PMA & Infertilité

Avatar du membre
Etoile17

@MiniBelette
J’ai eu un seul transfert jusqu’à présent et j’ai eu Porgestan ! En tout cas contente d’avoir de tes nouvelles! Est ce que tu as finie par avoir tes règles ? Ou une explication quand à leur retard/ absence ?



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kroustille

@Etoile17 ça peut être lié, mais ce n'est pas très grave !
C'est un problème récurent l'endomètre fin chez toi ou c'est la première fois ?

@MiniBelette ça m'est déjà arrivée aussi ! C'est un protocole bloqué ou avec stimulation ? L'ovitrelle a un effet sur le niveau de progestérone (l'hormone la plus importante si on fait un transfert)
Avatar du membre
MiniBelette

Coucou les filles :rainbow:
Alors je sais plus qui a dit quoi mais en gros je suis dans mon deuxième protocole. Je suis sous duphaston parce que mes règles ne sont toujours pas là d'après la gynécologue qui m'a donné une prise de sang, et mon taux de bhcg est inférieur à 1. Et les taux d'hormone montrent que je n'ai pas ovulé... donc possiblement un dérèglement hormonal.
Et mon premier transfert à échoué parce que semble-t-il je n'assimile pas assez la progestérone mon taux était de 0,20 après transfert. :goth:

Courage pour toutes celles en protocole ou en examen. On y arrivera :v:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@MiniBelette même souci de progestérone chez moi et c'est aussi pour ça qu'on a arrêté les ovules de progestérone au profit de clics d'ovitrelle à faire après le transfert. On a continué à contrôler ma progestérone après le transfert et ça avait bien marché pour moi, j'avais jamais eu autant en taux de progestérone. La grossesse n'a finalement pas abouti (geu) mais la on va repartir sur le même protocole prochainement
. On risque de se suivre de près, je prends également du duphaston pour déclencher mes règles/le protocole.

Courage @Etoile17 pour la suite de ton protocole !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
MiniBelette

@Kroustille c'est un protocole bloqué dans l'ovulation par de l'orgalutran.
@camims merci ça m'encourage parce que j'ai espoir que ça aboutisse :) désolée pour ta geu :(
On va se suivre en effet et comme ça encore plus de soutien :rainbow:
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
Pumba

Bonjour !
Contente de trouver cet espace qui a l'air assez vivant, dans un moment difficile.
Mon conjoint et moi essayons depuis plus d'un an de faire un bébé et nous venons de commencer les examens car ça devient long... Tout va bien de mon côté pour l'instant mais les résultats du spermogramme montrent une azoospermie.
Je sais qu'il faut contrôler les résultats à 3 mois de distance mais je sais aussi pour travailler dans le médical que peu de causes transitoires peuvent donner ce résultat... Donc gros coup de massue, d'autant que je viens de passer un an à essayer d'optimiser ma fertilité à moi et je m'étais préparée à un éventuel souci mais je n'avais pas imaginé que celui-ci nous tomberait dessus.
On a rendez-vous gyneco cette semaine, j'espère qu'elle pourra nous prescrire le bilan à faire avant consult urologue.
La cerise sur le gâteau c'est qu'on habite un DOM où il n'y a pas de centre PMA et même pour les examens de base c'est parfois compliqué. Là par exemple je dois faire une hystérosalpyngo mais pas de matériel au seul centre de radio qui la pratique donc il faudra attendre au minimum le prochain cycle...
Voilà, désolée mais ça fait du bien d'écrire ça car personne autour de nous n'est au courant de nos essais et mon conjoint n'est pas trop en capacité d'en parler pour l'instant, il est un peu choqué et en difficulté, il préfère se changer les idées au max. Je comprends mais ça n'est pas facile à vivre car moi j'ai besoin d'en parler.

J'espère que vos parcours seront récompensés par la famille que vous espérez ! Je serai contente de suivre des parcours similaires, on a tellement l'impression que tout le monde autour de nous conçoit facilement...

Bon dimanche :dada:
Avatar du membre
Kroustille

@Pumba Bienvenue :fleur:
Je suis désolée que cela vous arrive, et j'espère que trouver des espaces d'échanges te feront du bien !
Mon mari aussi a une azoospermie, et cela a été difficile pour lui à apprendre. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles lors des prochains examens. :v:

@MiniBelette ça marche bien l'ovitrelle dans ces cas là, je croise les doigts pour vous !!
Avatar du membre
Pumba

@Kroustille
Merci beaucoup. La cause a été trouvée pour ton mari ? J'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur, de ne pas trouver de cause donc potentiellement pas de levier...
Oui je pense que c'est très difficile d'apprendre qu'on a ce genre de problème. Il a l'impression se nous mettre en échec mais évidemment il n'y peut rien du tout...
RDV gynéco demain pour nous orienter. On a pu faire une liste de questions ensemble ce soir, c'était bien.
Bonne soirée !
Avatar du membre
Messy

Hello @Pumba , bienvenue ici !
Mon conjoint également est atteint d'azoospermie. Pour nous pas de causes retrouvées après le bilan, c'est ça qui est le plus frustrant. On nous a orienté vers le don de gamète.
J'espère que vous aurez des réponses et des pistes rapidement !

