PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@GrandeMarine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Kroustille

Je remonte un peu le topic, j'espère que les bonnes nouvelles qui avaient été annoncé se sont confirmées !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Kroustille et @Adastra j'espère que vous allez bien :fleur:
@Kroustille ou en êtes vous dans votre fiv ?
@Adastra avez vous pu lancer l'insémination du coup ?

Désolée d'avoir un peu désertée par ici mais on a été bien occupée ce dernier mois avec notre mariage et notre déménagement.
Ça y est on est officiellement une famille avec mon amoureux et moi qui suis pas du tout mariage à la base, j'ai vu ça comme une forte symbolique puisque même sans enfants on forme une famille :jv: mon amoureux a fait un discours à ce sujet et ça m'a un peu retournée sur le moment j'avoue ahah.

Tout ça pour dire que ça y est, on vient de lancer notre deuxième transfert de notre Fiv1. On a rendez vous le vendredi 16 pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre. On espère que l'issue sera positive comme le premier transfert et que cette fois ça tiendra :rougis:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Kroustille

@camins stimulation sur les règles à la fin du mois, tout bientôt !

Je croise les doigts pour ton transfert !!!

Et félicitations :rainbow:
Avatar du membre
Kroustille

Je viens donner quelques nouvelles, ça rendra peut être les choses plus concrètes.
Début des injections de blocage hier, première échographie de contrôle le 22 pour commencer la stimulation dans la foulée si tout va bien.
Pour la première fois, je vis ça comme une corvée, et je ne suis pas motivée. L'avantage, c'est que pour l'instant, je n'y pense pas trop.

J'espère que vous allez tous.tes bien :fleur:
 
Avatar du membre
Esky

@Kroustille J'espère que ça fonctionnera !   :fleur:

Ici j'ai fais un deuxième cycle de stimulation mais qui n'a a priori pas donné grand chose, 
Mon premier n'avait pas réussi à faire grossir de follicules vraiment (avec un seul à 13mm max), le deuxième du coup on a rajouté du gonal, et cette fois ci j'ai eu 5 follicules qui ont grossis. Au début on m'a parlé d'annuler la stimulation (je suis en simple stimulation, donc 5 follicules c'est trop de risque de grossesse multiple), mais au final mes taux d'oestrogène étaient très faibles (à peine à 200), donc ça aurait correspondu à 1 follicule mur au maximum ... On a tenté mais bon, j'ai peu d'espoir. 

J'aurais la réponse dans 10 jours et ça me semble long. Pour des questions d'organisation, je change de centre au prochain cycle, et on tente un autre protocole (des doses mini de gonal dès le début, puis écho régulières pour augmenter potentiellement la dose jusqu'à ce que ça réponde). 
Le fait que j'ai eu 5 follicules mais des taux d'oestrogènes faibles me destabilise un peu, j'ai peur d'avoir des ovocytes de très mauvaise qualité du coup, mais je n'ai pas pu revoir le medecin pour lui poser la question. J'en parlerai à mon prochain centre ! 

Pour le moment ça va, je me dit que on tatonne pour trouver quelque chose qui fonctionne pour me faire ovuler. C'est un peu frustrant que ce soit compliqué, d'autant plus qu'il y a 4 ans, le clomid seul avait fonctionné. 
Je met pas mal d'espoir dans le changement de protocole et de centre. Je me dit que ce sera plus facile à faire des surveillances plus rapprochées et du coup d'avoir quelque chose de vraiment adapté ... 

Si on arrive pas à me stimuler pour n'avoir que 1 ou 2 follicules, on passera à la FIV par contre direct ... 
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Kroustille courage pour le cycle à venir  :fleur:

@Esky Courage pour l'attente du resultat  :fleur: Si je peux me permettre un conseil non sollicité, même si on a toujours l'espoir que le protocole actuel fonctionne, n'hésites pas à anticiper les rendez-vous avec l'autre centre, ca permet de gagner un peu de temps dans ce parcours long. Moi j'avais pris rdv avec mon nouveau centre lors de ma derniere IAC de juin, pour septembre et on a fait notre FIV en novembre. 

Pour nous, c'est acté, le transfert sera jeudi prochain. J'ai posé ma journée car on a pas d'arrêt pour les transferts et j'ai envie de vivre cette journée tranquillement et sans devoir retourner au boulot. On m'a aussi rajouté deux ovules de progestérone par jour (apparemment mon taux était faible le jour du transfert 1), coucou les 6 ovules /jours, il va falloir racheter quelques culottes confort/de regles par ici  :cretin:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Kroustille

@Esky j'espère que tu survis à l'attente !!

@camims Bonne chance pour le transfert demain !!!!

@papatte j'avais un peu le même scénario pour ma première FIV (sauf qu'on avait finalement eu un seul transfert). La totalité de la FIV avait pris 7 mois.... (plusieurs protocoles TEC arrêtées, une hyperstimulation...). J'étais un peu comme toi, je me projetais déjà dans l'après. Courage à toi, ce deuxième embryon peut quand même être le bon !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

Plein de courage et croisement de doigts à toutes!
Avatar du membre
Kroustille

@camims bonne journée :v:

@papatte je croise les doigts pour vous que ça continue sur cette lancée !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@papatte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kroustille 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour nous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Courage à toutes !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Esky

Merci pour vos petits mots, et bon courage à toutes  :fleur:

Je croise les doigts pour tous ces transfers @papatte et @camims, et @Kroustille j'espère que ça ira vite mieux ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.





 
Avatar du membre
Esky

Au final, c'était bien négatif ce cycle là, on verra le prochain, 

Je suis toujours un peu triste pour mon boulot, mais j'ai accepté, 

On va quand même continuer la PMA, marre de mettre ça de coté pour le boulot ...
Avatar du membre
Kroustille

@Esky 
Je suis désolée pour vous... :bouquet: :calin:

Pour le travail, c'est affreux comme situation, tu ne peux que subir, c'est tellement précieux d'être bien dans son travail! je ne peux qu'être en accord avec ta décision, j'ai aussi décidé de faire comme si c'était deux choses complètement indépendantes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Kroustille le mar. 27 juin 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Esky je suis désolée de cette nouvelle. D'accord avec mes voisines du forum, moi je prioriserais la PMA...

@papatte courage pour l'attente :rougis:

Bon ici l'attente est rude, j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes symptômes que la dernière fois où ça a été positif donc bon... Je vais tester chaque jour de jeudi à dimanche avant la prise de sang de lundi.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

dp mais ca semble mort de mon coté pour ce tec2...

TW Message déprimant, ne pas lire si vous êtes dans un bon mood
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Kroustille

@camims je t'envoie plein de soutien et de tendresse !
N'hésite pas à venir ici pour écrire ta déception, ta colère, ta fatigue, ta tristesse. On sera là pour te lire et partager avec toi ces émotions difficiles.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Kroustille et @Adastra Merci beaucoup pour vos messages.

Comme prévu, je reviens donner le résultat de ma prise de sang et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@camims Plein de pensées :hugs:
Avatar du membre
Kroustille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre