Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
Baie d'Or

Ici on parle sans complexe de notre désir d'enfant et de notre envie de voir une deuxième barre apparaître sur ce fichu test de grossesse. Que l'on soit prêt.e depuis 3 ans, que l'on essaie depuis 15 jours ou 15 mois, que ce ne soit pas du tout prévu à la base mais que l'on n'arrive pas à se sortir cette envie de la tête, tout le monde est le bienvenue :fleur:

Ce topic a pour vocation d'accueillir nos parcours, doutes et psychottages sans détour. Glaire cervicale, courbe de température, col de l'utérus et test d'ovulation n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

Quelques infos à lire avant de poster :

-Les annonces de grossesse sont autorisées sur ce topic, mais pour préserver la sensibilité de chacun.e il est d'usage de les mettre sous spoiler et de poursuivre sa route sur l'ECM de la grossesse une fois la bonne nouvelle annoncée.
-Si les annonces de grossesse deviennent difficile pour vous, que la durée de vos essais devient pesante, que vous avez perdu l’enthousiasme des débuts, la zone grise sera un petit cocon pour vous.
-Si vous avez des difficultés à tomber enceinte et voulez partager votre parcours dans un cadre plus safe, il existe un topic sur l'infertilité et la PMA. Mais vous êtes les bienvenues ici dans tous les cas !
-Vous venez d'apprendre votre grossesse et ce n'est pas une bonne nouvelle ? Il y a également un topic pour les grossesses non désirées.

Petit lexique :
TP = Travaux pratique aka :sexsign:
DPO = Day post Ovulation
PMA = Procréation Médicalement Assisté
SOPK = Syndrome des Ovaires PolyKystiques

Un cycle se calcule en partant du premier jours des règles, donc J1 = le premier jour de règle. Un cycle en moyenne dure 28 jours (ce n'est bien sur qu'une moyenne), avec l'ovulation au 14ème jours, suivie de la phase lutéale qui fait normalement une durée constante (généralement 14 jours).

Merci à Leah P. d'avoir créé cette description sur Rockie. N'hésitez pas à me mentionner si besoin d'éditer ce post (notamment pour le glossaire).
Modifié en dernier par Baie d'Or le mar. 29 juin 10:17, modifié 4 fois.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Baie d'Or

Et du coup j’inaugure ce topic en reprenant une partie de mon dernier message sur Rockie (adapté à aujourd'hui du coup)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je remets aussi celui là car personne n'avait commenté (le forum sur rockie périclitais déjà, je ne sais pas si c'est parce que tous le monde était parti sur le discord ou sur la zone grise, mais peu de réponse). Je suis curieuse d'avoir votre opinion :ninja: Du coup maintenant ça date d'une grosse semaine mais on n'est pas revenu dessus, juste en mode plaisanterie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Baie d'Or d'avoir créé le topic !

Pour te répondre :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De mon côté, rappel de mon histoire de désir d'enfant :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Azalée

Coucou :hello:

Merci d'avoir recréé le sujet ici !

Je te rejoins comme promis, en espérant que d'autres suivent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici, le projet, c'est de lancer une seconde grossesse dès mon prochain cycle, sachant que je suis à J24 du cycle actuel. J'hésite entre "mais qu'est-ce qu'on fait, on va galérer avec le premier à gérer en plus" et une véritable envie d'agrandir la famille. Comme mon premier post partum a été un peu compliqué, je crois que j'ai la crainte de revivre la même chose avec le bambin à gérer en plus...

D'ailleurs, psychottage de l'extrême :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Baie d'Or Pour ton spoiler :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pollythings

Bonsoir!
Je suis contente de poster ici, c’était un peu mort sur Rockie… compréhensible cependant.

@Baie d'Or : ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lola : ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Azalée ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nioutsch : ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings bienvenue par ici !

J'espère que les vacances aideront à penser à autre chose oui, surtout que ça va être un mois avec quasi aucune chance de réussite : mon appli, plutôt fiable vu la régularité de mes cycles, prévoit une ovulation le vendredi et je ne suis pas avec mon mec du mardi matin au lundi suivant :annoyed:
Modifié en dernier par Lola le dim. 27 juin 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pollythings

@Lola
A quelques jours près… c’est rageant oui.
Avatar du membre
Azalée

@Zébule
Trop contente de te voir ici ! Nos premiers ont entre deux et trois semaines d'écart, on pourra se partager les joies et les fatigues de la grossesse avec un bambin puis la transition vers maman de deux !
Avatar du membre
Pollythings

Hello!
Comment allez-vous?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Azalée

Hello @Pollythings
Je croise les doigts pour toi, ça ferait une belle surprise avant la pause !

Ici, J29 du cycle. On s'est protégés jusqu'à maintenant, le lancement c'est à partir du prochain cycle, alors c'est peut-être la dernière fois avant longtemps que je guette avec impatience mes règles...

D'ailleurs pour celles qui s'y connaissent, vous avez de bonnes ressources à conseiller sur les méthodes de température/observation des glaires ou du col ? Je suis curieuse, même si je pense que dans un premier temps, on sera assez freestyle.
Avatar du membre
Azalée

Merci @Zébule pour l'appli, j'irai jeter un oeil par curiosité !
Avatar du membre
Pollythings

Merci les filles pour vos gentils mots!
@Lola
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Azalée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Crumpet

@Pollythings
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici, je suis à J23, j'ai eu des très légers saignements hier, du coup je n'ai bien sur pas pu m'empêcher d'aller sur internet et de me persuader que c'est un signe de nidation :stare:
Je supporte de moins en moins les fins de cycle avec l'attente, je regarde mon calendrier sur Flo et je compte les jours restants avant de tester/guetter le moindre signe. C'est lourd.

Cet aprèm je fais une séance de Reiki, c'est la première, on verra si ça me fait du bien.
Avatar du membre
Azalée

J2 :cretin: Bientôt la fête du slip :culotte: :cucul: :sexsign: :zizi:
(oui, ce message ne sert à rien)
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings Je les achète en supermarché (j'en trouvais avant à 1€ chez carrefour ou chez action 2€ les 2 ou 3€ les 2 précoces détection 10ui/l, le bon plan) et là j'ai un énorme stock de 20 tests bandelettes achetés sur internet avec mes tests d'ovulation.

Mon rdv médical :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bienvenue à toutes celles qui arrivent ici :)

De mon côté, je vais passer sur la zone grise car je ne vis plus bien du tout cette période, je m'y sentirai plus safe. J'espère qu'on se retrouvera vite sur l'ECM grossesse :cupidon:
Avatar du membre
Meianne

Hello !

Je vous rejoins ici aussi finalement. Maman d'un petit garçon de 19 mois, arrivé au terme d'une grossesse compliquée et après plusieurs fausses couches. Je souhaite un 2ème bébé depuis déjà assez longtemps, mais mon mari a lui mis du temps avant de l'accepter. Je viens de faire une fausse couche suite à une grossesse surprise malheureusement, ce qui commence à faire beaucoup pour nous...

Pas d'examens à prévoir pour l'instant mais on doit attendre un mois avant de relancer les essais et on les fera si je mets trop longtemps à retomber enceinte.

Je vous souhaite à toutes des essais fructueux et aisés :coeur:
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Avatar du membre
Baie d'Or

Bonjour à toutes et bienvenue :hello: :bouquet:
Merci à celle qui m'ont donné leur avis concernant mon dernier spoiler, j'ai tout lu c'était très intéressant !

@Azalée Ici je ne fais que le suivi de ma température. Je ne voulais pas m’embêter à faire des trucs qui me semblait compliqué et/ou cher. J'ai des cycles plutôt très régulier en même temps donc je comprends que quand on ne soit pas dans ce cas, on est besoin de viser un peu plus. L’intérêt de prendre ma température pour moi c'est surtout de nous dire qu'une fois que je suis passée au pallier supérieur, ça veut dire que j'ai ovulé donc plus besoin de se tenir à la règle d'un TP tous les 2 jours. Mais je n'ai commencé qu'au 4e cycle, quand ça a commencé à nous peser de "nous forcer" au TP tous les 2j pendant une vingtaine de jours, de peur de rater la fenêtre.
Je trouve que l'avantage principal de la prise de température c'est que ça ne demande aucune ressource à part un thermomètre :yawn: En la prenant tous les matins dans les mêmes conditions (chez moi c'est dès mon 2e réveil, en buccal), tu comprends très vite quels sont tes 2 plateaux (chez moi 36,2-36,3° et 36,5-36,6°). Il y a parfois des petites différences de 0,1° degré en fonction de si j'ai plutôt froid ou chaud et de l'heure à laquelle je me lève (semaine/week end) mais impossible à confondre avec le vrai plateau post ovulation.

@Lola (je ne te mentionne pas puisque tu as migré) : c'est très chouette que tu ai trouvé une généraliste si chouette ! J'espère que tous ton bilan sera rassurant et à bientôt sur l'ECM grossesse :v:

@Roserouge Bienvenue à toi ! Perso je ne crois pas du tous à l'intérêt de tous ces compléments alimentaire mais comme je dis toujours pour ce type de traitement qui n'a pas d’efficacité prouvé, si tu peux te le permettre, pourquoi pas ! Au pire ça marche pas et tu auras perdu de l'argent, au mieux ça marche et que ça vienne du complément ou pas, on s'en fout :paillettes: Par contre si ce n'est pas déjà fait, tu peux commencer à prendre de l'acide folique qui lui a une efficacité prouvé sur l'embryogenèse.

@Meianne Bienvenue à toi ! ça me fait tout drôle de te voir ici car tu fais parti des quelques "vieilles" Rockies dont je me souviens de l'époque où je sous marinais l'ECM grossesse. Tu es une de celle qui me fait dire qu'entre le moment où je me suis senti prête et celui où on s'est vraiment lancée, certaine Rockies ont eu le temps d'avoir un bébé et d'en prévoir ou faire un 2eme :yawn: (Et du coup poke à @UranusMarie, @Weena88 et @Nymphetameen que j'avais beaucoup aimée lire en sous marin à l'époque :fleur: ) (voilà, c’était pour l'instant creepy)
Enfin bref, je me souviens de toi car à l'époque
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Édit : en me relisant je trouve que mon message est très insensible... Je suis bien sur désolé pour toi que tu nous rejoigne dans ces conditions :calin: J'espère que tu auras vite une bonne nouvelle.

Des nouvelles du front
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de Max Bird mais je la conseille à vos monsieur ! Sans doute des choses que vous connaissez déjà mais c'est toujours un rappel.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pollythings @Lola pour le testage compulsif, un truc m'a fait bien rire avec une copine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Meianne

@Zébule coucou, c'est rigolo de retrouver des copines de grossesse quelques années après ! Faut que je fasse aussi ce tri... 😅

@Baie d'Or oh, quel souvenir, j'avais vraiment paniqué à l'époque. Je croise les doigts pour ce mois-ci et merci pour tes voeux !

Finalement je pense qu'on fera le bilan en fin d'été ... j'ai eu plein de sons de cloches différents de copines gynéco, mais beaucoup me le conseillent même si on est pas stricto sensu dans les recommandations... Il y a pas mal de soucis de coagulation dans.ma famille donc autant être fixés.
Sauf que ça veut aussi dire hystéroscopie ! :(
Mon mari, gentiment, m'a dit hier "t'inquiète je ferai un spermogramme aussi." 😅
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Répondre