PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen Quand j'en ai pris (pendant 10 jours seulement puis arrêt pour déclencher mes "règles" et pouvoir faire les examens du bilan d'infertilité) je n'ai eu aucun symptôme les premiers jours, puis peut-être des troubles digestifs, mais je ne saurais pas dire si c'était vraiment lié à ça, car j'en ai régulièrement. Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup moins de symptômes sous duphaston que pendant mes phases lutéales habituelles. Bon courage en tout cas, j'espère que ça va passer :fleur:
Avatar du membre
Margottine

@Cyanngwen Très honnêtement : l'envie de crever. La progestérone me fout l'humeur en l'air, tout est noir, rien ne va et c'est allé jusqu'aux idées suicidaires..et je peux devenir furieuse ou pleurer pour un rien. J'ai des troubles de l'humeur à la base mais ça les accentue énormément. Pas mal de douleurs au ventre et à la tête aussi. Des nausées. La totale. Franchement je ne le supporte pas, c'est le cas pour toutes les hormones de synthèse ou non d'ailleursmais là, progestérone en voie orale c'est juste pas possible.
Avatar du membre
Loupiotte

coucou
j'ai eu mon rv gynéco tout à l'heure, je vous fais un rapide retour:
- à l'écho il reste encore des petites choses qui partiront aux prochaines règles
- il m'a conseillé de garder le rv en pma de lundi, pour être dans le circuit, après à voir ce qu'elle va me dire, j'ai eu 2 grossesses depuis notre dernier RV de juin donc y a moyen qu'elle nous envoie balader.
- Je dois appeler au premier jour de mon prochain cycle pour programmer une hystéroscopie
- Il nous a filé les consentements pour les caryotypes, m'enverra les ordo plus tard. 
- une des prises de sang doit être faite à distance de la grossesse, du coup ça veut dire 3 mois de pause forcée, et ça c'est vraiment beaucoup trop dur à accepter pour moi, ça me mine vraiment, parce que ça veut dire pas de bébé 2022, ça veut dire qu'on atteindra allègrement les 2 ans d'essai, ça veut dire un éventuel premier bébé (si j'arrive à tenir une grossesse) l'année de mes 39 ans, pas avant, et donc les chances d'avoir un deuxième un jour quasi nulles. 
- Mon chéri doit arrêter de fumer (parce qu'il fume pas que du tabac) (c'est bien que ça vienne du médecin, ça aura plus de poids)
Du coup j'ai eu mon mec au téléphone après le rv, qui était évidemment déçu aussi des 3 mois de délai. Et qui m'a dit qu'un de ses potes venait d'être papa aujourd'hui. Je savais même pas que sa nana était enceinte. Tous les potes de mon mec se sont décidés après nous, et ils ont tous leurs gosses.
Bah du coup je suis un peu au fond du trou là. J'ai appelé ma soeur en larmes pour lui raconter, et après m'avoir suggéré l'adoption il y a quelques semaines, elle me suggère de mettre ces 3 mois à profit pour prendre des antidépresseurs (et franchement si on me disait que y avait zero effet sur la fertilité j'irais direct). 
Prochain RV PMA le 17 janvier, ça va encore être un grand moment
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiotte Énorme pensée pour toi, je t'envoie tout le courage possible :calin: :calin: :calin:
Concernant les antidépresseurs, je ne crois pas qu'il y ait d'impact prouvé sur la fertilité féminine. Je ne dis pas que tu devrais en prendre hein, mais si tu en ressens le besoin ça peut valoir le coup d'en parler avec ton médecin, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de s'en "priver" :fleur:
Je penserai fort à toi le 17, j'espère que la gynéco sera moins désagréable que la première fois que vous l'avez vue.
Avatar du membre
Margottine

@Loupiotte Plein de câlin si tu veux bien. Pour les antidépresseurs j'avais la même appréhension et je n'ai rien pris, par contre avec le recul je me dis que j'aurais dû en parler avec ma gynéco. Peut-être que le rapport risque/bénéfice n'aurait pas été si pourri et que me sentir mieux aurait pu aider.. Surtout que j'en prends aujourd'hui. En tout cas je comprends.
Avatar du membre
Baie d'Or

Oula, je ne suis pas venue depuis longtemps... Je vous ai toute lue et patpater, j'ai bien pensé à vous pendant les fêtes mais j'avais besoin de faire une pause un peu dans la PMA.

@Loupiotte je suis désolé pour toi... Je ne sais pas quoi te dire de plus mais si tu permets :calin: En effet ça peut valoir le coup de parler à ton gyneco ou ton généraliste d'antidépresseurs... Bon courage pour cette pause de 3 mois, j'espère qu'elle passera vite avec les examens qui sont prévus.

@Margot c'est super que ça avance comme ça ! (et flippant, je comprends :yawn:)

Ici les fêtes ont bien évidemment été l'occasion de multiple petite remarque sur "et vous c'est pour quand ?" qui ont été plus ou moins bien supporté selon le moment et la fatigue... J'ai déjà prévu quand je serai vraiment enceinte et que je l'annoncerai de dire à chacune de ces personnes "d'ailleurs ta remarque m'a fait beaucoup de peine". Peut être que ça leur permettra de se remettre en question :slap:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Loupiotte

@Baie d'Or
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
?
Avatar du membre
Baie d'Or

@Loupiotte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@Adastra :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Loupiotte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loupiotte plein de câlins aussi  :calin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Mady

@Adastra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Adastra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté , après un dernier protocole terminé début novembre, je savais que le prochain serait en janvier. J'attends donc désespérément mes règles, avec un cycle un peu plus long que d'habitude, peut être probablement dû au vaccin.
J'ai hâte de reprendre.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@camims Jamais là quand on les veut, toujours là quand on ne les veut pas ! Je crois les doigts pour que ça ne traine pas !

Oui, très seule, c'est comme ça que je (on) me sens... Heureusement, à partir du début des écho, je pourrais demander à ma gynéco habituelle (genre pour les piqures  :fear: ). Mais là, je sens que si j'appelle pour dire que je prend la pillule le matin alors que c'est noté le soir sur l'ordo, je vais pas être bien reçue... Mais je sens que j'aurai besoin d'être rassurée  même si je sais que c'est bon. :dunno:
 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margot 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@camims Je croise les doigts pour que tes règles arrivent rapidement !

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loupiotte

@Adastra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Olympe :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ellie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mady :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pense fort à vous toutes

ON EST DES FUCKING WARRIORS
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Olympe J'espère que le monitorage a donné de bonnes nouvelles !
@Ellie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loupiotte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie @Loupiotte @Margot 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais rebondir sur d'autres choses, je repasserai plus tard !
Modifié en dernier par Olympe le sam. 22 janv. 18:27, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Grenat

@Margot  Pas de pillule par ici, simplement provames (qui a le meme role, de bloquer les ovaires) a j24 pré fiv  je dirais
Répondre