PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Clouzy

@Margot 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Olympe @Leah P 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Leah P

@Clouzy
TW grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@Psyduck je comprends tellement !!! :rougis: et un gros câlin à toi après ce premier essai :calin:
Je sous marine beaucoup parce que c'est dur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy TW grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Clouzy Bienvenu dans le coin !

@Mady   :calin:

Concernant le sujet de parler de la PMA ou pas autours de nous, mois j'en ai parlé à très peu de monde. Deux amies à moi (dont une car elle est est passé par là) et le meilleur ami de mon copain sont au courant. Et puis au boulot j'en ai parlé au 2 secrétaire et à une collègue car ça a nécessité pas mal de changement de dernière minutes dans mon agenda. Par contre personne de ma famille n'est au courant. J'appréhende un peu à Noel toutes les questions "quand est ce qu'on s'y met". Je suis soulé de devoir encore esquiver le sujet. Mais je n'ai pas renoncé encore à une vraie surprise des gens quand on leur annoncera. C'est un peu futile mais j'ai déjà abandonné tellement de chose "normale" d'un désir de grossesse, je veux pas abandonner ça aussi... 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
epitaxie

@Baie d'Or je ne trouve pas ça futile du tout :fleur: Moi je voulais garder le test urinaire à la maison pour qu'on découvre ça ensemble avec mon mari plutôt que la prise de sang. :clin:

TW grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à tout le monde pour cette période des fêtes :hugs:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Je passe vous lire chaque semaine même si je participe pas trop en ce moment.

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël et fin d'année, et j'espère que l'année qui commence laissera la place à de jolies nouvelles pour les personnes de ce topic. :jv:
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Psyduck

Des nouvelles du front...

Mr a pris plutôt cher lors du rendez-vous de bilan de la première PMA. En gros, c'est de "sa faute" si on a eut autant de pertes.
Très égoïstement, ça m'a fait du bien que notre médecin lui rabatte son caquet sur le fait qu'il était pas le plus à plaindre niveau traitement.  :twisted:

Donc il doit continuer son traitement, puis le prochain rdv en janvier et espérer une nouvelle FIV pour mars, peut être...
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy Bienvenue ici :fleur:

@Baie d'Or et @epitaxie Au sujet de parler de la PMA autour de nous :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Psyduck Bon courage pour la suite :fleur: J'espère que la poursuite du traitement de ton copain vous permettra d'obtenir plus d'embryons la prochaine fois.


Ici rien de nouveau, j'ai ovulé il y a 6 jours donc j'espère encore une grossesse avant notre rdv PMA de janvier, mais je n'ai pas trop d'espoir non plus.
Et j'ai développé une nouvelle peur : que mon copain ou moi attrapions le covid dans les 15 jours avant notre rdv PMA, et qu'il faille donc l'annuler et le reporter, sachant qu'il semble y avoir un délai de 3 mois pour obtenir un rdv. On est vaccinés et on va faire bien attention, mais je ne peux pas m'empêcher de commencer à psychotter là-dessus :goth:

Bonnes fêtes à tout le monde et plein de pensées pour cette période souvent difficile quand on est en essais longs / PMA :calin:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous souhaite à tou.te.s de belles fêtes de fin d’année :noel: J’espère que vous serez épargnés par le tonton ou la belle-mère relou qui remuent le couteau dans la plaie et que vous profiterez même si le cadeau que vous souhaitiez n’est pas encore là cette année :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Bon, on approche du début des choses :dowant: J'attends mes règles de janvier pour faire les derniers examens et commencer la pilule, après ça les premiers contrôles seront en février, pour un cryotransfert tout début mars ! J'ai tellement hâte ! Et j'espère que ça va marcher parce qu'on s'est déjà bien hypé-es pour l'arrivée de Briochou fin novembre prochain :shifty: (oui iel a déjà un surnom) (et des prénoms) (et une marraine/an parrain) (comment ça on met la charrue avant les étriers ?  :panicpea: )
Avatar du membre
Loupiotte

Coucou, je fais juste un passage rapide pour vous dire qu'à mon RV du 23/12, à 9sa+4, on a découvert qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque sur l'embryon, alors que 10 jours avant tout était nickel.
J ai fait la fausse couche médicamenteuse le 26. Super Noël.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, on va déjà faire un bilan complet pour fausses couches à répétition.
C'est vraiment dur, on a du mal à remonter la pente et je me demande de plus en plus si on arrivera un jour à avoir un bébé dans nos bras, car j' ai déjà 37 ans bien tapés.
Je continue de vous lire et je reviendrai poster pour vous raconter la suite.
Très belles fêtes à tout le monde
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Loupiotte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Uto

@Loupiotte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Psyduck

@Loupiotte  :bouquet: :calin:

Je profite que les "fêtes" soient plus ou moins derrière moi pour vous livrer une petite réflexion que je me suis fait. Après plus d'un an de PMA et un échec de la première FIV, je me rends compte de tout ce que j'ai perdu : toute ma spontanéité, l'espoir d'une grossesse naturelle et surtout plein de gens.

C'est fou comme la PMA, ça vous isole... Les gens, ils vous oublient, ils ne vous parlent plus (sauf pour annoncer la grossesse surprise de madame  :stare:  ).
Ca se comprend après tout, les gens ça les fatiguent vite de prendre des précautions pour parler devant toi, toujours à devoir faire attention à pas t'enfoncer en parlant des aventures de Jean-Timéo, 6 mois mais "très vif pour son âge" ou se plaindre de "ne pas arriver à faire le deuxième"... :goth:

Heureusement qu'il en reste des gens, très peu, mais des fidèles qui ne te jugent pas quand tu es triste ou en colère  :coeur:
Avatar du membre
Mady

@Loupiotte :calin: plein de courage et de douceur sur vous.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Plein de courage à vous deux @Loupiotte ...

J'ai une question (TW 1er enfant)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


(je poke @Psyduck car ce sont tes messages qui m'ont fait réfléchir à tout ça mais si le TW est trop dur pour toi tu n'es pas du tout obligée de le lire et encore moins de répondre :fleur: )
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne année à tout le monde, en espérant qu'elle vous apporte le meilleur :fleur:

@Significant Otter et @Margot, mon humble avis de personne sans enfant mais en tout début de parcours PMA (à prendre avec des pincettes donc).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Psyduck

Tout d'abord merci @Significant Otter et @Margot pour votre bienveillance  :jv:

Pour être honnête, je vous souhaite un parcours rapide et sans encombres mais j'avoue que les mentions d'enfants voire de bébés qui existent déjà, ben ça pique un peu.

Parce que j'ai peur... J'ai peur que ça ne marche jamais et de rester éternellement avec un "ventre vide"  :tears:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Psyduck je comprends tout à fait :fleur: après réflexion je pense que je vais privilégier les autres sous-forums, parce que pour moi cette aventure est, pour le moment, loin d’être douloureuse et même si je partage techniquement certains de vos questionnements je ne me sens pas légitime à poster ici où mes propos pourraient blesser.

@Margot je précise néanmoins que je ne minimise pas la douleur de l’infertilité secondaire et que cette réflexion ne sous-entend pas du tout que nos situations sont similaires. Ton inquiétude, tes peurs, tes ressentis sont légitimes et j’espère que ce topic pourra continuer à être un endroit safe pour toutes les personnes en parcours PMA qui ressentent le besoin de cet espace, moyennant des pincettes pour ne pas se heurter les un-es les autres sans le vouloir.
Répondre