ECM de la grossesse
- Polythene Pam
@initials_bb trop émue de cette naissance et contente que tout se soit bien passé
bienvenue petite A. !
félicitations à vous et à toi 
En foufelle 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@initials_bb félicitations
bienvenue petite poupette !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Ophélia
- Bébétincelle

"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
- Lemon
- Bébétincelle

@Polythene Pam Je serait curieuse de savoir si il y a des différences régionales pour le congé parental, ici en tout cas congé commencé le 10, et pas d'indemnisation pour le mois
... Je pense qu'ils ont juste pas envie de se prendre la tête, mais selon la date ça fait perdre sacrément d'argent !!
@initials_bb Félicitations

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Bienvenue à la petite A !!
Bienvenue à la petite A !!- Pouflinette
@initials_bb félicitations et bienvenue à cette demoiselle
Je crois que cet arrêt est vraiment positif !
Je pensais que c’était un peu un luxe pour juste de la fatigue mais on a passé un super week-end ce bien que chargé, et clairement je n'aurais pas été dans un état d'esprit si cool si j'avais du enchainer avec une semaine de boulot
Là je sais que malgré le fait qu'il y est du monde à la maison je peux me poser dans les jours prochains et vivre à mon rythme !
Je pensais que c’était un peu un luxe pour juste de la fatigue mais on a passé un super week-end ce bien que chargé, et clairement je n'aurais pas été dans un état d'esprit si cool si j'avais du enchainer avec une semaine de boulot
- Maroussia
- Bébétincelle

@initials_bb j'espère que tout va bien. Ci-dessous ton éphéméride suite à la naissance de ta petite A.
Je vais faire au mieux pour les prochains éphémérides mais ne travaillant plus, je ne passe plus bcp de temps sur mon ordi... & également une fois que j'aurai accouché, j'arrêterai définitivement
Belle journée à toutes !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vais faire au mieux pour les prochains éphémérides mais ne travaillant plus, je ne passe plus bcp de temps sur mon ordi... & également une fois que j'aurai accouché, j'arrêterai définitivement
Belle journée à toutes !!
- Polythene Pam
@Lemon c’est vrai que c’est bizarre
le seul truc mentionné sur le site de la caf c’est que les droits ne fonctionnent qu’à partir du premier mois entier… et que c’est payé sur le mois d’après. Dans cette logique, si tu commences le 9 du mois, la caf ne compte un mois entier qu’après le 8 du mois d’après et donc ne te paye que sur le mois + 3. Ça voudrait dire que pour percevoir l’intégralité de la prepare il faut terminer le congé parental de date à date.
Je sais pas si c’est très clair ni c’est ça en vérité
encore un cas où il faut tenter de les appeler 
@Ann Ha il me semble qu’à temps partiel, le CMG est réduit de moitié si on passe à 50% (ou moins).
Sinon je passais une tête pour un post 100% ouin ouin car
Je sais pas si c’est très clair ni c’est ça en vérité
@Ann Ha il me semble qu’à temps partiel, le CMG est réduit de moitié si on passe à 50% (ou moins).
Sinon je passais une tête pour un post 100% ouin ouin car
tw emetophobie
En foufelle 
- Maroussia
- Bébétincelle

Et d'ailleurs j'ai une question pour celles qui sont enceintes avec des petits ou qui travaillent en collectivité avec des tout-petits, est-ce que vous avez fait le dépistage du CMV ou pas? Est-ce que vous prenez des précautions particulières?
@Maroussia J'ai fait le test (neg), alors j'essaie de faire un peu attention (Tilapin a 2 ans), mais c'est dur. Globalement j'essaie d'éviter le partage de cuiller/mouchoir/serviette, je ne finis pas ses assiettes et je me lave très soigneusement les mains après gestion du pot. Mais bon, les bisous baveux c'est dur à éviter.
- Maroussia
- Bébétincelle

@Ann Ha Merci pour ta réponse! J'ai demandé du coup à ma généraliste et elle m'a dit qu'elle ne préconisait pas trop de faire le dépistage, car comme il n'y a pas de traitement possible, pour elle c'est plus angoissant et pressurisant qu'autre chose. J'étais un peu étonnée de ce discours...
- Maroussia
- Bébétincelle

