ECM de la grossesse

Répondre
elly10

@Obrigada et @Mook , courage pour la dernière ligne droite!! :cheer:

Et bienvenue aux dernières arrivées, bon courage pour le T1, aka "la traversée du désert" je trouve!

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et sinon (attention pavé auto centré)

Obrigada

@elly10 chaud la discussion à ce stade...

Comme tous les soirs depuis un moment je me suis couchée en pensant que je n'allais peut-être pas passé la nuit ici, et puis je me suis endormie, plusieurs réveils pipi et c'est tout.
Je ne sais même pas si j'ai des contractions ou si ce sont les mouvements du bébé qui sont douloureux. Je trouve que mon mari devient aussi un peu moins soutenant mais bon faut dire que j'ai été à fleur de peau toute la semaine, et que passé l'euphorie de voir les filles dimanche, hier j'étais aussi dans l'idée que je vais accoucher alors que lui a toujours des projets pour le lendemain, surtout que sans enfants ça avance bien.

Bref, j'ai mon rendez-vous de terme tout à l'heure. Je ne sais pas s'il faut un pass sanitaire. Je suis déjà en train de pleurer sur pourquoi je n'arrive pas à faire naître cet enfant alors que j'ai déjà accouché deux fois...

@Mook j'espère que ça va, aux dernières nouvelles les contractions c'était plutôt bon signe.
Pluk

@Mook et @Obrigada bon courage pour la fin !

@Andorinita Combien pèse ton bébé a ce stade ?  La médecin t'a donné une raison / explication, si ça a un lien avec le poids que toi tu as pris ?
Je sais que tu as un peu d'avance sur moi, genre 2 semaines je pense, et je passe la T2 le 31 août.

----
On a regardé les poussettes hier soir avec mon mari, jamais trop partant parce que c'est pas son fort, mais au bout de quelques minutes, c'était parti. On a donc mis de côté la Kinderkraft moov 3en1 pour le moment. À voir si d'occasion je la trouve quelque part, sinon ce sera neuf. Mais je pense qu'on l’achètera bien plus tard, quelques semaines avant accouchement voire après.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
UranusMarie

@elly10 ma pauvre, j'espère que ça va aller pour toi, pour vous  :fleur: . Pas évident comme discussion...

@Obrigada on est quatre enfants, tous nés entre 38 et 39 SA, sauf ma petite soeur, la dernière, née le jour du terme  :fleur: . Les statistiques ne sont que des statistiques, et je te souhaite d'avoir un super accouchement !

Spoiler boulot - peur
Lahenor

@Mook Plein de pensées, j'espère que tu as bien lancée maintenant !
@Obrigada :hugs: j'espère que tu auras des bonnes nouvelles à ton rendez vous ! Sinon, ce soir, c'est Pita maison ! Je te dédicace ces offrandes !

@elly10 Plein de  :hugs: si tu veux bien

@Andorinita Si ça peut te rassurer, j'ai des "gros" bébé (toujours estimés entre le 90 et 95e percentile) et pas de diabète. Et il ne faut pas oublier que ce sont des estimations à ce stade !

@UranusMarie
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
UranusMarie

@Lahenor mon mari ne veut pas que je reprenne du tout depuis qu’on a appris ça... Il m’a trop vue avec des bleus partout et des marques de coups cette année, alors là comme il y a en plus bébé en jeu...
Andorinita

Merci de vos gentils mots pour mon hypothétique-DG et pas-hypothétique-bébé-dodu :jv: j'ai réussi à sortir de ma culpabilité, et en regardant le régime DG c'est moins terrible que ce à quoi je m'attendais alors ca m'a calmée. @Pluk l'échographiste a estimé Chouquette à un peu moins de 700g, à 23SA+1 du coup. On a pas tenté d'explication, c'est vrai que ma gynéco me disait vendredi dernier que j'avais pris un peu beaucoup au cours du dernier mois, mais ca lui paraissait limite mais ok :hesite:

@elly10 

@UranusMarie 

Ici je sors d'une séance d'osteo pour des douleurs/sensations de pesanteur au périnée quand je marche. C'était bieeeeen je suis dééééééééééteeeeeeenduuuuuue (j'adore me faire manipuler le bassin haha :yawn:) :coiffe:  J'espère que ca aidera avec les douleurs ! En tout cas la soignante était super et m'a beaucoup plu, je retournerai chez elle pour un petit suivi de grossesse et sans doute après aussi :happy: (et comme d'hab c'est une soignante, sans que ce soit particulièrement conscient je me suis constitué une équipe médicale exclusivement féminine :cretin:)
Mook

Merci beaucoup pour vos offrandes et petits mots, je reviens avec une petite nouvelle :jv:

J'ai forcément une énorme pensée pour @Obrigada , j'espère que ton rendez-vous de terme s'est bien passé et que ça va vite se mettre en route pour toi !
Andorinita

@Mook ooooooooooh félicitations :puppyeyes: :rainbow: :unicorn:
Miya

@Mook
EllaSaturday

A celles qui s'apprêtent à déménager : courage ! C'est teeeellement cool une fois que c'est fait, qu'on est posé et qu'on sais qu'on ne bougera plus...

