ECM de la grossesse

Répondre
Naichingeru

@Andorinita @Uto et @Héloïse merci pour vos gentils messages :fleur:

@Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Héloïse je te rassure, je n'ai de grâce qu'en photo parce qu'en vrai, enceinte ou pas, c'est une véritable catastrophe et j'ai l'élégance d'un canard boiteux :facepalm:
Ta réponse lors de la discussion en salle d'attente m'a bien faite rire, bonne répartie !
D'ailleurs, quand je m'étais renseignée sur les maternités dans mon secteur (choix restreint : le CHU de ma ville ou la clinique où se trouvait mon centre PMA), j'ai lu que la clinique proposait un service repas 3 étoiles d'un chef en chambre et je me suis demandé qui pouvait être intéressé par C genre de services. J'ai l'impression que les premiers jours après la naissance tu es plus en mode survie en grignotant quand tu en as le temps, mais peut-être que je me trompe :hesite:

@elly10 bon courage à toi pour la dernière ligne droite ! J'espère que ton combo de différentes méthodes va être efficace :happy:
Ringolevio

@Pollythings

@Naichingeru Quelle jolie photo !

@Pluk Il me semble que tu as dit que tu faisais beaucoup de sport ? Si tu as une sangle abdominale très développée il me semble que ça amortit les coups du bébé et que tu les sens moins vite, ça pourrait être un élément d'explication.

Ici je viens de rentrer de Bretagne, les 5h de voiture sont passées nickel et le bébé m'a fait une java pas possible en arrivant. C'était cool, j'ai eu un peu de temps avec une pote, un peu de temps toute seule (c'est bien aussi !) et du temps en famille avec mon frère, ma soeur, et mon grand-père avec qui je m'entends très bien. Je me suis beaaaaucoup baladé,on a fait des petits morceaux du GR34 mais je commence à sentir les bientôt 8 mois de grossesse (c'est-à-dire que je marche autant que d'habitude mais je suis fatiguée après :cretin: ). J'ai un rdv avec la sage-femme demain qui me dira si tous mes crapahutages ont eu un effet sur mon col mais mis à part que je sens qu'il est un peu décidé je n'en ai pas trop l'impression. En même temps il lui reste une dizaine de jours avant d'être tout fini et il faut qu'il attende son père donc j'espère que ce n'est pas le cas !
Du coup de retour chez mes parents et plus que deux semaines avant l'arrivée de mon copain, j'ai tellement hâte ! La semaine prochaine devrait passer vite parce que j'ai une copine qui vient quelques jours et je vais passer le week-end chez des amis + j'ai des rdv médicaux et la prépa accouchement, ensuite il ne restera que quelques jours avant qu'il soit là :cupidon: .
En  revanche je me rends compte que ça ne me réussit pas trop de vivre avec mes parents, j'avais des gros coups de mou psychologiques juste avant de partir et en fait c'est très clairement lié à leur attitude qui me stresse beaucoup, ça allait beaucoup mieux cette semaine sans eux. Je suis du genre très zen mais ils sont en permanence sur mon dos à observer et juger le moindre détail de ma journée et j'en peux plus :panicpea: . On doit récupérer la maison du voisin mi septembre mais un mois sous leur toit ça me paraît long, je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose un peu avant.

Et bon courage à @elly10, @Mook et les autres en fin de grossesse, je commence à voir à quoi ça peut ressembler et je me dis que quand même accoucher vers 38 ou 39 sa ce serait pas mal :lunette: mais vos bébés vont bien finir par sortir !
Grenat

@Uto Tu deconnes pas avec les pavés toi :yawn:
Mais grace à toi j'ai vu @Meianne que j'avais raté, et j'espere que tout va bien pour cette nouvelle grossesse  :coeur:
Filoute

Moi quand je vois certaines espérer un accouchement à 38SA : :oo:
Pour mon premier j'ai accouché à J+2 et j'ai du mal à concevoir qu'il puisse en être autrement pour numérobis. Parce que pour l'instant la réflexion "prénom" est à peine lancée, on a quand même pas mal de petites choses à acheter et on a à peine commencé à regarder (enfin on, plutôt JE). J'ai l'impression d'être tellement peu investie dans cette grossesse/ce bébé qui arrive (pourtant il est désiré/attendu) par rapport à mon premier ... Quand j'y pense je m'en veux ... J'espère que cette dernière ligne droite me permettra de me/nous préparer un peu mieux ! 32SA aujourd'hui, on y croit !
-Raph-

@Filoute non mais tellement pareil ! J’ai été jusqu’à +2 pour mon ainé aussi et pour cette 2e grossesse je me fait doucement à l’idée que je puisse éventuellement accoucher à 40SA, plus tôt ça me semble inconcevable :dunno:

Bon par contre physiquement je morfle sévère, je me sens lourde, et « pleine » et je la sens hyper basse, elle rebondit constamment sur mon col et ma vessie et ça fait mal ! Quand je vois que @Ringolevio qui est au même stade que moi fait des bouts de GR34 alors que l’idée de devoir marcher 5 minutes jusqu’à la poste demain me met en PLS :goth: :cretin:

Sinon on a enfin tous les meubles dans la future chambre, on a récupéré les fringues en 1 mois et 3 mois ce week-end. Par contre la mauvaise surprise c’est que le stockage des vêtements a fait ressortir toutes les taches de régurgitation (et ma grande régurgitait beaucoup) :sweatdrop: J’espère que je vais réussir à les récupérer…
Mook

Moi je n'aurais pas été contre qu'il sorte un peu plus tôt, mais visiblement Gudule en a décidé autrement :lunette: hier soir pour varier j'ai tenté de manger épicé, mais visiblement ce n'est pas bien probant ! Comme je n'ai pas trop le moral mon mari a décidé de télétravailler aujourd'hui, je suis contente ça me fait un peu de compagnie et quelqu'un auprès de qui chouiner quand j'en ai marre :cretin: je pense bien à toutes les autres madeleines en fin de cuisson en tout cas, j'espère que tout ces bébés en attente vont finir par se décider !
Héloïse

Alors justement dans ma maternité ils m'ont parlé d'une étude qui est faite en ce moment auprès de primipares, dont ils déclenchement l'accouchement à 39 SA pour voir si ça réduit le nombre de césariennes. Je ne suis pas trop pour un déclenchement mais je dois dire que c'est assez tentant quand même...
Je ne suis qu'à 29 SA et j'en ai déjà un peu marre donc je sais qu'à la fin je serai intenable ! J'en parlerai à ma SF pour voir ce qu'elle en pense.
Angy

@Naichingeru Trop chouette la photo, ça te fera un beau souvenir tout doux :happy:

@Héloïse J'avais trainé sur internet l'autre jour (#onceagain) et j'avais cherché des chambres de maternité luxueuse. Au final je pensais que ça me ferait rêver mais même pas tant que ça, ça ressemble plus à des chambres d'hôtel (parfois bien kitch) avec salon, que tu as envie d'avoir quand tu peux pleinement en profiter. Perso je croise surtout les doigts pour avoir une chambre simple, non partagée, c'est ma seule inquiétude pour la partie "hébergement" au final.

@Uto Bon courage pour le boulot ! Tu fais bien de privilégier ta santé au reste, d'autant plus sans avoir de reconnaissance.
Sinon j'ai aussi beaucoup ressenti ce sentiment d'attente difficile entre chaque rendez-vous au 1e trimestre, ça me rappelait à la fois le parcours de PMA et en même temps les rdv me semblaient si distants les uns des autres ! J'avais peur de vivre dans cette inquiétude de l'attente toute la grossesse, mais en fait non, à part les points de stress pour les échos principales, j'ai retrouvé un rythme de vie plus "normal" à partir du 2e trimestre.

