Infertilité & PMA pour les déjà-parents

Avatar du membre
Etoile17

@Cali
Ton parcours m’intéresse beaucoup !
Actuellement en processus de FIV nous avons acceptés à contre coeur la congélation des embryons. Si on refusait , le centre nous refusait la stimulation et proposait uniquement un suivi de cycle avec le risque de n’obtenir qu’un seul ovocyte et que la fécondation ne se fasse pas , sachant que nous avons des dépassements d’honoraires de plusieurs centaines d’euros par tentatives …
Bref nos convictions font que nous sommes contre la destruction des embryons mais en même temps je ne veux pas non plus une équipe de foot quoi ! Donc on aimerait donner nos éventuels embryons sur- numéraires ….

A savoir que je viens d’avoir ma ponction et que j’ai obtenu 21 ovocytes … à voir le nombre d’embryons et le nombre d’échecs à venir 😅 mais 2/3 enfants max c’est bien hein 😀😅
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Etoile17 dans ce cas vous pourrez les donner à la science ou en PMA pour quelqu'un d'autre qui espère devient parent  :happy:
J'avais 20 ovocytes à la ponction ^^ pour au final 14 embryons. 4 ont été congelés à J3 car estimés "parfaits", les 10 autres poussés à J5 ( et 2 ont atteint ce stade pour être congelés, un transfert frais étant inenvisageable car je faisais une hyperstimulation). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Cali Merci beaucoup pour ton message, c'est le genre de questions qu'on commence à se poser avec un vécu très similaire (mais seulement un embryon au frais).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Enfin, bref, merci d'en parler.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Merci de parler de ce parcours, c'est très intéressant :fleur:

Ici aussi on aura sans doute cette question à se poser dans quelques années, je penche de plus en plus pour demander la destruction des embryons, mais sans aucune certitude. Donc c'est intéressant de lire ton expérience !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Deux mois plus tard, toujours aucune nouvelle  :coiffe:  je pense appeler notre centre en janvier pour leur demander où ça en est. La ponction avait eu lieu tout début février (2020) donc on reçoit en général le courrier pour savoir si on veut conserver/donner/détruire les embryons autour de fin février-début mars. Ils vont peut-être se rappeler que ça va faire un an qu'on leur a dit qu'on les donnait  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Update !!! enfin

Le médecin qui centralise les dons dans cette grande interrégion m'a appelée hier soir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis soulagée que ça avance enfin pour deux raisons : le temps d'attente dans les centres PMA  :knockout: et le fait de pouvoir tourner définitivement cette page de nos vies après.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ça avance encore d'une étape.
Les questionnaires médicaux ont été validés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On cale donc une date en juin pour la télé consultation.
On va bien finir par les transmettre, ces petits embryons :happy:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre