Désir de grossesse

Répondre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Baie d'Or d'avoir créé le topic !

Pour te répondre :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De mon côté, rappel de mon histoire de désir d'enfant :
Azalée

Coucou :hello:

Merci d'avoir recréé le sujet ici !

Je te rejoins comme promis, en espérant que d'autres suivent.
Ici, le projet, c'est de lancer une seconde grossesse dès mon prochain cycle, sachant que je suis à J24 du cycle actuel. J'hésite entre "mais qu'est-ce qu'on fait, on va galérer avec le premier à gérer en plus" et une véritable envie d'agrandir la famille. Comme mon premier post partum a été un peu compliqué, je crois que j'ai la crainte de revivre la même chose avec le bambin à gérer en plus...

D'ailleurs, psychottage de l'extrême :

@Baie d'Or Pour ton spoiler :
Pollythings

Bonsoir!
Je suis contente de poster ici, c’était un peu mort sur Rockie… compréhensible cependant.

@Baie d'Or : ton spoiler
@Lola : ton spoiler
@Azalée ton spoiler

@Nioutsch : ton spoiler
Ici:
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings bienvenue par ici !

J'espère que les vacances aideront à penser à autre chose oui, surtout que ça va être un mois avec quasi aucune chance de réussite : mon appli, plutôt fiable vu la régularité de mes cycles, prévoit une ovulation le vendredi et je ne suis pas avec mon mec du mardi matin au lundi suivant :annoyed:
Modifié en dernier par Lola le 27 juin 2021, 23:22, modifié 1 fois.
Pollythings

@Lola
A quelques jours près… c’est rageant oui.
Azalée

@Zébule
Trop contente de te voir ici ! Nos premiers ont entre deux et trois semaines d'écart, on pourra se partager les joies et les fatigues de la grossesse avec un bambin puis la transition vers maman de deux !
Pollythings

Hello!
Comment allez-vous?
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings
Azalée

Hello @Pollythings
Je croise les doigts pour toi, ça ferait une belle surprise avant la pause !

Ici, J29 du cycle. On s'est protégés jusqu'à maintenant, le lancement c'est à partir du prochain cycle, alors c'est peut-être la dernière fois avant longtemps que je guette avec impatience mes règles...

D'ailleurs pour celles qui s'y connaissent, vous avez de bonnes ressources à conseiller sur les méthodes de température/observation des glaires ou du col ? Je suis curieuse, même si je pense que dans un premier temps, on sera assez freestyle.
Azalée

Merci @Zébule pour l'appli, j'irai jeter un oeil par curiosité !
Pollythings

Merci les filles pour vos gentils mots!
@Lola
@Azalée
ici
Crumpet

@Pollythings

Ici, je suis à J23, j'ai eu des très légers saignements hier, du coup je n'ai bien sur pas pu m'empêcher d'aller sur internet et de me persuader que c'est un signe de nidation :stare:
Je supporte de moins en moins les fins de cycle avec l'attente, je regarde mon calendrier sur Flo et je compte les jours restants avant de tester/guetter le moindre signe. C'est lourd.

Cet aprèm je fais une séance de Reiki, c'est la première, on verra si ça me fait du bien.
Azalée

J2 :cretin: Bientôt la fête du slip :culotte: :cucul: :sexsign: :zizi:
(oui, ce message ne sert à rien)
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings Je les achète en supermarché (j'en trouvais avant à 1€ chez carrefour ou chez action 2€ les 2 ou 3€ les 2 précoces détection 10ui/l, le bon plan) et là j'ai un énorme stock de 20 tests bandelettes achetés sur internet avec mes tests d'ovulation.

Mon rdv médical :

Bienvenue à toutes celles qui arrivent ici :)

De mon côté, je vais passer sur la zone grise car je ne vis plus bien du tout cette période, je m'y sentirai plus safe. J'espère qu'on se retrouvera vite sur l'ECM grossesse :cupidon:
Meianne

Hello !

Je vous rejoins ici aussi finalement. Maman d'un petit garçon de 19 mois, arrivé au terme d'une grossesse compliquée et après plusieurs fausses couches. Je souhaite un 2ème bébé depuis déjà assez longtemps, mais mon mari a lui mis du temps avant de l'accepter. Je viens de faire une fausse couche suite à une grossesse surprise malheureusement, ce qui commence à faire beaucoup pour nous...

Pas d'examens à prévoir pour l'instant mais on doit attendre un mois avant de relancer les essais et on les fera si je mets trop longtemps à retomber enceinte.

Je vous souhaite à toutes des essais fructueux et aisés :coeur:
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings @Lola pour le testage compulsif, un truc m'a fait bien rire avec une copine.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Meianne

@Zébule coucou, c'est rigolo de retrouver des copines de grossesse quelques années après ! Faut que je fasse aussi ce tri... 😅

@Baie d'Or oh, quel souvenir, j'avais vraiment paniqué à l'époque. Je croise les doigts pour ce mois-ci et merci pour tes voeux !

Finalement je pense qu'on fera le bilan en fin d'été ... j'ai eu plein de sons de cloches différents de copines gynéco, mais beaucoup me le conseillent même si on est pas stricto sensu dans les recommandations... Il y a pas mal de soucis de coagulation dans.ma famille donc autant être fixés.
Sauf que ça veut aussi dire hystéroscopie ! :(
Mon mari, gentiment, m'a dit hier "t'inquiète je ferai un spermogramme aussi." 😅
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Pollythings

@Baie d'Or
Copine de plateaux de temperature! je ne comprenais pas quand je voyais qu'il fallait etre à 37 après l'ovulation, je suis à peine à 36.7 j'ai compris depuis que je suis juste comme ca, et au final j'ai les memes écarts de température que toi.
@Lola : j'espère que tu seras bien sur l'ECM de la zone grise :happy:

@Roserouge et @Meianne : bienvenue!

@Ada Lovelace : pareil j'ai des copines comme ca dans mon entourage, on doit pas être faite pareil :lol:

Des nouvelles ici:
Capucine

Bonjour,

Je sors de mon sous-marin et je viens aussi passer une petite tête ici. J’avais expliqué ma situation sur Rockie dans le sujet « Désir d’enfants non-réciproque » donc je vous fais un petit récapitulatif...

J’ai un très fort désir d’enfants depuis très longtemps mais mon compagnon n’arrivait pas à se décider. Quand nous en parlions de manière vague du style « quand on aura des enfants » c’était toujours acquis que nous aurions des enfants un jour mais quand il s’agissait de se lancer concrètement il y avait un vrai bloquage. J’avais entre-temps arrêté ma pilule (il était au courant bien sûr) et on se protégeait avec des préservatifs. Depuis le mois de mars et sans que ça n’ait fait l’objet d’une discussion ben... les préservatifs ne sont plus de la partie, à ma plus grande joie.

Je pense qu’il a besoin de faire ça sans trop le verbaliser car si ça devient trop concret, les angoisses remontent à la surface. Donc selon moi, nous sommes en essais meme si ça n’a jamais été dit. Et ce matin, à la date prévue, j’ai été réglée. Ça ne fait que 4 cycles mais je pleure comme une madeleine car j’y ai vraiment cru les deux derniers jours (aucun SPM alors qu’il est d’habitude très marqué chez moi). Je sais que ça va passer et que ça ne fait pas si longtemps, mais dans ma tête ça fait tellement longtemps que j’attends que chaque mois qui passe est vraiment difficile à vivre. J’espère trouver ici du réconfort et partager avec vous les ascenseurs émotionnels et physiques de chaque cycle. J’ai au moins la chance d’avoir des cycles très réguliers et une libido exacerbée naturellement au moment de l’ovulation donc on arrive à (je pense) cibler adéquatement la bonne période sans se forcer.

Je reviendrai plus tard pour réagir à vos messages précédents, merci déjà de votre accueil :fleur:
Azalée

Bienvenue à toutes celles qui nous rejoignent !

On est à J8 de mon cycle, on va commencer les TP un peu intensifs.

J'ai une question très naïve : j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet, mais il y une fréquence idéale pour être efficace d'un point de vue procréatif ?
Répondre