Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
vali0lup

Bonjour tout le monde,

Petite nouvelle toute fraiche sur le forum ! :clavier:

Avec mon conjoint, on essaie depuis peu d'avoir un enfant mais c'est déjà un sacré chamboulement dans ma tête.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Suite à ça, je m'inquiétais de ne toujours pas avoir mes règles même si je savais que ça pouvait mettre quelques temps à revenir. J'ai fait un test urinaire hier soir et je crois avoir vu une barre assez pale apparaître après quelques minutes. Je vais en refaire un samedi matin mais l'espoir est dur à contrôler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa je n'ai pas dit que c'était de tout repos  :lol:  (et on a encore rien vu à mon avis)
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@vali0lup Bienvenue par ici !  :rainbow:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie @Loucy coucou par ici huhu  :dowant:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rinjani

Très bonne année 2023 et plein de bébés pour celles qui en veulent! :fleur:
Et toutes mes félicitations @Euphorbia:rainbow:

C’est marrant cette ambivalence dont vous parlez pour le second, moi je l’ai pour le premier (qui sera le 4e de mon mari), en pensant à tout ce temps à deux qu’on a à mi-temps et qui va disparaître. En même temps ça m’aide beaucoup à supporter les essais de voir du positif dans le fait de ne pas être enceinte. Je me dis comme ça que si ça tarde je vais pouvoir finir un tatouage avant le bébé, ou faire du wake board avec les enfants pendant les vacances d’avril.   :loveeyes:

Ici on a donc entamé le 3e cycle d’essai. Je suis de très bonne humeur ce qui n’était pas arrivé depuis le début des essais donc j’en profite :cretin:. J’ai l’impression d’être sur le point d’ovuler, ce qui ferait un cycle moins long, je prends ! On essaie de mettre toutes les chances de notre côté, mais je vais pas tenir une semaine comme ca :yawn:.

Sinon c’est rigolo les désirs niveau date, moi j’envisage d’arrêter les essais en mars car je refuse d’avoir un bébé de décembre :cretin: (les journées d’anniversaire en intérieur, le plus petit de sa classe, l’anniversaire oublié au milieu des fêtes).
J’aurais aimé un bébé de printemps mais j’espère que j’aurai un bébé d’automne finalement, sinon on est pas rendus !
 
Avatar du membre
Euphorbia

j'ai mis tellement de temps à comprendre les posts de @Loucy et @Ada Lovelace de "mars juin septembre décembre" :lunette: :yawn:

j'aurai bien aimé un bébé de mai/juin parce que je trouve ça rassurant un bébé plus grand pour l'hiver ! et aussi pour les congés d'été et maternité qui s'enchaînent comme mon premier @Birdie je te comprends ! mais du coup là ça enchaînera congé d'été et congé maternité puis congé de Toussaint. c'est pas mal non plus :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Olympe je ne te repondais pas personnellement :fleur:
Je parlais surtout de mon ressentie sur 2 rapprochés (18 mois d'écart chez nous ) apres bientôt 2 ans. Quand j'avais le nez "dedans" ça ne semblait pas difficile, c'est juste avec le recul, je me dis que ce n'etait pas la periode la plus facile (notre deuxieme avait un gros RGO et n'a pas fait ses nuits avant ses 13 mois, ça piquait un peu, surtout avec le plus grand à gérer à côté. ) même si on a bien gérer, on est mieux maintenant qu'il y a 1 an, c'est un fait :fleur: mais je n'ai aucun regret et je referais tout pareil à choisir !


@Ariel-* j'espère que tu auras déjà un joli petit ventre rond quand je debarquerais ici :puppyeyes:

@Euphorbia félicitations ! :cotillons:
Avatar du membre
vali0lup

C'est rigolo de réfléchir aux dates ! J'ai tellement envie d'être enceinte et tellement peur que ça ne fonctionne pas que je m'imagine pas arrêter d'essayer :lol:

Mais très clairement si j'avais la possibilité de choisir, je voudrai un bébé du mois de mai pour enchaîner avec les vacances scolaires :langue:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@vali0lup
Haha pour les dates c'est de l'idéal, on sait bien qu'en réalité on ne choisit pas grand chose hein :cretin:

On va donc commencer ce mois ci (bon vu que mon ovulation de janvier est déjà passée et que mon mec part dimanche) (et que j'ai des cycles de 41 jours en ce moment) on a le temps avant le prochain cycle mais je sens la superstition présente. Pour ma première grossesse, j'étais tombée enceinte au 3e cycle, pour Ritonelle, je suis tombée enceinte 3 cycles après ma FC, vous le sentez que dans 3 cycles je vais être insupportable ?

@Euphorbia tu m'as fait beaucoup rire avec tes mésaventures de ces derniers jours, mon premier symptôme de grossesse pour les 2 fois (qui n'a rien de scientifique) a été la maladresse et les gaffes :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: flippée de bouleverser notre équilibre en passant à 4 et obnubilée par les dates au rapport :hello:
On en a envi, de plus en plus (qui c'est qui a eu du retard le cycle dernier, donnant lieu à une longue discussion (encore) qui a soulevé encore beaucoup de non dits à ce sujet??) mais en même temps ça nous fait peur... et pas forcément pour les mêmes raisons.

