Fausse couche et grossesses interrompues

Avatar du membre
Selfish

@Loï plein de pensées, courage
Avatar du membre
Loï

Merci à toutes pour vos pensées, ça me touche :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï Plein de pensées et de courage pour ce que tu traverses :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Coconut

Hello ! Je prends enfin le temps de poster ici mon témoignage de fausse couche que j’avais posté sur Rockie. Je ne m’étais pas trop épanchée sur le sujet alors j’ai rajouté des éléments pour avoir l’histoire complète.


Attention pavé !

Mots clés : fausse couche "silencieuse", médicaments qui ne fonctionnent pas, aspiration sous anesthésie locale, vécu post-FC plutôt positif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J’espère que ce témoignage, comme tous les autres du topic, pourront en aider ou rassurer certaines ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur l’aspiration sous anesthésie locale ou toute autre chose.

Il y a bientôt 10 ans j’ai aussi fait une grossesse extra-utérine, que je n’ai jamais racontée sur les forums mais dont le témoignage pourra peut-être servir. Faut encore que je l’écrive mais si ça vous intéresse je ferai un nouveau post.

@Loï j'ai lu ton témoignage et j'espère que tout va bien pour toi  :fleur:
 
Avatar du membre
Matouh

Je sais pas où aller, j'espère que je ne suis pas maladroite...

Tw : peur panique FC "prévue"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J efface si ce n'est pas à sa place.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Matouh :calin:
ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Matouh

@Végé_Mercier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Uto

@Matouh :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Matouh
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hey_petite!

Bonjour à toutes, 
 
Je voulais partager un peu mon vécu, en me disant que ça peut en aider certaines, et me faire du bien de "faire sortir tout ça". 
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour ton témoignage @Hey_petite! . Des pensées pour vous :jv:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je pense fort à vous :jv: :coeur:.
Avatar du membre
Philae

:hello: J'ai déserté le forum plusieurs mois et je ne suis pas sûre de connaître grand monde ici mais j'ai l'impression que de parler de ce que je viens de vivre avec d'autres personnes ayant vécu ça m'aiderait un peu ! Je vais faire un pavé donc je mets ça sous spoilers.

début de grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


l'annonce
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


la méthode médicamenteuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


l'aspiration
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


mes questions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de tout lire mais ça a déjà un côté libérateur de pouvoir raconter tout ça !
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Philae déjà tout mon soutien pour ces moments difficiles que tu as vécus :calin: . La prise en charge a vraiment dysfonctionné à plusieurs reprises, je suis désolée que tu aies eu à subir ça. Je trouve particulièrement dur qu'ils t'aient fait attendre autant avant l'intervention (j'ai eu la "chance" de pouvoir avoir l'aspiration le lendemain de mon passage aux urgences, j'aurais très mal vécu d'attendre autant).

Que t'a dit l'autre gynéco sur cette perforation ?

Pour répondre à tes questions : j'ai eu un retour de couche assez rapidement, l'équivalent d'un cycle classique (intervention le 31/03, 9 jours de saignements ensuite, parfois très abondants) et j'ai eu mes règles suivantes le 28/04. 

J'ai fait une hysterosonographie au mois de juillet, pour vérifier justement que l'intervention n'avait pas "abimé" mon utérus. Intervention pas agréable mais pas douloureuse pour moi (il semblerait que l'hysterosalpingographie soit davantage douloureuse). L'échographiste injecte du sérum physiologique dans l'utérus et regarde l'utérus par échographie. N'hésite pas à me pose des questions si tu souhaites en savoir plus. 
Avatar du membre
Philae

@Lola merci pour ta réponse ! Le nouveau gynéco m'a dit que généralement ça cicatrisait bien et que l'hysterosonographie permettrait de le confirmer. Il faut impérativement que j'attende mon retour de couche pour tenter une nouvelle grossesse (et au moins un mois mais vu la longueur de mes cycles mon retour de couche ne devrait pas revenir avant un mois) pour laisser à l'utérus le temps de cicatriser. Si j'arrive à tomber enceinte ensuite, la grossesse sera suivie en tenant compte de mon utérus cicatriciel (comme après une césarienne) mais ça ne devrait selon lui pas être un problème sauf en cas de déclenchement.

Je suis rassurée de lire que l'hysterosonographie n'est pas trop douloureuse. Est-ce qu'on t'avait dit de la faire à un moment précis du cycle ? On ne m'a donné aucune consigne mais j'ai lu à plusieurs endroit que ça devait impérativement se faire en première partie de cycle. On te l'a fait pour voir s'il y avait des synéchies ?
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui en début de cycle avant l'ovulation et il faut impérativement faire une prise de sang avant pour vérifier qu'il n'y a pas de grossesse, mais je ne sais pas comment ils vont faire cela pour toi car tu auras potentiellement encore des bêta hcg.
Il ne t'a pas fait d'ordonnance ?

On me l'a fait pour me rassurer car j'avais des spottings entre les règles et j'étais persuadée qu'ils avaient abîmé quelque chose pendant l'intervention. Au final tout allait bien et je suis finalement tombée enceinte six cycles après l'intervention.
Avatar du membre
Philae

On ne m'a donné aucune instruction à part de faire un test de grossesse (je pensais faire un test urinaire si j'ai eu mon rdc). Pour la date ils l'ont fixée eux-même sans me donner aucune instruction sur le fait que ça devait être fait à un moment bien précis du cycle... Je pense que je vais les rappeler pour poser la question (c'est quand même fou de devoir faire ça).
Avatar du membre
Loupiotte

Coucou @Philae , je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve si difficile
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je n'ai pas eu de curetage donc pas de perforation.
Je n'ai pas eu d'hystérosonographie mais j'ai une hysteroscopie de prévue après demain pour voir s'il n'y a pas de synéchies ou d'inflammation qui entrainerait les fausses couches.
Pour ce qui est du retour de couches, la première fois il est arrivé 32 jours après l'évacuation, la dernière fois 29 jours après alors que la grossesse était plus avancée, pour des cycles qui durent habituellement autour de 30 jours.

A l'occasion je viendrai faire le récit de mes fausses couches
Avatar du membre
Philae

@Loupiotte merci pour ta réponse ! J'espère que ton examen de demain sera rassurant !
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:37, modifié 1 fois.
Répondre