PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Pumba

Bon, journée difficile aujourd'hui...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'espère que les nouvelles sont meilleures pour vous.
Avatar du membre
GrandeMarine

Coucou les filles! Un peu de news de mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Hello.

Des petites news aussi ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à toutes !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Kroustille

@camims @GrandeMarine  :coeur: :v:

@Pumba Je suis vraiment désolée pour vous... Prenez le temps de prendre soin de vous et pour vous faire à l'idée..
Peut-être que vous pourrez demandez à faire les premiers rendez-vous en visio ?
Je sais qu'avec l'ALD infertilité, la sécurité sociale peut participer à la prise en charge des trajets pour les personnes qui vivent loin des centres.

Nous on a eu notre rendez-vous pour le don. (ça va être long, j'ai besoin de poser ça quelque part).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Pumba

@camims @GrandeMarine Courage et bonne chance !

@Kroustille
Merci pour ta pensée pour nous au milieu de ton propre parcours fort douloureux... On a envoyé notre dossier à un centre de PMA et la secrétaire va demander aux médecins qui font de la visio s'ils acceptent de faire notre première consultation sous cette forme.

Et merci de nous exposer aussi honnêtement votre réflexion sur les suites à donner à votre parcours. Je découvre que la PMA c'est de la cuisine alors que je pensais que les différents centres proposaient des protocoles assez similaires, c'est un peu déroutant. Je n'aimerais pas qu'on me vende du rêve en me promettant une grossesse... J'espère que vous trouverez de la sérénité dans le futur quelque soit l'issue du parcours.

A ce sujet, est-ce que vous avez des conseils sur comment vivre au mieux cette situation difficile (psycho, pratiques spirituelles, sport ?) Quelles sont vos "astuces" ? J'avoue que pour l'instant je me tourne vers la distraction à tout prix et ça ne vole pas toujours très haut car les activités que j'aime en temps normal me demandent une énergie que je n'ai pas actuellement...

Bonne après-midi tout le monde
Avatar du membre
GrandeMarine

@Pumba je n'ai pas vraiment changé mon quotidien avec la PMA.
Quand on a commencé les stimulations j'ai vraiment essayé de les rajouter à ma routine de base et à voir ça comme un médicament "en plus".
Aussi j'en ai parlé rapidement au boulot et autour de moi sans gêne: pas pour m'étaler mais pour que mon parcours sois légitime, que mes absences et saut d'humeur aussi!

Et après je me suis mis un challenge lecture, ce qui m'a fait m'évader pas mal et surtout ce qui a marché c'est qu'on continue à faire des projets en dehors du projet bébé! J'ai passé une formation diplômante, j'ai évolué en poste, on cherche des régions où déménager etc. En gros on a besoin d'autre gros projet pour que la vie d'adulte reste cool et qu'on ne pense pas au fait qu'on a toujours pas d'enfant à 33 ans...

J'espère que ça pourra t'aider :happy:
Avatar du membre
GrandeMarine

Bon j'ai eu rdv à la PMA pour mon transfert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pumba

@GrandeMarine Merci pour tes conseils et désolée pour ce contretemps pour vous... Croisons les doigts pour le mois prochain !
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@GrandeMarine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Kroustille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici l'attente est rude
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
GrandeMarine

@camims
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Bon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Leah P

@camims du coup ça a donné quoi ta prise de sang?
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Leah P
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
,

Tw déprime


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Leah P

Je suis vraiment désolée que ce transfert n'ait pas marché. Par contre je t'arrête tout de suite tu n'es pas responsable de votre infertilité, les FC ne sont pas uniquement du fait de la mère, bien souvent ça vient d'un soucis de fragmentation des spermatozoïdes. Et je suis sûre que ton mari ne le voit pas du tout comme étant de ta responsabilité ❤️🧡💛💚💙

C'est vraiment injuste ce qui vous arrive, j'espère vraiment que la routourne va tourner pour vous. Est ce qu'il existe des groupes de paroles PMA dans ton centre où tu/vous pourriez échanger avec d'autres couples concernés par l'infertilité dans un cadre safe ?

Sinon tu peux rejoindre le discord du terrier il y a un groupe actif de filles en PMA qui t'accueilleront les bras ouverts ❤️

Plein plein de courage j'espère que le prochain transfert sera le bon !
Avatar du membre
Etoile17

@camims
Juste pour dire que je comprend tellement ton spoiler …
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Notre situation

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre