PMA & Infertilité

Répondre
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Je ressens le même dilemme que @Significant Otter 
La PMA a déjà fonctionné pour moi, j'ai même eu un premier bébé hors PMA avant ça. Et en même temps, jamais je ne serais jamais plus dans le camp de celles qui découvrent une grossesse par hasard, jamais insouciante par rapport à tout ça si jamais je parviens un jour à être à nouveau enceinte, donc je ne sais pas trop où est ma place.
Demain j'ai rdv avec un sage-femme pour voir comment relancer mes cycles si c'est possible, j'attends beaucoup de ce rdv.

@Loupiotte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margottine

Ahum bonjour :ninja:

J'avais besoin de venir papoter un peu de trucs qui me trottent dans la tête mais du coup en terme de timing, aux vues des dernières conversations je fais un peu tâche :lol:

Du coup comme je le disais il y a fort fort longtemps, les parcours ne sont pas comparables parce qu'autour de la PMA il y a des millions de contextes différents en terme de boulot, santé, vie sociale et familiale.. Du coup pour moi sur ce genre de topic, c'est difficile d'exclure des gens sur ce type de critères. On ne sait pas quelle place à ce projet, on ne sait pas les traumas derrière et puis on ne pourra jamais vraiment se mettre à la place de l'autre.
En vrai c'est différent, je pense qu'il est plus simple de sélectionner son public quand on a envie de se plaindre.

Je vais essayer de rattraper un peu plus mon long retard pour prendre de vos nouvelles, et je vous envoie toutes mes pensées !
Avatar du membre
Margottine

Tiens DP j'ai oublié, mais si quelqu'un a besoin de gynositol (pour SOPK) et de mon reste de test de grossesse bandelettes, qu'iel se manifeste ici ou en MP ! Je suis en région Lyonnaise sinon je peux les envoyer.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiotte plein de  :calin: si tu veux bien

Pour rebondir sur la discussion en cours:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le mer. 05 janv. 19:56, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Loupiotte

Hello, je vais aussi rebondir sur la discussion en cours

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour donner des nouvelles:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des bises les filles, courage à toutes, on est toutes des warriors, quel que soit le parcours. D'ailleurs je vous invite à écouter l'épisode du podcast accompagnantes où Chloe Elsener, hypnothérapeute parle de son accompagnement avec ses clientes en fertilité. ça regonfle!
Avatar du membre
Psyduck

Je vois que ce que j'ai pu dire a fait des remous et je ne veux pas non plus passer pour celle qui met une sale ambiance ...  :sweatdrop:

Donc si vous le préférez je peux m'éloigner du topic pour ne pas vous obliger à mettre des TW de partout  :fleur:
Avatar du membre
Loupiotte

@Psyduck non je pense que tu as eu tout à fait raison d'en parler, tu as tout à fait ta place ici, et c'est bien ce qui est chouette ici c'est qu'on peut parler de tout sans s'énerver et sans être dans le jugement.  :hugs:
Avatar du membre
Psyduck

Merci @Margot et @Loupiotte  :bouquet:

Je sais que c'est fou, mais même ici, j'ai constamment cette peur de déranger avec mes problèmes et mes peurs.  :sweatdrop:

Je sais bien qu'aucun parcours n'est à envier ici mais là, ça commence à faire beaucoup...

TW handicap héréditaire, jalousie et dépression
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margottine

@Psyduck Oh bah non au contraire je pense que tout le monde est OK pour les TW !
Ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté
TW déjà parent /réussite pma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter Je te souhaite une belle suite de parcours, quel que soit l'endroit où tu décideras de venir en parler :fleur:

@Margottine J'avais suivi une petite partie de ton parcours au moment où je débutais les essais et commençait à sous-mariner les topics PMA et grossesse, et je serai contente de lire tes réflexions si tu as envie de venir les déposer ici :fleur:

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loupiotte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margot :calin:

@Psyduck Tu ne mets pas une sale ambiance et tu as le droit de t'exprimer aussi :calin: Moi je trouve ça bien que les sujets comme ça soit discutés entre nous, c'est le meilleur moyen de se comprendre les unes les autres et de pouvoir continuer à se soutenir mutuellement.

Sinon, petite anecdote PMA / essais compliqués vécue tout à l'heure :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : j'ai mis trop de temps à écrire mon message et il y a déjà eu plusieurs réponses depuis, désolée si je fais des redites !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Passage en coup de vent pour dire à @Psyduck qu'au contraire, ça m’a fait réfléchir sur le côté maladroit (au moins) que je pouvais avoir sur le sujet dans mes interventions ici et c’est certain que j’y ferai plus attention à l’avenir :fleur:
Et énorme câlin pour ton dernier spoiler :bouquet:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Psyduck

Suite à la téléconsultation d'aujourd'hui

En route vers une FIV 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un changement de traitement de mon côté, je passerai de Gonal F à Ovaleap. Certaines connaissent déjà ?
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Psyduck 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Loupiotte

Coucou, je voulais juste vous livrer une petite réaction à distance par rapport au message de @Psyduck  du 30/12 où elle parle du sentiment d'isolement.
Ce sentiment je le partage très très fort. Les copines qui vous annoncent leur grossesse avec des pincettes, et une fois que c'est fait, pouf, silence radio, et elles viennent même pas vous annoncer la naissance de leur mouflet. Je sais que leur position n'est pas simple, mais ça isole encore plus et on se sent encore plus comme une pauvre fille...
Du coup je voulais partager avec vous une de mes expériences. Une de mes amies m'a annoncé sa grossesse au début de l'été. De manière assez maladroite, je m'y attendais un peu, on buvait un verre, elle m'a balancé ça, et après m'a posé des questions sur totalement autre chose alors que j'etais trop mal. On en a reparlé après, je lui ai dit que pour moi ces nouvelles sont difficiles, que je prenais un peu de distance mais que c'etait pas contre elle, elle a très bien compris. On s'est très peu vues pendant sa grossesse, juste une fois où on allait voir un spectacle ensemble, c'était prévu de longue date. Elle avait un ventre énorme, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour. Tout le long elle a continué de prendre de mes nouvelles, et d'accepter que moi je n'en prenne pas. Elle m'a envoyé un tout gentil message de bonne année sans le "tu sais ce que je te souhaite hein". Du coup je lui ai expliqué ma derniere fausse couche, elle était désolée, et m'a dit qu'elle était là si j'avais besoin, qu'elle comprenait si je ne la sollicitais pas mais qu'elle était pas loin.
Elle a accouché y a 2 jours et m'a envoyé un message pour me prévenir, pas le message qu'on copie colle, un juste pour moi, sobre, mais joyeux. Et je l'ai encore remerciée de m'avoir prévenue, que c'était important pour moi, que je savais sa position difficile mais qu'elle était la première à ne pas me fuir et ça fait du bien.
Voilà. Un tout petit peu de bleu dans ce ciel gris, et je voulais le partager avec vous.
Avatar du membre
Margottine

Bon allez je me chauffe pour cette histoire de topic pour les déjà parents, qui découvrent une infertilité secondaire ou qui repartent sur un nouveau parcours.

Est-ce que je le mets plutôt dans grossesse ou dans parentalité ? Une idée de nom ?

Je pense que ça fera du bien à tout le monde.
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Vos dernières discussions sur le fait de mélanger des gens qui auraient déjà des enfants ou non sont hyper intéressantes. Je vois que vous avez pris l'option de créer un autre topic mais en vrai moi c'est pas quelque chose qui me dérangeait.
Pour moi ici ça regroupait des personnes qui étaient en difficulté pour concevoir un enfant, qu'on en ai déjà ou pas.
J'avoue que même si je participe peu en ce moment parce que c'est difficile à gérer émotionnellement , si on se sépare en plusieurs topics, j'ai peur qu'il ne reste plus grand monde.
C'est fou mais j'ai l'impression d'être le dinosaure de ce topic, que toutes les personnes que je côtoyait depuis longtemps sont enceintes ou ont accouchées ( et tant mieux, je suis contente pour elles.). Bref, j'arrive après la bataille :hello:

@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Margottine

@camims Pour moi, les déjà parents auront encore leur place ici pour parler parcours, et même un peu du reste sous spoiler parce que parfois c'est pas possible de séparer, mais pour aller un peu plus loin il y aura l'autre topic. J'essaie de faire ça là !
Avatar du membre
Margottine

Voici le topic , au nom très très original
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Dites, c'est quoi vos effets secondaires avec le Duphaston pour celles qui en ont pris? J'en reprend depuis 3 jours et je ne sais pas si ma mauvaise humeur et mes troubles digestifs sont à mettre sur le compte du traitement ou pas.....
Avatar du membre
Leah P

@Cyanngwen Ici c'est surtout un essoufflement à l'effort, après je suis abonnée aux troubles digestifs et pas particulièrement de mauvaise humeur hors SPM
Répondre