Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
Leah P

@Gringo Contente de te lire ici aussi :)

Perso la parentalité je trouve que c'est vraiment l'expérience la plus fascinante de ma vie. Bon ma fille n'a que (presque) 10 mois mais la voir évoluer au fil de ces semaines c'est tellement ouf. Je sais qu'à l'époque j'aimais beaucoup lire @Kettricken à ce sujet mais je ressens exactement la même chose : j'avais vachement anticipé les côtés négatifs, les contraintes etc, mais beaucoup moins les cotés positifs.

Exemple tout con, je me disais pohhhh je suis tellement pas du matin ça va être trop chiant de me lever 30min/1h plus tôt pour gérer le bébé avant de partir. Mais en fait même si je me lève toujours à reculons, une fois réveillée je suis juste trop contente de partager ce petit moment avec ma fille.

Bref j'ai vu et me suis occupée de pas mal de bébés dans mon entourage mais c'est clair que quand c'est le tien c pas pareil. Ça a aussi changé la vision de mon couple, j'ai jamais partagé un truc aussi intense avec quelqu'un que cette naissance et ces premiers mois.

Et je trouve que ça te fait aussi revoir tes priorités dans la vie, dans le bon sens du terme !
Avatar du membre
Obrigada

@Epineuse Je pense qu'ici chacun sait que je n'ai pas une situation matérielle très confortable (même si ça va, on a un salaire, pas 0 ^^) et nous avons 3 enfants... n'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin d'un témoignage sur un sujet précis... ;-)
Avatar du membre
Epineuse

Merci beaucoup @Obrigada :jv:
Je pense que je vais venir dans tes DM effectivement :coeur:
Avatar du membre
Plume

Je repasse la tête pas ici :jv:
Feu les forums madmoizelle et rockie avaient été de super chouettes compagnons pour mon premier (long) parcours avant ma première grossesse, puis mes premiers pas de Maman.
Et après avoir tergiversé pendant près d’un an pour un baby 2 (parce que y a toujours une bonne raison pour flipper :lol: ), on s’est finalement lancés :puppyeyes:
Après une première grossesse hyper désirée passée sur un petit nuage, j’avais peur d’être un peu blasée pour le deuxième round.
Et puis en fait non, je suis tout aussi émoustillée et enthousiaste à l’idée de repartir dans l’aventure.
Je suis lucide aussi, j’ai galéré pour ma fille et ai eu besoin d’une aide médicale, je ne suis pas à l’abri de devoir repasser par la même galère. Et en même temps je n’arrive pas à m’empêcher d’avoir de l’espoir, je me sens très optimiste, et je me retrouve avec la même innocence qu’il y a 4 ans ( :oo: ) à guetter le moindre pseudo-symptôme de grossesse en mode doctissimo :coiffe: , à toucher mon ventre parfois en espérant qu’un grain de riz s’y soit glissé, et à compter les jours en espérant que les règles ne viennent pas.
Mon moi intérieur me juge et me trouve niaise, et en même temps ça a une saveur agréable, que j’avais perdu avec le bilan PMA et que je ne pensais pas retrouver un jour. Alors je savoure cet entre deux sans pression, et pour la suite on verra au jour le jour. :jv:
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Leah P

@Plume Contente de te revoir ici :jv:
Avatar du membre
titechose

Bonjour,
Je reviens après quelques temps. Mes nausées et co du 1er cycle étaient seulement du à mon cerveau qui me jouait un tour. Pour le 2nd cycle je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas cru du tout malgré des rapport bien placés et une ovulation bien repérée aucun suspens règles pile à la date prévue. Pour ce cycle ci je pense être en plein dans les jours fertile et j'ai la grippe, au fond de mon lit depuis 3 jours cela relèverait du miracle que ça fonctionne cette fois  :sweatdrop:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Plume

Ouloulou c’est calme par ici :ninja:
Je cherchais des copines de psychotage* intensif, y a quelqu’uuun ? :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

@Zébule  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

DP
Verdict
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Plume des câlins si tu veux bien. Les longs cycles sont une plaie surtout quand ils ne sont pas réguliers. Pendant des années, j'ai eu des cycles aléatoires (allant jusqu'à 9 à 12 mois d'aménorrhée), et c'était toujours une angoisse d'être dans l'incertitude.

On est dans la phase d'attente ici. Je suis à Dpo+4 environ donc on est dans la phase où il ne se passe rien hein. Mais et cette fatigue et si c'était ...? Alors que bon on est en pleine régression du sommeil en ce moment avec des réveils toutes les 2h :yawn: les bébés sont-ils comme les chats à sentir avant ? Ritonelle se colle de nouveau fort à moi non stop (pas du tout comme si on avait un bébé fort câlin de base). Bref je vois des signes mais objectivement c'est du n'importe quoi :coiffe:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tilida

@Plume je trouve ça normal de vouloir y croire. Le mois dernier je me suis dit que je crois que je préfère encore y croire et être déçue que d’être résignée. Même si ça veut dire se prendre un peu une claque à chaque cycle.

Ici, j’attends mes règles pour prendre rdv pour une échographie et une pds a la clinique, et mon mari a une date pour son analyse. Forcement je croise les doigts et les orteils qu’elles arrivent pas et qu’on puisse s’éviter la médicalisation. En principe elles arrivent dans 3 jours, je me suis retrouvée à adresser une prière à l’univers ce matin, des fois que…
Avatar du membre
Plume

Merci pour vos messages et patpattes de soutien  :fleur:
Après quelques heures de déprime, je repars de plus belle et vois le bon côté des choses et relativise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je m'informe aussi sur l'huile d'onagre pour améliorer la glaire cervicale, et le myo-inositol pour contrer ce fichu SOPK . Le myo-inositol a l'air vraiment une molécule miracle sur plein plein d'aspects ! Je me permets de te mentionner @Zébule  pour connaître la référence des produits que tu as utilisé si possible ? Je lis des dosages recommandés dans le SOPK de 4g/jour de myo-inositol, tu te souviens combien tu en prenais toi ? As-tu entendu parlé de Zytolia ? Je ne sais pas trop si la compo est bien clean. Et l'onagre y a teeellement de marques je m'y perds...

Mon homme a été mignon/drôle quand je lui ai raconté les règles, le test négatif, il m'a dit qu'on pourrait améliorer des choses, surveiller un peu plus mon cycle et que, sans pour autant se mettre la pression, je pourrais le motiver en péri-ovulatoire en lui disant "j'ovule!"   :cretin:  J'aimerais éviter les rapports "programmés"/ "obligés" autant que possible, mais j'ai bien aimé qu'il parle de tout ça comme si on était une équipe  :jv:  Il a bien dédramatisé, m'a fait rire, et il a conclu en disant que de toutes façons on voulait la même chose. Il a été prêt bien avant moi pour lancer ce baby 2, et je le sens hyper serein et pas inquiet le moins du monde, ça me sécurise. 
Bref, ça va mieux  :cupidon:
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

@Zébule @Ariel-* Merci pour vos retours :fleur:
C’est drôle que vous ayez toutes les deux le même retour sur l’allongement du cycle, ça me refroidit du coup :hesite: Par contre comme ça augmente bien la glaire je pense que je vais tenter de la fin des règles jusqu’à l’ovulation, ça me servira de test d’ovulation :cretin: Et je vais tenter le Zytolia pour le myo-inositol, c’est le même dosage mais un peu moins cher que le Gynositol, et contenant d’autres compléments (acide folique également, mais aussi vit D, zinc et chrome.)
Si avec tout ca j’ai pas un super ovule de compet’ sur les prochains mois je ne sais plus quoi faire :cretin:

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Plume

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Per aspera ad astra.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, et bien je crois qu'on est en essais en fait :hesite:
On avait parlé de cet été à la base mais là il a pris l'initiative de ne plus mettre de capotes depuis quelques semaines. La première fois il m'a demandé si j'étais ok avec ça, j'ai dit que oui. Et voilà.
Là au moins de mars j'ai eu un cycle de 32 jours alors que d'habitude je suis plutôt entre 26 et 29, donc il y a eu une période de flottement. Quand j'ai eu mes règles il a dit "bon on a encore un peu de sursis" :coiffe:
Mais c'est pas pour autant qu'il a voulu qu'on se re-protege après donc :dunno:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Birdie

@Maroussia hiiiii :jv: Je suis super contente de te voir poster ça après tes dernières interrogations sur le sujet. :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Le psychotage est là. Dpo 7, j'y crois à fond, je suis dingue. J'ai eu des douleurs utérines pendant quelques jours, de la fatigue. Ok, rien de bien fou soyons honnêtes mais allez savoir pourquoi, j'y crois. La chute risque d'être rude :coiffe: plus qu'à continuer de patienter.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre