Fausse couche et grossesses interrompues

Avatar du membre
Hey_petite!

@Leviosa déjà :calin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leviosa Courage à toi :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leviosa je suis désolée pour toi, plein de pensées :calin:

Comment vas-tu ? As-tu pu consulter ?
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Philae

@Leviosa Plein de soutien :calin: . J'espère que vos deux familles vous soutiendront dans ce moment difficile. J'avais aussi regretté de devoir annoncer ma FC à pas mal de monde mais finalement leur soutien a été très précieux et ça nous a évité de rester seuls avec notre peine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeana

@Leviosa Je t'envoie tout mon soutien. :calin: Ma boîte à MP est ouverte si tu as besoin d'une oreille attentive (j'ai vécu la même chose la semaine dernière donc je peux imaginer ce que tu vis)

Pour ma part, nous ne l'avions pas encore annoncé (c'était prévu ce week-end) mais nous avons ressenti le besoin d'en parler à nos familles pour se sentir soutenus (et éviter les questions/remarques maladroites sur une éventuelle grossesse)
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeana beaucoup de pensées pour toi aussi  :coeur:

De mon côté je n'ai jamais regretté d'en avoir parlé avant la FC à mes proches, c'était important pour moi que cette grossesse ait existé. Et d'ailleurs ceux qui n'étaient pas au courant de la grossesse l'ont su après la FC.
Avatar du membre
Lamule

Hello les filles,

Je pensais que mon premier message serait sur l’ECM de grossesse , et il se retrouve finalement ici. J’ai donc fait une fausse couche à 9SA la semaine dernière. Triste nouvelle et en même temps depuis le test positif, je sentais que quelque chose n’allait pas. J’ai une petite fille de 13 mois et pour ma première grossesse je n’ai pas du tout eu ce pressentiment.
Bref, je dérive un peu…

Je viens vers vous car mon gynécologue vient de m’avertir que les résultats de mon frottis effectué il y un mois, juste après mon écho de datation à 6SA, montrent des irrégularités.
L’une d’entre vous a elle déjà eu à faire face à une fausse couche et des résultats de frottis préoccupants?
J’avoue que je commence à flipper un peu :/

Et à toutes celles qui vivent la fausse couche, plein de courage! Alors oui c’est assez fréquent(c’est direct ce que te disent tous les médecins que tu vois hein) mais franchement c’est pas si facile à vivre. Alors prenez soin de vous et on croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas.
Avatar du membre
Loupiote

Bon, et bien voilà que je rejoins le rang des nombreuses femmes à avoir vécu une grossesse interrompue. C'est encore tout frais (ce matin pour tout dire) mais j'ai l'impression que ça me fait du bien de l'écrire quelque part, de laisser une trace... Du coup, voilà.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Uto

@Loupiote Je suis désolée pour toi et pour ce petit embryon. :calin:
J'espère que vous êtes bien entourés pour traverser tout ça.
Avatar du membre
Saro

@Loupiote ce que tu écris est très beau malgré la douleur de ce dont tu témoignes.
Je te souhaite de prendre le temps d'aller mieux.
De grosses pensées :fleur:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Philae

@Loupiote Plein de soutien pour cette épreuve que tu traverses. J'espère que tu es bien entourée :hugs:

Tant que je passe par là, je me demandais si ça disait à quelqu'un qu'on recense ici les ressources qu'on peut trouver sur les fausses couches ?
Avatar du membre
Lunia

Ma petite sœur nous a annoncé sa grossesse il y a un mois. Echographie T1 tout allait bien.
Gros coup de massue il y a 2 semaines avec les résultats de la prise de sang trisomie revenue avec un risque de 1/35, on la rassure comme on peut en lui disant qu'il reste 34/35 chances que tout aille bien. Les résultats de la dpni viennent d'arriver et ils sont très très mauvais. L'échographie qu'elle vient de faire a confirmé plusieurs malformations. Elle est anéantie. Une amniosynthèse est prévue demain et l'IMG aura lieu à priori la semaine prochaine. Elle a dépassé le seuil pour pouvoir avoir une aspiration sous AG et devra accoucher par voie basse, l'enfer. 
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, l'épauler dans cette épreuve. Je suis à 3h de chez elle, je ne peux pas l'accompagner autant que je l'aimerai. Ma petite soeur  :coeur:
Avatar du membre
Philae

@Lunia je ne peux pas comparer ma FC avec l'épreuve que traverse ta sœur mais je pense que dans cette situation, je ferais plusieurs choses :
- envoyer un colis avec des petites attentions
- prendre de ses nouvelles régulièrement et pendant longtemps (j'ai un peu mal vécu le fait que les gens aient arrêté de me demander comment ça allait une fois passé mon curetage)
- la laisser parler de ce qu'elle vit et ressent sans donner de conseils sur ce qu'elle devrait faire ou ressentir
- faire exister ce bébé si elle le souhaite et ne pas faire ensuite comme si il n'avait pas existé.

Sinon il y a des comptes IG qui seront de meilleures ressources que moi sur le sujet notamment a_nos_etoiles et au revoir.podcast.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lunia

@Philae
Merci :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci pour les conseils. J'avais justement prevu de lui faire un petit colis avec des petites attentions.
J'essaye d'être présente, j'aimerais trouver les mots pour appaiser sa douleur mais c'est difficile, je ne crois pas qu'ils existent. Je vais aller regarder du coté du compte IG que tu as cité.
Avatar du membre
Mushrooms

Bonjour Lunia,
J ai vécu la même chose que ta sœur au mois d octobre (j avais posté sur le topic du deuil périnatal).
Tu as raison, ta soeur va vivre un cauchemar! Je suis d accord avec ma VDD, fais exister ce bébé, ici nous avons une bougie et une petite étoile ave c son prénom et la date de “naissance “ je peux t envoyer le lien etsy ci besoin.
Le forum de l association de la petite Émilie m’a beaucoup aidé aussi, il y a beaucoup de témoignages.Laisse la s épancher sur ce traumatisme autant qu elle le souhaite, c est vraiment appréciable d avoir quelqu’un a qui en parler. Mais bon pour moi le plus important est de faire exister ce bébé (note la DPA et soutien la a fond a ce moment car elle va être très triste quand la date du terme approchera). Ma boîte a MP est ouverte. :fleur:
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Avatar du membre
Lunia

@Mushrooms Bonjour, je viens de lire ton histoire. Merci de l'avoir partagé  :fleur:
Je note toutes vos bonnes adresses, j'ai été faire un tour sur le forum de la petite Emilie qui a l'air plutôt bienveillant. Je ne sais pas si je lui partage tout ça, je ne veux pas qu'elle le prenne comme des conseils non solicités, c'est délicat. Pour la bougie c'est une chouette idée mais un peu pareil, je ne sais pas s'ils vont donner un prénom à ce bébé, et je ne suis pas sure que ce soit ma place de leur offrir ce genre de cadeau,  j'attend de voir. Pour l'instant j'ai prévu de lui envoyer un colis avec des petites gourmandises, un peu de jolie déco pour son nouvelle appart, un kit diy pour s'occuper un peu l'esprit. Tout ça me semble tellement futile au regard de ce qu'elle s'apprête à vivre..  :erf:
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lunia j'ai plein de pensées pour ta soeur  :coeur:   Je pense que c'est une bonne idée de lui faire un colis, de lui envoyer de l'attention. Ca montre que tu mesures l'épreuve qu'elle traverse. Pour le reste je lui demanderais "as-tu prévu de nommer ton enfant ?" "as-tu envie qu'on organise une cérémonie ou un recueillement ?" "as-tu besoin de quelque chose de ma part ou préfères-tu pour le moment rester ta bulle ?" etc. 
Avatar du membre
Lunia

@Lola Merci pour tes bonnes idées, je vais essayer de lui poser ces questions :fleur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lunia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre