Bonjour,
Je sors de mon sous-marin et je viens aussi passer une petite tête ici. J’avais expliqué ma situation sur Rockie dans le sujet « Désir d’enfants non-réciproque » donc je vous fais un petit récapitulatif...
J’ai un très fort désir d’enfants depuis très longtemps mais mon compagnon n’arrivait pas à se décider. Quand nous en parlions de manière vague du style « quand on aura des enfants » c’était toujours acquis que nous aurions des enfants un jour mais quand il s’agissait de se lancer concrètement il y avait un vrai bloquage. J’avais entre-temps arrêté ma pilule (il était au courant bien sûr) et on se protégeait avec des préservatifs. Depuis le mois de mars et sans que ça n’ait fait l’objet d’une discussion ben... les préservatifs ne sont plus de la partie, à ma plus grande joie.
Je pense qu’il a besoin de faire ça sans trop le verbaliser car si ça devient trop concret, les angoisses remontent à la surface. Donc selon moi, nous sommes en essais meme si ça n’a jamais été dit. Et ce matin, à la date prévue, j’ai été réglée. Ça ne fait que 4 cycles mais je pleure comme une madeleine car j’y ai vraiment cru les deux derniers jours (aucun SPM alors qu’il est d’habitude très marqué chez moi). Je sais que ça va passer et que ça ne fait pas si longtemps, mais dans ma tête ça fait tellement longtemps que j’attends que chaque mois qui passe est vraiment difficile à vivre. J’espère trouver ici du réconfort et partager avec vous les ascenseurs émotionnels et physiques de chaque cycle. J’ai au moins la chance d’avoir des cycles très réguliers et une libido exacerbée naturellement au moment de l’ovulation donc on arrive à (je pense) cibler adéquatement la bonne période sans se forcer.
Je reviendrai plus tard pour réagir à vos messages précédents, merci déjà de votre accueil