ECM de la grossesse

Répondre
JJ0107

Impossible de citer tout le monde mais mille mercis pour vos petits mots. On apprends à se découvrir avec des hauts et des petits bas (je réalise pas bien que demain on rentre à la maison avec un petit bébé). C’est tellement dingue ce qu’il se passe. Je vais continuer à vous sous mariner et je pense bien à vous, vous êtes un espace merveilleux, tout futur parent devrait avoir la chance de connaître ce type de groupe :coeur:
Miya

Désolée c'est hyper auto-centré mais je suis en PLS et j'ai besoin d'en parler
pénurie de soignants en maternité, fermeture des inscriptions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cyanngwen

@Miya
Modifié en dernier par Cyanngwen le 19 août 2021, 21:34, modifié 1 fois.
Miya

@Cyanngwen Merci mille fois :crying: :coeur: Je vais étudier toutes les options possibles...
elly10

@Chupee-Chups En effet on se suit à 15j près.
Pour ton spoiler

@Miya Je suis vraiment désolée, c'est vraiment la mouise +++ en IdF (mais pas que malheureusement). Si tu as envie tu peux me dire où tu habites (ou en MP) si tu veux des avis sur les mater proches de chez toi que je connaitrais (je peux me renseigner aussi).

Dans la même veine
UranusMarie

@Miya pas cool effectivement ! J'espère que tu trouveras quelque chose de satisfaisant !

@Obrigada des pensées ! J'ai pensé à toi face à ma pizza hier soir !

@Chupee-Chups  :fleur:

@Nioutsch bon courage pour les débuts, c'est long et stressant...

@Lahenor oui un taxi c'est une bonne option non ? Ou vous n'avez pas des amis qui habitent près de chez vous qui pourraient vous y conduire ? 

Hier soir, on a pris le temps de parler avec mon mari, et il aimerait que je me fasse arrêter le plus vite possible compte tenu de tout ce que je vous ai raconté. Je vais réfléchir...
Sachant aussi donc que j'ai une tension inférieure à 10... Hier au bout de 10 minutes d'explications (sans masque pourtant) debout sans bouger, je me sentais hyper mal et j'ai dû m'asseoir. On verra lundi !
Lahenor

@Obrigada je garde tous les doigts croisés !

@UranusMarie Non, pas d'amis près de chez nous  (enfin, pas assez près en tout cas et la moitié de nos amis attendent aussi un bébé pour octobre :cretin: ) :shifty:  Le truc aussi, c'est que j'ai horreur d'être dépendante des autres et donc c'est assez difficile pour moi de devoir m'en remettre à quelqu'un d'autre que mon couple !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Blinky

Je dois aller chercher ma commande de couches vinted et j'attends la réponse à une question pour en acheter un autre lot d'une autre marque...

Vous connaissez la marque cheeky wipes pour les lingettes lavables ? Ça me tente bien :hesite:

Comment culpabiliser (mais pas trop non plus) je ne peux quasi pas aider pour les travaux, hier j'ai porté quelques cartons pour les éléments de cuisine et le soir mon copain m'a dit "je trouve que tu en as fait beaucoup quand même, faut faire attention". Et ce matin, j'ai aidé au magasin de bricolage. Au moins, je dors à peu près bien ! (par contre qu'est ce que ça tire le soir :sweatdrop:)

Vu que je vais avoir du temps, je vais me pencher sur la liste de naissance, je ne sais pas par où commencer ! :panicpea:
Selfish

@Miya
Miya

@UranusMarie Courage, j'espère que tu vas trouver une solution :fleur:

@Selfish
Enaria

Salut tout le monde!
Je me décide (enfin) à poster par ici et à donner des nouvelles.

Après ce post très long et très auto-centré, j'offre quand même mes félicitations à @JJ0107 et @Mook  :cheer:
Selfish

@Miya envoie moi un MP, je répondrai à tes questions avec plaisir
Obrigada

Toujours pas de bébé, toujours pas de contractions...
J'ai parlé au téléphone avec une amie qui a aussi fait un dépassement de terme, déclenchement puis césarienne car travail qui stagne, son bébé était coincé par le cordon. Je connaissais son histoire donc j'ai un peu ça dans un coin de ma tête depuis que je vois qu'il ne se passe rien. Ça m'a fait du bien de parler avec elle, d'accepter que la naissance de ce bébé ne sera peut-être pas comme j'avais pensé (ce n'est déjà plus quand j'avais pensé), que les filles vivent des choses nouvelles chez leurs grands parents, qu'on ne contrôle pas tout mais qu'au final ça va. (elle est du genre beaucoup plus control freak que moi mais ses expériences de grossesses et accouchements la font parler avec sagesse).
Ce sont des journées très longues mais quoiqu'il en soit le temps de la rencontre approche. (ou sinon je reste toute ma vie avec un gros ventre, il paraît que ça me va bien)
Modifié en dernier par Obrigada le 20 août 2021, 16:11, modifié 1 fois.
Miya

@Obrigada Courage pour l'attente, je pense souvent à toi :calin:

Merci à toutes pour le soutien et le partage d'information. J'ai repris du poil de la bête, je ne sais juste pas encore ce qu'on va faire ! Je ne pensais pas devoir réfléchir à tout ça étant donné qu'on avait trouvé un lieu qui nous convenait, encore moins aussi "tard" (pour l'IDF). C'est ballot quand même, moi qui me renseigne sur la grossesse et l'accouchement depuis plus de 3 ans, qui avait appelé la mater dès mon test positif car j'étais déjà sûre de mon choix et y avais bien réfléchi, je me retrouve à repartir de (presque) zéro :yawn: 
Andorinita

@Enaria 

@Obrigada 
Courage pour la fin de grossesse, tu y es presque :supermad:

Ici j'ai eu les résultats du test du diabète et c'est négatif :egyptian:  je suis très soulagée. Je rejoins donc la team bébé dodu :cretin:
Obrigada

Hier je renonçait presque à accoucher mais finalement le travail s'est déclenché dans la nuit et Élisabeth est née ce matin. Un bel accouchement même si c'était dur d'être divisée entre le besoin de dormir et le corps qui accouche.
C'était la même sage femme que pour mes rdv de terme et terme + 2, la boucle est bouclée.
Je vais sûrement passer mon séjour sans visite et sans internet, j'en profiterai pour me reposer et faire connaissance avec ma nouvelle petite fille. C'est bien la plus grosse des 3, avec 4 jours de rab sur le terme elle a des belles joues et cuisses de bébé.
Enaria

@Obrigada
Felicitations et bienvenue à ta fille. :cheer:

@Weena88
Théoriquement j'ai toujours un suivi psy sauf que ma psychologue est en arrêt maladie depuis mi juin et jusqu'à mi Septembre...
Il y a quelques jours sans mais sans l'ensemble j'arrive à faire sans suivi.

34sa aujourd'hui et je fantasme de reveils nocturnes, régurgitations, cacatomiques et pleurs de décharge.
Mook

@Obrigada félicitations et bienvenue à ta fille ! J'étais trop contente en voyant ton message :jv: profite bien !
elly10

@Obrigada Félicitations et bienvenue à ta fille
-Raph-

@Obrigada Felicitations et bienvenue à ta petite dernière :rainbow:
Répondre