La valise pour la maternité :halp:

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@KillJoy. tout pareil : bodies et pyjamas, j’ai privilégié ceux qui s’ouvrent devant pour plus de facilité.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
KillJoy.

Merci toutes! :fleur:

La liste fournie par ma maternité est très succinte et on trouve de tout sur google (du genre prévoir une vraie tenue/jour), j'avais besoin d'être rassurée :coiffe:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@KillJoy. Moi j'avais juste pris une jolie tenue pour la sortie, le reste du temps des pyjamas qui s'ouvrent par le devant (sur les deux jambes, détail important car c'est vraiment galère sinon, ils sont si petits !). Et pareil des bodies cache-coeur, beaucoup plus simple que ceux qui passent par la tête !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@KillJoy. Pour avoir un bébé de 4 semaines (je tape d'une main :yawn: ), je sais que maintenant ma tenue préférée, c'est body cache coeur + pantalon ou collant + chaussettes. Mais body cache coeur + pyjama qui s'ouvre sur le devant, ça marche peut être mieux avec un nouveau né car ils ont plus froid et plus besoin d'être couverts.
Du coup, ma fille porte des collants sans robe, c'est mignon et très pratique, mais on m'a demandé l'autre jour si j'avais oublié de finir de l'habiller :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lahenor

@KillJoy. Pour en rajouter une couche : mon ainé a quasi passé ses premières semaines de vie qu'en body (car fortes chaleurs) puis body + pyjama. On a commencé à l'habiller pour la crèche, à un peu plus de 3 mois. Mon deuxième a aussi passé ses début de vie en body/pyjama. Et oui, je plussoie, les body cache-coeur et les pyjama qui s'ouvrent devant, c'est le must !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@KillJoy. ici body-pyjama-(pull) jusqu'à bien 3 gros mois (bébé d'hiver), puis on est passé à body-legging-(pull) surtout pour pouvoir s'adapter au variation de température du printemps (bon et puis après il a fait 40 degrés donc couche party :yawn: )

Par contre je préfère laaaargement les pyjamas qui s'ouvrent derrière :shifty: mais je crois que je suis la seule :yawn:, même pour des tout mini : on couvre la petite grenouille, on enfile les pattes, et puis pour boutonner soit on roule sur le côté soit on fait un calin sur l'épaule. Les pyjama qui s'ouvrent devant, trop de boutons, j'y arrivais pas :yawn: (et là encore en 18 mois, on a des pyjamas qui s'ouvre devant et sur la jambe (voire les deux jambes), mais pourquoooooi ?)
Mais bon vraiment, c'est pas une opinion partagée :cretin:

Les body à enfiler je suis moins tranchée mais je trouvais que ça s'enfilait bien par le bas quand ils sont tout petits :hesite:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@MarieCeline je partage ton opinion sur les pyjamas je préfère aussi les ouvertures derrières. Avec leur position de jambe encore plié chez moi ça s'ouvrait et ayant des bébés d'hiver ça m'énervait. Et pour refermer le tout je les mettais sur le ventre directement ça ne me posait pas de problème. 
Avatar du membre
Euphorbia

@MarieCeline moi aussi je préfère les pyjamas qui s'ouvrent derrière ! un petit tour sur le ventre 20sec ça fait pas de mal :cretin:
j'ai le même soucis que @Pouflinette pour l'ouverture sur les jambes je déteste ça s'ouvre tout le temps !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
KillJoy.

@MarieCeline @Pouflinette
Ah vous me rassurez sur les pyjamas! J'en ai bien quelques un qui s'ouvrent par devant mais c'est loin d'être la majorité, j'ai l'impression que c'est moins répandu que pour les bodies :hesite:
C'est cool d'avoir un autre point de vue :fleur:
Avatar du membre
*looloo*

Team body+pyjama pour la mater, j'avais pris une tenue de sortie cette fois ci, on m'avait annoncé un bébé entre 3,3kg et 3,5kg, résultat elle faisait 2,650kg à la naissance :yawn:
Elle est née le 30/04 et on l'habille vraiment depuis 2 semaines, legging+ tee shirt et depuis qq jours barboteuse :loveeyes: j'adore tjs des vêtements un peu larges pour qu'elle soit bien confortable.
Avatar du membre
Végé_Mercier

En fait, quand c'est un premier bébé,  il faudrait acheter de tout: des trucs qui s'ouvrent par devant, par derrière, par le côté, par chaipaoù :cretin:
Répondre