Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
Philae

@Cassiopée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MeuleuDou

Je vous rejoins par ici, on s'est lancé dans les essais pour un petit deuxième avec mon mari, foufous que nous sommes !
tw facilité a tomber enceinte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
wanderlust

Un an plus tard...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Bon courage @papatte !
Je te souhaite que ce rdv soit rassurant, et que l’attente ne dure pas !

Ici post meh-ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Erin
Pronoms : Elle

Bonjour bonjour, je (re) sors de mon sous marin après plusieurs mois sans rien poster.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à toutes et à tous :fleur:
Modifié en dernier par Erin le mar. 19 juil. 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Erin Il me semble que tu voulais poker @Epineuse :fleur:
Avatar du membre
Erin
Pronoms : Elle

Oups oui mes excuses :ninja:
Avatar du membre
Hajnal

Test négatif ce matin, je ne suis que de déception.
Pourtant, j'y ai cru : ventre qui tiraillé, fringales, seins sensibles et surtout 2-3 jours de retard.
J34, j'inaugure mon cycle le plus long :stare:
Avatar du membre
Lau

Allez je me lance...

petite presentation :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ou j'en suis maintenant :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je vois quelques pseudos connus de l'ECM grossesse pour ma première...c'est chouette de vous retrouver (en espérant qu'on retourne toutes là-bas très vite!)

en complète newbie des essais, j'aurai besoin de quelques tips. notamment sur comment calculer la fenêtre de tir ? autres astuces à garder en tête ?
pour l'instant j'ai commencé l'acide folique et c'est tout.
concernant les mauvaises habitudes (alcool, clopes et co) comment gérez vous ? vous avez tout arrêté ou vous attendez ? ou peut être faire plus attention en période post ovulation ?
Avatar du membre
Hajnal

@lau pour détecter l'ovulation, tu peux prendre ta température (il y a un pic quand tu ovules si je ne dis pas de bêtises) ou faire des tests d'ovulation. Pour l'instant, je n'ai tester ni l'un ni l'autre, je me contente de suivre ce que me dit mon appli de suivi de cycle et je vise la période de fertilité. Au cycle prochain, j'essaierai de faire des courbes de température.
Pour la clope, je fumais avant de tomber enceinte de mon fils. J'avais juste un peu diminuer parce que je fumais vraiment trop mais je ne voulais pas me priver de tout au cas où les essais durent longtemps.
Avatar du membre
Tilida

@Lau @Hajnal

Pour la courbe de température de ce que je vois (je m'y suis mise le cycle dernier) ça permet de visualiser l'ovulation mais ça aide pas vraiment à cibler vu qu'une fois que ça se voit c'est "trop tard" (la température fait un plateau bas en début de cycle, monte quelques heures après l'ovulation et reste en plateau jusque l'arrivée des règles (ou un peu avant)) mais si comprend bien ça aide à la localiser quand c'est fait sur quelques cycles.

En terme de "prévention", je prends de l'acide folique et j'ai tendance à faire plus attention à ma conso d'alcool en deuxième phase du cycle (même si dans les faits, je ne m'interdis rien, j'en suis juste plus consciente).
Avatar du membre
Erin
Pronoms : Elle

@Lau

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour l'ovulation je couple tests + température ce cycle (comme le précédent) histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon corps.
Pour les tests ils donnent les 12h à 36h avant l'ovulation en détectant l'hormone LH qui à son pic declenche l'ovulation. L'ovule libéré a une durée de vie de plus ou moins 24h.

Pour la température c'est assez contraignante je trouve (a prendre avant de se lever, l'heure de prise rend le resultat plus ou moins précis). Juste avant l'ovulation (le jour même me concernant) la courbe atteint son point le plus bas avant de remonter sur un plateau haut le lendemain de l'ovulation.

C'est pour ça que si tu veux comprendre ton cycle et trouver la bonne fenêtre je trouve que les tests sont plus aidants.

Sinon comme les autres je prends de l'acide folique et pour ce qui est de l'alcool j'avoue ne me poser aucune restriction! Je n'ai pas une grosse consommation et même si j'y pense parfois je me dis qu'il vaut mieux ne pas me rajouter une énième contrainte (tests + température ça suffit :lunette: ) Mon médecin m'avait d'ailleurs dit de ne pas m'inquiéter de tout ça avant le test positif.
Avatar du membre
Philae

:ninja: Pour celles qui veulent mieux repérer l'ovulation, je trouve que le compte IG Émancipées est une mine d'information pour mieux connaître son corps.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bonjour  :hello:
J'arrive ici pour la première fois et je suis contente de voir qu'il y a plein de messages !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Hajnal

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Quand j'étais en essais pour ma fille, je n'arrivais pas à situer mon ovulation même si mon cycle était assez régulier (je n'avais aucun symptôme et même si je prenais ma température, honnêtement ça ne m'aidait pas du tout), donc on essayait de garder un rythme de rapports tous les deux jours tout au long du cycle. Ca arrivait que parfois, on n'en ait pas spécialement envie, et on essayait de ne pas se forcer non plus, mais de garder ce rythme.

Je n'ai pas spécialement de tips pour ça. J'avais tellement envie de ce bébé que ça restait une motivation suffisante (et mon conjoint de l'époque n'était pas du tout difficile à convaincre, libido assez constante et élevée, donc lui était plutôt jouasse), et on "s'obligeait" à ne pas être dans l'automatisme. C'est-à-dire que c'était pas genre "bon, la dernière fois c'était avant-hier, donc ce soir bim coûte que coûte", mais d'instaurer une ambiance, des préliminaires, que ça reste avant tout un moment de couple, une intimité entre deux personnes qui s'aiment, de garder en tête que même si on voulait un bébé et qu'il y avait une fonction reproductrice en arrière-plan, le premier plan reste un moment de plaisir partagé, de jeu, de coquinerie quoi. On n'a jamais voulu que ça devienne une corvée. 

Avec mon conjoint actuel, on n'est pas essais, mais on parle du moment où on le sera et de comment gérer ça. Je pense que ce sera plus simple de viser plus juste que pour ma première parce que depuis ma grossesse, je sens mon ovulation et je tiens un journal sur une appli de mon smartphone donc maintenant je la situe bien et je pense qu'on pourra "s'exercer" au bon moment.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Margotton

Nous aussi c’était rapports tous les 2 jours, tant pis pour la spontanéité… Alors parfois, on faisait tous les jours, parfois tous les 3 jours, selon l’envie mais on était très réguliers. Je n’ai jamais compris mes cycles, j’ai testé les courbes pour Little King et les tests d’ovulation pour notre deuxième bébé, mais juste pour le côté « scientifique ». Et j’utilise une appli de suivi depuis 7 ans. On ne se basait pas sur les tests, les données de l’appli et les courbes car c’était ininterprétable (ça a eu l’effet inverse, j’étais persuadée d’avoir un problème).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fraise

:ninja: Bloup bloup  :ninja: Je passe un bout d'orteil par ici.

Maman d'un Petit Ours de 9 mois, je commence à bien cogiter sur un petit deuxième (enfin, j'ai toujours eu l'envie mais ça commence à être de plus en plus présent).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mes illustrations sur instagram
Répondre