:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

PMA & Infertilité

Répondre
Loupiotte

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
camims

@Margot
Instagram : La robe a pois
camims

@Margot

De mon côté , j'ai fait un test négatif non précoce ce matin, reste plus qu'à attendre la confirmation à la prise de sang de vendredi. Mon chéri me dit que je l'ai peut être fait trop tôt mais bon j'ai assez peu d'espoir.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot

@camims
Leah P

@Margot Tellement désolée et triste pour ta belle histoire... mais une prochaine ovu au camping, je suis sûre que ça va être encore une chouette histoire à raconter ! Vous avez tellement géré la dernière fois que je peux pas imaginer que vous puissiez vous rater sur cette ovu. En tous cas beaucoup de courage pour ces jours pas facile et bonnes vacances, j'espère que le temps sera vite clément.

@camims Je pense fort à toi, j'espère que tu as testé trop tôt. Je croise fort les doigts en tous cas !

Ici team règles aussi

Des bises à toutes, donnez des news !!
Uto

@Psyduck Avec une semaine de retard : super pour le rendez-vous ! Plus qu'à bien profiter du mois d'août, et après : c'est parti !  :supermad:

@Leah P

@Margot 

@camims
camims

Merci à toutes pour vos calins, votre soutien et vos gentils messages. Toujours de légères pertes rosées ici, l'attente est interminable. Je pense que tant que je n'ai pas eu le résultat final, il y a une part en moi qui ose (encore) espérer. Je repasserais demain pour donner le résultat. 
camims

DP mais taux a 4 ce matin , et saignements.

On va faire une pause pour se faire vacciner et on reprendra ça en septembre/octobre. J'avais pris un rendez vous avec l'autre centre de notre ville (qui est classé dans les premiers centres PMA de tout la France), à voir si on tente un troisième essai avec notre centre actuel ou si on attends ce rendez vous de fin septembre.

Uto

@camims 
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims Grosses pensées pour toi :calin: C'est bien que tu aies ce rdv de fin septembre de prévu en tout cas, ça vous donne une perspective de plus pour la suite.
Psyduck

Bonjour tout le monde  :hello:

De retour après une bonne semaine de vacances  :free: , je commence le Provames dans une dizaine de jours. Echo de contrôle et prise de sang le 01/09  :top:
camims

De retour par ici après une semaine de désertion parce que l'échec de mon insémination a été dur à accepter.
Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai arrêté de pleurer en permanence.  On discutait avec mon chéri ce matin, et je lui disais que le plus dur, c'était de ne pas savoir si ca allait marcher un jour et si on serait parents. Je n'ai bien sur aucune envie pour l'instant de reprendre les traitements mais en même temps il ne se passera rien pour nous avant septembre/octobre donc ca laisse (aussi) le temps de souffler.

Sinon, mon chéri a écrit au Conseil Départemental pour qu'on puisse avoir la réunion d'information sur l'adoption. Il était pour l'instant plutôt fermé sur la question, mais  voyant qu'on va arriver aux trois d'essais en décembre, il a envie d'en savoir plus sur l'adoption.

J'espère que vous profitez des vacances et que vous allez bien !

Mady

Je viens poser ma valise ici après un peu de temps à accepter de quitter la zone grise
en résumé

Sinon je suis supercontente de vous retrouver

Plein de courage et de soutien @Loupiotte et à toutes! Je croise les doigts très fort pour nous!
Loupiotte

Bonjour à tous!

Je fais un petit retour par ici, après avoir tenté de décrocher pendant les vacances
@Mady Bienvenue par ici, en espérant t'y voir le moins longtemps possible :)

@camims J'imagine bien ta déception suite à cet échec, j'espère que tu as pu profiter des vacances pour souffler et mettre de la distance avec tout ça
@Psyduck Trop cool pour ce protocole qui débute enfin!!! Je vous souhaite vraiment le meilleur 
@Leah P

@Margot Courage pour la reprise des echos et compagnie! 

Ici,

Voilà pour moi les filles, j'espère vite vous lire avec de bonnes nouvelles!
Sim
Pronoms : Elle

Bonjour à toutes,
je m'incruste sur ce topic même si je ne suis pas directement concernée...
Voilà, je viens de commencer les démarches pour faire un don d'ovocytes, je ne sais pas si je peux en parler sur ce topic, où si vous préférez que je commence un nouveau sujet ? J'aurais à la fois des questions technico-techniques sur la ponction, sur l'administratif, et aussi des réflexions sur le sens du don, pour la donneuse et pour les receveurs.
pravda

je viens déposer un témoignage ici pour celles et ceux qui seront peut être un jour confronter à ça (parce que la PMA c'est aussi ça)
J'ai vu une cousine de mon mari aujourd'hui, cela fait un bout de temps que je voulais lui parler d'un truc mais on ne se voit jamais. A chaque fois que j'ai des nouvelles de son fils c'est par ma belle mère et c'est toujours catastrophique du coup je voulais vérifier quand même et lui proposer de l'aide si besoin.
Ma belle mère nous a annoncé au noel qui a suivi la fin de mon parcours PMA (mes beaux parents ne savent pas qu'on a fait ce parcours) que cette cousine avait quitter son formidable petite copain, qui était d'autant plus formidable vu qu'il acceptait de rester ami avec elle pour...aller faire un fiv en espagne (vous auriez vu sa tête... entre l'interrogation et le dégout, j'ai eu une pulsion de violence)
A cette date là, elle était enceinte mais la grossesse commençait à mal tourner, je mets en spoiler le reste qui peut être très très trigger (diagnostic terrible) mais ça finit bien et je trouve que ça donne du courage
Désolée pour l’orthographe…
camims

@Sim moi ça me dérange pas du tout que tu parle de ton don d'ovocytes ici, c'est même bien je trouve de voir comment ça se passe pour certaines d'entre nous qui pourrait être en attente de don. A voir ce qu'en pense les autres par contre. En tout cas, merci pour cette démarche, beaucoup plus lourde qu'un don de sperme.

Bon courage a @Mady pour octobre.

@Loupiotte j'espère que ça pourra se mettre en marche pour vous , la PMA n'est pas un long fleuve tranquille et je trouve ressemble à un enchaînement de péripéties.

@Margot

Des câlins à toutes et bon courage.
epitaxie

@Sim je trouve ça même plutôt chouette si tu en parles ici, par contre je ne vais pas pouvoir te donner d'info, je ne suis pas (encore) passée par là. Klaire fait grr avait fait une série de podcast sur son expérience en tant que donneuse d'ovocytes avec Arte radio, Plaisir d'offrir J'avais trouvé ça très intéressant à écouter (même avant d'être en PMA) Et merci pour ta démarche, tu vas faire le bonheur futur de couples :bouquet:

Bon courage @Mady j'espère que tu ne resteras pas longtemps sur ce topic :v:

@Margot peu importe depuis combien de temps vous essayez, c'est difficile à vivre et ce que tu ressens est légitime.  :hugs:

@Loupiotte je croise pour qu'enfin vous puissiez vous lancer dans les inséminations :v:

Ici

Prenez toutes soin de vous, j'espère que nous aurons bientôt toutes de bonnes nouvelles à partager :hugs:

PS : si comme moi vous aimez les podcasts, sur le thème PMA il y a Alors c'est pour bientôt

Et sur les parcours PMA qui ne finissent pas forcément bien, il y a cet épisode de Un cadeau mal emballé, où Anne-Solange Tardy raconte son histoire, avec une grande douceur et une présence solaire. Ça m'a fait énormément de bien d'écouter cet épisode mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas possible pour tout le monde de s'intéresser à ce genre d'histoires. Moi ça m'a plutôt rassurée mais c'est très personnel évidemment.
Sim

Merci pour vos retours, @epitaxie et @camims, je me lance.

Ça fait longtemps que je réfléchis au don d'ovocytes, avec plusieurs motivations (j'y reviens ci-dessous). Concrètement, j'ai contacté le CECOS de ma ville en juin (et j'ai galéré pour les avoir au téléphone...), envoyé un questionnaire avec des infos sur ma santé et celle de mes ascendants, principalement, et fait une écho pelvienne pour compter les follicules début août (en ville). J'attends maintenant un rdv avec une psy et une sage-femme en décembre. Je suis très étonnée des délais en fait, je pensais qu'avec les délais d'attente pour les couples, les procédures seraient beaucoup plus rapides pour les donneuses, là il y a déjà 6 mois en mon premier appel et le 1er rdv su place. Pour l'instant j'ai eu très peu d'infos sur la procédure, j'ai glané quelques infos sur internet (je recommande aussi le super podcast de Klaire fait grr), mais j'ai beaucoup de questions, à commencer par : est-ce que vous continuez à travailler normalement pendant la stimulation ? et il faut combien de jours pour se remettre de la ponction ?
mes motivations
Sim

Merci @Baie d'Or  pour ton témoignage, ça me rassure.
Je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai avancé dans le processus.
Bon courage à toutes pour les PMA, vous êtes des warriors !
Répondre