Désir de grossesse

Avatar du membre
Imaginarium

Ici ça avance doucement.
J'ai eu un nouveau rendez vous avec mon gynéco samedi qui a enfin vu une ovulation. Il m'a prescrit une piqûre a faire soit même pour déclencher l'ovulation et des comprimés. Ce matin j'ai été faire un test de Huhner. J'ai mandaté mon conjoint pour prendre le rendez-vous ce matin. Je lui ai dis je me coltinait deja une piqûre, les comprimés, la route, le test, il pouvait bien passer le coup de fil.
Passer ce test m'a confirmé une chose : aucune envie d'entrer en parcours PMA. Le test était dans un centre PMA, le plus proche de chez moi (a deja presque 1h de route). La salle d'attente était pleine a craquer. Le biologiste a expédié ça en 5 min en me disant que mes résultats ne seront certainement pas exploitable (on avait eu un rapport samedi et un dimanche, je ne savais pas qu'il fallait faire abstinence avant le rapport du test... Sur internet j'avais vu tout et son contraire et je n'avais pas pu les appeler avant). Donc deja le mec il part du principe que je vais revenir... Et c'est l'usine le truc en fait. Les nanas s'enchaînaient dans les rendez-vous, ça avait l'air super vite expédié... Bref je n'ai pas envie d'entrer dans ce système. On verra les résultats du test. Je suis prête à le refaire une fois mais sans plus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'imagine que mon message ne fait pas super motivé pour avoir un enfant :yawn: Mais au moins ça confirme dès ressentis. Si j'arrive à tomber enceinte on sera évidemment très très heureux. Mais on n'est pas prêt a tout pour ça (surtout moi).
Avatar du membre
Imaginarium

Double post : J'ai eu les résultats du test par mail. Je n'y connais rien mais ça n'a pas l'air ouf. Très peu de spermatozoïdes observés (d'après ce que j'ai vu sur internet pour analyser ce test le top c'est au-dessus de 10, est considéré comme normal entre 5 et 10 et ici c'est noté entre 1 et 5. Je ne sais pas si c'est lié à quelque chose qui a été analysé également ou pas, là je pige rien. Je ne sais pas si je dois attendre que mon gynéco appelle ou si je dois prendre les devant :hesite:

Edit : j'ai appelé. Monsieur a gagné un examen médical. A priori de mon côté tout est ok.
Modifié en dernier par Imaginarium le lun. 15 avr. 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Livy

Je passe pas souvent poster mais je vous lis régulièrement et je vous envoie tout mon soutien !

Ici, sans oser le dire tout haut de peur d'être trop déçue, j'avais de l'espoir pour ce cycle... Bon bah j'ai eu mes règles ce week end... J'en suis à 4 mois et 5 cycles depuis l'img... Je sens que je serais toujours pas enceinte a ma dpa fin juin...

Post sponsorisé par le ras le bol et le pessimisme désolée :sweatdrop:
Avatar du membre
Mazourka

J44 et toujours rien  :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à vous toutes, je vous lis scrupuleusement mais j’ai du mal à poster vu qu’il n’y a zéro nouvelles de mon côté.

Et avec du retard, félicitation à celles qui sont passées sur l’autre topic !  :jv:
Avatar du membre
Pilou

@Mazourka courage! Les cycles éternels et irréguliers c’est vraiment difficile à gérer je trouve .. j’ai testé positif à plus de 50 jours de cycles pour mes deux filles donc vraiment, ça joue sur les nerfs! Courage :calin:
Avatar du membre
Birdie

@Mazourka déjà, une bonne cargaison de soutien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Magda

Ici je désespère car mes cycles s'allongent d'un jour tous les mois :annoyed:
Je pense aussi prendre des tests pour l'ovulation.
Là je suis à j30, j'ai un pseudo spotting depuis ce matin.
??
Mes règles sont passées d'hémorragiques et horriblement douloureuses à insignifiantes. Je me pose la question de la pré ménopause mais si ça se trouve rien à voir.
En pecnocratie.
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mazourka
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Takitus

Bonjour bonjour,
Je viens vous raconter le magnifique trollage de mon corps. Depuis une dizaine de jours j'étais sûre et certaine d'être enceinte. J'ai pris deux tailles de soutif, j'ai eu quelques nausées, parfois l'odorat plus puissant que d'habitude, quelques saignements qui ressemblaient en tout point à ce que j'ai eu pour mon fils, des tiraillements à l'utérus. J'ai fait deux tests de grossesse précoces qui se sont révélés négatifs, mais même comme ça, j'y croyais dur comme fer :facepalm:
J'ai commencé le yoga prénatal sur l'appli DownDog, j'ai commencé à prendre du Gestarelle, j'ai mis que j'étais enceinte dans l'appli de suivi de mon cycle. J'ai commencé à chercher des vêtements de grossesse sur Vinted et j'ai commencé à culpabiliser pour ma future absence au boulot !
J'ai dit à ma psy que j'étais enceinte  :clap: et j'ai vraiment été à deux doigts de l'annoncer à ma mère.

Bref je suis finalement allée faire une prise de sang ce matin et je ne suis pas enceinte.
Je me fatigue.
Bon, je me demande quand même s'il n'y a pas eu un début de quelque chose. Ces seins qui ont pris deux tailles, quand même !
J'attends mes règles maintenant.
Point positif : je vais pouvoir tester le lubrifiant facilitateur de conception que j'ai acheté sur un coup de tête quelques jours avant le début de mon psychotage :facepalm:

Edit : Ah oui j'avais oublié le goût de savon dans la bouche aussi dans les signes de "grossesse"
 
Avatar du membre
isoline

Déception aussi de mon côté car j y croyais pas mal cette fois... Car j'ai eu un spotting à DPO 5 alors que ça ne m'arrive JAMAIS d'en avoir, je me suis dit que c'était sûrement un saignement d'implantation... Et là à DPO 13, mes règles sont arrivées cet après-midi et je ne les ai pas vu venir car ma température n'a pas chuté au contraire (mais j'ai une belle crève aussi...)
Ce mois-ç, j'avais testé complément Boome, toujours huile d'onagre, seed cycling, crucifères et des tisanes de achillée millefeuille en pré-ovulation et alchemille ensuite...
C'est reparti pour un tour... Courage à toutes :fleur:
Avatar du membre
Magda

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:supermad: à toutes !
En pecnocratie.
Avatar du membre
Mazourka

Merci pour vos réponses @Pilou  @Birdie  @Karhu  !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis désolée de lire ça @Takitus . Pour avoir été persuadée que j’étais enceinte le cycle dernier, c’est dur ces montagnes russes  :calin:

@isoline   :calin:
Tu m’as inspirée, j’ai acheté de l’huile d’onagre pour tester, en complément du gattilier. Tu en prends sur toute la durée du cycle ? J’ai lu tout et son contraire sur internet. 

@Magda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
isoline

@Mazourka Oui pour booster la glaire cervicale et ensuite la progestérone ! Par-contre, il ne faut pas en prendre pendant les règles car ça peut accentuer les saignements ;)
Le gattilier, tu l'as pris sur recommandation d'un médecin ? On m'a dit que c'était une plante assez puissante donc je n'ai pas testé...
Avatar du membre
Imaginarium

Je pense que mon corps n'a pas kiffé les médoc pris ce mois-ci. Avant d'aller faire le test de Huhner mon gynéco m'avait prescrit une piqûre pour forcer l'ovulation et des médoc avec de l'oestrogène. Résultats des courses j'ai eu une montée de lait et j'ai des douleurs vulvaire depuis une semaine :yawn: Plus jamais je reprends tout ça :yawn:
Avatar du membre
Orisopi

Hello à toutes !
1er cycle d essai pour un 2e enfant par ici...j ai mes symptômes habituels de SPM qui commencent, donc je pense que c est pas pour ce mois-ci. Je me sens beaucoup plus cool que lorsqu on essayait d avoir notre 1er enfant, et c est agréable de ressentir moins de pression !

Mais j ai quand même une pointe d espoir, et je me dis " c est quand même fou , si ça se trouve, y a une petite vie qui démarre. Quelle magie !"

Je me souviens que je me triturait le cerveau lors de mon 1er cycle d essai il y a 4 ans. Courage à celles qui stressent, qui doutent, qui désespèrent !
Avatar du membre
Imaginarium

Ici mes règles sont arrivées hier. Pas une grosse surprise vu les résultats au test de Huhner. Monsieur doit faire un test de fécondité mais les conditions n'étaient pas remplis ce mois-ci (on a été chercher l'ordonnance assez tard et on a apprit qu'il fallait trois jours d'abstinence, ce qui ne collait pas du tout avec notre planning, un évènement familial faisant qu'on avait plein de monde a la maison en continu...). Donc le test sera après nos vacances. Je ne sais pas ce que ça peut donner après. Je ne sais pas si des vitamines ou autre peuvent régler un soucis présent chez l'homme. On verra bien mais on se dit que le premier enfant était un coup de bol.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Imaginarium ton médecin a attendu le résultat du test de Huhner pour prescrire un spermogramme à ton conjoint ? :eh2: Ou c'est un autre examen ?

Je pose ça là pour celleux qui liraient et qui consultent/vont consulter pour des difficultés de conception : demandez à faire un spermogramme dès le départ. Je ne comprends pas les soignants qui commencent par imposer toute une batterie de tests aux femmes et pas un simple spermogramme aux hommes. Voire qui n’en font pas si ils trouvent un problème chez la femme :stare: (situation vécue par des potes qui ont perdu un an comme ça). Le test de Huhner c’est quand même relativement invasif. Si le spermogramme est complètement pourri en plus le test ne sert pas à grand chose :facepalm:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Imaginarium

@Olympe oui on a fait le test de Huhner d'abord. Au vu de mon âge (j'ai 7ans de plus que mon conjoint) et du fait qu'on ait deja un enfant ça ne m'a pas choqué. Par contre je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'invasif dans le test de Huhner. Ceci dit un autre ami dont la conjointe a fait ce test m'a demandé si je n'avais pas eu trop mal et quand je lui ai dis que je n'avais rien senti il m'a dit que je devais être très résistante à la douleur alors que pas du tout. Je commence a me demander si le biologiste a correctement fait le test du coup.
Avatar du membre
minibnn

Hello !

Je débarque sur ce topic après vous avoir lues en sous-marin depuis quelques temps - c'était difficile pour moi de participer mais ça m'a aussi apporté du réconfort et de l'espoir quand j'en avais besoin alors merci :fleur:

Contexte (TW maladie)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Maintenant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à celles que l'attente désespère ou fatigue, je croise les doigts pour vous toutes !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Imaginarium
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre