'est un must donc cette fois-ci je sauterai sur toutes les occasions (pourtant j'aime bien mon boulot et j'ai changé de patron, mais j'aime encore plus mon temps de loisir).
Donc être en pleine forme c'est super chouette, aller jusqu'au congé mat c'est bien, mais s'arrêter avant, bah, c'est bien une des rares fois où le monde capitaliste nous propose une excuse pour penser juste à nous donc faut en profiter.
Serais-je moins aigrie si je n'avais pas été discriminée au retour de congé ? Peut-être. Mais vraiment, pas travailler pour moi c'est un must donc cette fois-ci je sauterai sur toutes les occasions (pourtant j'aime bien mon boulot et j'ai changé de patron, mais j'aime encore plus mon temps de loisir).
@Ariel-* super nouvelle !
@Ann Ha oh je suis désolée que tu aies eu un retour de congé mat compliqué, je me souviens qu'on avait pas mal parlé du retour au boulot compliqué à un moment...
c'est cool que tu aies changé depuis mais tu as raison, pas de cadeau, 02 semaines ça leur change pas la vie non plus !
@Ariel-* et @Birdie pareil, connaissant vos employeurs et le peu de considération envers leurs salariés, heu oui pas de cadeau non plus
De mon côté le congé mat commence début janvier donc je pense m'arrêter courant décembre.
@Ann Ha oh je suis désolée que tu aies eu un retour de congé mat compliqué, je me souviens qu'on avait pas mal parlé du retour au boulot compliqué à un moment...
@Ariel-* et @Birdie pareil, connaissant vos employeurs et le peu de considération envers leurs salariés, heu oui pas de cadeau non plus
De mon côté le congé mat commence début janvier donc je pense m'arrêter courant décembre.
@Ariel-* c'est carrément ton chef qui t'a conseillé ça !
Pour ton interrogation, c'est vrai que ça peut faire beaucoup d'un coup, fais comme tu le sens si financièrement ça passe
@initials_bb c'est pas cool pour ton pied
Début décembre ça paraît tellement proche
c'est ouf en vrai... Par contre ça me dit rien cette histoire de congé parental rémunéré que si ça commence en début de mois ?
En tout cas tu peux ne prévenir ton employeur qu'un mois avant le début du congé parental quand ça prolonge un congé maternité (2 mois si c'est pas à la suite du congé maternité), ça te laisse le temps de voir si tu as envie de reprendre ou pas
c'est vrai que l'arrêt c'est une solution aussi pour prolonger un peu !
Édit : je suis extrêmement dégoûtée vous ne pouvez pas savoir
Pour ton interrogation, c'est vrai que ça peut faire beaucoup d'un coup, fais comme tu le sens si financièrement ça passe
@initials_bb c'est pas cool pour ton pied
Début décembre ça paraît tellement proche
En tout cas tu peux ne prévenir ton employeur qu'un mois avant le début du congé parental quand ça prolonge un congé maternité (2 mois si c'est pas à la suite du congé maternité), ça te laisse le temps de voir si tu as envie de reprendre ou pas
Édit : je suis extrêmement dégoûtée vous ne pouvez pas savoir
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le 22 sept. 2023, 16:31, modifié 1 fois.
Moi aussi je sous-marine comme ça en attendant la fin de cuisson des madeleines 
Je partage mes techniques originales pour accoucher. Vu que j'ai accouché à 41SA+4 je vous laisse jauger de leur pertinence
-Lui promettre qu'il mangera des choux de Bruxelles tous les jours pendant 1 an s'il sort pas
-Le menacer de lui donner Ténia en second prénom
-Lui faire la liste de tous les bons trucs qui l'attendent dehors (je crois que j'avais parlé que de bouffe pendant des heures)
-Chanter très faux pour lui donner envie de fuir
-J'ai pensé à mettre du chocolat dans ma culotte pour voir si ça l'attire mais là c'était vraiment trop bizarre, même pour le délire
En tout cas bon courage pour les derniers moments, vous n'avez jamais été aussi proches de la fin
Je partage mes techniques originales pour accoucher. Vu que j'ai accouché à 41SA+4 je vous laisse jauger de leur pertinence
-Lui promettre qu'il mangera des choux de Bruxelles tous les jours pendant 1 an s'il sort pas
-Le menacer de lui donner Ténia en second prénom
-Lui faire la liste de tous les bons trucs qui l'attendent dehors (je crois que j'avais parlé que de bouffe pendant des heures)
-Chanter très faux pour lui donner envie de fuir
-J'ai pensé à mettre du chocolat dans ma culotte pour voir si ça l'attire mais là c'était vraiment trop bizarre, même pour le délire
En tout cas bon courage pour les derniers moments, vous n'avez jamais été aussi proches de la fin
@Pyrope non mais cette dernière technique
Courage, je vous dédie ma pizza maison aux champignons de ce soir ( qui a surtout vocation à me réconforter un peu
cf mon post d'avant)
Courage, je vous dédie ma pizza maison aux champignons de ce soir ( qui a surtout vocation à me réconforter un peu
Oh je n'avais pas vu ton edit @Kleiner Apfel 
@Kleiner Apfel bloup bloup, je confirme ce que dit @initials_bb la PREPARE n'est versée que sur des mois pleins. Donc si tu débutes un congé parental, partiel ou total, le 2 du mois, bah tu ne touches rien... donc dans l'idéal faut commencer le 1er, ou bien en toute fin de mois précédent !
- Olympe
- Bébétincelle

Sur la CAF : je me permets de rappeler que congé parental et CMG ne sont pas cumulables…
Merci de ne pas me citer 
Ah là là quel suspense sur ces fins de cuisson !!
@initials_bb aïe pas cool pour ton pied, j'espère que ça va s'arranger d'ici à ce que les choses se lancent...
@Ann Ha Amen, je suis tellement d'accord avec toi sur la gestion du congé mat, s'il y a bien un moment où on a le "droit" de prendre soin de nous c'est bien pendant la grossesse, non mais.
Et sinon aujourd'hui c'était
@initials_bb aïe pas cool pour ton pied, j'espère que ça va s'arranger d'ici à ce que les choses se lancent...
@Ann Ha Amen, je suis tellement d'accord avec toi sur la gestion du congé mat, s'il y a bien un moment où on a le "droit" de prendre soin de nous c'est bien pendant la grossesse, non mais.
Et sinon aujourd'hui c'était
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !
Ne pas me citer, merci !
@Polochon @initials_bb ah oui super pratique... Je devais pas avoir connaissance de ça pour le congé parental qui a suivi le congé maternité, j'avais du le faire suivre directement sans que ça commence un 1er... Je me souviens pas si j'ai eu les aides ou pas
@Olympe ah oui tu as raison de rappeler ça !
Merci pour vos petits mots pour le mariage
on ira seulement à la cérémonie laïque et au vin d'honneur qui sont en extérieur, avec Ouistiti du coup, c'est déjà ça mais je suis tellement dégoûtée de pas profiter de la soirée avec mes copines 
@Olympe ah oui tu as raison de rappeler ça !
Merci pour vos petits mots pour le mariage
@Ariel-*@Kleiner Apfel c'est @initials_bb qui a raison ! Moi je devais reprendre le 4 mars, mais je voulais prendre du congé parental... j'ai du poser tout mon mois de mars en congés payés pour démarrer le congé parental le 1er avril et ne pas me retrouver sans ressources en mars
Là c'est la reprise depuis début septembre et oui @Ariel-* , c'est sport la rentrée de la grande à l'école, le début de la crèche pour le petit (et les virus qui vont avec) et le plein temps pour le boulot (avec en plus mon mec qui est absent une semaine sur deux...). Heureusement que je travaille à 10minutes de chez moi, que la crèche est sur le chemin et que l'école est à 30 secondes à pieds de chez nous. Je suis comme ça en ce vendredi soir :
Le temps file trop vite, on court partout !
Allez, je retourne dans mon sous marin en attente des demoulages de madeleines

Là c'est la reprise depuis début septembre et oui @Ariel-* , c'est sport la rentrée de la grande à l'école, le début de la crèche pour le petit (et les virus qui vont avec) et le plein temps pour le boulot (avec en plus mon mec qui est absent une semaine sur deux...). Heureusement que je travaille à 10minutes de chez moi, que la crèche est sur le chemin et que l'école est à 30 secondes à pieds de chez nous. Je suis comme ça en ce vendredi soir :
Allez, je retourne dans mon sous marin en attente des demoulages de madeleines
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)