Je donne des petites nouvelles de notre avancée perso :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je me demande si certaines d'entre vous prennent des compléments alimentaires ? Je réfléchis à commencer à en prendre un mois ou deux avant le début du protocole pour mettre toutes les chances de mon côté.
Avatar du membre
Pumba

Hello, merci pour ta réponse, vraiment ça fait du bien de se sentir moins seule. J'ai appris seulement récemment qu'il fallait passer par le notaire pour un don de gamètes ou un accueil d'embryon, une étape de plus...
Vous faites un double don alors ?

Perso je ne prends pas de compléments ni mon conjoint, juste de l'acide folique.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pensée à tous.tes car ce ne sont pas des moments très faciles, je ne peux qu'imaginer l'impact de parcours de plusieurs années sur le moral...
:fleur:
Avatar du membre
Messy

@Pumba Oui il faut passer par le notaire, c'est très rapide mais par contre c'est assez cher et il faut faire attention parce que certains surfacturent...
On fait un don de sperme uniquement, mon bilan n'a pas révélé de problèmes particulier donc on démarre sur une IAD (insémination artificielle avec don).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kroustille

@Pumba Pour nous la cause était simple à identifier, car mon mari a eu un cancer avec chimio, donc on a su très vite.
Le notaire, c'est assez rapide, pas trop d'inquiétude, le plus long c'est l'attente dans le centre PMA ! Tu peux déjà choisir un centre en métropole et prendre rendez-vous, quitte à annuler plus tard car les délais peuvent être très long ! Par exemple, j'ai pris rendez-vous début novembre avec le CECOS pour un don, et mon rendez-vous est début mars, dans un centre où je suis depuis 3 ans, et avec tous mes examens complets.

Pour les compléments, je prends de l'acide folique améliorée (en ce moment, mon centre recommande Folic Expert) pendant les protocoles, et parfois de la vitamine D et des vitamines anti oxydantes.
Modifié en dernier par Kroustille le jeu. 22 févr. 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GrandeMarine

@Pumba idem mon centre m'a prescris Folic expert et j'avais une ovule de vitamine D pendant le protocole FIV!

J'attends avec impatience mes règles (qui ont du retard mais je pense que c'est lié à la FIV) pour enfin commencer le protocole du premier transfert !

Je me rends compte qu'avoir fait une hyperstimulatoin nous a quand même forcé à nous reposer et à sortir des examens médicaux et penser tout simplement autre chose, et franchement ça fait du bien :happy: .

On est prêt à repartir pour un nouveau cycle dans un bon mood!

Ps:@camims comment vas tu ? J'aimais bien te lire sur le forum et tu m'avais très bien accueilli. J'espère que tu vas bien :hugs:
Avatar du membre
Etoile17

Bonjour!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Pumba

Bonsoir tout le monde !

Chouette d'avoir tous ces témoignages !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis contente de vous lire chaque jour ! Courage à vous et merci beaucoup pour le soutien.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Etoile17 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pumba 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@GrandeMarine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@MiniBelette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


j'espère n'avoir oublié personne  :v:
 
De notre coté, c'est reparti pour le quatrième transfert de cette FIV1, je commence le gonal jeudi et premier contrôle mercredi prochain  :danse:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
GrandeMarine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MiniBelette

@camims désolée je suis pas repassée ici depuis quelques temps. J'ai eu des règles déclenchées au duphaston parce que ben elles n'ont jamais voulu venir :mur: et j'ai commencé mon gonal dimanche donc le 25 si je compte bien j'ai des objectifs s et je contrôle samedi normalement. Mais parce qu'il y a toujours un mais :non: j'ai la grippe aussi depuis vendredi dernier donc ils m'ont dit de continuer mes injections et de voir ça samedi si ça marche...
Normalement j'aurai mon TEC je croise les doigts :cretin:
@tout le monde courage et serrage de fesses pour celles qui sont en transfert, en protocole !!!
L'écriture et la lecture sont les meilleures occupations de l'univers avec les vieilles séries ❤️
Avatar du membre
Etoile17

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pumba

@Etoile17
Vraiment désolée de lire ça. J'imagine la fatigue mentale après un parcours comme le vôtre.
J'espère que vous avez des opportunités pour vous ressourcer avant le prochain transfert.
Bon courage à vous deux :hugs:
Répondre