La valise pour la maternité :halp:

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Léona B. : pour la veilleuse je dis "OUI". En général dans les hopitaux c'est quand même de gros spots et ça peut être assez violent quand tu les allumes en pleine nuit, autant pour toi que pour le petit. La notre nous sert encore aujourd'hui et nous servira pour l'arrivée de Kourabies. 

De mon côté j'avais pris 3 tenues de change, mais j'ai globalement vécu en grosse chemise longue type pyjama et slip filet.  :yawn:
Pour les seins, tout dépend de ta montée de lait, si ça arrive de suite tu peux être inconfortable, mais après je suppose que les soutiens gorge se règlent, donc rien d'insurmontable pour moi.

Je survalide tout ce qui peut te faire du bien, si ce sont des jolies tenues ou des produits cosmétiques, GO !
J'avais aussi aimé avoir ma paire de tong, j'avais pas besoin de me baisser pour les mettre. 
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Selfish

@Léona B. Je suis restée avec le même pyjama tout le temps. Trop fatiguée pour m’habiller et en plus j’avais envie d’être un peu en mode confort.
J’avais acheté une robe de chambre et ça c’était super!!
Sinon je dis oui pour la veilleuse nous on avait pris une petite guirlande lumineuse et c’était sympa d’avoir une lumière tamisée.
Surtout que moi j’avais été admise pour poche des eaux percée et j’ai commencé le travail en chambre, j’ai apprécié de pouvoir être dans un truc un peu intimiste / cocon.
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. j'avais ma valise pour une voie basse qui s'est finalement finie en cesarienne et je pense que si j'avais su j'aurai rien changé.
j'avais 3 hauts d'allaitement, deux legging de grossesse un espèce de gilet/kimono fin, des tong (méga utile!) pour 4 jours c'était largement suffisant.

la veilleuse c'est un indispensable pour moi c'était tellement pratique de changer bébé ou d'allaiter la nuit sans les néons assassins de l'hôpital. Ça fait tout de suite ambiance petit cocoon.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Euphorbia ça ne t'a pas gêné la couture du legging sur la cicatrice ? Je me souviens que je ne pouvais plus mettre les miens.
Pour les filles j'avais prévu des pyjamas d'allaitement, mes leggings de grossesse et des tee shirt d'allaitement.
Là j'ai prévu robes, leggings et tee shirt, un kimono tout fin et un sweat. Je ne mets plus que des brassières d'allaitement, je vais sûrement en reprendre au moins une une taille au dessus (mais je vais allaiter et pour ma 2e j'ai eu une sacrée montée de lait mais ma première était tjs allaitée à sa naissance).
Je ne prends pas de maquillage, alors que je sors rarement sans et les 2 premières fois je n'avais même pas le courage de mettre mes lentilles alors que je porte très peu mes lunettes en dehors de la maison.
Les tongs je valide à fond mais attention si tu as une césarienne tu devras porter des bas de contention pour éviter les phlébites donc un peu galère avec des tongs.
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

@Léona B. je m'incruste un peu, mais je valide aussi la veilleuse.
Et je conseille aussi très fortement :
- des draps/taies d'oreiller en COTON, enfin je sais pas si c'est juste dans ma mater mais les draps en synthétique c'était horrible. Je transpirais comme un veau (post-accouchement + chaleur intense dans la chambre). J'ai supplié mon mec et j'ai passé quasi 24h dans ma sueur dans le lit sans pouvoir bouger, franchement le supplice. Avec le linge de lit en coton ça allait beaucoup mieux
- une rallonge pour ton chargeur de portable, ton éventuelle guirlande lumineuse etc... car parfois les prises sont loin du lit
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@*looloo* la couture entre les jambes ? :hesite: ma cicatrice est basse (plus basse que la couture d'une culotte, ça joue peut-être.
mais 0 gêne. 0 douleur non plus j'ai eu beaucoup de chance.
ah oui en vous lisant je comprends que je dis tong mais je pensais pas à ces horribles chaussures bruleuses d'orteils, juste des mules d'été quoi :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Euphorbia les miens ont une couture au niveau de la base du bandeau qui tombait pile sur la cicatrice :dunno: mais j'ai eu mal longtemps, j'ai mis énormément de temps à regarder la cicatrice, même pour faire les massages je ne la regardais pas (j'ai très très mal vécu cette césarienne).
Avatar du membre
Euphorbia

@*looloo* ah oui non ma cicatrice est beaucoup plus basse en effet !
du coup tu portais quoi comme vêtements parce que je vois pas de cas sans couture :knockout:

:hugs: j'espère que tu as pu faire la paix avec ta cesarienne, je connais pas ton histoire mais ça peut-être parfois très violent et douloureux comme situation.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Euphorbia c'était début mai et il faisait assez beau, je mettais des robes et j'ai longtemps mis des culottes taille haute mais c'était surtout la couture des leggings qui me gênait en y repensant, elle est assez épaisse je trouve, presque 4ans après je les porte sans pbm.
(pour la cesa, je flippe un peu cette fois ci, c'était vraiment un scénario que je n'avais pas du tout imaginé, surtout qu'elle a eu lieu à dilatation complète alors que j'avais commencé à pousser, c'était vraiment impensable pour moi. Ma 2e se présentait de front, apparemment truc hyper rare donc peu de chance que ça se reproduise mais on ne sait jamais)
Avatar du membre
Fidl