RDV 8e mois today, je croise les doigts pour que l'agitation n'ai rien fait bouger. Même si je commence à en avoir marre et que j'aimerais retrouver plein possession de mon corps, sans l'essoufflement, la fatigue, la galère à se relever une fois assise, les ligaments qui tirent et le transit tout bouché... La grossesse, ce moment de rêve :taquin:

@Obrigada Ne t'inquiètes pas, ce bébé va arriver quand il l'aura décidé, ça ne remet pas du tout en cause tes capacités :fleur: il est bien au chaud, il fignole les derniers détails avant de rencontrer ses parents !

@Mook félicitations :puppyeyes: :cheer:

@elly10 aïe, c'est une conversation qui n'arrive pas au meilleur moment... Mais vaut mieux que vous l'ayez eu maintenant qu'après la naissance :/
Modifié en dernier par EllaSaturday le 29 janv. 2022, 19:06, modifié 1 fois.
UranusMarie

@Mook bienvenue à ton fils  :rainbow: .
Bon courage pour la déchirure, et profitez bien de ces premiers instants  :fleur: .

@Andorinita super pour la séance !!!
elly10

Déjà merci à toutes pour votre écoute et vos petits mots de soutien. Hier soir on a pu s'endormir ensemble en se disant combien on tenait l'une à l'autre, elle à fait quelques câlins au bébé, c'était plus doux. Comme elle dit, on va aussi se laisser du temps (de se renseigner sur les financements, d'accueillir ce bébé, de commencer la formation) avant de se dire que c'est la cata. J'ai repris mes études il y a 4 ans et elle a été d'un grand soutien (moral comme financier), ça nous a quand même vachement fatiguées mais on a tenu bon. Là c'est "que" 6 mois (versus mon master en 3 ans), avec des perspectives de travail au bout, on est en métropole et pas au bout du monde donc plus de relai/ logistique plus facile. Je me dis qu'on verra bien...

@Obrigada Bon courage pour le RDV de terme! Pour ta mater je ne sais pas, mais hier j'ai pu entrer sans pass sanitaire dans mon hosto mais ma copine avait besoin de le présenter.
Pour ce qui est du fait d'avoir l'impression de "ne pas réussir à accoucher", sans faire de psychologie de comptoir (mais un peu quand même), mes collègues et moi on avait observé que ce n'était pas rare de voir une 3e ou 4e pare dépasser son terme alors qu'elle avait accouché à 39SA pour les autres... Un peu comme si elles voulaient garder cette dernière grossesse jusqu'au bout (plus ou moins consciemment). De toute manière, je ne doute pas que tu arrives très bien à mettre au monde ce bébé, comme tes autres filles, même si là ça prend plus de temps.

@UranusMarie Ton désir de ne pas reprendre est tout à fait entendable. Qu'en pense la personne qui suit ta grossesse? Entre les conditions décrites et le covid, je comprendrais totalement que tu sois arrêtée.

@Andorinita Team gros bébé ici (75e pec à la T2, 95e à la T3, 99e à 36) et pas de diabète (3 tests négatifs). J'espère que ton HGPO sera normale, et même dans le cas contraire, c'est pas "de ta faute". C'est la loterie, la génétique (et aussi les perturbateurs endocriniens, la pollution, le stress et la bouffe que nous sert l'époque actuelle malheureusement :rougis: ).

@Mook Félicitations pour ton petit F., qui est arrivé bien à l'heure du coup! Repose toi bien et n'hésite pas à profitez du séjour pour poser toutes les questions au personnel pour ton périnée!

@EllaSaturday Super pour ton déménagement. Je te rejoins sur la fatigue des déménagements pendant la grossesse, pourtant je n'étais qu'à 16SA mais ça m'a bien pris la tête. Une fois installée en revanche j'ai compris le concept de "faire son nid", et ça valait le coup (et de toute façon on allait pas rester dans un studio avec un bébé).

Kerri

@UranusMarie Oulala ne tente pas le diable ! Comme dirait ma sage femme "le stress est la bête noire de la femme enceinte". A cause de ça elle voulait m'arrêter dès 4 mois et demi ! N'importe quel médecin sensé ne te laissera pas aller travailler la boule au ventre, d'autant plus s'il y a un risque physique !

@Mook Félicitations quelle warrior ! J'ai un projet physio aussi, tu as accouché en maison de naissance ? A domicile ou en salle nature ? C'est ton premier bébé il me semble ?

@elly10
Lahenor

@Mook Félicitations et bienvenu à F.  :puppyeyes:  Je vous souhaite de beau moments à 3 !

@elly10 @EllaSaturday Vous me faites peur avec ces histoires de déménagement  :yawn:  J'ai déjà tendance à être une larve pour le moment, ça promet dans 3 semaines :cretin:  En vrai, hormis les cartons, je ne vais pas avoir grand chose à faire non plus. j'ai tellement hâte  :puppyeyes:

Et @elly10 je voulais juste rajouter
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Naichingeru

@Mook félicitations pour l'arrivée de F. :jv: Comme @Miya j'adore ce prénom et l'aurais bien donné au bébé mais veto de mon copain.
Profite bien de ces premiers moments à trois!

@Andorinita je croise les doigts pour que tu n'aies pas de DG et que bébé soit juste un mini Viking :happy:
Et comme le dit @elly10 avec justesse, si DG il y a tu n'en es en aucun cas "responsable" et n'as aucune culpabilité à ressentir :hugs:

@elly10 pas simple en effet cette discussion

@UranusMarie

@EllaSaturday bravo pour ton déménagement, à 35 SA c'est vraiment un exploit :top:

De mon côté, les vacances font vraiment du bien mais je sens que j'entre dans le dernier trimestre : les maux de dos sont vraiment compliqués à gérer à certains moments. Il me semble que certaines personnes ici ont investi dans une ceinture Physiomat (@Ada Lovelace?), qu'en avez-vous pensé ? Ça vaut le coup ?
Lahenor

@Naichingeru Je viens d'en prendre une sur Vinted ! je pense que ça va pouvoir me soulager aussi de mes maux de dos/hanche.

Sinon, je me sens tellement lourde ces derniers temps... me lever, faire 5m, me rasseoir, et je suis essoufflée... C'est pénible de se sentir comme ça...

Sinon, on parle du fait que j'ai toujours pas fait mon inscription à la maternité  :ninja: ça fait 1 mois que je dois passer le coup de fil mais "j'oublie"  :ninja: ​​​​​​​
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ici!! La semaine dernière j'étais plus ou moins "en vacances" et du coup pas trop sur l'ordi et donc pas trop sur le forum (par contre je squatte un peu trop le discord lol). Et je réagis pas à tout parce que je vais louper des gens mais j'ai tout lu!!

@Mook Félicitations pour l'arrivée de ton petit F. fun fact, mon cousin pref (chut faut pas le dire aux autres) s'appelle comme ça et il est du 16 août (on était à ça de la coïncidence vraiment drôle). J'ai un peu pleuré en lisant que tu avais eu ton accouchement sans péri, depuis le début je sais que c'est ton projet et tout, ça me donne grave la confiance en temps que primi!!! Félicitations (et dis moi si tu veux que je te ramène des gâteaux  :taquin: )

@Andorinita Je te souhaite de pas rejoindre le club, mais hein, tmtc, c'est PAS TA FAUTE, qu'est-ce que tu m'aurais dit si j'avais dit que j'avais peur que Sésamito soit trop petit parce que j'ai perdu beaucoup de poids au premier trimestre?

@UranusMarie 

@Naichingeru Oui j'ai investi dans la physiomat, ça m'aide beaucoup à marcher plus longtemps, l'effet serrage de bassin retarde beaucoup mes douleurs au niveau des os illiaques. 

@elly10 On en a déjà un peu parlé sur le discord mais ouais, dur dur à ce stade, j'ai l'impression que ta copine est du genre à prendre les choses au fur et à mesure qu'elles viennent, espérons que ça aide pour la suite et qu'au final tout se passera bien.

@Lahenor Juste, je gardais un chat dans ma famille et sur le frigo y'avait un magnet de ton avatar, alors à chaque fois j'avais une ptite pensée pour toi  :fleur:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Obrigada

@Mook félicitations ! Beaucoup de bonheur à vous ! Repose toi bien et profite de ton petit.

Mon rdv de terme s'est bien passé, liquide et bébé OK, j'ai eu de l'acupuncture (et pas besoin du pass que je n'ai pas. On verra en temps voulu ce que ça donne pour les visites du papa). J'ai rdv jeudi puis samedi et j'ai donc jusqu'à dimanche matin pour commencer un travail spontané. Ça me laisse encore pas mal de chance. Mon mari pense qu'avec la pleine lune de samedi ce sera bon, moi j'espère quand même avant.

@elly10 c'est vrai que cette grossesse est passée bien vite, y compris depuis mon congé maternité pourtant bien plus long que les autres fois. Et j'ai déjà souvent eu l'impression de ne pas avoir créé beaucoup de liens avec ce bébé.
Uto

Je reviendrais plus tard pour faire plus long, parce que là je suis sur le téléphone dans le train mais déjà :

Félicitations @Mook ! :rainbow:
Quelle belle nouvelle ! Bienvenue à ton petit F au joli prénom !

Je désespérais de voir que mes offrandes de dimanche (couscous, gâteau au chocolat -beaucoup- et pâtes au champignons) ne donnaient rien, mais si en fait, il fallait juste être patients :happy: !
Répondre