Ce matin j'ai appris la grossesse de quelqu'un que je connais dont l'aînée a 15 jours de plus que Sushi et ça m'a fait un petit quelque chose. C'est pas la première fois bien sûr, notamment via le forum mais ses enfants auront trois ans tout pile d'écart et c'était un peu mon écart d'âge "rêvé". Je sais bien que c'est ridicule parce qu'il y a quelques mois on était vraiment pas près, et même encore maintenant c'est pas sur à 100% mais bon... et j'ai vachement envi d'un bébé d'été encore (disont fin de printemps / début d'automne quoi) pour tout un tas de raisons plus ou moins avouables qui vont de "on est tous les trois entre fin juin et fin juillet, que ferait il tout seul avec son anniversaire en hiver" :facepalm: à "c'est vachement plus pratique pour la place en crèche / rapport à mon boulot" re :facepalm:
J'ai beau me dire que la situation est au mieux comme ça pour nous, que ça nous permettra d'être bien présent pour la rentrée à l'école de Sushi, trouver notre nouveau rythme et en même temps 4 ans d'écart je trouve que ça commence à faire beaucoup :erf:

Je vais essayer d'être plus patiente jusqu'à ce qu'on soit bien d'accord avec mon conjoint, l'idée étant pour le moment que je retire mon stérilet au printemps, pour débuter les essais en juin/juillet mais je commence à bien stresser que ma réserve ovarienne complique un peu nos si utopiques prévisions

Bon courage à toutes pour l'attente et félicitations à celles qui ont des barres plus ou moins pales :fleur:
Avatar du membre
Tilida

J'ai aucun symptôme. Rien. :dunno:
C'est la premiere fois depuis qu'on a lancé les essai en février que j'ai pas mal aux seins/mal au coeur/des crampes/nausées/montagnes russes émotive dans les jours avant mes règles.

Ça me perturbe à fond. Mes règles doivent débarquer aujourd'hui, jusque là elles ont toujours été en avance ou pile sur le jour prévu, du coup je guette un peu tout en essayant de pas y penser, je m'empêche de prendre ma température ou envisager un test avant samedi. En plus c'est hyper calme au travail, il va falloir que je trouve à m'occuper :non:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi aussi j'aime la discussion sur les dates !
Fagiolino est de mai ai j'ai aussi beaucoup apprécié profiter de l'été (pouvoir sortir s'aérer, ne pas devoir lui mettre de vêtements compliqués, pouvoir être à moitié nue avec mes fuites de lait), mais d'un autre côté j'ai pas envie d'attendre septembre pour commencer les essais, ça voudrait dire au minimum 3 ans d'écart si on a beaucoup de chance, bien plus si les essais sont longs... Et j'aurais préféré des enfants un peu plus rapprochés (2,5 ans / 3 ans maxi), pour ça il faudrait commencer au plus tôt ! Et par contre, je pense essayer de stopper les essais mi mars/mi avril (si donc on a commencé :v: ) pour éviter une naissance pendant les fêtes (les comptes sont corrects ? :hesite: ) si possible...
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Edité.
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
vali0lup

J'ai des mini traces de sang quand je vais faire pipi... Je pense que je vais avoir mes règles malgré la petite barre d'avant-hier. Un dernier test samedi matin pour être sûr mais bon ... :erf:

C'est bizarre parce que ça fait vraiment peu de temps qu'on essaye ( à vrai dire c'est le premier cycle d'essai), mais le fait d'avoir fait une FC a décuplé mon impatience.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pilou

@vali0lup j’aurais pu écrire exactement la même chose que toi… courage!
Avatar du membre
Tilida

@JJ0107 je décroche très vite des podcasts, mais je suis en télétravail donc en vrai je peux faire un peu ce que je veux. Au final j'ai préparé mon bullet journal pour 2023, ça m'a pas mal occupé.

Toujours rien, j'ai mal au ventre mais ça pourrait très bien être digestif. J'ai l'impression de devenir chèvre, mais je me tiens à ma décision d'attendre demain. Ça va être long (et la chute va être dure si c'est négatif, j'ai tellement envie d'y croire, c'est la deuxième fois en presque un an que j'ai du retard)
Avatar du membre
vali0lup

Bon deuxième test négatif pour moi. J'en ai marre de ne pas avoir mes règles ! J'aimerais bien qu'elle arrive pour que tout puisse se remettre enfin en place
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@vali0lup  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tilida Plein de courage pour l'attente  :supermad:

@Fealynn Contente que tu aies trouvé de la sérénité dans ce timing  :happy:

J'aime bien votre discussion sur les dates 
détail 1er enfant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref je suis au taquet pour éviter février et mars  :yawn:

edit : parti trop vite
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
vali0lup

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tilida

Le test dit "pas enceinte" (c'est un clear blue digital). La boite dit que c'est sur a 99%. J'ai envie de croire au 1%, mais quand même, ça me :tears:
Avatar du membre
Limonette

:calin: à tout ceux et celles qui en ont besoin !
Je vous envoie du soleil et de l'affection pour surmonter ces moments difficiles :coeur:
Répondre