@Léona B. Pour la veilleuse, ici, on avait pris une lampe frontale :cretin: . C'était aussi pas mal pour la "lumière tamisée", et on pouvait la déplacer plus facilement (pour changer Pizbihan dans la nuit, par exemple). (Je suis "hypersensible" à la lumière quand je dors, donc une veilleuse c'était déjà "trop fort" :lol: ). les mules d'été aussi, génial ! Pour le reste, j'ai passé mon temps en brassière allaitement+culotte filet (mais il faisait 38°C dehors :cretin: ). J'avais pris des habits de grossesse que j'aimais bien pour me sentir "jolie et habillée" de temps en temps.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. si tu n'allaites pas : les SF m'avaient conseillé de prendre une brassière de sport un peu costaud pour eviter la stimulation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En "jour" j'avais je crois une robe de grossesse que j'aimais bien (que j'utilise encore comme robe d'intérieur), deux leggings de grossesse et deux t-shirts ample/doudou mais sympa. J'ai utilisé la robe et un legging/t-shirt. Je suis sortie à J+6 (mais alitée une bonne partie des deux/trois premiers jours donc j'étais restée en chemise de nuit de mémère :yawn:). Ca m'a fait énormément de bien de "m'habiller" après les premiers jours compliqués.

Nous on s'est pas servi de la veilleuse à la maternité par contre (mais elle était pas pratique aussi). Il y avait toujours un peu de lumière dans la chambre parce qu'on donnait sur la cour des urgences et volets qui occultaient pas grand chose, et pour la changer la nuit on allumait la lumière dans la salle de bain, porte entrouverte.

(Ah et si tu ne vas pas allaiter: on m'a demandé a la sortie si j'avais apporté un biberon de chez nous pour nous montrer comment les préparer. Bon, je savais faire un biberon, mais ça n'aurait peut être pas été inutile pour mon mari :yawn: )

@Fidl mais c'est du génie la frontale pourquoi on y a pas pensé :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@*looloo* ah bah tiens même scénario de césarienne ! dilatation complète, poussée de 30min avec la sf, arrivée de la gynéco qui voit qu'il se présente je cite "en transverse très étrange" = elle sentait son oreille et son front, elle a tenté une manœuvre pour le replacer, il s'est foutu en hamac, le truc improbable d'après elle et du coup on est parti en cesarienne.
J'ai toujours la pensée que si j'avais eu un toucher vaginal durant le travail on aurait pu voir sa position et l'issue aurait peut-être pas été la même.. Mais pareil que toi, on m'a dit que c'était très rare comme situation !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Euphorbia :gonk: je ne crois pas avoir poussé si longtemps mais moi aussi la gynéco a essayé de lui faire fléchir la tête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Léona B. Pour les hauts, moi j'en avais prévu 3/4 (entre les pyjamas et les hauts normaux/robes), et j'ai dû demander à ma mère de m'en apporter d'autres tellement je transpirais. Pourtant il m'était arrivé la même chose pour moi aînée :facepalm: J'avais besoin de me changer super souvent sinon j'étais mal. Bon après j'ai allaité, ça peut jouer sur la transpiration je pense, et j'ai accouché en juillet et août (mais en Bretagne, donc plus tôt dans l'année dans une autre région il peut y faire aussi chaud!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@toutes Merci pour vos réponses ! J'ai blindé notre valise de chocolat et de compote cette semaine, et mes deux pyjamas sont prêts. Je vais rajouter des vêtements jolis au dernier moment et pour la veilleuse, on est d'accord pour en acheter une avec mon amoureux :happy: J'ai aussi une lampe frontale (j'y aurais pas pensé, cette lampe ne fait que du camping sauvage normalement haha) et une guirlande chou, faut que je retrouve les piles. Je vais peut être aussi mettre une taie doreille à nous dans le sac, histoire de me sentir un peu chez moi :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
KillJoy.

Hello! :fleur:

Je suis en plein dans la valise et j'ai une grosse interrogation : vous aviez pris des "vrais" vêtements pour votre bébé? De quoi lui faire une ou plusieurs tenue?

Suis-je une mère indigne si je ne prévois que des bodies et des pyjamas? :shifty:
Avatar du membre
Hey_petite!

@KillJoy. si tu es une mauvaise mère alors moi aussi! Ma fille n’a mis que des pyjamas jusqu’à ses 6 semaines passées. C’est plus confortable et franchement tout ce qui te facilite la vie est bon à prendre!
Si de belles tenues te font plaisir, tu peux bien sûr, mais il n’y a aucune obligation !
:cheer:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@KillJoy. idem par ici, on a mis seulement des bodies et pyjamas
Avatar du membre
Euphorbia

@KillJoy. tout pareil que @Hey_petite! ! :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre