Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Polythene Pam

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Kleiner Apfel @Euphorbia @Birdie @Eliza @Loucy @JJ0107 @initials_bb Merci :puppyeyes: Je suis très touchée par vos messages et @toutes pour les pat-patts ! :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ça y'est je commence l'acide folique :panicpea:
Mais c'est bizarre, ma sage femme m'a dit de commencer 3 mois avant ce que je fais, c'est ce que le Canada semble recommander aussi, mais sur la boîte et les indications du pharmacien c'est plutôt 1 mois avant :hesite:
Bon c'est pas dramatique parce que de toute manière je sais pas pour combien de temps je me lance à le prendre, on est pas à 2 mois près !

A bientôt par ici :cretin:
Avatar du membre
Birdie

@Kleiner Apfel You go girl ! :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Birdie oooooh trop bien, ce timing après nos grossesses proches :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Limonette

@Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
titechose

Hello,
Ma sage-femme m'a également conseillé de commencer 3 mois avant le début des essais  :rire:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours ! Je vais suivre les 3 mois avant du coup, ça coûte pas grand chose :happy:
Comme @Birdie ça donne aussi l'impression de se lancer plus concrètement :cretin:
Avatar du membre
Rinjani

Honnêtement sur l’acide folique j’ai l’impression que chaque médecin a un avis différent… Moi on m’avait d’abord dit 1 mois avant /3 mois après. J’ai arrêté un mois avant la conception parce que j’en avais ras-le-bol après 3 mois pou rien :cretin:. Mon SF m’a dit qu’en fait 2 mois après ça suffisait (tube neural etc déjà formé), et j’ai déjà lu ici des personnes qui l’avait pris toute leur grossesse :knockout:.
Gardant en tête les grossesses surprises, les dénis de grossesse etc je me dis que quoi qu’il en soit ce sera très bien. J’ai raté quelques prises mais je pense poursuivre jusqu’à la T1 à 2 mois et demi
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Je confirme, ma Sage-femme m'a dit que les recommandations pour l'acide folique avaient changé récemment : 2 mois avant le début des essais + à continuer toute la grossesse (et je me demande même si les premiers mois après la naissance il n'en faut pas aussi, pour l'allaitement ou reconstituer ses réserves je ne sais pas).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Eliza super intéressant ! C’est marrant parce que par contre, on manque de B12 quand on est vegan parce qu’on n’ingère pas celui qui est donné aux animaux d’élevage :hesite:.

@Lemon mais que c’est relou :goth:. Par contre ça me parait fou parce que l’objectif de l’acide folique est la bonne formation du cerveau du bébé, à quoi ça servirait après ? J’ai l’impression de mon côté d’avoir lu un truc comme quoi c’était plutôt néfaste en fin de grossesse :knockout: .
Comme ici, j’ai pas beaucoup cherché non plus : https://www.parents.fr/actualites/gross ... sse-200982
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@RinjaniDur de s'y retrouver :hesite:...
Après recherches rapides (https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6322002912) le mieux serait d'adapter la posologie d'acide folique à chaque femme :
Soins habituels : La supplémentation quotidienne en acide folique est recommandée chez les femmes à risque faible ou modéré d’anomalie du tube neural sensible à l’acide folique (c.-à-d. les femmes sans antécédent de grossesse avec anomalie du tube neural) à raison de 0,4 mg (femmes à faible risque) ou 1,0 mg (femmes à risque modéré).
Soins pour les femmes à risque élevé : Deux options peuvent être envisagées dans une stratégie préconceptionnelle pour prévenir la récidive d’une anomalie du tube neural. La première est une option de soins habituels qui consiste en une supplémentation quotidienne de 4 à 5 mg d’acide folique. La seconde est une option personnalisée au moyen d’une évaluation préconceptionnelle du taux sérique maternel d’acide folique afin de déterminer la dose nécessaire pour la supplémentation en acide folique.

La supplémentation orale en acide folique est recommandée dès 12 semaines d’aménorrhée chez toutes les femmes enceintes, peu importe le risque d’anomalies sensibles à l’acide folique, pendant le reste de la grossesse et l’allaitement à raison de 0,4 mg par jour sous forme de multivitamines en comprimés.
Et concernant le pourquoi il faudrait se complémenter même en fin de grossesse (en gros c'est autant pour la mère que l'enfant):
L’acide folique (vitamine B9) est un nutriment essentiel important pour la biosynthèse de l’ADN et de l’ARN et constitue également un substrat qui intervient dans la synthèse des acides aminés et le métabolisme des vitamines. La demande physiologique en acide folique augmente pendant la grossesse, en raison de son rôle important dans la croissance et le développement du fœtus. Une carence en acide folique pendant la grossesse peut avoir des conséquences sur la santé maternelle (anémie, neuropathie périphérique) et sur le développement fœtal (anomalies congénitales). Des données probantes de longue date soutiennent qu’une supplémentation alimentaire en acide folique, idéalement avant la conception ou autour de la conception, constitue un moyen efficace de prévenir les anomalies du tube neural (ATN) chez l’enfant1,2
Mais encore une fois il ne s'agit que d'une seule étude qui confirme juste ce que ma sage-femme m'a dit, je n'ai pas croisé les sources, le mieux est de faire ses propres recherches et surtout demander aux professionnels de santé qui nous suivent  :fleur:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Lemon merci c’est super interessant ! Mais je trouve ça fou tous ces discours contraires, y a de quoi rendre anxieux tout le monde :goth:
Avatar du membre
Birdie

@Lemon Ta source confirme que je ne prends donc "aucun" risque à doubler la dose d'acide folique :lunette: parce que je viens de réaliser que les compléments alimentaires que je prends depuis quelques semaines en contiennent déjà 400mg (je n'avais lu que 0,4 mais il s'agissait de microgrammes et pas de milligrammes :lol: ). Bref, je me souviens que lors d'une analyse post-partum ma généraliste m'avait demandé d'arrêter la complémentation car j'avais un taux assez élevé, bien que le "surplus" soit normalement éliminé par les urines.
Coïncidence ou pas,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hier, on va en famille acheter le pain et on croise une maman avec ses deux filles.
Mon mec à notre fille : "oh ce serait chouette une petite soeur hein Ritonelle ? Un petit bébé avec toi !"
Ritonelle : ouiii ! Bébé maman !!!
Moi : je croyais que t'espérais un garçon :icon_rolleyes:
Mon mec : non au final je m'en fiche, je nous vois bien avec deux filles.

Voilà mon mec a bien évolué, il est à fond sur un.e 2e. Et ce n'est pas/plus pour avoir un garçon. Du coup on a bien rediscuté. Je crois que ça y est, je suis prête. Je flippe toujours qu'on se lance là dedans mais allons-y (dit la nana 3 jours après son ovulation :coiffe: ). (Oui ça fait 12 fois que je poste ici sans qu'on se lance réellement mais cette fois-ci c'est parti. Même si on fera une pause en fin d'année si je ne suis pas enceinte bicoz mariage en juillet 2024 et que ce serait compliqué d'accoucher en même temps).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Alors je n'ai pas du tout un désir de grossesse (mais alors pas du tout! j'adore mon corps, je me trouve hyper bien gaulée, perdre tout ça, ça va être un deuil à faire), ni un désir d'enfant d'ailleurs, mais je vois bien que je suis un peu frustrée de ma relation avec mon chat et les bébés des autres me donnent envie d'avoir le mien aussi. Les enfants des autres aussi d'ailleurs.
Je vois aussi que ma vie commence à tourner en rond et que s'il n'y a pas de gros projets de vie, on va s'ennuyer.
Pour mon compagnon c'est pareil, il tourne en rond. Il n'a pas non plus un désir d'enfant mais il aime être en présence de bébé/jeunes enfants/ados.

Vu comment je m'investis et tout ce que je lis pour que mon chat soit heureux, en bonne santé et bien élevé, je n'ai pas de doutes sur le fait que je ferais de même avec un bébé et que je ferai au mieux de ce que je peux. Je sais aussi que mon compagnon m'écoute et que si je lui fait remarquer que c'est sexiste de me laisser toute la charge de l'apprentissage de la parentalité, il prendra sa part de bouquins à lire.
Par contre je flippe ma race de ne pas aimer la parentalité, de ne pas aimer l'éducation, la pédagogie, de n'avoir aucune patience pour faire en sorte qu'un bébé devienne un adulte responsable et gentil. Je flippe aussi des troubles du comportement, du handicap (que ce soit la dyslexie ou une trisomie), des troubles en général qui rendent la vie compliquée.

En tout cas j'ai rendez-vous début avril pour retirer mon stérilet et après on verra bien.
J'ai décidé de faire l'autruche sur l'état du monde et de devenir cynique pour le jour où je ne pourrais plus fermer les yeux (mon potentiel enfant va de toute façon mourir, alors aujourd'hui ou demain, quelle importance, tant que c'est après moi je ne le saurais pas) parce que sinon je suis incapable de procréer délibérément.
J'ai aussi décidé de ne pas me pencher sur les problèmes logistiques (notamment les problèmes de garde, d'horaires de travail, de sous, de déménagement, de vente de voiture etc) alors que c'est clairement mon caractère de me pencher sur tous les problèmes qui peuvent découler d'une décision et d'être ensuite calée sur le sujet. On verra au moment voulu et en attendant je relativise.

 
Avatar du membre
Edialeda

@Gringo Je ne reviens pas sur la problématique de désir d'enfants et le reste, parce que c'est hyper personnel, mais juste au sujet de la remarque sur le physique : ce n'est pas forcément systématique de perdre quelque chose, personnellement, en tout cas, la grossesse et les jeunes enfants me réussissent, je suis plus mince et plus musclée comme ça, qu'avant :happy: (je déteste la grossesse, aussi, mais pas par rapport à mon apparence, que je trouvais assez franchement inchangée, à part forcément le ventre).
Avatar du membre
Epineuse

Je suis contente de te trouver là @Gringo !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Epineuse Il y a eu plusieurs éléments déclencheurs: mon compagnon qui il y a quelques mois m'a dit que lui se sentait près, ensuite ma meilleure amie qui est tombée enceinte et enfin j'ai en ce moment une énième mycose vaginale. Comme j'en fais quasiment 4 par an depuis plusieurs années, ma médecin m'a dit que ça pouvait être dû au DIU. Là je n'en peux plus de ne jamais être tranquille avec ma flore vaginale donc j'ai envie d'enlever mon DIU et je me suis dit qu'en fait je n'avais pas envie de reprendre une contraception après.

Mais le GROS élément déclencheur ça a été la grossesse de mon amie. Ca a débloqué un truc de la savoir enceinte, heureuse et comblée (alors que les autres grossesses autour de moi ne m'avaient rien fait).

Et pour toi, à part le flippe total, est-ce que tu as un entourage avec des bébés/enfants en bas âge qui peuvent te rassurer sur le fait que c'est gérable?
Avatar du membre
Epineuse

Ahah merci @Gringo pour ta réponse :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre