Le topic de la dernière chance, j'ai ou je souhaite bénéficier d'un don d'ovocyte

Répondre
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je crée ce topic pour témoigner sur le don d'ovocyte du côté de la personne qui en bénéficie, quelque soit sa situation (et j'imagine qu'elles sont multiples !).
Si vous avez bénéficié d'un don pour avoir vos enfants, ou si vous considérez cette possibilité, venez témoigner ici.

J'imagine qu'on pourra discuter autant des problématiques purement technique, mais aussi des états d'âme et des réflexions qui peuvent nous animer sur un sujet aussi lourd.

Les personnes donneuses peuvent évidemment intervenir, mais je remets ici le topic qui parle spécifiquement du don d'ovocyte :
viewtopic.php?f=72&t=964&p=34900#p34900
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Bon, je vais lancer le topic...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Margot le sam. 03 sept. 17:42, modifié 2 fois.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Chouette idée ce topic :happy: @AprilMayJune et moi avons bénéficié d'un double-don de gamètes pour avoir notre enfant Paindepix, et nous avons encore des embryons vitrifiés au même moments pour le(s) futur(s) adelphe(s).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà pour notre histoire, si certain-es d'entre vous envisagent un don de gamètes n'hésitez pas à poser vos questions, si je peux y répondre je le ferai !
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Margot Je DP parce que j'ai posté avant de pouvoir lire ton message !

Pour ce qui est de la ressemblance physique, c'était aussi quelque chose qui m'inquiétait un peu (et oui bon il se trouve que Paindepix ne nous ressemble pas des masses effectivement :lunette: ), surtout que ses cousin-es ont sans cesse des "tu es le portrait craché de ton père/ta mère/ton arrière-grande-cousine" et que j'avais peur que Paindepix n'ait pas le même genre de commentaires et se sente exclu... Et c'est vrai qu'on nous dit rarement qu'il nous ressemble ou qu'il ressemble à des gens de la famille. Mais ça arrive ! C'est plutôt du genre "ohlala cette expression c'est son papa tout craché" ( :drama: ) mais voilà il n'est pas "exclu" de la famille pour autant. Ses grand-parents maternels le traitent avec exactement la même affection que ses cousin-es et de mon côté, vu que c'est le seul petit-enfant, c'est la star de tous les instants.

Pour ce qui est d'inclure une autre personne (ou même deux dans notre cas) dans la création de notre enfant... Je ne peux pas parler pour Pineapple mais pour moi ça ne me fait pas grand chose :shifty: A part pendant le cycle de don, où je devais suivre le "rythme" de la donneuse pour pouvoir faire un transfert d'embryon frais, j'ai très peu pensé aux donneurs. Je dis souvent à moitié en rigolant que j'ai fait mon bébé à partir d'un kit DIY :shifty: C'est un peu l'impression que ça me fait. On m'a donné les matériaux de base, mais ensuite c'est moi qui ai géré la fabrication. Après je ne sais pas où ça en est en France sur l'anonymité des donneureuses, en Espagne c'est toujours anonyme donc ça aide à ce que ces personnes restent assez abstrait. Je leur en suis très reconnaissant évidemment mais je ne pense pas tant que ça à eux.
Répondre