Désir de grossesse

Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Shinryuu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Korri

@Shinryuu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Imaginarium

J'ai donc vu mon gynéco avec echo folliculaire. Concrètement pas grand chose a dire : il m'a donné un traitement pour tenter de réguler un peu mes règles et l'ovulation, on doit refaire une echo folliculaire le mois prochain (a priori j'avais deja ovulé). Pour lui c'est soit on croise les doigts soit on part en pma/fiv. Ne souhaitant pas entrer dans ce parcours (je ne m'en sens clairement pas les épaules) on va croiser les doigts donc. Je pensais un peu innocemment qu'avant d'en arriver a la PMA il y avait des pistes à explorer et des aides à tenter mais a priori non.
Bon clairement il était pas super positif. Je l'ai rarement vu aussi peu optimiste sur une possibilité de grossesse.
Avatar du membre
Epineuse

Je suis vraiment désolée pour toi @Imaginarium ! J’espère que son manque d’enthousiasme n’était là que pour éviter de s’engager lui. Je pense que comme le parcours de PMA est davantage visible vu que de plus en plus de personne y ont recours, pas mal de médecins y voient une porte de sortie pour leurs patient-es. Genre « vous n’y arrivez pas ? Suivez ce protocole, au moins j’ai pas de faux espoirs à vous donner ».

Une médecin que j’avais vu m’avait tout de suite parlé de ça quand j’avais dit qu’on cherchait à avoir un enfant. Ça m’a un peu dérouté mais c’était fait, je pense, dans le but d’être rassurant. Sauf que tu as raison, il y a mille raisons légitimes à ne pas vouloir le faire. Peut-être qu’un-e autre soignant-e pourra te / vous aidez ?

Je te le souhaite.

Moi ouin ouin mode
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Shinryuu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Imaginarium

@Epineuse dans ma région avoir un soignant c'est deja une chance. En plus c'est le meilleur dans son domaine dans ma ville. Donc changer ça voudrait dire faire entre 30 min et 1h de route. Après en soit il n'a pas dit que c'était mort mais il n'est pas très optimiste vu qu'on est en essaie depuis pas mal de temps, mais sans examen il ne peut pas expliquer pourquoi (et ce sont des examens qu'on ne peut pas faire dans ma ville, et vu que de toute façon le parcours PMA ne nous intéresse pas on ne sera sans doute pas amené à en faire, hormis le test de Huhner mais c'est déjà une grosse logistique vu que pas dans ma ville donc je devrais rater une demie journée de taff).
J'en parlais a une pote qui m'a dit "ça doit parce que tu te mets la pression", sauf que non il n'y a aucun pression :dunno: Si ça n'arrive pas je serais triste mais c'est tout. Quand je lui ai parlé de la dead line qu'on c'est fixé elle était un peu horrifié mais quand j'ai exposé nos raisons (mon âge, l'écart d'âge avec notre fils et nos envie de sorties et de voyage) elle m'a rejoint sur le fait qu'en effet cette dead line n'était pas là pour rien.
On va deja tenté de prendre les médocs, finir ce cycle (a j+14 je peux deja dire que c'est mort c'est formidable mdr) et voir le prochain. Après je ne sais pas si le gynéco aurait pu voir si la fécondation avait eu lieu la veille lors de l'écho :hesite: Mais au vu de ce qu'il disait peu d'espoir quand même.
Avatar du membre
Epineuse

Je vois @Imaginarium !
Eh bien j’espère qu’il y aura une bonne surprise avant la fin de vos tentatives alors.


Merci @Shinryuu merci beaucoup.
J’imagine pour toi, ce doit être vraiment pas evident. Courage, je te souhaite une bonne nouvelle rapidement, et une autre bonne 9mois plus tard.
Avatar du membre
Nioutsch

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

Félicitations à celles qui ont eu des positifs ! :rainbow:

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Blabla ouin ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@Epineuse  :calin: si tu veux bien. 

Il semblerait que je vous rejoigne ici.  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa dans les starting blocks ?  :winky:

@Hurray Ouiiii viens rejoindre le club  :cupidon:  
Avatar du membre
Arethusa

@Karhu carrement ! Ona fait notre devoir ce week end :ange:
Et vous a fond les ballons ? :culotte:
on croise les doigts pour que cette fois soit la bonne tant pour vous que pour nous !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Pas encore d'ovulation en vue ici mais on s'en approche, ça doit être une question d'heures ou de jours maximum !
On croise les doigts aussi, même si bizarrement j'ai l'impression d'être rentrée dans un état d'esprit où je me dis que ça ne fonctionnera jamais, et que ça va juste être le même schéma tous les mois. Alors que ça a quand même déjà fonctionné deux fois, donc bon  :lunette: 
Avatar du membre
Hurray

@Karhu ouiiii :dowant: et en même temps ça me paraît toujours un peu fou de nous lancer pour un troisième.
Je pense que je serais très perturbée si les choses allaient vite (sans m'en plaindre évidemment). Rapport aussi au fait que j'ai toujours pas envie d'être enceinte même si j'ai envie d'avoir un troisième enfant. Donc je serai contente d'être enceinte (inchallah) mais en même temps dépitée. Bref, ça s'annonce une période de grosses montagnes russes émotionnelles. :knockout:

Et c'est marrant j'ai l'impression qu'on ovule dans un mouchoir de poche sur le topic. En tous cas, je croise les doigts pour vous et les autres belettes du topic! Que le printemps se montre à la hauteur de sa réputation :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Hurray

J'entre dans la catégorie des testeuses compulsives. Je viens de gaspiller un test de grossesse en le faisant à 17h alors que je n'ai même pas de retard de règles.  :coiffe:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Imaginarium

Un nouveau mois qui ne fonctionnera pas. Bon vu la discussion que j'avais eu avec mon gynéco je le vis plutôt bien, je m'en doutais un peu. Il va donc falloir que j'appelle le labo de la métropole (car a priori dans mon coin de désert médical être dans une ville n'est pas suffisant pour avoir accès aux soins) pour voir comment se déroule le test de Huhner vu que mon gynéco va m'en parler et me demander de le faire. Sauf qu'entre ce que lui me dit et ce que j'ai vu sur internet c'est pas trop compatible... Sur leur site ils expliquent qu'il faut faire le test entre 4h et 12h après un rapport. Compliqué de le faire le lendemain du rapport comme me le disait mon gynéco donc. Et a faire pendant la période de fertilité avant ovulation, mon gynéco parlait de faire le test le lendemain de l'ovulation après un rapport. Bon... Faut que j'appelle le labo. Voir aussi les horaires du labo. Faut également que je prévienne ma direction pour voir quels papiers je dois leur fournir pour justifier de mon absence. Pour mon gynéco ils ne peuvent pas me refuser mes rendez-vous mais sans aucun document qui leur prouve ces rendez-vous ça me semble compliqué :sweatdrop:
Avatar du membre
Epineuse

On dirait que mes cycles s’amusent à me troller car j’en suis à mon jour présumé des règles et rien à signaler :cyclope: aucune douleur, aucun signe annonciateur d’autres choses… j’hésite à faire un test dès demain mais en vrai à quoi bon ? :lol:

Je suis un peu dans une période « ça ne viendra peut-être jamais ».
Avatar du membre
Kroustille

@Imaginarium tu as une ald lié à une infertilité ?
Moi c'est ce qui me permet d'aller à mes rendez-vous sur mon temps de travail, mais je la donne avant et je demande une attestation de présence le jour du rendez-vous.
Avatar du membre
Imaginarium

@Kroustille non du tout et je ne pense pas que j'aurais quoi que ce soit. Mon gynéco est sur que j'ai juste a déclaré faire des examens pour infertilité pour avoir le droit a des demi journées mais je ne suis pas du tout convaincu. Surtout que pour le moment on ne sait pas pourquoi je ne tombe pas enceinte...
Répondre