@Euphorbia ah bah du coup ma généraliste n'est pas à jour 
@JJ0107 oui pareil c'est surtout pour les larmes que ça me paraît trop dur à esquiver, mon fils a les yeux fragiles, il pleure tout le temps, dès qu'il y a du soleil, du vent etc...
@JJ0107 oui pareil c'est surtout pour les larmes que ça me paraît trop dur à esquiver, mon fils a les yeux fragiles, il pleure tout le temps, dès qu'il y a du soleil, du vent etc...
@Maroussia c'est une super nouvelle
Pour le CMV, ma sage femme a pas forcément pour habitude de le tester mais elle me l'a prescrit en début de grossesse à ma demande (avec toute la panoplie des maladies à tester). Je l'ai retesté ensuite quand j'ai eu un gros rhume à 2 mois de grossesse et la semaine dernière (c'était pas le CMV mais le COVID
)
J'avais aussi vu qu'il y'avait un traitement maintenant, mon généraliste est persuadé qu'on ne teste pas assez le CMV en France et me l'avait prescrit quand j'étais malade donc
Je suis vraiment dépitée d'avoir le COVID d'ailleurs, j'ai l'impression de traîner une grosse fatigue depuis le début de la grossesse et de ne pas réussir à récupérer. Il y'a eu le premier trimestre assez hard, mais le 4e mois ça aurait dû être mieux. Mes 3 semaines d'arrêt auraient dû me faire du bien mais sur ces 3 semaines il y'a eu une semaine où j'ai géré Ouistiti en solo comme mon chéri était en déplacement, ensuite une semaine de canicule qui m'a achevée, puis une semaine où j'ai récupéré. Et quand je reprends enfin le travail j'attrape le COVID
Ça me gonfle, j'ai refait des malaises hier et ce matin alors que je portais mes bas de contention.
Ça me soule d'avoir du mal à gérer Ouistiti et d'être tellement fatiguée que j'apprécie moins qu'avant les moments ensemble... Je trouve ça trop triste en fait d'être dans cet état d'esprit.
Allez je suis à 21 sa, si j'accouche un peu en avance comme pour Ouistiti on peut dire que j'ai passé la moitié de la grossesse...
En un peu plus paillettes, je sens le bébé plusieurs fois par jour et je commence tout juste à créer un petit lien avec lui (qu'est-ce que c'est long pour cette grossesse !). On était à un vide grenier ce weekend donc j'ai ressorti les vêtements en 1 mois et 3 mois pour voir me rappeler un peu ce qu'on a déjà, ça fait tout drôle de revoir tous ces minis pyjamas
Pour le CMV, ma sage femme a pas forcément pour habitude de le tester mais elle me l'a prescrit en début de grossesse à ma demande (avec toute la panoplie des maladies à tester). Je l'ai retesté ensuite quand j'ai eu un gros rhume à 2 mois de grossesse et la semaine dernière (c'était pas le CMV mais le COVID
J'avais aussi vu qu'il y'avait un traitement maintenant, mon généraliste est persuadé qu'on ne teste pas assez le CMV en France et me l'avait prescrit quand j'étais malade donc
Je suis vraiment dépitée d'avoir le COVID d'ailleurs, j'ai l'impression de traîner une grosse fatigue depuis le début de la grossesse et de ne pas réussir à récupérer. Il y'a eu le premier trimestre assez hard, mais le 4e mois ça aurait dû être mieux. Mes 3 semaines d'arrêt auraient dû me faire du bien mais sur ces 3 semaines il y'a eu une semaine où j'ai géré Ouistiti en solo comme mon chéri était en déplacement, ensuite une semaine de canicule qui m'a achevée, puis une semaine où j'ai récupéré. Et quand je reprends enfin le travail j'attrape le COVID
Ça me gonfle, j'ai refait des malaises hier et ce matin alors que je portais mes bas de contention.
Ça me soule d'avoir du mal à gérer Ouistiti et d'être tellement fatiguée que j'apprécie moins qu'avant les moments ensemble... Je trouve ça trop triste en fait d'être dans cet état d'esprit.
Allez je suis à 21 sa, si j'accouche un peu en avance comme pour Ouistiti on peut dire que j'ai passé la moitié de la grossesse...
En un peu plus paillettes, je sens le bébé plusieurs fois par jour et je commence tout juste à créer un petit lien avec lui (qu'est-ce que c'est long pour cette grossesse !). On était à un vide grenier ce weekend donc j'ai ressorti les vêtements en 1 mois et 3 mois pour voir me rappeler un peu ce qu'on a déjà, ça fait tout drôle de revoir tous ces minis pyjamas
- Pouflinette
Bon je passe par ici juste pour râler !
Je me suis donc inscrite à la maternité, pas celle que je voulais mais bon passons. Et voilà ça commence : rdv le 13/11 à 15h30 pour l'inscription, puis le 20/11 avec la sage-femme à 11h20 : je n'ai pas un tas de journées à poser en stock hein !!!
Je me suis donc inscrite à la maternité, pas celle que je voulais mais bon passons. Et voilà ça commence : rdv le 13/11 à 15h30 pour l'inscription, puis le 20/11 avec la sage-femme à 11h20 : je n'ai pas un tas de journées à poser en stock hein !!!
- Polythene Pam
@Pouflinette à partir d’un certain moment, les rendez-vous obligatoires de la grossesse ne peuvent plus être décomptés du temps de travail non ?
Bon après ça c’est en théorie j’imagine bien qu’en pratique c’est pas toujours aussi simple 
Sinon je poursuis mes posts ouin ouin du jour car j’ai testé pour vous
Allez hein ça ira mieux demain
Sinon je poursuis mes posts ouin ouin du jour car j’ai testé pour vous
Allez hein ça ira mieux demain
En foufelle 
- Pouflinette
@Polythene Pam les examens obligatoires peuvent être pris sur le temps de travail, mais la ce n'est pas des rdv obligatoires, enfin ils ne sont pas considérés comme obligatoire.