@Ringolevio Pareil je me dis que 38 SA ça peut être pas mal, et puis je pense que le moment venu je serai comme ça : :panicpea: :yawn:

--------------

Obrigada

@Mook j'avoue que ça me rassure que tu sois encore là, parfois je me dis que ce bébé ne vient pas car je ne lui ai pas donné beaucoup de place, que je ne communique pas avec lui, que le choix des prénoms s'est fait vite fait bien fait, etc. Alors qu'il a probablement juste besoin de plus de temps pour finir de bien grandir.
J'espère que bientôt on en rigolera.
Ava*

Bienvenu aux nouvelles arrivantes :rainbow: et des gros câlins à toutes celles qui en ont besoin :calin: !!!

@Uto je suis hyper impressionnée par tes messages ! Pour te répondre, ça se passe. J'ai développé des symptômes rapidement du coup je me suis pas posé de questions je suis resté enfermée. J'ai fait un test qui était bien positif. Rien de grave ou d'alarmant cela dit, un gros rhumes. Par contre la c'est parti en sinusite avec perte de goût et d'odorat et c'est très très chiant !
On a pu décaler les rdv mais il faut que je rappelle à nouveau parce que j'ai eu un message comme quoi le pass sanitaire était obligatoire pour le rdv anesthésiste, ce qui me paraît dingue sachant que c'est un rdv obligatoire :hesite:
On a reçu et monté notre commande ikea mercredi, du coup j'ai enfin lancé les lessives et le rangement. C'est fou de voir toutes ces mini fringues sur mon fil à linge !
Bon par contre ça m'a bien fatigué, en plus de la chaleur et des nuits chaotiques, je suis une loque et j'ai horreur de ça. Vivement la fin de l'isolement que je puisse enfin aller au lac faire la baleine échouée !
35sa hier, je ne suis pas du tout pressé. Si ce n'est pour récupérer mon corps et ma mobilité. Mon mec est en stress de n'avoir pas commencé la valise alors que ça me paraît encore siiii loiiiin ! :yawn:

@Obrigada je pense fort fort à toi, j'espère que ça va se declancher rapidement, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de ta faute ! :hugs:
elly10

Héhé changement de programme, ma SF m'a envoyé un SMS pour me dire "je pars en WE j'éteins mon portable jusqu'à lundi, bisous" et ma copine se barre au parc Astérix demain...
Ce bébé va être perdu dans les demandes contradictoires :siffle2: .
Ou pas, parce que si ça se trouve je vais accoucher à 42 SA ...

Edit: je viens d'aller voir les stats sur le terme d'accouchement (oui oui la meuf en est là :coiffe: ): en gros 25% à 39SA, 25% à 40SA et 17% après 41 SA ... Voilà voilà. Sachant que ça prend en compte les mises en travail spontané, les césariennes programmées et les déclenchements (qui ont lieu vers 39 SA en général).
Mook

@Obrigada je te rassure j'ai passé ma soirée d'hier à me demander si je ne bloquais pas inconsciemment l'accouchement, et quel blocage psychologique je pouvais avoir :lunette: mais je me dis comme toi, on finira par en rigoler une fois ces bébés dans nos bras ! En tout cas pour l'instant c'est rigolo de voir comme ils sont synchro !

@elly10 c'est aussi ma grande réflexion du moment le déclenchement en cas de dépassement ! Ça m'embête pour mon projet physio, mais je pense aussi qu'un moment j'aurai juste envie qu'il sorte... En tout cas c'est intéressant ces statistiques !

J'ai trouvé un projet couture pour m'occuper aujourd'hui, je vais essayer d'enfin faire les rideaux que je dois faire depuis qu'on a emménagé. J'espère que ça me permettra d'éviter de gamberger, et ça sera une bonne chose de faite !
Cyanngwen

@Mook @Obrigada @elly10 @JJ0107
Je pense bien à vous, je compatis à fond. Peut-être vos bébés feront comme le mien, et arriveront pile à date de la DPA !
Obrigada

@Cyanngwen encore 4 jours !
Cela ne se passe pas comme j'avais planifié mais il faut accepter que je ne maîtrise pas tout.
Je commence à me dire que s'il faut un declenchement ou une césarienne, tant pis.
Grenat

Offrande de burger maison pour @Obrigada et @Mook !

