Je suis également en plein dans les statistiques pour savoir quand faire venir mes parents. Ce sont eux qui doivent garder notre fils au moment de l’accouchement mais ils vivent à 10h de route (si ils tracent sans faire de pause), donc ils vont rester 15 jours près de chez nous en espérant que l’accouchement se fera en leur présence. La question maintenant c’est donc: quand doivent-ils venir?
J’avais lu effectivement que la majorité des bébés naissent entre 39 et 41 SA donc ce serait logique de miser sur ces dates là mais mon fils est arrivé à 38SA sans crier gare donc ça pourrait très bien se reproduire - d’autant qu’avoir un aîné à gérer me force à être toujours très active (un peu trop d’ailleurs). Bref, c’est un sujet qui me fait cogiter en ce moment.
J’ai vu ma SF et fait l’écho du troisième trimestre. A priori les varices vulvaires ne sont pas une contre indication à un accouchement en maison de naissance

Ça c’est la première bonne nouvelle. La seconde c’est que le bébé va bien, elle a bien grandi (estimée à 3,6kg à terme- ce qu’il me semble énorme comparé à mon fils qui en faisait 2,7 à la naissance). Moi j’ai pris deux kilos et je sens bien que ça fait une différence par rapport au mois dernier: je me sens plus lourde, j’ai plus de douleur lorsque je fais certains mouvements et puis bon clairement on ne peut plus rater mon ventre maintenant.
C’est globalement une période de la grossesse que j’apprécie, j’aime beaucoup ma silhouette à ce stade. J’en profite moins que lors de ma première grossesse, mais tout de même: j’apprécie mon reflet dans le miroir et cette impression d’être à ma place dans l’univers.
Par contre j’ai de la fièvre depuis maintenant trois jours et on ne sait pas trop à quoi c’est dû: on a déjà écarté l’infection urinaire, le covid… j’attends encore les résultats de la toxoplasmose en croisant les doigts pour que ce ne soit pas ça… Et l’autre hypothèse, peut-être la plus probable d’après ma gyneco, c’est que j’aurais chopé le pieds-mains-bouche de mon fils. Si ce n’est que ça ce n’est pas grave mais je surveille tout de même ma température pour qu’elle ne monte pas trop haut.
Et puis j’ai d’horribles douleurs au bas-ventre depuis quelques jours, probablement des douleurs ligamentaires. Je n’avais pas du tout connu ça la première fois mais là je douille à chaque mouvement
Il semblerait que j’ai trop forcé dernièrement (peut-être que courir a presque 8 mois de grossesse, en portant mon fils de 14kg pour attraper le bus n’était pas la meilleure idée du monde

) donc je vais tenter de ralentir les prochains jours, en espérant que ça finisse par passer.
Ah et j’ai nettoyé l’INTERIEUR des placards de la cuisine donc je crois que je peux officiellement considérer ma période de nidification ouverte