D’ailleurs @Mook cette pensée que tu as eu est très intéressante !
Il 13mois je perdais les eaux à 33sa, et à la clinique on me disait « il faudrait tenir jusqu’à 36sa »
(J’étais hospitalisé et sous surveillance quand même ) c’était mon challenge. (Mon obstétricien m’avait même promis du champagne :cretin: )
Puis à 34sa echo de contrôle, on c’est rendu compte que mon fils ne grossissait plus depuis 32sa …
A 34+4 mes contractions étaient si forte qu’on m’a mise en salle de naissance avec ma péri-chérie.
Mais mon col s’ouvrait pas, au bout de quelques heure une sage femme me dit « je pense que vous le retenez parce qu’on vous a dit de le retenir »
30min plus tard j’étais à 10, et 10min après j’avais mon bébé dans les bras ! comme quoi le mental ça joue énormément et on ne contrôle rien c’est impressionnant !
Mama Sara

Je suis également en plein dans les statistiques pour savoir quand faire venir mes parents. Ce sont eux qui doivent garder notre fils au moment de l’accouchement mais ils vivent à 10h de route (si ils tracent sans faire de pause), donc ils vont rester 15 jours près de chez nous en espérant que l’accouchement se fera en leur présence. La question maintenant c’est donc: quand doivent-ils venir? :lunette:

J’avais lu effectivement que la majorité des bébés naissent entre 39 et 41 SA donc ce serait logique de miser sur ces dates là mais mon fils est arrivé à 38SA sans crier gare donc ça pourrait très bien se reproduire - d’autant qu’avoir un aîné à gérer me force à être toujours très active (un peu trop d’ailleurs). Bref, c’est un sujet qui me fait cogiter en ce moment.

J’ai vu ma SF et fait l’écho du troisième trimestre. A priori les varices vulvaires ne sont pas une contre indication à un accouchement en maison de naissance :top: Ça c’est la première bonne nouvelle. La seconde c’est que le bébé va bien, elle a bien grandi (estimée à 3,6kg à terme- ce qu’il me semble énorme comparé à mon fils qui en faisait 2,7 à la naissance). Moi j’ai pris deux kilos et je sens bien que ça fait une différence par rapport au mois dernier: je me sens plus lourde, j’ai plus de douleur lorsque je fais certains mouvements et puis bon clairement on ne peut plus rater mon ventre maintenant. :cretin:
C’est globalement une période de la grossesse que j’apprécie, j’aime beaucoup ma silhouette à ce stade. J’en profite moins que lors de ma première grossesse, mais tout de même: j’apprécie mon reflet dans le miroir et cette impression d’être à ma place dans l’univers.

Par contre j’ai de la fièvre depuis maintenant trois jours et on ne sait pas trop à quoi c’est dû: on a déjà écarté l’infection urinaire, le covid… j’attends encore les résultats de la toxoplasmose en croisant les doigts pour que ce ne soit pas ça… Et l’autre hypothèse, peut-être la plus probable d’après ma gyneco, c’est que j’aurais chopé le pieds-mains-bouche de mon fils. Si ce n’est que ça ce n’est pas grave mais je surveille tout de même ma température pour qu’elle ne monte pas trop haut.

Et puis j’ai d’horribles douleurs au bas-ventre depuis quelques jours, probablement des douleurs ligamentaires. Je n’avais pas du tout connu ça la première fois mais là je douille à chaque mouvement :sweatdrop:
Il semblerait que j’ai trop forcé dernièrement (peut-être que courir a presque 8 mois de grossesse, en portant mon fils de 14kg pour attraper le bus n’était pas la meilleure idée du monde :lunette: ) donc je vais tenter de ralentir les prochains jours, en espérant que ça finisse par passer.

Ah et j’ai nettoyé l’INTERIEUR des placards de la cuisine donc je crois que je peux officiellement considérer ma période de nidification ouverte :cretin:
Blinky

@Pollythings  :hugs: :fleur:  si tu veux bien.

@Uto je suis admirative devant ton post ! J'ai dû aller relire le mien pour voir ce que j'avais écrit !! 
Pour ton travail, tu as bien raison de te protéger ! Et n'hésite pas à te faire arrêter !

Bon courage à toutes celles qui sont en fin de grossesse ! 

J'ai vu des vergetures sur mon ventre ce matin  :gonk: ​​​​​​​ :annoyed: ​​​​​​​ :scream: ​​​​​​​ :stare: ​​​​​​​ :stressed: ​​​​​​​ :tears: ​​​​​​​ :crying:  (oui globalement, c'est l'effet que ça me fait) Je suis mega dégoutée mais bon j'huile tout ça pour éviter que ça s'aggrave.
Et Mogette a beaucoup bougé hier aprem et cette nuit, donc mon sommeil c'était pas ça. En plus de mes douleurs habituelles, j'avais mal vers le coté droit du pubis (enfin à l'intérieur). Bizarre, douloureux et désagréable. Combo parfait. Mais en dehors de ça, tout va bien, je suis un peu moins à fleur de peau aussi (le stress de l'appart est toujours là mais je ne pleure plus à la moindre petite chose, c'est déjà bien) 
On a eu le rendez-vous pré natal avec ma SF, c'était intéressant, elle est vraiment à l'écoute et pas jugeante du tout et je commence les cours de prépa dans deux semaines !! (parce que je viens quand même de rentrer dans mon 3ème trimestre. Je crois que je dois être au même point que toi @Naichingeru - très jolie photo au passage ! - ) 
Et j'ai reçu le bib'expresso, j'ai testé pour voir, et ça m'a l'air tellement pratique !  :puppyeyes:  Mon copain a testé aussi du coup et il avait l'air très content ! (d'ailleurs on a fait du shopping fringue pour lui et avant de partir on a fait un tour au rayon bébé et il me montrait plein de vêtements trop mignons. Ca m'a fait plaisir de voir ça !)

UranusMarie

Désolée pour le post très autocentré qui va suivre...

Et mes parents arrivent lundi soir pour une semaine, on va pouvoir bosser et se faire aider, le bonheur !

Des pensées @Pollythings !
Obrigada

J'ai fait des achats (poussette, coupelles d'allaitement, protections hygiéniques, etc.), peut-être que ça décidera bébé à naître.

Et puis j'ai déchargé des émotions. Ce matin j'étais en mode "moove your body" en dansant et cuisinant sur de la musique qui bouge et est positive. Puis peu à peu ça à dévier vers des chansons à émotions, notamment sur la maternité et j'ai beaucoup pleuré. Je suis visiblement à fleur de peau vu que j'ai les larmes aux yeux en écrivant ça.
Ma mère m'a appelée, j'ai raté l'appel mais elle dit que le temps doit paraître long sans nos filles et qu'ils attendent avec nous.
Bref quelle aventure ! Je ne pensais pas être autant bouleversée par l'attente / l'arrivée d'un 3e bébé.
Mook

@UranusMarie j'espère que ça va mieux et que tu as pu te remettre de ce vendredi 13 éreintant :hugs:

@Obrigada super pour les achats, et j'espère que de décharger tout ça t'a fait du bien !

C'est quand même super dur moralement les derniers jours de grossesse... J'ai aussi passé un bon moment à pleurer hier soir, parce que je n'en peux plus de l'attente et que je commence à stresser de l'accouchement, moi qui étais plutôt tranquille sur le sujet jusqu'à présent... Heureusement après j'ai passé une bonne soirée avec film et bon repas, on s'est même fait une petite session danse ridicule avec mon conjoint dans le salon, histoire de se défouler ça fait du bien ! Et j'ai donc contracté toute la soirée et une bonne partie de la nuit toutes les cinq minutes, juste assez pour que je le remarque et que ça m'empêche de dormir correctement, mais pas assez pour que m'inquiète d'un début de travail :goth: j'ai l'impression qu'il manque juste la petite pichenette qui fera que ça sera bon, mais pour l'instant rien... C'est usant !
Répondre